Pbase down...

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Pbase down...

#1 Post by Ju bil » Mon 28 Sep 2009, 13:29

Comme, je suppose, pas mal de monde ici, j'y passe régulièrement pour aller regarder des photos de tout de rien, et là depuis au moins 4 jours le site est en rade; et je trouve ça assez hallucinant :shock: Je me souviens de la panne de redbus en 2005 (je co-developpais un jeu hébergé sur le site).

Je ne suis pas un fin connaisseur -c'est un euphémisme :lol:- des grande base de données, mais je suis surpris qu'un site aussi important que celui si prenne d'une part un tel shoot sur une panne de courant, ça devrait ad minima fermer proprement, et encore plus surpris qu'au bout de 4 jours le système ne soit pas remis sur pied, non?

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pbase down...

#2 Post by Fylt » Mon 28 Sep 2009, 13:32

Ouai, d´ailleurs ça me gonffle car j´ai des photos à télécharger sur mon compte, j´espère qu´ils vont résoudre ça très vite :)

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Pbase down...

#3 Post by ziv » Mon 28 Sep 2009, 13:52

J'espère qu'ils feront le mois gratuit après ça...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pbase down...

#4 Post by Fylt » Mon 28 Sep 2009, 14:24

ziv wrote:J'espère qu'ils feront le mois gratuit après ça...
Je n´en doute pas un instant :mrgreen:

PBase, PBase ... P nous Baise bien, ouai :mrgreen:

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Pbase down...

#5 Post by remi_fr » Mon 28 Sep 2009, 20:31

C'est inquiétant, une coupure de service aussi longue... et ça n'augure rien de bon.
Quelle que soit la cause (attaque ou problème technique) ça devrait reprendre dans de meilleurs délais.
Soit ça manque de moyens, soit l'équipe technique ne suit pas.
En tout cas, une telle interruption risque de faire fuir pal mal de monde et décourager les autres de payer un accès relativement cher tout de même.

Bref, rien de bon pour l'avenir de PBase et c'est bien dommage.


Dire que Gégé67 nous faisait encore tous les compliments sur ce site lors de notre dernière rencontre, notamment sur la qualité du référencement dans les moteurs de recherche et le trafic généré sur les galeries photos... :(
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Pbase down...

#6 Post by ziv » Mon 28 Sep 2009, 21:09

Ca y est c'est reviendu...

Les pannes, ça arrive à tout le monde. Gmail a été en panne quelques fois ces derniers temps et c'est Google qui est derrière, pas le premier venu. On ne peut pourtant pas dire qu'ils manquaient de moyens pour assurer un service tolérant aux pannes...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pbase down...

#7 Post by Fylt » Wed 30 Sep 2009, 13:51

Ça remarche mais seulement en mode lecture : on ne peut rien télécharger ni modifier dans notre compte :evil:

Va falloir qu´il nous le file, notre mois gratuit :roll:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pbase down...

#8 Post by inextenza » Wed 30 Sep 2009, 14:19

Si c'est par exemple l'onduleur qui crashe, et qui du coup éteint brutalement le serveur de base de données, ça peut faire beaucoup de dégâts...
Rien que en reconsolidation lors du startup de chaque base, ça peut prendre beaucoup de temps... si tout est clean, et qu'il n'y a pas de corruption...
(vécu avec Oracle. C'est un poil capricieux ces bêtes là)

Bonne patience, postez vos photos ici, en attendant :dance: :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply