HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#1 Post by Cédric Girard » Fri 21 Aug 2009, 15:42

Bonjour


Désolé pour mon passage éclair, mais étant en arrêt et "privé" (ou presque) d'ordinateur cause maladie :evil: (épicondylite) je suis quelque peu absent du web, et ce encore pour un peu de temps... Néanmoins, j'ai reçu un appel de Bence avant-hier, et il m'a expliqué qu'il avait beaucoup de demandes pour l'an prochain et qu'il fallait que je me magne l'oignon pour faire les résas. Donc voilà !!!

Amis photographes animaliers... à vous !



Deux semaines déjà réservées (3 personnes à chaque fois) car les places sont chères à avoir :
  • Groupe 1 => du 28 Mai au 04 Juin 2010
    Groupe 2 => du 21 Juin au 28 Juin 2010
J'irai personnellement de manière certaine du 21 au 28 juin ; pour la première semaine je ne suis pas certain (ça fait une somme à sortir quand même et... enfin bref, en ce moment c'est chaud avec ma société et accessoirement ma moitié :mrgreen: )



DONC



Qu'est-ce qu'on fait là-bas ?
Ça : http://hidephotography.com/ (euh aller voir dans Hongrie, hein : le Costa Rica, c'est pour 2011...)


Combien d'espèces photographiées en une semaine ?
Selon la période, de 35 à 70 (quand je dis "photographié" c'est dans de bonnes conditions, pas à 100 mètres :grin: ) ; au niveau observations, ça peut très vite monter (en 2007 j'en ai "coché" plus de 70 en 3 jours...)


Quelles espèces remarquables peut-on y voir ?
Guêpier, rollier (ceux du premier groupe verront peut-être les accouplements comme nous avons eu la chance de voir en 2009, ceux du second groupe le nourrissage), faucons (crécerelles ou kobez selon les années), hérons (toutes espèces), spatules blanches, passereaux (quasi toutes les espèces communes), pics (idem), plus une tripotée d'autres oiseaux. Possibilité de faire relativement facilement de la photo à côté des affûts (très nombreux faisans, lièvres et chevreuils). Quelques espèces qui nichent autour de la maison : guêpiers, rolliers, étourneaux, hiboux moyen-ducs, hirondelles de rivages, gobes-mouches gris, faucons (en 2009 c'était des crécerelle, en 2008 des Kobez !)

Sur la zone humide, possibilité de faire des photos d'ambiance (sauf gros coup de bol) de pygargue à queue blanche en pêche, ainsi que et de balbuzard et busard des roseaux. Très nombreux limicoles également (photographiés en 2007 me concernant)


Peut-on voir des photos d'anciens voyages ?
Malheureusement mon site est "toujours" en reconstruction et mon système actuel ne me permet pas de poster de nouvelles images. Néanmoins, voici quelques fils intéressants du cru 2009 (désolé, ça pointe sur un autre forum connu - vous emm... pas à lire, hein, surtout mon fil :twisted: ) :
Quelques unes de mes photos => http://www.beneluxnaturephoto.net/forum ... 133.0.html
Quelques mammifères, par Maryse => http://www.beneluxnaturephoto.net/forum ... 099.0.html
Quelques oiseaux, toujours par Maryse => http://www.beneluxnaturephoto.net/forum ... 101.0.html
Quelques photos de Marc (qui y est allé en juillet) => http://www.beneluxnaturephoto.net/forum ... cseen.html

Et une petite que j'ai eu du mal à avoir :
Image


Combien ça coûte ?
Compter approximativement 2100 € tout inclus (voyage aller-retour départ Orly - je peux m'occuper des billets - plus le séjour là-bas en pension complète, transfert de l'aéroport inclus)


Que faut-il emmener ?
Boîtier reflex + optiques (idéalement un 500mm si on est en fullframe, sinon un 300mm peut suffire...) ; un trépied, une rotule, des habits sombres, de quoi vider ses cartes (compter quelques milliers de photos sur la semaine quand même !!!) et sa bonne humeur. Pour le voyage, comme on est en CEE, une carte d'identité à jour suffit.

Inutile de vous dire qu'il faut quand même du matériel qui tient la route. Un boîtier d'entrée de gamme avec un zoom 70-300 ne fera pas l'affaire. Grand minimum 300/4, idéalement couple 300/2.8 et 500/4 avec deux boîtiers (et un porteur :mrgreen: ) ; je plaisante... J'y suis allé deux fois avec un fullframe (5D puis 5D mark II) avec mon Sigma 500/4.5 et je connais plusieurs personnes qui y sont allé avec des APS-C et des zooms 400mm (mais c'est plus chaud pour faire les photos car on est malgré tout souvent à haute sensibilité : 800 ISO ou plus...)


