Vacances en Ecosse ?

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Vacances en Ecosse ?

#1 Post by Zaphod » Wed 20 Jan 2010, 21:47

Bonjour à tous.

J'envisage de partir en vacances en Ecosse en mai/juin prochain (plutôt mai), en partant environ 15j. (je n'ai pas du tout chiffré le voyage encore... donc je ne sais pas trop combien de temps je pourrais partir).

Je prévois un truc style : voyage en avion / location de voiture / bed & breakfast en restant si possible plusieurs jours à chaque endroit.
(quitte à faire moins de coins)
Sachant que je suis surtout intéressé par les paysages, moins par les villes, et pas du tout par les musées et autres.

Est-ce que certains connaissent cette région ?

Y a-t-il des endroits à voir absolument ?
Des endroits dispensables ?

Si vous avez des conseils... pour l'instant je n'ai rien encore décidé.


Il y a un coin qui m'avait l'air bien sympathique mais apparamement pas facile d'accès c'est l'île de Saint Kilda :
http://www.kilda.org.uk/

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Vacances en Ecosse ?

#2 Post by thierry13 » Thu 21 Jan 2010, 09:31

j'y suis allé il y a quelques années, nous avions choisi la tranquilité et les paysages et étions restés au Nord de l'Ecosse en atterrissant à Inverness et en louant une caisse, les paysages sont magnifiques et c'est vraiment paumé au point de parfois avoir des difficultés à trouver un village avec un bed. Mes souvenirs sont assez vagues , je ne m'étais pas encore remis à la photo ( y a de belles vaches) au retour la denière nuit tous les hébergements étaient occupés à Inverness (un congrès), je me souviens de délicieux fruits de mer au morefield motel/ullapool/ross-shire et qu'il y a un premier inn (chaine d'hotel genre etap hotel) à Inverness.
les beds sont charmants, la météo romantique et les rares gens très sympas.
Chez la renaissance du livre, un bouquin de photos d'Eric Brasseur intitulé Highlands pour patienter. ;)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Vacances en Ecosse ?

#3 Post by Coq » Fri 22 Jan 2010, 21:12

Je rejoins Thierry : pour les photos, direction les Highlands ! :handgestures-thumbup:

J'y étais l'été dernier pour une rando le long de la Great Glen Way. Les belles lumières durent une éternité, c'est un vrai plus, mais attention, les bleds sont parfois anecdotiques (pas de pub, c'est dire ! :mrgreen:), et en mai les belles lumières seront vers 22h et vers 6h. J'y étais en juin pendant le solstice, et à cette saison le coucher de soleil démarrait vers 21h30 pour finir vers 23h... et il ne faisait jamais nuit noire. À 5h30 le soleil était déjà levé (vu à travers ma tente).

Côté météo nous n'avions pas eu de « chance » pour un aspect photo : grand beau temps les trois premiers jours... Les belles lumières je les ai vues depuis le train ou le bus, quand le soleil perfore les nuages écossais pour illuminer par parcelles les paysages sauvages :romance-hearteyes: Bref, il faudra parfois te rendre plusieurs fois au même endroit pour l'exploiter, la météo étant assez aléatoire.

Perso de ce que j'ai vu la partie ouest entre Glasgow et Fort William réserve de très belles choses, pas forcément loin de la route. J'envisage d'y retourner un jour pour un voyage purement photo.

Attention au gros danger qui te guette : les midges, ces petits moustiques de 2mm qui sortent en fin de journée. Ils passent à travers les moustiquaires trop grosses, ils pénètrent même les voitures et te dévorent en peu de temps. Ils peuvent vraiment te pourrir le séjour si tu ne te prépares pas (achat de moustiquaires notamment). Sur place nous avons découvert 2 techniques pour être un peu tranquilles : marcher un peu parce qu'ils ne te suivent pas, bien pratique avant de devoir entrer dans la tente sans qu'ils te suivent dedans, et... les produits de beauté. Le « Skin so Soft » notamment, trouvable partout ou presque (plus facilement que des pellicules en tous cas), est tellement gras que quand tu t'en mets sur la peau pendant 10 minutes ils n'arrivent plus à te piquer même s'ils se posent :handgestures-thumbup:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Vacances en Ecosse ?

