Photos mode/ingerie et vos compagnes...

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#26 Post by vdragon76 » Fri 29 Jan 2010, 16:23

Je n'y crois pas une seconde

Moi non plus, d'experience :P (de manière générale s'entend: c'est ce que disent toutes celles qui émettent un avis négatif à ce propos)

Bon, ben... si tu faisais de l'animalier? :P

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

NOUN
Membre
Membre
Posts: 66
Joined: Fri 20 Mar 2009, 18:15
Location: Erlangen; Allemagne

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#27 Post by NOUN » Fri 29 Jan 2010, 16:31

vdragon76 wrote: Bon, ben... si tu faisais de l'animalier? :P
et puis ca changerai du cuisseau de gazelle :mrgreen:
c est bon suis dehors :arrow:
never eat yellow snow

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#28 Post by Frigobox » Mon 01 Feb 2010, 09:46

Effectivement ... avec l'animalier ... pas de problèmes ... :dance: :dance: :dance:

Sauf si ....

"Chériiiiiie ... je vais faire de l'animalier au bois de Boulogne..." ... là ça va pas le faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#29 Post by Sylvie68 » Wed 03 Feb 2010, 09:40

avis féminins bienvenus ? :P

bon ... euh, ouais ! :D
ça a l'air compliqué dans ta maison à toi .... typiquement ça m'évoque de la jalousie, sous une forme ma foi toute particulière mais ça m'a l'air d'être ça ... mêlée à d'autres choses, effectivement :?

quatre ans plus âgée que toi, ah et puis ? c'est une excuse bidon, vu d'ici. Elle aurait le même âge que toi, que ce serait strictement pareil : la peur que tu partes avec une "jeunette" (et vu d'où elle part : c'est quelque chose qui va s'amplifier au fil du temps, si tu ne "règles" pas ce problème). C'est dommage de ne pas avoir davantage confiance, et de partir sur des trucs comme ça, des peurs purement "physiques" ... je trouve que ça dénote un fort manque de confiance en vous deux (en elle : tu ne l'aimes pas uniquement pour la beauté de son corps ... :roll: je sais bien les mecs, m'enfin quand même ! ;-) ). Et c'est pas parce qu'elle a vécu des trucs avant, que ça va forcément se reproduire. Il y a un moment où faut arrêter ça aussi, et où il faut faire table rase du passé ... visiblement elle emporte son passé et le projette d'une certaine manière sur toi, j'ai cette impression là ... ;-) (en gros le raisonnement est : "danger, il fait des photos de "charme", c'est sur il va se barrer avec une plus belle et une plus jeune que moi" ... elle ne s'en rend même pas compte, à mon avis).

je trouve que tout cela est bien petit quand même. Franchement c'est même tout à fait à ton honneur de faire de belles photos avec des modèles, et puis la réflexion du "que va penser ton frère s'il voit tes photos" (par rapport à sa demande en photos de mariage) ... je souris quand même. Je suis désolée mais quand on va rechercher pour un photographe de mariage, si tu vas voir des photos sur un site d'un quelconque pro, je trouve ça positif si le mec fait des photos de nus (enfin, euh, si elles sont maîtrisées un minimum ! :lol: ). Je trouve au contraire que ça donne un apport positif et que ça traduit une recherche un minimum artistique et la lumière et tout ça ...

non franchement, si je puis me permettre : c'est nul d'arrêter de faire des choses que l'on aime, pour plaire à son doux ou à sa douce. C'est juste la conclusion que je suis en train de penser pour moi personnellement. Ce n'est jamais un "bon" choix, si cela concerne quelque chose qui à toi t'es important. Si tu décides d'arrêter, cette question là reviendra se poser d'elle-même d'ici cinq, dix ou quinze ans derrière. Donc non. Définitivement non à cela. Tu peux toujours mettre certaines activités entre parenthèses, et ça peut durer un temps long : oui, c'est vrai. Sauf qu'il y a un moment où tout cela reviendra, s'il s'agit de quelque chose d'important pour toi en tout cas. Et je pense que les photos de modèles sont importantes pour toi.