Literie ? Nourriture ? Sanitaires ?...
On y mange très bien (trop bien rytyt hein Fred) ; restaurant plusieurs fois dans la semaine (ou au pire livraison de la nourriture à la ferme de Bence) ; les lits sont confortables, la maison assez fraîche malgré la chaleur environnante. Le ménage est fait tous les jours. L'eau du robinet est non potable (très riche en fer) mais on peut se laver sans soucis (y compris les dents) même si elle a un sale goût 8)



Voilà ! Je crois savoir que Fred alias Frigobox veut y retourner, donc je considère qu'il n'y a plus qu'une place de libre dans le second groupe :) (à confirmer Fred merki !)

La réservation se fait plus tôt cette année.


Pour toute information, me contacter (MP ou email de préférence)




PS : ne croyez pas que c'est de la photo facile... Les sujets sont effectivement là, devant vous, mais les conditions de prise de vue demandent tout de même une très bonne expérience pour limiter les déchets !
PPS : comme je l'ai écrit au début je suis convalescent (cause épicondylite) donc je limite très fortement l'ordinateur, pas d'affolement si je ne réponds pas de suite !
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#2 Post by inextenza » Fri 21 Aug 2009, 16:05

2100€ pour une semaine en Hongrie???!!!
Rassure-moi, c'est le prix pour le Costa Rica? :mrgreen:

--
Franck, qui a du mal à comprendre ce qui justifie un tel prix, alors qu'on trouve facilement des billets Paris-Budapest à 50 et quelques bouzouf :oops: :oops: :oops:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#3 Post by Frigobox » Fri 21 Aug 2009, 16:36

C'est parce que ce sont des affût payants (tant décriés) que c'est ce prix là mon cher inextenza :mrgreen:
Voilà ! Je crois savoir que Fred alias Frigobox veut y retourner, donc je considère qu'il n'y a plus qu'une place de libre dans le second groupe :) (à confirmer Fred merki !)
Oui oui Cédric, je te confirme ma présence :dance: :dance: :dance:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#4 Post by inextenza » Fri 21 Aug 2009, 19:14

hé bé... et il y a un lit king size, un mini bar rempli, la clim' et le chauffage, pour ce prix? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Plus sérieusement, sur le site, ils annoncent des prix avec un zéro en moins, ça correspond à quoi du coup?
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#5 Post by maximor » Fri 21 Aug 2009, 19:42

Inex, ce sont les Hongroises qui coutent cher..... :mrgreen:

Maximor qui adorerait partir en affût avec Cédric, même sans prendre de photos...mais franchement pas le budget...

PS: pour le prix, cela peut paraître élevé...mais vu les prestations et l'assurance de faire des clichés au top (sous réserve d'avoir un mini d'expérience), je trouve ça correct... parce que logement, bouffe, endroit de shoots assurés, guide connaisseur... ça les vaut....et quand je vois ce qu'ils ont ramené !!! Sans compter le plus important, le souvenir d'une semaine exceptionnelle....pour un amateur passionné d'animalier comme le sont CC et Fred...!!!)
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#6 Post by Gkar » Fri 21 Aug 2009, 21:03

inextenza wrote:Plus sérieusement, sur le site, ils annoncent des prix avec un zéro en moins, ça correspond à quoi du coup?
le prix est de 250 par nuit soit 1750 +160 pour le trajet soit 1910 hors vols 2100 ca doit correspondre non.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#7 Post by inextenza » Fri 21 Aug 2009, 21:20

ah oups, je n'avais pas fait gaffe que c'était par jour, et pas pour toute la période proposée!

