Le poids des Megapixelliens...

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Le poids des Megapixelliens...

#26 Post by ibraz » Fri 18 Dec 2009, 00:39

Mouais...
J'estime à 10k€ l'effort personnel fourni pour sortir par tous temps à 5h30 du mat à vélo le dimanche pour trouver du matériel à un prix ridiculement faible au lieu de rester au chaud au lit, on fait comment?
(bon, réduisons la facture, c'est beau une ville qui dort j'en profite aussi)
:defonce-adds:

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#27 Post by Zav » Fri 18 Dec 2009, 05:17

Je dois être à 4k, boitiers, objos et flash. Y en a qui en ont mis plus, y en a qui en ont mis moins. :bah:

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#28 Post by Hellbor » Fri 18 Dec 2009, 08:33

Si on ne faisait que des trucs qui servent à quelque chose... on s'ennuierait vraiment...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Le poids des Megapixelliens...

#29 Post by thierry13 » Fri 18 Dec 2009, 09:57

Digipat wrote:Il faut toujours des râleurs... c'est pour avoir un "poids" global, pas une étude individuelle!
Sinon, oui c'est très con, d'ailleurs tous les topics sont cons non? :mrgreen:
Moi, je suis d'avis qu'on trouve un topic qui fasse l'unanimité et ensuite on n'écrit que sur lui... ;)

Non, sinon, je pensais à qq'un qui centraliserait les données de façon anonyme. Mais bof, ça ne va pas marcher.
Waoui c'est mieux de laisser aller sur le vrai poids! C'est plus marrant.
t'es en France man, pays où l'argent est tabou et où des demi-pauvres se la pêtent ;) de plus sur un forum fréquenté majoritairement par des français !
mon cas est moyen je pense, donc tu multipies mon poids par le nombre d'actifs sur le forum et tu auras le poids du forum.
au début donc un reflex double kit entrée de gamme (en 2006) 700 €, puis un macro et un grand zoom grand angle (1100 €) ensuite tu rajoutes un boitier un peu plus classieux et un zoom télé qui ouvre (2400 €) ce qui nous fait un total de 4200 € ou 4,2 K€ comme disent les financiers. ;)
c'est de l'olympus, la qualité a un prix ! :dance:
pour finir dans l'explosion de l'ultime tabou :consterne-adds: : mon salaire annuel 2008 imposable : 32430 €, impôt sur le revenu 2009 (sur les revenus de l'année 2008) : 2988 €
(en général ceux qui couinent sur leur pouvoir d'achat, évoquent leur salaire net mensuel, ils oublient les primes, le 13 ème mois éventuel....) :D

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Le poids des Megapixelliens...

#30 Post by Sylvie68 » Fri 18 Dec 2009, 11:13

no comment. En une quinzaine d'années d'intérim ou de petit CDD, je n'ai jamais touché de prime ou de 13è mois. Cela s'adresse à des postes déjà qualifiés il me semble ... et puis, les bonnes années, où j'arrive à bien "tourner sur le terrain", c'est ton fameux salaire annuel que tu divises par trois. Ce fameux salaire annuel ... je connais la rengaine, merci pour la piquouze de rappel. Le seul bonus que je peux avoir, c'est au travers de mes heures sup... aucune indemnités kilométriques, aucun panier garni, j'ai jamais rien touché "de plus". Si, la prime de 10% de précarité. Qui si j'ai bien compris est défalquée de ton chômage (ça le reporte, tout comme les indemnités de congés payés, ça ne se "cumule" pas au chômage) ... oui, le seul privilège que t'as en intérim, c'est qu'en gros, si tu sais te taire, on te reprend. Pour le dire poliment. C'est ça "ma" réalité.

tu pourras repasser pour me faire la leçon petit gars ... mais moi cette année, j'ai du me battre pour passer de 9€ à 9.50€ de l'heure (brut), chez un employeur que je rendais service depuis quatre ans (qui m'appelle du jour au lendemain, et que j'ai toujours répondu présent ou quasiment) : alors dans ces conditions là, que veux-tu seulement espérer de plus ... hormis un jour d'avoir assez de force pour briser ce cercle vicieux. Mais c'est sur qu'elle est belle la vie comme ça, je te souhaite de continuer à croire à ce que tu crois ... et de continuer à parler comme tu le fais.