Il y a ce qu'elle peut penser, et ce que toi tu as mis en place (avant sa venue à elle dans ta vie). A vous de trouver un terrain d'entente, moi personnellement je serais très heureuse que mon mec fasse ce genre de choses tu vois. J'ai la position exactement inverse de ton amie, je trouve cela extrèmement positif de créer des choses, quelles qu'elles soient, et puis j'adore le nu, en général alors voilà ... si encore tu avais fait des choses vulgaires, là j'aurais pu comprendre, mais pas dans ton cas. Et ce n'est pas pour plomber la chose, mais essayer de faire comprendre une démarche à quelqu'un qui n'a aucun attrait pour l'art : mission pas loin d'être impossible. De mon vécu en tout cas. La question est finalement très simple, jusqu'à quel point aller pour vouloir vivre avec quelqu'un qui a des goûts qui ne sont pas en commun avec toi ? personnellement j'ai été assez loin pour te dire que c'est pas une solution de mettre les choses entre parenthèses, comme tu as visiblement déjà commencé à le faire, parce que ce n'est que de reporter les problèmes ultérieurement.

c'est compliqué la vie de couple des fois, surtout quand n'a pas la même manière de voir les choses ...
(ps : réponse sérieuse à question sérieuse bien entendu ;-) )
je pense au contraire que c'est une grosse bêtise que d'arrêter de faire des choses que tu aimes, et tant pis si je vais à contre-courant de tout ce qui a été dit jusque là ... si tu mets la photo de nu-charme-et-je-sais-pas-comment-l'appeler, si tu mets ça en veille, tu vas privilégier ton couple, ok ... tu as déjà commencé à le faire, juste faire gaffe au retour de bâton, on n'est quand même pas sensé se renier parce qu'on vit avec quelqu'un, ce ne sont que des compromis et faire des compromis sur des choses qui nous sont chères : fais très attention, c'est loin d'être anodin comme choix ... pour toi, pour la suite j'entends. Je sais, avis extrême, en plus je pense ne pas être représentative d'une nana "normale" ... mais ça va être dur parce que si c'est pas la photo de nu, un jour tu t'entendras dire d'autres choses, pour d'autres trucs ... en plus de l'amertume de ne pas avoir continué tes projets à toi.

bref, j'arrête de te plomber le moral ! :lol:
mais crois-moi que c'est pas une vie de vouloir se contrarier soi-même, à vouloir plaire à l'autre ...

bon courage à toi ;-)

Sylvie, qui n'était pas là durant ces quelques derniers jours ...

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#30 Post by Coq » Wed 03 Feb 2010, 12:14

Comme le disait (de mémoire) Coluche, vivre en couple c'est résoudre à deux des problèmes que l'on n'aurait pas eu seul ;)

Bon courage pour résoudre cette histoire, mais je te conseille de ne pas chasser ton naturel, il finira par revenir à grands pas. Ce ne serait donc que reculer pour mieux sauter.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#31 Post by Zaphod » Wed 03 Feb 2010, 12:54

C'est pas coluche mais Gustave Parking, je crois.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#32 Post by Ju bil » Wed 03 Feb 2010, 14:02

Coq wrote:Bon courage, mais je te conseille de ne pas chasser ton naturel. Ce ne serait que pour mieux sauter.
:chacal-adds:

Heu bon, quand même, je ne suis pas certain que si Gotham présente ça ainsi, elle soit vraiment rassurée :mrgreen:

Pour le reste, pas grand chose à dire, sinon que c'est pas simple; c'est de l'ordre de la jalousie, sentiment assez humain, et par principe aussi assez irrationnel. Du coup, pas certain que la solution le soit... rationnelle.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#33 Post by Coq » Wed 03 Feb 2010, 14:30

Ju bil wrote:
Coq wrote:Bon courage, mais je te conseille de ne pas chasser ton naturel. Ce ne serait que pour mieux sauter.
:chacal-adds:
:salo-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#34 Post by Hellbor » Wed 03 Feb 2010, 15:14

Zaphod wrote:C'est pas coluche mais Gustave Parking, je crois.
En fait c'est Sacha Guitry
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#35 Post by Coq » Wed 03 Feb 2010, 16:34

Merci :chinois-adds:

D'ailleurs il parlait plus particulièrement du mariage.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#36 Post by Zaphod » Wed 03 Feb 2010, 17:08

Hellbor wrote:
Zaphod wrote:C'est pas coluche mais Gustave Parking, je crois.
En fait c'est Sacha Guitry
Ah ouais tout de suite c'est plus classe comme citation ;)
Moi j'avais entendu ça chez Gustave Parking... qui ne présentait pas ça comme une citation...
Mais Guitry c'est le mariage, chez Parking c'est vivre en couple ;)

MariNa
Newbie
Posts: 37
Joined: Wed 22 Jul 2009, 16:05
Location: Paris

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#37 Post by MariNa » Wed 03 Feb 2010, 21:52

Je serais assez d'accord avec Sylvie pour dire que c'est sans doute une bétise d'arrêter de faire quelque chose que tu aimes pour ton amie. Est-ce que tu ne lui reprocheras pas ce choix dans quelques années ?

