je trouve ça domage sur un forum photo

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
irogers

je trouve ça domage sur un forum photo

#1 Post by irogers » Mon 14 Sep 2009, 12:47

bonjour,au risque de m'attirer les foudres de certains et de certaines,je trouve domage que sur un forum photo,certains et certaines mettent beaucoup d'énergie à disserter sur les ampoules "basse consommation" alors que dans une autre rubrique,moi ainsi qu'un autre membre aimerions savoir ce que vous pensez de nos nouveaux sites internet et là,ça ne se bouscule pas au portillon !!! encore une fois domage !!!
roger
ps:la communauté mégapixel (irogers et wabgs)

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: je trouve ça domage sur un forum photo

#2 Post by Fred-L » Mon 14 Sep 2009, 12:55

Ta demande pour avoir un avis sur ton nouveau site web a été posté il y a 3 heures.
Un peu court à mon sens pour avoir déjà pléthore d'avis...

irogers

Re: je trouve ça domage sur un forum photo

#3 Post by irogers » Mon 14 Sep 2009, 13:04

et wabgs il y a un peu plus de trois heures,il me semble.je n'attaque personne,j'insiste sur ce point.
roger

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: je trouve ça domage sur un forum photo

#4 Post by Frigobox » Mon 14 Sep 2009, 13:13

Le sujet lampes basse consommation est un sujet à polémiques (comme la politique ou bien pire encore "Canon vs Nikon...cémoilemeilleur :mrgreen: "

du coup ça fait des posts de 5 pages ... :mrgreen:

alors qu'un site internet il faut aller voir et se creuser la tête pour savoir ce que le membre veut nous montrer ... du coup ça attire moins de monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

voilà avec ce que j'ai écrit là tu vas avoir du monde :dance: :dance: :dance: :dance: :lol: :lol: :lol:

(bon tout ça est à prendre au xxxxxe degré hein ... :D

pour ce qui est de ton site perso, j'irai voir ce soir parce que au boulot ça bouffe de la bande passante :oops:

irogers

Re: je trouve ça domage sur un forum photo

#5 Post by irogers » Mon 14 Sep 2009, 13:15

merci c'etait ume constation et pas une attaque,biensur !
roger

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: je trouve ça domage sur un forum photo

#6 Post by Ju bil » Mon 14 Sep 2009, 13:28

On commente sur les sujets ou on a des choses à dire et quand on en a envie en réaction avec un truc dit, ou pour rien, c'est le coté café du commerce et je trouve ça très bien.

Des fois j'ai envie de commenter une image, et quand je lis les commentaires tout à été dit, pas la peine d'en remettre une couche. Si c'est pour laisser :text-+1: je ne poste pas en général.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: je trouve ça domage sur un forum photo

#7 Post by Jemo » Mon 14 Sep 2009, 13:36

Je pense que la remarque de irogers était plus dans le sens où le forum devient plus un lieu de discussion de tout et de rien et de moins en moins un forum photo mais ceci est également lié au manque de fréquentation
C'est vrai que poster un +1 c'est peu constructif mais toujours plaisant au détenteur de la photo de savoir qu'on est pas indifférent à ce qu'il a fait
Par contre, vu le nombre réduit de participants au forum, il faut au moins attendre quelques jours avant de s'inquiéter de l'absence de réponse

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: je trouve ça domage sur un forum photo

#8 Post by Gkar » Mon 14 Sep 2009, 14:20

Disons que je suis d'accord ... bien que participant au topic ... le seul problème et là je rejoins Fred-L ... il faut etre patient et se rappeler que durant la journée normalement on bosse !!

Donc visualiser un site n'est pas simple surtout si comme dans mon cas on a un quota hebdo.

Dernier point ... les commentaires sur les photos ... c'est pour les forums photo ... les commentaires sur un site web complet beuuuuuuh ... je m'en sens moyennement la "force".

Mais bon on va essayer ...
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: je trouve ça domage sur un forum photo

#9 Post by stef231 » Mon 14 Sep 2009, 14:21

Et hop, encore un topic à polémique :mrgreen:

Sinon, du même avis que Gkar...
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: je trouve ça domage sur un forum photo

#10 Post by Fred-L » Mon 14 Sep 2009, 14:21

Argh ! C'est vrai, je suis censé bosser là...