désolée pour le pourrissage en règle de topic, mais quand on lit ce qu'on lit ... et bien je n'en pense pas moins. Foi de Sylvie ! ;-)

:roll:
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#31 Post by remi_fr » Fri 18 Dec 2009, 11:18

Je suis bien d'accord avec Sylvie.
Il me semble que nous sommes en présence du premier post "bling-bling" du nouveau forum... :pervers-adds:

On s'en fiche d'avoir les détails de vos factures ou de votre feuille d'imposition.
On est là pour parler photo, non ?
Tout le monde sait que le matos photo peut couter cher, mais ça se saurait s'il était nécessaire et suffisant pour sortir de bonnes photos. A mes yeux, l'achat de matériel photographique coûteux est un mal nécessaire pour réussir certaines photos, mais pas une fin en soi.
Je ne crois vraiment pas que la valeur d'un forum comme le notre puisse se mesurer au cumul du fric que nous avons claqué en matos. Les échanges et les relations qui s'y nouent sont beaucoup plus importants à mes yeux.

Finissons-en avec ce concours de zigounette !
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#32 Post by Hellbor » Fri 18 Dec 2009, 11:25

Mais ce n'est pas un concours de celui qui à la plus grosse, arrêtez s'il vous plaît, Pat n'a jamais voulu agresser qui que ce soit avec ce topic, il à juste proposer de calculer le poids total financier du matériel du forum (et non des forumeurs individuellement !). Ça n'a rien de bling-bling.

Je me souviens de la première RMI à Gérarmer où on s'était amusé à photographier l'ensemble des boitiers de la rencontre et à compter la valeur pécuniaire de ce petit tas de plastique et de silicium et de verre... c'était ponctuel, sans arrière pensée et simplement impressionnant et pouf on est passé à autre chose après, c'est tout...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Le poids des Megapixelliens...

#33 Post by thierry13 » Fri 18 Dec 2009, 11:51

Sylvie68 wrote:no comment.
tu pourras repasser pour me faire la leçon petit gars ... :roll:
en effet,. Je parlais de moyenne de membre actif de ce forum pas de sylvie68, c'est certain que l'interim n'est pas enviable quand il n'est pas choisi.
on n'est tjrs le bling bling de quelqu'un. :D
pax et salute. :handgestures-thumbup:

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Le poids des Megapixelliens...

#34 Post by Sylvie68 » Fri 18 Dec 2009, 11:55

ben oui, ça ramène à ce que je disais : il s'agit d'un truc de mecs quoi.

!!! ;-)

(oserais-je ajouter : syndrome typiquement mégapixellien ? :mrgreen: )

bien sur qu'il n'a jamais voulu agresser qui que ce soit, on est d'accord, m'enfin si c'était une idée "bonne", ça se saurait et ça se serait déjà fait ailleurs, sur les autres forums ... si vous voulez faire ce genre de stats, lancez un questionnaire anonyme, et puis terminé ... (et puis d'ailleurs je comprends néanmoins pas le but, ce serait de se mesurer avec d'autres forums, c'est ça l'idée ? ça sert à s'auto-congratuler, à se rassurer ou quoi, de savoir qu'on -on : tous les gens du forum- , qu'on a dépensé pour x euros de mathos ... comprends vraiment pas la démarche, c'est ça mon problème ! ;-) ).

(sans animosité du tout pour ma part, mais comprends pas, vraiment pas la démarche ... faudra qu'on m'explique ça mieux ! ;-) ). Et puis bien sur, je me souviens de la photo dont tu parles à la rencontre RMI de Gérardmer ... ben oui, fallait épater la galerie, c'était donc ça ? (en mettre plein la vue ... pour dire qu' "on" existe ?). Désolée mais c'est pas ça la vie, encore moins la photo ... no way, sorry guys ! ;-)

(ps, j'arrête d'écrire par là, mon dieu je commence à faire mon lesfilmu, c'est pas bon ça ! :defonce-adds: )

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#35 Post by Kahouane » Fri 18 Dec 2009, 12:00

thierry13 wrote:(en général ceux qui couinent sur leur pouvoir d'achat, évoquent leur salaire net mensuel, ils oublient les primes, le 13 ème mois éventuel....) :D
En général ceux qui couinent sur leur pouvoir d'achat ne payent pas 2988€ d'impôt sur le revenu (ou alors il faut que tu change de référence pour évoquer le "cas général") :defonce-adds:
Il y a 54% de foyers non-imposables en France (et certainement pas 54% de foyers non-imposables abusivement).
Last edited by Kahouane on Fri 18 Dec 2009, 12:07, edited 1 time in total.

