Le poids des Megapixelliens...

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Le poids des Megapixelliens...

#51 Post by Frigobox » Fri 18 Dec 2009, 17:54

ibraz wrote:
Je me demande si les dames aiment aussi jouer à "celui qui a la plus grosse" :arrow:
jouer non .... elles en profitent ... ça oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Le poids des Megapixelliens...

#52 Post by Fylt » Fri 18 Dec 2009, 18:26

Sylvie68 wrote:ben oui, ça ramène à ce que je disais : il s'agit d'un truc de mecs quoi.

!!! ;-)

(oserais-je ajouter : syndrome typiquement mégapixellien ? :mrgreen: )
Tu n´as pas tout à fait tort mais il faut dire que le forum est très masculin, ce que personnellement je regrette. Non pas que je sois intéressé à la drague (loin de moi cette idée :lol: ) mais bon, avoir un petit équilibre au niveau des hormones ne nuirait pas à la bonne marche du forum. C´est marrant qu´il n´y ait pas plus de femmes. Peut-être est-ce simplement dû à un pourcentage majeur de photographes masculins :think:

Bon, pour en revenir à nos moutons, si la suggestion de Digipat va tourner en débat politique musclé, mieux vaut peut-être abandonner l´idée :(

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#53 Post by Digipat » Fri 18 Dec 2009, 18:45

Effectivement, le tabou était trop fort et on ne doit pas prononcer certains mots. Bon, on aura parfois rigolé dans ce fil, c'est l'essentiel. ;)
Je ne vais pas réécrire quel était l'objet réel du fil (qui était le poids économique de notre cher forum et la répartition des dépenses :lol: quoi, je l'ai dit?), c'est inutile...
Vaut mieux laisser tomber!

Je suis sûr que si j'avais parlé de l'art de faire de la paëlla je n'aurais pas lu des trucs du genre: ce fil est-il justifié?

Note: je me suis auto-censuré au vu de la réaction émotive de certains.
Last edited by Digipat on Fri 18 Dec 2009, 19:12, edited 2 times in total.
Mon site: Digipat

canona1
Membre
Membre
Posts: 180
Joined: Mon 07 Dec 2009, 22:36
Location: Canada

Re: Le poids des Megapixelliens...

#54 Post by canona1 » Fri 18 Dec 2009, 18:50

Megapixel un jour Megapixel toujours !!

Canona1 :P
I never realized how far 35 millimeters would take me.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#55 Post by maximor » Fri 18 Dec 2009, 23:04

Moi, j'ai des charges plus élevées que ce que gagne notre ménage...(= je dépense plus qu'on gagne, et uniquement en factures....)
Et je ne peux me permettre de dépenser ce dont j'aurais envie...

En plus, je suis au chomage le 23 décembre.. hi hi hi ...

Et pourtant, pour des besoins professionnels, j'aurais besoin de 3-4000 euros pour m'équiper...mais je ne les ai pas... alors, je fais avec ce que j'ai....:shock:

Maximor, honnête....
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Le poids des Megapixelliens...

#56 Post by Frigobox » Fri 18 Dec 2009, 23:06

oui la photo en soit est assez masculine ... même au photoclub ... 4 femmes et 25 mecs :shock:

ce n'est pas que mégapixel... c'est partout ... mais il me semble que les filles s'y mettent ... à la photo ... il y en à plus qu'avant ... trop peu sans doute ...

maintenant ... SI j'étais une fille (qui aurait envie de se caser bien entendu ...) ... ben je trouverais que la photo ça serait un bon plan drague .... car c'est un fameux nid à mecs ... :shock: et je crois savoir qu'il y en à pas mal de libres en plus :chinois-adds:

@ maximor ... désolé pour ton emploi ... :(

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Le poids des Megapixelliens...

#57 Post by Fylt » Fri 18 Dec 2009, 23:19

Frigobox wrote:maintenant ... SI j'étais une fille (qui aurait envie de se caser bien entendu ...) ... ben je trouverais que la photo ça serait un bon plan drague .... car c'est un fameux nid à mecs ... :shock: et je crois savoir qu'il y en à pas mal de libres en plus :chinois-adds:
Si tu trouves une femme photographe, fais en sorte qu´elle ne soit pas en Canon :defonce-adds: Je le dis car ça te permettrait d´essayer d´autre matos, et surtout elle ne te piquerait pas le tien :mrgreen: car homme ou femme, peu importe, le grand blanc doit en faire fantasmer plus d´une :D

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Le poids des Megapixelliens...

