Parkings à Paris ?

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Parkings à Paris ?

#1 Post by OtObOx » Wed 30 Sep 2009, 21:34

Je fais appel aux parisiens du forum : ce week-end, je dois me rendre à Paris. Je compte laisser ma voiture dans un parking dans le Xe du coté de la gare de l'Est. Est-ce que les parkings parisiens sont souvent complets, sont-ils surs et combien ça va me couter pour environ 48 heures ?

Merci,

Jean-Marc
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Parkings à Paris ?

#2 Post by Kahouane » Thu 01 Oct 2009, 07:10

OtObOx wrote:Je fais appel aux parisiens du forum : ce week-end, je dois me rendre à Paris. Je compte laisser ma voiture dans un parking dans le Xe du coté de la gare de l'Est. Est-ce que les parkings parisiens sont souvent complets, sont-ils surs et combien ça va me couter pour environ 48 heures ?

Merci,

Jean-Marc
Facile !
Dans l'ordre:
1) Non
2) Oui
3) Un max !

http://www.infoparking.com/parking/public/?metro= http://www.paris.fr/portail/deplacement ... ge_id=7362

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Parkings à Paris ?

#3 Post by Lesfilmu » Thu 01 Oct 2009, 07:49

Je plussoie... :evil: :evil:

En gros compte entre 25 et 30€ par tranche de 24 heures selon l'emplacement.

La politique "voiture" de paris tiens à 2 axes forts : casser les boules des automobilistes par tous les moyens imaginables (radars, couloirs de bus, bouchons provoqués volontairement, priorité aux chats, chiens et pigeons) pour ne pas qu'ils viennent et pomper un max aux irréductibles dès qu'ils ont l'outrecuidance de poser leur producteur de CO2 dans un endroit prévu pour... dans certains coins, on est à 8€ de l'heure de parking...

Le seul cas qui reste "raisonnable" -toutes proportions gardées- c'est la tranche "24 heures sans toucher au char à CO2"... laisser sa caisse stationnée 24 heures ne coute pas plus cher que de la poser 3 heures -dans certains coins...

Et le pire, c'est que ce n'est pas fini... :cry: :cry:

Bon séjour au pays de [bip] :mrgreen: :mrgreen:
Last edited by Lesfilmu on Thu 01 Oct 2009, 08:10, edited 1 time in total.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

plumedebison
Newbie
Posts: 24
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:42
Contact:

Re: Parkings à Paris ?

#4 Post by plumedebison » Thu 01 Oct 2009, 07:57

Voir ce site , pas de prix pour 48 heures !
Photographe expérimenté, équipé Godin et Nikon, cherche modèles pour photos de femmes à poêle.
Écrire Bernard Henri Landru, poste restante à Gambaiste.

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Parkings à Paris ?

#5 Post by Frigobox » Thu 01 Oct 2009, 08:46

l'année dernière, au salon de paris ... ça m'avait coûté +/- 17 € la journée ...

c'est vrai que la "liberté" coûte cher ...

pour les agoraphobes comme moi, qui détestent les transports en commun ... c'est l'enfer :(

la politique "anti voiture" dans les villes, c'est de plus en plus ... et pas qu'à Paris ...

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Parkings à Paris ?

#6 Post by stef231 » Thu 01 Oct 2009, 08:58

Ah ah ah sans rire, tu veux douiller 2 jours de parking ? Ça va faire mal à la CB... remarque c'est ça ou te faire dépouiller ta caisse (une nuit garé dans la rue, pas immatriculé IDF, surprise possible au réveil :twisted: )
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Parkings à Paris ?

#7 Post by inextenza » Thu 01 Oct 2009, 09:20

lesfilmu wrote:La politique "voiture" de paris tiens à 2 axes forts : casser les boules des automobilistes par tous les moyens imaginables

[...] blablabla [...]

Bon séjour au pays de [bip] :mrgreen: :mrgreen:
Un conseil: va faire un tour à l'étranger (genre, au hasard, à Barcelone :mrgreen:) et tu te sentiras vaaaaaachement mieux à Paris en voiture ;)
(et je suis tout à fait sérieux!)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Parkings à Paris ?

