vol de matériel photo au lac du der

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

vol de matériel photo au lac du der

#1 Post by thierry13 » Wed 04 Nov 2009, 20:09

j'ai reçu ça :

faire suivre à vos contacts de photographes, merci pour lui !

Bonjour à tous
Ce matin entre 6h30 et 7h00 je me suis, pendant une courte absence de ma voiture, stationnée en bordure du lac du der, fait dérobé (portière brisée) mon sac photo contenant la quasi totalité de mon matériel soit :
- un sac photo lowepro
- un boitier D300 et D200 avec leurs gripp respectifs
- les obj. nikon 500 F4 AFI / 80x200afd new / 16x85 AFS VR / tokina 12x24f4
- tele convertisseur TC 1,4E et TC 2E
- une paire de jumelles 10x40 BGA Zeiss
je suis carrément ecoeuré
faites passer l'info auprés de vos contacts photographiques au cas où dans les mois prochains on trouve ce matériel à la revente notamment le 500 AFI qui n'est pas trés courant.
vous pouvez me contacter par mail ou message privé pas de numéro de téléphone en ligne, svp. Merci
Merci
JAMA

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: vol de matériel photo au lac du der

#2 Post by Frigobox » Wed 04 Nov 2009, 20:29

oui j'ai vu ...

c'est le moment de rappeler que JAMAIS au grand JAMAIS ne rien laisser trainer dans la voiture ... et même caché (car il y en a qui on des scanner)

Et c'est toujours quand on se dit "bah j'en ai que pour 5 minutes" que ça arrive ....

Au fait JAMA c'est Marc Jardel non ?

jipeg
Membre
Membre
Posts: 157
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:57
Location: Mâcon

Re: vol de matériel photo au lac du der

#3 Post by jipeg » Wed 04 Nov 2009, 20:49

Oui, je compatis aussi car je sais très bien ce qu'un tel vol peut provoquer et détruire aussi...
C'est vrai qu'il faut faire attention à son matos, même dans des endroits "sûr".
Moi je compte maintenant davantage sur les amis que sur une porte fermée à clé.
Bon courage à JAMA.
Full Frame et gros blancs

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: vol de matériel photo au lac du der

#4 Post by Fylt » Wed 04 Nov 2009, 20:50

En espérant qu´il ait une assurance et qu´elle veule bien payer :think:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: vol de matériel photo au lac du der

#5 Post by maximor » Wed 04 Nov 2009, 20:54

Ca fait quoi, ça ??
10 000 euros ???
P..... les boules.....!!!

J'espère que tu as déposé une plainte....

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: vol de matériel photo au lac du der

#6 Post by thierry13 » Wed 04 Nov 2009, 21:02

jama c'est la boutique photo animalière à millau, je pense que la victime est un de ses clients et il a balancé ce message à tous les membres de son fichier client.

BriKo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 313
Joined: Mon 20 Apr 2009, 22:03
Location: Courbevoie
Contact:

Re: vol de matériel photo au lac du der

#7 Post by BriKo » Wed 04 Nov 2009, 21:47

Tiens question... Avez vous assuré votre matériel ?
D90 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 50mm 1.4G

Image

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: vol de matériel photo au lac du der

#8 Post by Fylt » Wed 04 Nov 2009, 21:58

BriKo wrote:Tiens question... Avez vous assuré votre matériel ?
Non, pourquoi ?
Pour que ces grosses boites à fric me piquent encore mon pognon :snooty:

Ma voiture est assurée mais c´est parce que c´est obligatoire, sinon...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: vol de matériel photo au lac du der

#9 Post by inextenza » Thu 05 Nov 2009, 00:11

outch, la liste de ouff.... :shock: :x

(Frigo, c'est quoi ton histoire de scanner? :think: )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: vol de matériel photo au lac du der

#10 Post by gothamdude » Thu 05 Nov 2009, 00:38

*ne laisserai plus jamais le matos dans la voiture comme je le fais presque quotidiennement*

(bon certes, dans le coffre, jamais dans l'habitacle, faut pas déconner)

irogers

Re: vol de matériel photo au lac du der

#11 Post by irogers » Thu 05 Nov 2009, 12:09

salut,ça me met les boulles pour le mec mais pour ma part,je suis un peu parano;je ne laisse jamais rien dans ma bagnole.il est vrai que certains voleurs ont des appareils de detection de type scanner qui leur permet de voir ce qu'il y a dans une bagnole.
roger

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: vol de matériel photo au lac du der

#12 Post by Hellbor » Thu 05 Nov 2009, 13:04

Je me suis déjà fait ouvrir ma voiture y'a quelques années, mais je n'avais rien d'important dedans, du coup je ne laisse jamais mon sac photo et/ou sacoche de l'ordi portable dans la voiture... ça m'arrive de temps en temps en vacances le temps d'une course mais comme certains ici, dans le coffre.