#4 Post by Zaphod » Fri 22 Jan 2010, 22:53

Coq wrote:Côté météo nous n'avions pas eu de « chance » pour un aspect photo : grand beau temps les trois premiers jours... Les belles lumières je les ai vues depuis le train ou le bus, quand le soleil perfore les nuages écossais pour illuminer par parcelles les paysages sauvages :romance-hearteyes: Bref, il faudra parfois te rendre plusieurs fois au même endroit pour l'exploiter, la météo étant assez aléatoire.
Oui c'est pour ça que je préfère prévoir 2-3 coins à voir plutôt que de faire un endroit par jour.
Si tu tombes sur l'endroit magique un jour où il fait super moche.

En moyenne il pleut 10 jours par mois donc... prévoir au moins 1 jour sur 3 de pourri.
Ces derniers temps en plus je n'ai pas eu trop de chance (Bretagne l'été dernier, temps moyen puis pourri - Corse en septembre, temps pourri aux 2/3).
Coq wrote:Perso de ce que j'ai vu la partie ouest entre Glasgow et Fort William réserve de très belles choses, pas forcément loin de la route.
Je vais essayer de trouver des idées d'itinéraires.
Pour l'instant j'ai emprunté quelques guides, pas trop bien foutus pour choisir les beaux coins.
Je vais aussi regarder Google Earth... (même si les photos sont aléatoires)
Coq wrote:Attention au gros danger qui te guette : les midges, ces petits moustiques de 2mm qui sortent en fin de journée. Ils passent à travers les moustiquaires trop grosses, ils pénètrent même les voitures et te dévorent en peu de temps. Ils peuvent vraiment te pourrir le séjour si tu ne te prépares pas (achat de moustiquaires notamment). Sur place nous avons découvert 2 techniques pour être un peu tranquilles : marcher un peu parce qu'ils ne te suivent pas, bien pratique avant de devoir entrer dans la tente sans qu'ils te suivent dedans, et... les produits de beauté. Le « Skin so Soft » notamment, trouvable partout ou presque (plus facilement que des pellicules en tous cas), est tellement gras que quand tu t'en mets sur la peau pendant 10 minutes ils n'arrivent plus à te piquer même s'ils se posent :handgestures-thumbup:
Arg...
Moi je ne peux pas trop dire, les moustiques ne me piquent pas trop et je ne sens pas les piqures.
Par contre ma femme n'aimera pas trop ça... je vais me renseigner, merci pour l'avertissement...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Vacances en Ecosse ?

#5 Post by Coq » Fri 22 Jan 2010, 23:02

Zaphod wrote:Moi je ne peux pas trop dire, les moustiques ne me piquent pas trop et je ne sens pas les piqures.
Par contre ma femme n'aimera pas trop ça... je vais me renseigner, merci pour l'avertissement...
Moi non plus je ne crains pas trop les moustiques. Mais va expliquer ça aux midges, qui n'en sont pas... :naughty:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Vacances en Ecosse ?

#6 Post by Zaphod » Fri 22 Jan 2010, 23:09

Arg !

A priori ça commence en juin...
Si j'y vais en mai... ça devrait aller... bon en mai, il fait pas chaud (6-12°C) mais je n'y vais ni pour la bronzette ni pour la baignade, et il parait que c'est le mois le moins arrosé et le plus ensoleillé...

Je me renseigne un peu, ça a l'air d'être un vrai fléau...
Apparamment la dureté de l'hiver conditionne aussi leur nombre... or cet hiver a été très dur en Ecosse je crois (vu qu'il a fait -10°C à Toulouse, je n'ai pas de mal à le croire)

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Vacances en Ecosse ?