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Le poids des Megapixelliens...

#36 Post by thierry13 » Fri 18 Dec 2009, 12:06

c'est pourtant ce que paye un(e) instit en fin de carrière. :handgestures-thumbup:
au fait kahouane, ce 35-70 tamron il est utilisable ?

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#37 Post by Kahouane » Fri 18 Dec 2009, 12:14

thierry13 wrote:c'est pourtant ce que paye un(e) instit en fin de carrière. :handgestures-thumbup:
Je ne vois pas bien le rapport :think:
au fait kahouane, ce 35-70 tamron il est utilisable ?
Oui, super ! :merci-adds:
Il m'a en plus fait découvrir les Adaptall et j'ai pris avec un même bonheur un 135 f/2.5 :D
Un beau cadeau que tu m'as fait là ! :clap:

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Le poids des Megapixelliens...

#38 Post by thierry13 » Fri 18 Dec 2009, 12:25

après tout on est dans les discussions générales, sur un forum photo ok, mais y a pas que ça dans la vie; un petit lien peut être ? ;) ........http://eco.rue89.com/tag/porte-monnaie

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#39 Post by Ju bil » Fri 18 Dec 2009, 12:26

C'est quoi l'intérêt de ce genre de topic ?

A la limite faire le poid en kg du matériel du forum, ça pourrait avoir un coté ludique, comme jouer à qui pisse le plus loin, juste pour déconner.

Mais le poids en fric? Ce n'est pas que ça me dérange de parler de pépettes, mais parler sans tabou de l'argent qu'on gagne et qu'on dépense, ce n'est pas tout à fait la même chose que d'en faire l'étalage, il y a un pas que je ne franchirai pas.

NB : j'étais tombé il y a quelques temps sur un papier au sujet du rapport à l'argent de différentes sociétées, et analysant des raisons et des conséquences de ça. Si je le retrouve je posterai un lien. Mais ce n'est pas quelque chose d'anodin du tout, d'une certaine manière c'est lié à pas mal fondement sociologiques. C'était très intéressant.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Le poids des Megapixelliens...

#40 Post by Fylt » Fri 18 Dec 2009, 12:33

Ce n´est pas ce que voulait Digipat avec ce post, à mon avis :naughty:

Ça aurait pu être intéressant. Dommage qu´il faille toujours que tout soit interprété négativement :(

Avec un peu de discipline on y arriverait mieux (non mais regarde qui parle :mrgreen: )

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Le poids des Megapixelliens...

#41 Post by thierry13 » Fri 18 Dec 2009, 12:41

Ju bil wrote:C'est quoi l'intérêt de ce genre de topic ?

A la limite faire le poid en kg du matériel du forum, ça pourrait avoir un coté ludique, comme jouer à qui pisse le plus loin, juste pour déconner.

Mais le poids en fric? Ce n'est pas que ça me dérange de parler de pépettes, mais parler sans tabou de l'argent qu'on gagne et qu'on dépense, ce n'est pas tout à fait la même chose que d'en faire l'étalage, il y a un pas que je ne franchirai pas.

NB : j'étais tombé il y a quelques temps sur un papier au sujet du rapport à l'argent de différentes sociétées, et analysant des raisons et des conséquences de ça. Si je le retrouve je posterai un lien. Mais ce n'est pas quelque chose d'anodin du tout, d'une certaine manière c'est lié à pas mal fondement sociologiques. C'était très intéressant.