#58 Post by Frigobox » Fri 18 Dec 2009, 23:52

ho tu sais ... le grand blanc ne les fait pas vraiment fantasmer... (testé et approuvé) A la limite elle va se foutre de ta g .... en prétendant que tu as des problèmes de taille dans le pantalon et que tu compense avec un objet phallique .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

en tout cas j'en prendrais pas une équipée en Nikon .... parce que même si je suis un non violent de nature .... j'aurais envie de lui en coller une :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et je la prendrais pas en Canon .... car elle me piquerait le grand blanc en question ...

et en plus de ça .... si je lui désigne son appareil photo .... et que je dis "Nikon ?" ça pourrait être mal interprété :lol: :lol: :lol: :lol:

je suis très loin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Le poids des Megapixelliens...

#59 Post by Sylvie68 » Fri 18 Dec 2009, 23:55

ça donne envie d'aller s'inscrire à un club photo là ... rires !!! :lol:

moi j'ai plus l'impression comme ça, à vous lire que le fantasme du grand blanc, s'adresse aux mecs qui croient que ça épate les nanas, c'est plutôt ça je dirais ! rires :D

:D :D :D

(je crois pas que ça m'aie jamais fait fantasmer ce truc, hihi, non pas moi ... par contre, dans l'autre sens : oui : ça a l'air d'épater les mecs, une nana qui se sert comme ça d'un peu de mathos, ah ça j'ai déjà remarqué ! ce qui m'a souvent fait sourire du reste 8-) ;-) ).

ah oui, c'est très agréable d'être une nana, comme ça dans un milieu encore relativement masculin ... (bien plus agréable que d'être entourée dans un bureau "clos" d'une kyrielle de nanas qui passent leur journée à se fritter et à s'occuper de la couleur de leur dernier vernis à ongle, et de ces choses là ...)

;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#60 Post by Digipat » Sat 19 Dec 2009, 00:50

Frigobox, tu m'as fait rire! :lol:
Mon site: Digipat

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Le poids des Megapixelliens...

#61 Post by ibraz » Sat 19 Dec 2009, 02:28

Dans mon collectif on est une soixantaine, presque autant de de photographeeeuus que de photographes, c'est plutôt agréable d'avoir des filles en nombre dans le groupe, c'est souvent elles qui rammènent la conversation sur la photo quand ça commence à trop parler de matos à tout va :handgestures-thumbup:

Sinon, bah les filles avec des appareils photo dans la rue, ça dépend... si c'est reflex bas de gamme avec objo kit et que le flash se déploie en la faisant sursauter toutes les 30 sec quand elle essaie de prendre des photos de fourmis, c'est mort...
Par contre, une jolie fille avec un leica sans cellule qui fait de la photo de rue... Le cerveau s'envole dans des pensées allant jusqu'au mariage et tout ça très très très rapidement :defonce-adds:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Le poids des Megapixelliens...

#62 Post by Fylt » Sat 19 Dec 2009, 09:18

Content que ce fil tourne à la bonne humeur. En plus, c´est weekend et il fait soleil (avec un petit 5º quand même, grrrrr) :D

Pour ma part, je suis content que ma femme ne soit pas passionnée de photo. Ça me permet de m´échapper seul des journée et même des weekends, de temps en temps :twisted:

Bon weekend à tous

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Le poids des Megapixelliens...

#63 Post by Frigobox » Sat 19 Dec 2009, 15:16

Sylvie68 wrote: ah oui, c'est très agréable d'être une nana, comme ça dans un milieu encore relativement masculin ... (bien plus agréable que d'être entourée dans un bureau "clos" d'une kyrielle de nanas qui passent leur journée à se fritter et à s'occuper de la couleur de leur dernier vernis à ongle, et de ces choses là ...)

;)
c'est un peu aussi ce que j'ai au boulot .... quand elles ne parlent pas du dernier pauvre type qu'elles ont largué ... :think:

sans vouloir généraliser aucunement ... j'ai vraiment beaucoup de mal à bosser avec ce genre de fille ... Bien sûr il y a eu des filles géniales au boulot avec qui c'était un réel plaisir de bosser ... mais c'est très rare ... :(

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Le poids des Megapixelliens...

