Boum dans la fourmilière

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Boum dans la fourmilière

#1 Post by Digipat » Fri 06 Nov 2009, 17:50

Tiens, j'ai envie de râler...
Et si on respectait les topics???? Je parle de ceux sur le "MATERIEL".
Si, quand on veut dévier du sujet, on créait son propre topic????
Par exemple dans un autre forum, j'ai essayé de lire un thème développé par Olivier-P... le pauvre! Il a eu du mal à maintenir le fil...
Le tout est illisible et chiant malgré son travail énorme accompli. Cela arrive aussi ici!

Mieux vaut avoir de nombreux sujets fidèles qu'un merdier indescriptible qui fait qu'on ne lit pas un topic exclusivement sur le 7D, par exemple pour megapixel II.
Moi ça me gonfle les trucs du genre et bein si t'avais choisi sigkon, tu ne te poserais pas la question!
Je n'ai rien contre l'humour, au contraire, c'est super, mais il faut apporter qqchose en plus sinon cela lance des polémiques polluantes...

Voili! :mrgreen:
Last edited by Digipat on Sun 08 Nov 2009, 00:10, edited 1 time in total.
Mon site: Digipat

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Boum dans la fourmilière

#2 Post by stef231 » Fri 06 Nov 2009, 19:41

Quand c'est comme ça, il y a un bouton "!" en bas des messages pour demander une modération. Mais personne ne s'en sert...

Le modo n'a pas de sixième sens qui dit que le topic lambda part en sucette...
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Boum dans la fourmilière

#3 Post by Fylt » Fri 06 Nov 2009, 20:36

Il faudrait une section "défouloir" où les énervés du clavier puissent venir cracher leur bile sans déranger les autres :mrgreen:

Mais bon, il faudrait que ce soit privé et seulement accessible aux personnes qui se sont fait modérer plus d´une bonne dizaine de fois ou terminent au moins la moitié de leurs échanges en baston de rue. Ben oui, on va quand même pas laisser entrer les gens normaux qui ne sont même pas capables de créer un seul conflit. On pourrait mettre des étoiles comme pour le nombre de posts : 1 étoile pour lunatique ; 2 étoiles pour conflictuel ; 3 étoiles pour fouteur de merde ; 4 étoiles pour infréquentable et 5 étoiles pour ... rien, à la cinquième on le bannie du forum comme récompense suprême :mrgreen:

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Boum dans la fourmilière

#4 Post by Digipat » Fri 06 Nov 2009, 20:46

stef231 wrote:Quand c'est comme ça, il y a un bouton "!" en bas des messages pour demander une modération. Mais personne ne s'en sert...

Le modo n'a pas de sixième sens qui dit que le topic lambda part en sucette...
Merci je ne connaissais pas ce système. Je propose qu'on l'appelle le Fyltage (presque flicage d'ailleurs!!). Une sorte de tour de visse quoi...! :D
Last edited by Digipat on Sat 07 Nov 2009, 01:31, edited 1 time in total.
Mon site: Digipat

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Boum dans la fourmilière

#5 Post by Frigobox » Sat 07 Nov 2009, 00:15

stef231 wrote:
Le modo n'a pas de sixième sens qui dit que le topic lambda part en sucette...
là par contre j'en suis pas sûr .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quand à Olivier P .... normal qu'il se fasse polluer son fil .. il trouve le 7D bien foutu ... et ça en fait ch ... certains ... rouge ou jaune d'ailleur ... Idem Pour Denis Huot qui trouve le 7D tellement nul qu'il va en acheter un 2e :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Boum dans la

#6 Post by maximor » Sat 07 Nov 2009, 20:37

Je propose qu'on l'appelle le Fyltage (presque flicage d'ailleurs!!). Une sorte de tour de visse quoi...!
Ou plus poliment, "filtrage"... hi hi hi

Pour le reste, on n'a pas de 6e sens, effectivement....mais bon, on essaye d'être là quand même... et je trouve qu'on est plutôt cool et assez ouvert...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Boum dans la fourmilière

#7 Post by Digipat » Sat 07 Nov 2009, 20:45

En fait mon propos n'est pas la modération par les modérateurs qui est un recours extrême... je veux parler de l'automodération qui veut qu'on ouvre un autre topic pour développer un thème nouveau... ;) ;) ;)
Mon site: Digipat

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Boum dans la fourmilière

#8 Post by Sylvie68 » Sat 07 Nov 2009, 20:55

mouais, bon ... j'arrive en cours de route, mais j'aime bien les déviations moi :D
je sais même pas de quoi vous parlez au juste, j'ai rien compris ... mais des fois, un peu de légereté est fort sympathique aussi, ici sur le forum comme dans la vraie vie, isn't it les garçons ?