#8 Post by inextenza » Thu 01 Oct 2009, 09:22

Otobox, si tu n'as pas besoin de ta voiture sur cette période, tu peux également la poser en proche banlieue, près d'un métro ;)
Je ne suis pas dans le bon secteur (si tu m'avais dit secteur de St Lazare, j'avais des soluces pour toi) pour héberger ta voiture, c'est une soluce économique généralement.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

irogers

Re: Parkings à Paris ?

#9 Post by irogers » Thu 01 Oct 2009, 09:44

salut,primo le dimanche c'est gratuit partout dans la rue et le samedi c'est aussi gratuit dans certains arrondissements.maintenant,si tu tiens à tout prix à un parking,alors là,tu devra payer et dans la rue,reste à trouver une place libre.
roger

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Parkings à Paris ?

#10 Post by zougah » Thu 01 Oct 2009, 12:46

lesfilmu wrote:Je plussoie... :evil: :evil:

En gros compte entre 25 et 30€ par tranche de 24 heures selon l'emplacement.

La politique "voiture" de paris tiens à 2 axes forts : casser les boules des automobilistes par tous les moyens imaginables (radars, couloirs de bus, bouchons provoqués volontairement, priorité aux chats, chiens et pigeons) pour ne pas qu'ils viennent et pomper un max aux irréductibles dès qu'ils ont l'outrecuidance de poser leur producteur de CO2 dans un endroit prévu pour... dans certains coins, on est à 8€ de l'heure de parking...

Le seul cas qui reste "raisonnable" -toutes proportions gardées- c'est la tranche "24 heures sans toucher au char à CO2"... laisser sa caisse stationnée 24 heures ne coute pas plus cher que de la poser 3 heures -dans certains coins...

Et le pire, c'est que ce n'est pas fini... :cry: :cry:

Bon séjour au pays de [bip] :mrgreen: :mrgreen:
+1000 ! (au moins)

Alors il est vrai que certaines villes européennes sont pires que Paris pour la circulation et le stationnement automobile, mais ce n'est pas une raison pour copier systématiquement ce qui se fait ailleurs pour pourrir la vie des gens, qui n'utilisent pas leur voiture pour venir à Paris par plaisir, mais parce qu'ils y sont obligés... :evil:
Canon + Sony

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Parkings à Paris ?

#11 Post by inextenza » Thu 01 Oct 2009, 13:33

Disons que je ne connais pas mieux en fait: qu'on me trouve une capitale un minimum peuplée où la circulation et surtout le stationnement et j'irai volontiers m'y balader :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: Parkings à Paris ?

#12 Post by Stokes » Thu 01 Oct 2009, 13:37

inextenza wrote:Disons que je ne connais pas mieux en fait: qu'on me trouve une capitale un minimum peuplée où la circulation et surtout le stationnement et j'irai volontiers m'y balader :)
Washington DC

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Parkings à Paris ?

#13 Post by inextenza » Thu 01 Oct 2009, 13:46

Pffffff citer le pays de la voiture, où tout est conçu autour de la voiture, c'est tricher :naughty: :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Parkings à Paris ?

#14 Post by arwen » Thu 01 Oct 2009, 15:21

Comme d'autres l'ont déjà dit, le plus économique c'est de se garer dans la rue, et en proche banlieu (comme chez moi par exemple, je suis à 5 minutes de la porte d'Orléans) c'est gratuit les samedi et dimanche et c'est un quartier sûr (je laisse ma voiture dehors sur un parking public en permanence et je n'ai jamais eu de problème, sauf avec les pigeons ! :mrgreen: :mrgreen: ). Ensuite le métro de la porte d'Orléans donne un accès direct et assez rapide au centre de Paris.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Parkings à Paris ?

#15 Post by inextenza » Thu 01 Oct 2009, 15:36

Nuance, tes pigeons SONT un problème :!: Ceci dit, je ne pensais pas qu'on pouvait loger une telle densité de fiente dans un si petit (quoique...) corps :shock: :think: :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Parkings à Paris ?

#16 Post by OtObOx » Thu 01 Oct 2009, 16:53

Merci pour toutes ces réponses :)

Effectivement, c'est loin d'être donné ! entre 22 et 30 euros - 200 francs ! - les 24h, ça fait mal au cul :x Comment peut-on demander aux gens d'utiliser les TEC et laisser de tels tarifs ?

Je vais essayer une solution palliative, mais je pense que je ne couperai pas d'un parking le 1er soir en arrivant : je ne vais pas m'amuser à chercher une place gratos en banlieue loin de mon point d'arrivé après 5 ou 6 heures de route.