#64 Post by Fylt » Sat 19 Dec 2009, 15:39

Frigobox wrote:c'est un peu aussi ce que j'ai au boulot .... quand elles ne parlent pas du dernier pauvre type qu'elles ont largué ... :think:
Peut-être que ce sont elles qui se sont faites larguées mais racontent la version de l´histoire qui leur convient le mieux ... le mensonge n´a pas de sexe :twisted:
Punaise, ça fait un peu "c´est celui qui le dit qui l´est", mon commentaire :mrgreen:
Frigobox wrote: vouloir généraliser aucunement ... j'ai vraiment beaucoup de mal à bosser avec ce genre de fille ... Bien sûr il y a eu des filles géniales au boulot avec qui c'était un réel plaisir de bosser ... mais c'est très rare ... :(
Pas facile de trouver chaussure à son pied ... parfois il faut y aller avec le chausse pied pour ça passe :defonce-adds: mais bon, si ça te permet de marcher un moment, même en boitant un peu :defonce-adds:

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#65 Post by vdragon76 » Sat 19 Dec 2009, 15:47

Le tout n'est pas d'avoir la plus grosse, voire le plus blanc des grands.. (ou le plus gland des blancs, ou le plus blanc des glands, vous en faites comme vous le voulez, il y a plein de variations sur le thème).

Quand à la drague, aux filles photographes en Nikon ou en Canon, j'ai juste intérêt à la boucler... :P

En général, mes critères de choix ne passent pas par la trousse , qu'elle soit photographique ou de maquiillage comme proposé plus haut.

A chacun son trip.

Ceci dit, une fille équipée en Blad, il y en a. Annie Leibowitz est libre, aux dernières nouvelles. Mais lesbienne, juive et endettée à la hauteur de quelques millions de $. Je passe mon tour, joker là...: lesbienne, je peux faire avec, les dettes, pour ce montant, on s'en fout, de toute manière je ne suis pas solvable à ce niveau, mais juive... je n'ai nulle envie de me convertir! - je me répète là... :P - ... Maintenant, peut-être que JuBil sera tenté, c'est sans souci mon pote... on est de tout coeur avec toi!

Vous me direz "tu as déjà vu la Leibowitz en photo"?
Certes.
Ôn a le choix: l'amour rend aveugle, et dans ce cas précis, ça aide, ou la masturbation rend sourd.
J'imagine qu'en tant que photographes, la vue reste tout de même primordiale. Vous savez ce qu'il vous reste à faire!
V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Le poids des Megapixelliens...

#66 Post by ChrisInTheMoon » Sat 19 Dec 2009, 22:24

--> Si c'est un sujet intéressant d'un point de vue sociologique ... combien quelqu'un est prêt à investir à tout point de vue (argent, temps ...) pour une passion.
Pour l'histoire de la plus grosse c'est un peu réducteur. Non une petite étude sur le nouveau comportement du photographe "amateur" ou même pro (Après tout c'est la crise mais pas pour les ventes de reflex) sur MGP, pourquoi pas
--> C'est tout aussi intéressant que les études sur l'age de la première fois par ex. ... olé, vous pensez à quoi :naughty: non je ne parlais pas de la première photo :mrgreen:
(c'est parfois assez surprenant les sujets que l'on traite en socio)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#67 Post by inextenza » Sun 20 Dec 2009, 11:47

Digipat wrote:Effectivement, le tabou était trop fort et on ne doit pas prononcer certains mots. Bon, on aura parfois rigolé dans ce fil, c'est l'essentiel. ;)
Ce n'est pas du tout un problème de tabou :roll:
C'est juste complètement inutile.
Ca te sert à quoi de savoir que j'ai claqué cette année dans les 1500 Euros de matos photo (2 objos, un renouvellement de boitier, grip, filtres, holster, sac intempéries, boitier argentique, péloches) cette année ???
A avoir bonne conscience, ou juste à frimer en disant que tu as davantage dépensé?

Bref.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#68 Post by inextenza » Sun 20 Dec 2009, 11:50

ChrisInTheMoon wrote:--> Si c'est un sujet intéressant d'un point de vue sociologique ... combien quelqu'un est prêt à investir à tout point de vue (argent, temps ...) pour une passion.
Une passion qui peut devenir une activité rémunératrice.
Quand on raisonne en amortissement, ça change un tout petit peu la donne, non?
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Le poids des Megapixelliens...