#7 Post by OtObOx » Sat 23 Jan 2010, 15:11

En 1992, j'ai passé 3 mois dans un bled des Lowlands, à quelques kilomètres de la frontière anglaise sur la côte est. Je confirme la météo, ainsi que ces satanés moustiques, bien que dans le coin où je résidais, il n'y en avait pas trop.
Quand je suis arrivé, mi mai, il faisait nuit à 18h00. Fin juin, le soleil ne se couchait que quelques heures et j'étais souvent réveillé vers 3h du matin par le levé du soleil qui tapait pile-poil dans mon lit :shock: (les anglo-saxons ayant "oublié" d'inventer les volets !) A mon départ, fin aout, il faisait nuit à 19h00...

Le moindre rayon de soleil qui arrivait à percer la brume ou vaincre la bruine était le prétexte pour les écossais à sortir en t-shirt pour se promener le long de la côte. En les croisant, j'avais souvent droit à un large sourire et un what a lovely day today isn't it ? :) Dans ces cas là, tu passes un peu pour un anormal, toi qui est emmitouflé dans ton manteau et qui regrette de n'avoir pas pris un pull en plus, le fond de l'air restant frais ! :mrgreen:

Sacré pays ! Malgré quelques gros cons pas finis qui n'aimaient pas les français ("Napoleon ! you are fu***g bastards !") j'ai rencontré beaucoup de gens chaleureux avec qui c'était très sympa de discuter (les sujets fréquemment abordés d'entré étant dans l'ordre : le vin rouge, Eurodisney, l'Europe et ses français qui n'étaient jamais d'accord, "de toutes façons, les français ne nous aiment pas !").
J'ai eu la chance d'être invité à un mariage, avec le marié habillé en uniforme de la Royal Navy et sa femme en meringue. Beaucoup d'hommes étaient en kilt et les cornemuses étaient de sortie. Dans le fond de la salle, le barman du pub "Last Inn Scotland" (jeu de mots :capello-adds:) avait délocalisé ses pompes à bière (la Heavy -une bière brune- avait un grand succès !) et vendait ses pintes... Les écossais ont la réputation d'être pingres :D Pour ce mariage, fallait payer si tu voulais boire un coup ! :crying-green:

A gouter, le Haggis -la panse de brebis farcie- :twisted: ce n'est pas si dégueulasse qu'on peut le prétendre. Je pense que c'est un subterfuge, un bruit que les écossais font courir pour éviter qu'on leur pique leur recette :defonce-adds: Il en existe deux types, celui qu'on trouve dans les fish & chips et les "vrais" celui qui est cuisiné et qu'on mange dans les pubs offrant la restauration ou chez les gens. Le Haggis, c'est bon, mais ça devient un peu écœurant à fin de la portion !

Un des plus gros problèmes, c'est l'accent écossais qui est absolument incompréhensible. :defonce-adds: Dans le coin où j'étais, ils roulent les R et le son own (comme town, round) était prononcé oune (comme dans doudoune !) : I went to the toun yesterrrdé ! ou Put dat' a wi doune ! ( :idea: put that a little bit down !) it's rrrrounde ; t'es complètement paumé en arrivant, il faut tout réapprendre ! :think:

Un dernier conseil, lu sur quelques mugs ou stickers : Kepp Scotland tidy : throw all your rubbish in England ! :mrgreen:

Jean-Marc
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Vacances en Ecosse ?

#8 Post by Fylt » Sat 23 Jan 2010, 15:22

OtObOx wrote:Un dernier conseil, lu sur quelques mugs ou stickers : Kepp Scotland tidy : throw all your rubbish in England ! :mrgreen:
Excellent :mrgreen:

Je ne connais pas l´Ecosse car je n´y ai passé que 2 jours mais si l´Irlande où j´y ai passé 3 semaines ... seul (enfin entre irlandais) et en pleine saint Patrick ... mon foie s´en souvient encore :mrgreen:

Bref, si les scotish sont aussi cools que les irish, tu devrais bien t´amuser ... enfin faut quand même aimer la bière tiède :defonce-adds:

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Vacances en Ecosse ?