Sylvie "rien compris à vos problèmes "n'existenciels", hihihihi 8-)

;-)

(le monde est d'une telle tristesse lorsqu'il est linéaire, ne trouvez-vous pas ... ;) ce serait plus une question d'équilibre, parce que dis donc, des topics où tu n'as que le seul sujet abordé, c'est d'un pénible à lire je trouve ! ;-) ce serait comme un plat à qui il manque le sel et le poivre ... je vois les choses de cette manière-ci, personnellement)

8-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Boum dans la fourmilière

#9 Post by ibraz » Sat 07 Nov 2009, 23:25

Certes, un peu de fun de temps en temps c'est sympa, mais à force de déviations, on finit par ne jamais arriver à bon port... ;)

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Boum dans la fourmilière

#10 Post by Digipat » Sun 08 Nov 2009, 00:17

Auto censuré
Last edited by Digipat on Mon 09 Nov 2009, 23:31, edited 1 time in total.
Mon site: Digipat

mirovinben
Newbie
Posts: 36
Joined: Fri 06 Nov 2009, 08:44
Location: Dole - Jura
Contact:

Re: Boum dans la fourmilière

#11 Post by mirovinben » Sun 08 Nov 2009, 07:45

Et dire que je suis venu ici pour peser le pour et le contre en vu d'un achat Canon7D ou 5DmarkII ou...

C'est vrai que j'ai été surpris de la teneur de certains propos. Et suis pour une auto-régulation des membres du forum. Maintenant, ma très grande jeunesse ici (pas dans la vraie vie hélas !) ne me donne guère le droit de porter un jugement sur ce qui se passe ici... Pour l'instant... 8-) .
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
EOS 7D, Tamron 18-270, Canon 60 macro EF-S, Canon 70-300 et Sigma 150-500

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Boum dans la fourmilière

#12 Post by Digipat » Sun 08 Nov 2009, 15:33

mirovinben wrote:Et dire que je suis venu ici pour peser le pour et le contre en vu d'un achat Canon7D ou 5DmarkII ou...

C'est vrai que j'ai été surpris de la teneur de certains propos. Et suis pour une auto-régulation des membres du forum. Maintenant, ma très grande jeunesse ici (pas dans la vraie vie hélas !) ne me donne guère le droit de porter un jugement sur ce qui se passe ici... Pour l'instant... 8-) .
Bienvenue! Ici, c'est super sympa, tu verras; ça part parfois en sucette, un peu moins qu'ailleurs, mais quand ça arrive, ça gonfle forcément le lecteur qui veut se renseigner dans un forum sur le matos. Dans la discu sur la photo, c'est très ouvert, je t'encourage à y poster!
Mon site: Digipat

irogers

Re: Boum dans la fourmilière

#13 Post by irogers » Fri 27 Nov 2009, 14:18

salut,je trouve la moderation plutot cool et c'est pas plus mal,on ne se croit pas en ex rda !!!j'aime ce forum tel qu'il est avec ses plus et ses moins (ainsi que ses départs en couille) fylt,je ne suis pas d'accord avec toi,tes étoiles me rappellent une certaine etoile jaune que l'on imposait il y a environ 70 ans à certaine personnes,alors non !!!
roger

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Boum dans la fourmilière

#14 Post by Hellbor » Fri 27 Nov 2009, 14:35

Je suis d'accord avec Digipat, il faudrait un peu plus d'auto-régulation de la part des membres, surtout à propos de certains sujets 8-) , mais comme l'a répété stef231, il y a quand même l'icône Image qui est là pour prévenir la modération... Alors ce n'est pas pour sévir, mais juste pour modérer et ça inclue aussi le scindage d'une discussion en 2 topics quand c'est nécessaire.

Sylvie, je ne suis pas d'accord avec toi... ici ce n'est pas "la vie" c'est un forum de discussions "informatives" (ça s'adresse peut-être plus aux discussions matériels, mais c'est de celles-là dont parle Digipat dans ce topic), c'est pour l'information que de nouveaux membres arrivent ici.

Dans un deuxième temps effectivement on y reste aussi pour "l'esprit famille" et c'est d'une très grande importance pour le forum, on le sait tous, mais n'oublions pas qu'on commence de plus en plus à avoir des "topics uniques" façon HFR et que les dérives sont vraiment poluantes pour celui qui vient rechercher une information. Essayons de pensez aussi à eux.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Boum dans la fourmilière

#15 Post by Sylvie68 » Fri 27 Nov 2009, 15:18

oui, d'ailleurs j'ai enfin compris pourquoi la discussion technique était si active sur notre forum préféré :lol:

vi, vi : apparemment, beaucoup ici surfent du boulot, et il y a des anti-euh ... (je sais même pas comment ça s'appelle : des filtres ?). Et qu'on peut pas voir les photos, elles passent pas, alors il y en a qui se rabattent sur la section discussion sur le mathos ...

ah, on en apprends des choses lors des sorties, hihihihi ... :D

Sylvie, hors-sujet et puis ... tant pis ! "na" ! :D ;-)

:D
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Boum dans la fourmilière

#16 Post by Coq » Fri 27 Nov 2009, 18:29

:roll:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Boum dans la fourmilière

#17 Post by ctophe33 » Sat 28 Nov 2009, 14:25

:?
Envie de passer chez Nikon

Post Reply