Hé bé, l'animalier est une discipline parfois élitiste dis donc :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#8 Post by Fylt » Fri 21 Aug 2009, 21:24

Vue le nombre d´espèces, je crois que je vais carrément fermer ma boite en Espagne pour la monter en Hongrie :mrgreen:

Pas pour cette année car j´ai un gros projet pour le printemps 2010 (qui devrait changer ma vie) mais peut-être une autre année ;)

@+

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#9 Post by Cédric Girard » Sat 22 Aug 2009, 09:29

Bonjour

Effectivement Inextenza, il s'agit du tarif pour la semaine (7 nuits) en pension complète ; en réalité les affûts ne sont pas payant stricto sensus, c'est bel et bien la pension complète qui l'est. Pas fou le Bence :mrgreen:

Je ne vous ai pas (encore) montré les plus beaux clichés, même si Fred distille progressivement ce qu'on y a observé de plus beau :mrgreen: (accouplement de rolliers, etc.) ; ça fera p'têt l'occasion d'une mini-projection à Montier si j'ai le temps de finaliser le montage que j'ai commencé il y a 2 mois (vidéos HD + photos)

L'hébergement au Costa Rica ne coûte pas plus cher, le seul soucis c'est... le billet d'avion qui lui, coûte un bras :twisted: (alors que pour la Hongrie, pour une centaine d'euros on a l'aller-retour ; un peu plus pour moi car je vole avec Easy jet et je prends le vol "toutes options" : speed boarding, tout ça... J'ai horreur de files d'attente ! Bon, parfois ils font des travers sur la piste, mais à part ça les avions sont neufs... Hein Fred :mrgreen: )

Enfin bref, c'est pas plus cher qu'ailleurs et surtout, on s'éclate l'index (attention aux tendinites du déclencheur !!!)

Image
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#10 Post by inextenza » Sat 22 Aug 2009, 10:25

Franchement... ça fait envie toutes ces photos... :clap:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#11 Post by Cédric Girard » Sat 22 Aug 2009, 13:28

Et puis bon, y'a pas que des rolliers : y'a aussi des loriots :mrgreen:

Image
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#12 Post by albatar » Sat 22 Aug 2009, 16:38

Ca fait réfléchir...

Mais je dois régler deux/trois trucs avant de donner une réponse.

Tant pis si je perd ma place :cry:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#13 Post by Frigobox » Sat 22 Aug 2009, 18:18

albatar wrote:Ca fait réfléchir...

Mais je dois régler deux/trois trucs avant de donner une réponse.

Tant pis si je perd ma place :cry:
Arf Dommage .... ça serait super si tu peux venir avec nous ... :D

En plus des photos ont s'était bien amusé :D

Clic ... non non c'est pas du tout pour te décider :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :whistle: :whistle: :whistle:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#14 Post by maximor » Sun 23 Aug 2009, 17:44

Ya pas des photos autres que d'animaux ou de volatiles ??

Je ne sais pas moi, le gite où vous avez dormi, les plats que vous avez mangés, les hongroises que vous avez éventuellement rencontré... hi hi hi

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#15 Post by gddavid » Sun 23 Aug 2009, 18:11

Salut,

Très tentant comme destination :mrgreen:

Cédric,si les places sont encore disponibles pour la secondes semaine envoi moi un Mp qu'on en cause.

J'ai été me promener sur le site de Bence Maté et un cliché m'a fait mal :shock:

http://www.matebence.hu/pic/Mate.Bence. ... akota3.jpg

Franchement cette photo une tuerie.

A bientot

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#16 Post by Cédric Girard » Sun 30 Aug 2009, 10:09

Hello

De retour d'une semaine dans les Vosges... Pour répondre à Christophe, moi j'ai des photos (une de bouffe, quelques unes du gîte, etc.)
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#17 Post by stef231 » Mon 31 Aug 2009, 14:22

Trop cher pour finir photographié à poil dans un forum :mrgreen:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#18 Post by Cédric Girard » Tue 01 Sep 2009, 09:40

Enfoiré :mrgreen:


Dommage que j'ai pas gagné Montier cette année, ça risque d'être un Canon EOS 7D avec un bel objo le Grand Prix ;)
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#19 Post by Cédric Girard » Tue 06 Oct 2009, 08:36

UP

Reste une place, réservations en cours, c'est urgent :?

J'aimerais ne pas céder ma place à un groupe de touristes italiens si vous voyez ce que je veux dire :twisted:
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#20 Post by Frigobox » Tue 06 Oct 2009, 08:54

Cédric Girard wrote: J'aimerais ne pas céder ma place à un groupe de touristes italiens si vous voyez ce que je veux dire :twisted:
Stéphano ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon j'ai répondu à ton mail ;)

Pour ceux qui aiment les piafs ... c'est à faire ... sincèrement ... :clap:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: HONGRIE 2010 : Voyage chez Bence Maté !

#21 Post by Fylt » Tue 06 Oct 2009, 09:02

En 2011, je serais partant :D cette année (2010) peux pas car gros projet en cours.

Tu auras plus de chance de trouver quelqu´un sur Benelux ;)

Post Reply