#9 Post by OtObOx » Sat 23 Jan 2010, 15:43

Fylt wrote:enfin faut quand même aimer la bière tiède
En Ecosse, la bière ne se tiédie pas : il ne fait pas assez chaud pour ça :mrgreen: Et quant bien même, par un extraordinaire hasard, la météo serait au beau, le bière n'aurait pas le temps de se réchauffer !
Expression que j'ai apprise quand j'étais là-bas : To have a pint in the pump, avoir une pinte dans la pompe : avec tes potes, il est de bon ton d'offrir la tounée, et chacun le fait à son tour. Si à la fin d'un tour tu n'as pas fini ta pinte, la suivante ne t'est pas servie, elle est notée sur un carnet et elle est servie dès que tu as fini ton verre. Suivant la vitesse où tu bois, les pintes peuvent s'empiler dans le carnet et tu as des pints in the pump.
Généralement, dans des cas comme ça, quand tu ressors, tu ne marche pas bien droit...:obscene-drinkingdrunk: Up your kilt (cul sec !) qui disaient... :puke-huge: ...et une galette-saucisse sur le trottoir ! Vive la Bretagne :lol:

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Vacances en Ecosse ?

#10 Post by Fylt » Sat 23 Jan 2010, 15:49

OtObOx wrote:Généralement, dans des cas comme ça, quand tu ressors, tu ne marche pas bien droit...:obscene-drinkingdrunk: Up your kilt (cul sec !) qui disaient... :puke-huge: ...et une galette-saucisse sur le trottoir ! Vive la Bretagne :lol:
:mrgreen:
Ça ressemble un peu aux coutumes bretonnes, quand même ... aux coutumes du Trégor, du moins :defonce-adds:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Vacances en Ecosse ?

#11 Post by Coq » Sat 23 Jan 2010, 18:53

Pour ce qui est de l'accent je confirme : heureusement que nous étions 3, en général on arrivait à comprendre en mutualisant nos neurones et nos oreilles :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Vacances en Ecosse ?

#12 Post by Zaphod » Sat 23 Jan 2010, 19:42

Oui ça l'accent je connais un peu... je considère quasi que je ne parle pas la langue ;)
Surtout si je veux aller dans des contrées un peu reculées...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Vacances en Ecosse ?

#13 Post by Fylt » Sat 23 Jan 2010, 20:07

Zaphod wrote:Oui ça l'accent je connais un peu... je considère quasi que je ne parle pas la langue ;)
Pour l´accent, entraîne toi avec la VO du film Trainspotting :D

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Vacances en Ecosse ?

#14 Post by Zaphod » Sat 23 Jan 2010, 21:35

Ca tombe bien je l'ai en stock ;)
J'avais vu My name is Joe aussi, je m'étais dit au début "tiens j'essaie de ne pas lire les sous-titres", au bout de 30 secondes j'ai abandonné.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Vacances en Ecosse ?

#15 Post by Zaphod » Wed 10 Feb 2010, 16:25

Bon, tout ça se précise.
J'ai réussi à trouver des billets d'avion pas hors de prix (pas lowcost non plus mais de toutes façons avec les lowcosts il y a si peu de kg bagages que si je prends mon pied photo je n'ai plus la place que pour des tshirts).

C'est donc prévu pour le milieu du mois de mai, 15 jours, 2 premières nuits à Edimbourgh et ensuite direction les Highlands.
J'ai déja quelques B&B de réservés...
L'itinéraire a été un peu chaud à définir, c'est toujours difficile d'arbitrer entre plusieurs jours au même endroit (pour pouvoir bien voir une région) et plus d'endroits différents...
Donc adieu la plupart des iles, 2 jours au bord du Loch Ness, un p'tit tour du Nord, 3 jours dans le Wester Ross, 3 jours sur l'ile de Skye, 3 jours du côté de Glencoe.

A priori il y a déja trop à voir pour 15 jours, si j'enlève les jours de pluie... je raterai forcément des trucs ;)

J'essaierai de faire 2/3 photos potables pour poster ici à mon retour.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Vacances en Ecosse ?