Je suis absolument convaicue que tu peux ne ressentir aucune attirance pour tes modèles parce que tu es trop concentré sur ton travail. J'ai fait du dessin de nu avec des modèles masculins et j'ai été très surprise de constater que je ne ressentais aucune gène et cela effectivement parce que j'étais focalisée sur ce que je faisais et que je ne voyais pas le modèle comme un homme, mais comme un modèle. Je pense qu'il en est de même pour les médecins par exemple.

Et au fait, j'ai 5 ans de plus que mon mari et je ne me pose jamais la question de savoir s'il me trouve vieille, moche ou quoi que ce soit de ce style. Je sais qu'il m'aime et j'ai confiance.

Mais a bien y réfléchir, est-ce que ta question ne va pas bien plus loin que ta simple pratique photographique ?
K20D - Tamron 17-50 F2.8 XR - Pentax 50-135 F2.8

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#38 Post by Fylt » Thu 04 Feb 2010, 11:03

Re-salut Gotham,

J´ai commenté ton problème à ma femme pour avoir un avis féminin de première main, et elle m´a dit à peu près ça : "Je serais surement jalouse mais je ne te le montrerais pas..." puis elle a ajouté : "par contre, je ne te pardonnerais pas un écart" :oops:

Tout ça pour dire que c´est un sentiment très normal, la jalousie. Mais faut pas que ça en devienne une maladie et te pourrisse ta vie de couple ;)

@+

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#39 Post by gothamdude » Fri 05 Feb 2010, 09:16

MariNa wrote:Mais a bien y réfléchir, est-ce que ta question ne va pas bien plus loin que ta simple pratique photographique ?
Bien sûr que ça va plus loin, mais c'est à moi de résoudre ça dans mon coin, mais je ne vais pas étaler mes histoires de couple sur le forum :P

Comme cela a été dit plus haut, c'est presque sans aucun doute de la jalousie, sentiment on ne peut plus irrationnel :lol: Ce qui rend l'issue de toute discussion entamée à ce sujet très dépendante de la phase de la lune :lol:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#40 Post by maximor » Fri 05 Feb 2010, 09:22

La jalousie est un manque de confiance....!!!

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#41 Post by gothamdude » Fri 05 Feb 2010, 09:34

Non je ne suis pas d'accord max ;)

La jalousie est un sentiment très normal, mais qui ne doit pas être exagéré.
Je serais plus inquiet d'avoir une copine pas jalouse que trop jalouse!!!

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#42 Post by Frigobox » Fri 05 Feb 2010, 09:36

maximor wrote:La jalousie est un manque de confiance....!!!

Maximor
pas forcément ...

On peut très bien faire confiance et être jaloux en même temps ... c'est parfois plus fort que soit ...

Tout ce qui touches aux sentiments est de toute façon irrationnel ...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#43 Post by Ju bil » Fri 05 Feb 2010, 10:05

gothamdude wrote:
MariNa wrote:Mais a bien y réfléchir, est-ce que ta question ne va pas bien plus loin que ta simple pratique photographique ?
Bien sûr que ça va plus loin, mais c'est à moi de résoudre ça dans mon coin, mais je ne vais pas étaler mes histoires de couple sur le forum :P
Ouais parce qu'on veux bien être sympa, mais c'est pas le courrier des lecteurs d' "OK Podium" ici :lol:
Comme cela a été dit plus haut, c'est presque sans aucun doute de la jalousie, sentiment on ne peut plus irrationnel :lol: Ce qui rend l'issue de toute discussion entamée à ce sujet très dépendante de la phase de la lune :lol:
Après la jalousie ça se gère... ou pas. En causer peut être un moyen d'arrondir les angles.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#44 Post by Fylt » Fri 05 Feb 2010, 10:30

maximor wrote:La jalousie est un manque de confiance....!!!

