Nikon-Apple, news from USA

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Nikon-Apple, news from USA

#1 Post by Fylt » Thu 19 Nov 2009, 11:30

La compatibilité entre Nikon et Snow Leopard devrait être solutionnée fin décembre, si l´on en croit Nikon US. Tant mieux car c´est ce qui me chagrinais le plus dans mon switch chez Apple :

Image

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Nikon-Apple, news from USA

#2 Post by LPhi » Thu 19 Nov 2009, 17:56

J'ai testé NX 2 il y a une heure sur le portable d'un copain sur snow Leopard et ça a l'air d'être du tout bon.
Dès que j'ai un peu de temps, j'installe l'OS chez moi.
A+
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Nikon-Apple, news from USA

#3 Post by Fylt » Thu 19 Nov 2009, 18:16

LPhi wrote:J'ai testé NX 2 il y a une heure sur le portable d'un copain sur snow Leopard et ça a l'air d'être du tout bon.
Dès que j'ai un peu de temps, j'installe l'OS chez moi.
A+
Aucun problème d´interface ? pas de fonds bizarres ? pas de fermeture intempestive avec utilisation d´outils spécifiques comme le pinceau ?

Installé depuis NX1 ou directement avec le 2 ?

Bon ben je l´installerai mais l´actualiserai quand même en décembre ;)

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Nikon-Apple, news from USA

#4 Post by Zav » Thu 19 Nov 2009, 20:02

Je connais des gens qui ont du faire un downgrade de NX depuis le passage à SL xD

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Nikon-Apple, news from USA

#5 Post by LPhi » Thu 19 Nov 2009, 21:18

Fylt wrote:
LPhi wrote:J'ai testé NX 2 il y a une heure sur le portable d'un copain sur snow Leopard et ça a l'air d'être du tout bon.
Dès que j'ai un peu de temps, j'installe l'OS chez moi.
A+
Aucun problème d´interface ? pas de fonds bizarres ? pas de fermeture intempestive avec utilisation d´outils spécifiques comme le pinceau ?

Installé depuis NX1 ou directement avec le 2 ?

Bon ben je l´installerai mais l´actualiserai quand même en décembre ;)
Je n'en sais pas plus, mais je l'ai vu fonctionner sans soucis... Je pense que c'est une version 2 directement...
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Nikon-Apple, news from USA

#6 Post by Fylt » Thu 19 Nov 2009, 22:56

Zav wrote:Je connais des gens qui ont du faire un downgrade de NX depuis le passage à SL xD
Un peu difficile à comprendre car ça devrait encore moins fonctionner. Selon Nikon, NX1 n´est pas, et ne sera pas du tout compatible avec le nouvel OS d´Apple :think:

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Nikon-Apple, news from USA

#7 Post by Zav » Fri 20 Nov 2009, 14:32

Fylt wrote:
Zav wrote:Je connais des gens qui ont du faire un downgrade de NX depuis le passage à SL xD
Un peu difficile à comprendre car ça devrait encore moins fonctionner. Selon Nikon, NX1 n´est pas, et ne sera pas du tout compatible avec le nouvel OS d´Apple :think:
Ce qu'il m'a dit: quand SL est sorti et après son installation, il a mis à jour NX2 et ça ne marchait plus. Il ne m'a pas dit s'il était reparti sur NX1 (je ne pense pas le connaissant) mais a installé une version antérieur qui fonctionne (on va dire une NX2 mais pas la dernière version).
Après... peu me chaut ^^

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Nikon-Apple, news from USA

#8 Post by Fylt » Fri 20 Nov 2009, 14:42

Zav wrote:
Fylt wrote:
Zav wrote:Je connais des gens qui ont du faire un downgrade de NX depuis le passage à SL xD
Un peu difficile à comprendre car ça devrait encore moins fonctionner. Selon Nikon, NX1 n´est pas, et ne sera pas du tout compatible avec le nouvel OS d´Apple :think:
Ce qu'il m'a dit: quand SL est sorti et après son installation, il a mis à jour NX2 et ça ne marchait plus. Il ne m'a pas dit s'il était reparti sur NX1 (je ne pense pas le connaissant) mais a installé une version antérieur qui fonctionne (on va dire une NX2 mais pas la dernière version).
Après... peu me chaut ^^
Ok, je comprends mieux. Il a installé la version 2.2.0 au lieu de la 2.2.2 qui posait des problèmes. C´est en effet ce que d´autres ont fait ;)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Nikon-Apple, news from USA

#9 Post by Lesfilmu » Fri 20 Nov 2009, 16:58

L'info est aussi reprise sur le site de Nikon France ;)

C'est un peu long en délais de portage je trouve,mais si l'intégration est bonne, on dira que la soluce actuelle (donwgrade 2.2.0) fonctionnant correctement -pour ceux qui n'ont pas un D3000/5000 ou un D300s..., on patientera un peu... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Nikon-Apple, news from USA

#10 Post by Fylt » Fri 20 Nov 2009, 18:08

Lesfilmu wrote:L'info est aussi reprise sur le site de Nikon France ;)

C'est un peu long en délais de portage je trouve,mais si l'intégration est bonne, on dira que la soluce actuelle (donwgrade 2.2.0) fonctionnant correctement -pour ceux qui n'ont pas un D3000/5000 ou un D300s..., on patientera un peu... ;)
Du coup je ne sais plus quoi faire, moi : installer la version 2.2.0 sur le MAC (la semaine prochaine quand je l´achèterai) ou continuer d´utiliser NX2 sur mon PC pendant encore un mois en attendant la version 100% compatible Snow Leopard :think:

C´est pas vraiment le dilemme du siècle mais quand même :mrgreen:

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Nikon-Apple, news from USA

#11 Post by Golgoth » Fri 20 Nov 2009, 20:13

Fylt wrote: C´est pas vraiment le dilemme du siècle mais quand même :mrgreen:
C'est bien, tu t'en rends compte! ;)
Image

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Nikon-Apple, news from USA

#12 Post by Lesfilmu » Sun 22 Nov 2009, 01:03

Oui, d'autant que tu peux parfaitement faire l'essai, si ça te va, tu fais, si ça te vas pas, t'attends ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Nikon-Apple, news from USA

#13 Post by Fylt » Sun 22 Nov 2009, 19:33

Lesfilmu wrote:Oui, d'autant que tu peux parfaitement faire l'essai, si ça te va, tu fais, si ça te vas pas, t'attends ;)
J´ai pris ma décision : je vais attendre la bonne version. J´aimerais bien commencer mon switch à MAC dans de bonnes conditions ... superstitieux moi ? :mrgreen:

Post Reply