#16 Post by Coq » Wed 10 Feb 2010, 21:52

2 jours au bord du Loch Ness ça fait beaucoup à mon avis. Pour y avoir été en randonnée et avoir passé 3 jours à le longer il n'y a pas grand chose à voir dans ce coin-là :naughty: Le « musée » fait la taille d'une grosse maison. À la limite il y a Fort Augustus et ses écluses ainsi qu'un château (visitable ?) Si c'est 2 jours et une seul nuit sur place pas de soucis, si c'est pour passer 2 nuits je te conseille d'arriver en fin d'après-midi le premier jour.

Sur ce, je viens de passer 5 jours à Édimbourg (sans h en français ;) ) et la ville est superbe. Je te conseille fortement d'aller au Musée National, qui vaut le détour. Il est gratuit, mais prévois de quoi laisser à la sortie, ça le vaut :handgestures-thumbup: Tu peux y passer une journée complète si cela ne te fait pas peur, il est particulièrement ludique et didactique. Par contre la visite du château te coûtera 11£. En gros la plupart des choses est gratuite, mais ce qui est payant n'est pas piqué des vers.

Soit dit en passant, je découvre que Mappy à renommé Inverness en... Highland :shock: :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Vacances en Ecosse ?

#17 Post by Zaphod » Wed 10 Feb 2010, 22:01

Coq wrote:2 jours au bord du Loch Ness ça fait beaucoup à mon avis.
Oui enfin ce sont 2 nuits...
Ca laisse un jour plein sur place, la première nuit on arrive d'Edimbourg et le lendemain on part direct vers le Nord.
Effectivement on m'a dit que ça n'était pas la meilleur région...
Coq wrote:Sur ce, je viens de passer 5 jours à Édimbourg (sans h en français ;) )
Ah oui, j'ai fait un mélange entre Edinburgh et Edimbourg.
Coq wrote:Je te conseille fortement d'aller au Musée National, qui vaut le détour.
En moyenne je ne suis pas trop musées...
Il y a quoi dans celui là ?
Coq wrote:Par contre la visite du château te coûtera 11£.
La visite a un intérêt ou pas ?
En général les chateaux je préfère les voir que les visiter, mais il y a des exceptions...
J'ai fait certaines visites vraiment pas mal (chateau de Najac par exemple).
Tout dépend ce qu'il y a à voir dedans surtout.
Si ce sont des salles... bof...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Vacances en Ecosse ?

#18 Post by Coq » Wed 10 Feb 2010, 22:33

Au National Museum il y a toute l'histoire de l'Écosse racontée, avec même une bouteille de whisky signée par Sean Connery pour demander une fois de plus l'indépendance ;) Voici une description intéressante qui met en avant la richesse des maquettes présentées (pour un ingénieur c'est le pied ;)). Tu trouveras égamement de quoi te détendre avec un simulateur de F1, un robot automatique qui écrit ton nom, un lanceur de fusée à eau et d'autres expériences bien présentées. De plus j'ai bien aimé son architecture, il y a moyen de bien s'amuser avec un appareil photo. En bref, il y en a vraiment pour tous les goûts, on y a passé 5 heures sans s'ennuyer :)

Pour ce qui est de la visite du château, sans le guide audio elle n'a pas un intérêt justifiant son prix, et avec je ne saurais dire. Le chemin menant aux joyaux de la couronne est bien construit, la visite des geôles militaires est bien réalisée, et si tu trouveras quelques salles « vides » pour la plupart elles sont entièrement aménagées pour donner des explications sur l'histoire du Pays et de la ville. Ça fait de la lecture.

Bref, à choisir je te conseille le musée au château :handgestures-thumbup:

Pour le musée attention, le plan dans mon premier lien est faux. Voici le site du musée et le plan correct.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Vacances en Ecosse ?

#19 Post by Zaphod » Fri 21 May 2010, 12:54

Me voila de retour de cces 15 jours en Ecosse.
Superbe pays, il faudrait pouvoir passer beaucoup plus de temps à chaque endroit (et à différentes saisons !).

Un emploi du temps bien rempli, et un nombre totalement honteux de photos.