#69 Post by Frigobox » Sun 20 Dec 2009, 13:29

Ben je sais pas pourquoi elles mentent en fait (sans doute pour faire comme les mecs ...) et puis ça fait mieux de larguer que de se faire larguer .... :think:

En tout cas, en ce qui me concerne ... c'est très souvent moi qui me fait larguer ... :mrgreen: (j'en ai même plus honte ... :chinois-adds: )

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#70 Post by vdragon76 » Sun 20 Dec 2009, 14:08

Euh, je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir honte de se faire larguer?
Pas de raison.

Juste, ça ne marche pas pour toutes lers raisons du monde, en route vers de nouvelles aventures... Même si ça peut être douloureux, on s'entend.
Mais d'expérience, je peux dire qu'il arrive parfois de bien jolies choses après en avoir pris plein la gu... il faut laisser des chances aux chances.

Quand à se faire larguer (et l'inverse, j'avoue) je dois être prêt pour le championat du monde! Bande de petits joueurs :P .
Mais oui, il reste des filles absolument délicieuses, et qu'en général on n'attend pas. Et la surprise est d'autant plus jolie. Et plus complète.

Maintenant, de là à garantir qu'elles utilisent ou non la même marque de boitiers que vous (cf les posts antérieurs) , là je ne m'avance pas trop... :P .

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Le poids des Megapixelliens...

#71 Post by Fylt » Sun 20 Dec 2009, 14:43

Frigobox wrote:En tout cas, en ce qui me concerne ... c'est très souvent moi qui me fait larguer ... :mrgreen: (j'en ai même plus honte ... :chinois-adds: )
Avec du Nikon ça ne t´arriverait pas :mrgreen:

Pour être sérieux, je suis complètement d´accord avec ce qu´a écrit Vdragon :handgestures-thumbup: Il n´y a absolument aucune honte à se faire larguer. Il y en a même qui ont honte de se faire tromper alors que c´est plutôt les trompeurs qui devraient avoir honte :think: de toute façon, mieux vaut une bonne rupture qu´une mauvaise relation ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#72 Post by inextenza » Sun 20 Dec 2009, 15:45

vdragon76 wrote:Mais oui, il reste des filles absolument délicieuses, et qu'en général on n'attend pas. Et la surprise est d'autant plus jolie. Et plus complète.
Ah bon? Dans quel vieux livre de contes oniriques?  :think: :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Le poids des Megapixelliens...

#73 Post by Fylt » Sun 20 Dec 2009, 15:58

inextenza wrote:
vdragon76 wrote:Mais oui, il reste des filles absolument délicieuses, et qu'en général on n'attend pas. Et la surprise est d'autant plus jolie. Et plus complète.
Ah bon? Dans quel vieux livre de contes oniriques?  :think: :mrgreen:
Je suppose que les filles se demandent la même chose :mrgreen:

Et pourtant il existe beaucoup de gens supers ... il faut juste qu´ils se rencontrent ... et c´est ça le plus difficile ... ;)

Nouvelle année, nouveaux projets, nouveaux espoirs ... ayez la foi, jeunes gens :D

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Le poids des Megapixelliens...

#74 Post by Frigobox » Sun 20 Dec 2009, 18:57

inextenza wrote:
vdragon76 wrote:Mais oui, il reste des filles absolument délicieuses, et qu'en général on n'attend pas. Et la surprise est d'autant plus jolie. Et plus complète.
Ah bon? Dans quel vieux livre de contes oniriques?  :think: :mrgreen:
mais non ... dans les films à l'eau de rose avec Hugh Grant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

quoique quand je regarde ce genre de film (si si ça m'arrive) je me dis chaque fois ... mais quelle foutaise ... :roll: mais bon...

des filles absolument délicieuses ... j'en connais quelques unes ... vraiment .... et leur mec est à coté :defonce-adds: :defonce-adds: :defonce-adds: :defonce-adds:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Le poids des Megapixelliens...

#75 Post by Fylt » Sun 20 Dec 2009, 23:44

Frigobox wrote:des filles absolument délicieuses ... j'en connais quelques unes ... vraiment .... et leur mec est à coté :defonce-adds: :defonce-adds: :defonce-adds: :defonce-adds:
T´as déjà vu un cerf pendant le brâme ? Ben faut faire comme lui, faut s´imposer :defonce-adds:

Post Reply