Ju bil
tout à fait d'accord; d'ailleurs les réactions sont interessantes...
et pour finir sur une touche provocatrice ( attention second degré!):
celui ou celle ( pour sylvie ;) ) qui n'a pas un boitier expert voir pro à cinquante ans a raté sa vie. :sarko-adds:

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#42 Post by Kahouane » Fri 18 Dec 2009, 13:19

thierry13 wrote: et pour finir sur une touche provocatrice ( attention second degré!):
celui ou celle ( pour sylvie ;) ) qui n'a pas un boitier expert voir pro à cinquante ans a raté sa vie. :sarko-adds:
Un boitier argentique, ça compte ? :mrgreen:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#43 Post by Ju bil » Fri 18 Dec 2009, 13:25

Kahouane wrote:
thierry13 wrote: et pour finir sur une touche provocatrice ( attention second degré!):
celui ou celle ( pour sylvie ;) ) qui n'a pas un boitier expert voir pro à cinquante ans a raté sa vie. :sarko-adds:
Un boitier argentique, ça compte ? :mrgreen:
Seulement si tu l'a acheté neuf il y a 15 ans, on très cher chez Christie's :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Le poids des Megapixelliens...

#44 Post by Zaphod » Fri 18 Dec 2009, 13:40

Fylt wrote:Ce n´est pas ce que voulait Digipat avec ce post, à mon avis :naughty:
Le post initial parlait de centraliser les données (donc de façon anonyme) pour donner ensuite une statistique sur le forum.

Donc pas d'étalage ou de concours de qui à la plus grosse...

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#45 Post by Zav » Fri 18 Dec 2009, 13:42

Pourquoi sur les forums anglophones, ça ne finit jamais comme ça ce genre de topic... :shock:

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Le poids des Megapixelliens...

#46 Post by thierry13 » Fri 18 Dec 2009, 14:14

Digipat wrote:Salut à vous...
Ce serait pas mal, entre autres, de connaitre le poids économique du forum, non? Je me disais cela en réalisant la folies de mes dépenses sur 5 ans!!! :shock:
comme tu nous poses quelques questions et que j'ai fait dériver "naîvement" ( :naughty: ) un peu beaucoup ton post initial je vais tenter d'y répondre bien que ça n'ai aucune utilité (comme beaucoup de discussions d'ailleurs ;) ) et que je suis peu familier de la notion de poids économique d'un forum.
à la louche 60 posteurs de + de 50 msgs, 120 de + de 20, 30 très bien montés (pour respecter le ton général) une cinquantaine autour de 4k€(d'après ce que je lis et ce que j'ai vu à Montier) et 40 qui en ont une toute petite voire rien du tout. ;)
J'en arrive à un poids, à moins que ce soit une masse ? un diamètre ? une longueur ? de 120x4 = 480 k€.
J'ai bon ?
:delarue-adds:

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Le poids des Megapixelliens...

#47 Post by ibraz » Fri 18 Dec 2009, 14:51

D'accord avec Ju Bil, ce serait nettement plus marrant de calculer le poids en KG :D

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Le poids des Megapixelliens...

#48 Post by Fylt » Fri 18 Dec 2009, 15:16

ibraz wrote:D'accord avec Ju Bil, ce serait nettement plus marrant de calculer le poids en KG :D
Ouai ben si je monte sur la balance avec mon matos, je vous éclate tous :defonce-adds:

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Le poids des Megapixelliens...

#49 Post by Hellbor » Fri 18 Dec 2009, 15:22

Fylt wrote:Ouai ben si je monte sur la balance avec mon matos, je vous éclate tous :defonce-adds:
Prétentieux :twisted:
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Le poids des Megapixelliens...

#50 Post by ibraz » Fri 18 Dec 2009, 16:18

Bon, une approximation...
La dernière fois que j'ai pris l'avion j'ai dû payer un supplément pour mon bagage cabine trop lourd...
12KG
et encore, il n'y avait pas tout :twisted:

Edit: Bon, après avoir fait la liste du matériel et regardé les données constructeur une par une, j'arrive à 16,375Kg dont 6 en boitiers, 2 en trépied, et 8 en objos :defonce-adds:
C'est débile je sais, mais m'en fous chuis en vacances maintenant :dance:
Last edited by ibraz on Fri 18 Dec 2009, 22:58, edited 1 time in total.

Post Reply