Maximor
Ça, c´est ce que les gens aiment dire ... car ce sont des hypocrites. On n´est pas jaloux quand il n´y a pas de motif de l´être. Sinon c´est une maladie. Et dans ce cas, ça ne l´est pas. Il y a bien un motif, même si on pourrait diverger sur son importance ou pas. La jalousie, c´est la peur de perdre l´autre. Et quand on aime quelqu´un, il y a des circonstances (comme celle-ci) qui font que cette peur se déclenche. Il ne faut pas blâmer sa copine mais plutôt essayer de la rassurer ;)

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#45 Post by lujo » Wed 10 Feb 2010, 14:15

Pas sur que si tu t'absentes les soirées et les nuits... qu'elle va aimer plus :lol:

Concernant ta 'jolie' copine en maillot à la piscine.... tu as réussi à faire entrer une piscine dans ton studio ?!! :) C'est peut-être cela aussi qui la gène non ?

Plus sérieusement... Je ne pense pas que l'on puisse être totalement insensible à des charmes féminins même si on stressé par toute une série de réglages... mais chaque personne sait aussi se retenir... non ? Sinon ce serait une orgie magistrale dans les rues...

Tout est une question de confiance, et comme ta copine s'est déjà fait avoir... à toi - si tu tiens à elle - de lui souffler cette confiance !

Bon courage.... mais si c'est ta passion... tu ne devrais pas l'arrêter je pense... mais c'est toi qui voit :)
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#46 Post by vdragon76 » Wed 10 Feb 2010, 15:06

Sinon ce serait une orgie magistrale dans les rues...


Et qui s'en plaidrait? :P

Non, sans rire, la position en cours de photographie est totalement différente: le bouton "drague et séduction" est toujours mis sur OFF.
Pour ma part en tout cas, c'est tout à fait distancié.

Maintenant, c'est vrai qu'il m'en faut beaucoup! Ce qui est tout à l'honneur de ma camarade de jeu! :P

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#47 Post by lujo » Wed 10 Feb 2010, 15:16

Si le but est de faire une superbe photo avec les souhaits suggestifs que cela sous-entend... alors si on réussit, c'est qu'on doit avoir été troublé non ? En fait... je crois en fait que je ne dois pas être assez professionnel pour faire ce genre de photos :)
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Photos mode/ingerie et vos compagnes...

#48 Post by Sylvie68 » Thu 11 Feb 2010, 00:07

c'est quoi, une *belle* photo, lujo ... ;-)

troublé par quoi au juste ? si c'est pour prendre une nana à poil (avec un plan drague derrière), t'as surement pas besoin de t'embêter à vouloir te la planter là, dans un studio, c'est tout à fait idiot, et puis gotham confirmera, mais c'est que ça coûte un pont, ces lumières pour les studios :D (mieux vaut faire de la photo "bas de gamme", et dans ce cas là tu sors ton vieux carnet à croquis, hihihihi ... l'arme du pauvre, et pas chère ! :D d'ailleurs au passage c'est un bon plan drague, pour ceux qui sont célibataires, hihihihi ... ;-) ).

non je déconne ... meuh non. En plus ça tient pas du tout la route ton histoire de plan drague. En aucune manière tu ne "dragues" ton modèle, mannequin ou sujet : tu es concentré sur un tout. Sur plein d'éléments ensemble. Réduire une photo à l'expression suggestive, ça implique forcément de pas "être dans ce trip" ... forcément. Tu peux pas être au four et au moulin, comme disait ma grand-mère ...

(je te passe les séances de croquis de nus, avec un nu masculin -oh, un homme ! :D -, au milieu d'une vingtaine de nénettes -étudiantes- toutes jeunes ... dis-moi seulement comment qu'ils font dans les écoles d'art ! :lol: heureusement pour le gars, le modèle, que ta théorie ne tient pas la route, hihihihi ...)

c'est simplement que tu fantasmes sur un truc que tu n'as jamais eu l'occasion de vivre, c'est tout ... après, je dis pas que beaucoup de peintres sont tombés n'amoureux de leurs modèles, ça aussi, mais ça se passe avant/après, jamais pendant l'acte de peindre (ou de photographier, ça se transpose) ;-)

8-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Post Reply