Achat en ligne : Purnima et livraison

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Achat en ligne : Purnima et livraison

#1 Post by Coq » Mon 09 Nov 2009, 23:45

Salut à tous,

En quête de cailloux fixes à monter sur un 5D, j'ai repéré le vendeur Purnima, qui dispose d'une boutique eBay et d'un site de vente en ligne. De mémoire un ami m'a parlé de cette boutique, me disant que le matériel, bien qu'importé, est sans taxe ajouté dans son prix de vente. En revanche quand je lis les informations client importantes je ne trouve pas ça très clair : le prix affiché est sans supplément ? :think:

Si quelqu'un connaît, merci de son retour ;)

Et autre question en passant : si je n'achète pas là, je pense acheter sur B&H, la différence de prix avec les sites français étant encore intéressante. Quoique je choisisse j'aurai à payer la TVA et les droits de douane, donc je ne cherche pas grand chose de ce côté-là. Par contre côté livraison je ne suis jamais chez moi donc je compte me faire livrer au boulot. Si je n'y suis pas (pour cause de déplacements professionnels fréquents), des livreurs comme UPS repassent « à la demande » un jour où je suis là pour récupérer le matériel s'ils ne l'ont pas déposé en mon absence ?

Merci d'avance pour vos précisions :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Achat en ligne : Purnima et livraison

#2 Post by zougah » Tue 10 Nov 2009, 14:19

J'ai un ami qui achète souvent chez eux. Au niveau des taxes, effectivement, tu ne paies normalement pas plus que le prix affiché. Il me semble que si jamais tu dois payer des taxes douanières, tu préviens Purnima et ils te remboursent (pas franchement légal à mon avis, ce qui explique que ce ne soit pas vraiment clair sur leur site, mais...);

Pour UPS et consorts.... ben c'est pas toujours très simple !
On peut parfois s'arranger au téléphone avec eux, mais ils n'en ont souvent pas grand chose à faire... J'ai déjà été obligé de me rendre moi-même à une plate-forme de je ne sais plus quel transporteur pour récupérer mon matos...
Canon + Sony

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Achat en ligne : Purnima et livraison

#3 Post by f84g » Tue 10 Nov 2009, 23:48

zougah wrote:(pas franchement légal à mon avis, ce qui explique que ce ne soit pas vraiment clair sur leur site, mais...)
Le concept c'est : tu fraudes la tva et si tu te fait chopper, on te rembourse les frais...

Pas compliqué pour eux de présenter des prix intéressants htva par rapport aux autres commerçants :roll:

Légalité ? Zéro : fraude et incitation à la fraude, mais bon, souvent on se dit "pas vu pas pris !"

@+
Last edited by f84g on Wed 11 Nov 2009, 00:51, edited 1 time in total.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Achat en ligne : Purnima et livraison

#4 Post by Coq » Wed 11 Nov 2009, 00:09

Conclusion, l'idéal c'est que la TVA soit appliquée et de se la faire rembourser, au moins on est tranquille :D
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Achat en ligne : Purnima et livraison

#5 Post by flush » Fri 13 Nov 2009, 22:31

chez eux le slogan c'est "pas prix, pas vu" :mrgreen:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Post Reply