:oops:

Fred qui n'a pas de quota :P

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: je trouve ça domage sur un forum photo

#11 Post by Fred-L » Mon 14 Sep 2009, 14:22

stef231 wrote:Sinon, du même avis que Gkar...
donc du mien aussi.... un peu :mrgreen:

:arrow:

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: je trouve ça domage sur un forum photo

#12 Post by Gkar » Mon 14 Sep 2009, 14:41

Fred au taf ... sinon je vais encore me faire engueuler par ton chef :roll: :lol: ... non mais ... moi chuis en RTT ... :shock: .... du coups mon laius tient plus trop hein .... ok je :arrow:
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: je trouve ça domage sur un forum photo

#13 Post by zougah » Mon 14 Sep 2009, 16:24

Bah, sur la plupart des forums il y a une rubrique où on peut parler de tout et n'importe quoi, et je trouve que ce n'est pas plus mal si on ne passe pas son temps à s'étriper pour des c.nneries !
Il est vrai qu'en restant sur le sujet principal du forum, donc la photo, on arrive quand même ici à des discussions parfois musclées ;)
Canon + Sony

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: je trouve ça domage sur un forum photo

#14 Post by Coq » Mon 14 Sep 2009, 19:52

Jemo wrote:(...) mais ceci est également lié au manque de fréquentation
Heu... Un manque de fréquentation ? Justement, quand tu vois la fréquentation « active » générée par les topicàtrolls ce n'est pas une raison... :naughty:

Concernant les remarques sur les sites, ce n'est pas toujours simple à faire, et surtout cela demande du temps si on veut faire un retour constructif, d'où le faible nombre de retours. Avec des questions plus ciblées qu'un simple « vous en pensez quoi ? » il y aura déjà plus de réponses. Là à part dire « j'aime bien » ou « c'est moche et nul » il faut vraiment se motiver pour construire une réponse. Poser des questions du genre « Est-ce que la charte graphique met bien en valeur les photos ? » ou « La navigation est-elle intuitive ? » il y aura déjà plus de réponses. Et puis il faut aussi préciser l'objectif du site, ce qui doit être la première question à se poser quand on en crée un.

Du moins je pense :P
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: je trouve ça domage sur un forum photo

#15 Post by inextenza » Mon 14 Sep 2009, 20:49

Pas mal, la technique du buzz :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: je trouve ça domage sur un forum photo

#16 Post by Jemo » Mon 14 Sep 2009, 21:24

Coq wrote:
Jemo wrote:(...) mais ceci est également lié au manque de fréquentation
Heu... Un manque de fréquentation ? Justement, quand tu vois la fréquentation « active » générée par les topicàtrolls ce n'est pas une raison... :naughty:
Si tu regardes bien même sur ce type de posts, il n'y a pas plus de 10 personnes qui fréquentent désormais régulièrement Megapixel
Ce qui attirait du sang neuf sur Megapixel, c'étaient les tests de matériel et le site correspondant
Plus de site, plus de fréquentation ...
Ce qui n'enlève rien au fait que j'aime toujours y faire un tour mais j'avoue le faire désormais plus par habitude et pour garder contact ;)

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: je trouve ça domage sur un forum photo

#17 Post by lujo » Tue 15 Sep 2009, 08:09

Pour revenir aux lampes à basse conso, le post a été déposé dans la catégorie "Discussions générales", dont le libellé est :
"Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr"...
Moi il n'y a rien qui me choque...

On peut être passionné de photos et se poser des questions sur les ampoules... on ne parle pas de politique (Cf charte), mais on peut s'émouvoir par exemple de la disparition d'un acteur, d'un chanteur... ou d'un photographe comme récemment.
On peut à mon sens parler d'ampoule, d'aspartame (prochain sujet à polémique :) ), du moment que cela reste dans la discussion générale, non ?

J'ai vu que certains s'émeuvent qu'il y ait moins d'affluence sur megapixelII que sur le premier où effectivement les tests des appareils avaient un attrait tout particulier... mais si on commence aussi à filtrer les conversation off photo, je crois qu'il n'y aura plus beaucoup de monde, non ?
Il faut un endroit de détente... je pense... pour ne pas se prendre la tête... ou plutôt si... si le sujet porte à polémique !

Allez... bonne journée à tous... j'ai du boulot comme tout le monde :mrgreen:
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: je trouve ça domage sur un forum photo

#18 Post by Fylt » Wed 16 Sep 2009, 21:29

Pour ma part, je trouve que le forum est plutôt dynamique ; pour un petit forum, j´entends ;)

La section "discussion photo", là où je poste le plus (60% de mes posts) est la plus dynamique du forum : on peut s´en féliciter, surtout si l´on compare avec l´ancien MPX où la section "polémicomatos" dominait largement :D Si je me souviens bien, c´était la plainte qui revenait le plus souvent. En tout cas moi je suis satisfait de ce côté là :)

La section discussion a toute sa place, je trouve. Elle aprend aux gens à se connaître un peu plus, finalement. Faut juste faire gaffe à ne pas se laisser aller à la moutarde qui monte au nez de temps en temps :mrgreen:

Bon, pour en revenir au sujet, c´est vrai qu´un effort est à faire pour aller voir les sites des gens que l´on côtoie régulièrement. Je prendrai le temps d´y jeter un oeil le plus tôt possible ;)

@+

Post Reply