Par contre, le lendemain, pourquoi pas ? Alwen, peux tu m'envoyer sur la messagerie perso l'endroit de ton parking si ça ne te dérange pas ? inextenza, idem, tu disais que tu pouvais avoir une solution intéressante.

Merci,

Jean-Marc
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: Parkings à Paris ?

#17 Post by danyboy » Thu 01 Oct 2009, 16:56

inextenza wrote:Nuance, tes pigeons SONT un problème :!: Ceci dit, je ne pensais pas qu'on pouvait loger une telle densité de fiente dans un si petit (quoique...) corps :shock: :think: :mrgreen:
Dire que devant le parvis de Notre Dame, des parisiens les portent sur leur tête, bras, main et sont assis autour de plusieurs dizaines de ces bestioles !!!
Pentax K5

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Parkings à Paris ?

#18 Post by inextenza » Thu 01 Oct 2009, 17:16

Oui, en bas de chez moi, il y a un parking où il y a toujours de la place. Et le long de la rue c'est gratos. Si paranoïa, j'ai la place de parking sous-terrain en bas de chez moi qui est libre, un squat peut être envisageable (je la squatte lorsque j'emprunte une remorque)

Le tout se trouve à Argenteuil, nord-nord-ouest de Paris, à 10min à pieds de la gare de Argenteuil, elle-même à 12minutes de la gare St Lazare.
Mais, pour quelqu'un se trouvant dans le Xème arrdt, je ne pense pas que ce soit le meilleur plan, étant donné que c'est un arrondissement plutôt à l'Est de Paris :?

Les parking sous-terrain publics sont chers (faut croire que la petite zik toutepourrite coute cher à mettre en place :mrgreen:), oui... ça fait passablement mal au fondement si on se trouve contraint de les utiliser...
En surface, tu peux trouver de la place (sauf quartier alakon) et mettre un ticket de parcmetre, qui prendra en compte la période de gratuité nocturne. Ca te couterait probablement moins cher :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Parkings à Paris ?

#19 Post by arwen » Thu 01 Oct 2009, 17:21

danyboy wrote:
inextenza wrote:Nuance, tes pigeons SONT un problème :!: Ceci dit, je ne pensais pas qu'on pouvait loger une telle densité de fiente dans un si petit (quoique...) corps :shock: :think: :mrgreen:
Dire que devant le parvis de Notre Dame, des parisiens les portent sur leur tête, bras, main et sont assis autour de plusieurs dizaines de ces bestioles !!!
beurk !!! :puke-right: :mrgreen:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Parkings à Paris ?

#20 Post by inextenza » Thu 01 Oct 2009, 17:22

danyboy wrote:Dire que devant le parvis de Notre Dame, des parisiens les portent sur leur tête, bras, main et sont assis autour de plusieurs dizaines de ces bestioles !!!
Tu crois que les fientes de pigeons nourris au McDo sont la dernière lotion de soin à la mode, pour le corps et les cheveux :?: :mrgreen:

Ceci dit, petit aparté du trolltopic d'à coté: les McDo sont plus gras que les tapas, les pigeons parisiens sont nettement plus dodus que leurs homologues espagnols :lol:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Parkings à Paris ?

#21 Post by arwen » Thu 01 Oct 2009, 17:24

:laughing-rolling:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Parkings à Paris ?

#22 Post by Frigobox » Thu 01 Oct 2009, 18:42

hé là ...

pas touche aux pigeons ... ces pauvres piafs subissent plus la bêtise humaine qu'autre chose ... :twisted:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Parkings à Paris ?

#23 Post by inextenza » Thu 01 Oct 2009, 18:45

Ce sont les rats volants des temps modernes surtout, ces saletés :twisted:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Parkings à Paris ?

#24 Post by Fylt » Thu 01 Oct 2009, 19:26

inextenza wrote:Ceci dit, petit aparté du trolltopic d'à coté: les McDo sont plus gras que les tapas, les pigeons parisiens sont nettement plus dodus que leurs homologues espagnols :lol:
Sans doute un effet de la diète méditerranéenne (huile d´olive pour beurre demi-sel) :mrgreen:

Par contre, ils sont aussi crades que dans le reste des capitales du monde :violence-rapidfire:

Post Reply