Malgré l'imbécilité d'Air France (je voyageais avec KLM) et le nuage de cendres qui a fermé l'aéroport d'Edimbourg précisément le jour où l'on devait y arriver, tout a pu se passer correctement.
Les B&B choisis sur Tripadvisor pour la plupart étaient tous très bien.
Le p'tit dej avec starter & main c'est quelque chose.
La bière par contre j'étais un peu deçu en moyenne, la plupart du temps c'était servi très moyennement (pas à la bonne température) même si la pinte c'est un quand même une quantité assez appropriée par rapport au demi.

Le temps c'est quelque chose aussi, quand les gens te disent "quel beau temps aujourd'hui" grosso modo c'est assez nuageux avec le soleil visible.
J'ai quand même réussi à me cramer les oreilles.
La pluie, quand on connait la pluie toulousaine, c'est vraiment de la pluie de tapette, des fois on préfererait que ça tombe un bon coup et que ça se dégage plutôt que ça pleuviotte, ça s'arrête, ça repleut.
J'ai même eu de la grêle et de la neige, paradoxalement les meilleurs jours en fait.

Au niveau photo c'était très difficile à gérer je trouve, car beaucoup d'ombres à cause des nuages et temps très changeant.
Quand on visite quand même assez rapidement chaque région, ça laisse peu de chance d'être là où il faut quand il faut.
Avant de partir je trouvais que les photos que je voyais d'Ecosse mettaient peu en valeur les paysages, résultat ça ne sera pas mieux sur les miennes...

Pour les photos que j'ai vu la bas, les bouquins et cartes postales sont souvent des mêmes gars (Colin Baxter en particulier), et je trouve ça relativement banal en moyenne.
En revanche à Ullapool il y avait une galerie de photographes que j'ai vraiment trouvé très bonne, en particulier les photos d'un gars qui s'appelle Angus Bruce :
http://www.highlandpix.co.uk/
En plus les photos n'étaient pas hors de prix, on en a pris quelques unes pour afficher chez nous.

Les routes écossaises c'est vraiment terribles, le pire étant la ville (conduite à gauche + traveaux + beaucoup de monde = horreur) et le mieux étant les singles track roads finalement (une seule voie : on conduit au milieu).
Je ne connais pas les chiffres exacts mais il semble qu'il y ait plus de moutons que d'humains dans ce pays.

J'essaierai de poster quelques photos de ce très beau pays mais j'ai du temps de tri et de traitement avant d'arriver à quelque chose !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Vacances en Ecosse ?

#20 Post by Fylt » Fri 21 May 2010, 14:41

Tu as fait beaucoup de photos ?

Bon alors, ils portent des caleçons sous les kilts, ou quoi ? :mrgreen:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Vacances en Ecosse ?

#21 Post by Zaphod » Fri 21 May 2010, 16:25

Pas vu beaucoup de kilt et pas trop cherché à savoir ;)
Parait que dans un resto (où on n'a pas été) les serveuses étaient en kilt aussi, ça aurait pu être plus intéressant.

Là sans aucun tri j'en suis à 5600 photos environ.
J'ai fait pas mal de panos donc ça chiffre vite.
J'ai presque rempli ma carte de 8 Go toute neuve chaque jour ;)
Faut que j'arrive à 1000 maxi + les panos (et que je fasse du tri dans les panoramiques même si c'est assez difficile... car il faut parfois assembler avant de choisir.)

J'ai vu quelques photographes qui photographiaient systématiquement sur pied, c'est ce que je devrais plus souvent faire en paysage.
Ca oblige à bien peaufiner son truc et à choisir dès la prise de vue.
(ceci dit, quand j'ai photographié sur pied j'ai aussi pas mal mitraillé surtout pour les essais de filé de cascades)

L'autre truc aussi c'est que comme j'ai eu pas mal de difficultés avec la lumière de là bas, qui était assez traitre, j'ai eu énormément de mal à régler mon polarisant, du coup parfois j'ai pris sans pola, avec pola tourné d'une façon et avec pola tourné d'une autre.
Je crois que j'ai tendance à abuser du polarisant.... sur la fin j'essayais de ne le mettre que quand il était nécéssaire.

Post Reply