site où montrer photos en vue de vente

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
valnight
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Fri 27 Mar 2009, 11:51

site où montrer photos en vue de vente

#1 Post by valnight » Fri 16 Oct 2009, 14:33

bonjour,
je prend des photos des orchestres et des personnes qui me demandent lors des fêtes votives.
J'aimerai avoir un site où mettre mes photos avec une protection pour ne pas qu'on me les pique. En fait un site pour montrer les photos en vue de la vente.
Comment puis je proceder ?
y a t'il une galerie photo qui serait propice à celà, juste un endroit pratique ou je pourrai déposer mes photos pour que les gens les voyent mais qu'ils ne puissent pas s'en servir, le but étant de m'acheter les photos par la suite. Par contre je ne veux pas de paiement en ligne.
Est ce qu'il serait plus simple que je crée moi même un site où je déposerai mes photos une par une en les réduisant avec toshop avant.
merci d'avance de vos suggestions

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: site où montrer photos en vue de vente

#2 Post by maximor » Fri 16 Oct 2009, 15:17

Déjà, mets tes photos en ligne en 800x600....ce sera déjà une forme de protection car pas de possibilité de tirages de qualité...
Ensuite, tu peux mettre un copyright sur ta photo...
Il y a pbase pour la mise en ligne...mais l'idéal serait effectivement de créer ta propre galerie...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: site où montrer photos en vue de vente

#3 Post by BigB » Fri 16 Oct 2009, 21:11

N'importe quelle galerie, et le meilleur moyen c'est de marquer ta tof ...

Exemple:

Image



Image


Ca se fait en script , tu peux marquer comme tu veux ... et c'est tres difficile a enlever sans niquer l'image

valnight
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Fri 27 Mar 2009, 11:51

Re: site où montrer photos en vue de vente

#4 Post by valnight » Fri 16 Oct 2009, 21:53

merci à vous deux.
le script on le fait comment ? c'est difficile ?
Mais pour mettre la photo dans la galerie faut il réduire à la taille 800 x 600 ou ça le fait tout seul ?
donc il faudrait que je fasse un site simple avec mes photos marquées et réduites en 800 x 600.

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: site où montrer photos en vue de vente

#5 Post by BigB » Fri 16 Oct 2009, 22:11

Voila ;)

Le script tu ouvres la tof dans PS, tu lances "nouveau script" tu resizes a 800x600, rajoutes un cadre (ou non), tu ecris un texte , tu le tournes comme tu veux, tu auguementes la transparence du calque texte , tu le dupliques (le calque texte ) tu deplaces le duplicata, tu aplatis et tu n'oublies pas de stopper l'enregistrement de script.

Voila c'est fait, pi tu peux faire un batch pour tout un dossier (n'oubliant pas de travailler sur un dossier copie, pas original) ou ton script transformera toutes tes tofs en qqs minutes ...

ensuite dans n'importe quel espace web tu fais une galerie quelconque et y mets les tofs ... simple, prends qqs minutes ...

valnight
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Fri 27 Mar 2009, 11:51

Re: site où montrer photos en vue de vente

#6 Post by valnight » Sat 17 Oct 2009, 13:18

PS c'est quoi ?

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: site où montrer photos en vue de vente

#7 Post by Golgoth » Sat 17 Oct 2009, 13:41

photoshop
Image

Post Reply