Et pour Montier en Der cette année de toute façon je ne comptais pas vraiment emmené mon matos, le 350D et un 30mm pour les photos souvenir mais c'est tout ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Romaing
Newbie
Posts: 25
Joined: Sun 10 May 2009, 23:34

Re: vol de matériel photo au lac du der

#13 Post by Romaing » Sat 07 Nov 2009, 11:27

Salut

Bien triste... Pour rappel, sauf cas particulier établis avec l'assureur, les biens dans la voiture ne sont en général pas couverts par l'assureur en cas de vol, même avec effraction. :( J'en ai fait les frais (assez réduits) y'a qlq temps... Je transmets à des amis qui habitent près du Lac de Der.


ps: Un scanner portable?? j'aimerai bcp que ceux qui ont avancé ça donnent un peu plus d'explications ou citent leurs sources, car je suis franchement sceptique sur une telle possibilité (et je suis dans le domaine de l'imagerie médicale, donc intéressé ;) )
Actuellement, l'armée (je crois israelienne, mais je n'en suis plus sûr) a mis au point l'équivalent d'un scanner portatif qui arrivait à détecter un présence humaine derrière des murs de maison, mais il fallait apprendre à lire les résultats, qui n'étaient pas du tout une simple radiographie X.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: vol de matériel photo au lac du der

#14 Post by inextenza » Sat 07 Nov 2009, 12:14

irogers wrote:salut,ça me met les boulles pour le mec mais pour ma part,je suis un peu parano;je ne laisse jamais rien dans ma bagnole.il est vrai que certains voleurs ont des appareils de detection de type scanner qui leur permet de voir ce qu'il y a dans une bagnole.
roger
C'est à dire?
Parce que je suis curieux de savoir ce qui peut traverser le métal :think: (les douanes aussi, d'ailleurs... pour le moment, c'est une détection infrarouge et gaz carbonique, qu'ils utilisent pour trouver d'éventuels clandestins... et mon APN ne respire pas :) )

Pour les assurances, il y a des couvertures complémentaires pour les vols de matériel ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: vol de matériel photo au lac du der

#15 Post by Frigobox » Sat 07 Nov 2009, 13:57

pour les scanner .... je n'ai pas de sources ... j'en ai entendu parler c'est tout ...

Par contre un ami avait laisser un ordinateur portable dans son break ... l'ordinateur se trouvait en dessous de la plage arrière et encore en dessous d'autres bagages ...

Le voleur n'a pris QUE ça dans sa voiture ... il a donc péter la petite vitre latérale arrière du break, réenrouler la plage arrière, soulever le bagage et prendre juste le PC, sans rien bouger d'autre ....

Comment il a fait ... dites .. comment ? ? ? :think:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: vol de matériel photo au lac du der

#16 Post by Frigobox » Sat 07 Nov 2009, 13:59

Sinon ... oui moi je suis assuré .. mais c'est asser cher .. je pense que je vais demander de supprimer certains articles de la "liste assurée"

Je pense même que je ne vais garder que le 500 sur l'assurance ... et virer le reste ... car le 500 ... je n'arriverais probablement pas à me le repayer .... :?

daddylulu
Newbie
Posts: 47
Joined: Wed 01 Apr 2009, 20:03

Re: vol de matériel photo au lac du der

#17 Post by daddylulu » Sat 07 Nov 2009, 14:31

Puisqu'on en est à parler d'assurances, pourriez vous partager vos tarifs avec les copains histoire d'avoir une idée de combien coûte l'assurance pour ce genre de matos (en specifiant le matos assuré si possible) ?

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: vol de matériel photo au lac du der

#18 Post by thierry13 » Sat 07 Nov 2009, 16:23

Entre les frais de dossier, les franchises, les coefficients de vétusté, les courriers en recommandé pour faire valoir ses droits, j'ai renoncé à toute asurance non obligatoire.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: vol de matériel photo au lac du der

#19 Post by inextenza » Sat 07 Nov 2009, 16:59

Il y a généralement une assurance integrée à ta carte bleue... c'est déjà ça...
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: vol de matériel photo au lac du der

#20 Post by ibraz » Sat 07 Nov 2009, 18:32

Ce qui me choque le plus, c'est que la personne n'aie pas pris la peine de noter les numéros de série de ses boitiers/objos...
C'est pourtant simple à faire et ça ne prend que 5 minutes...

Post Reply