Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

Pour les adeptes de la chimie.
Message
Author
Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#26 Post by Kahouane » Wed 09 Dec 2009, 11:13

Fylt wrote:L´est-y pas bô mon bobo des villes :happy-smileygiantred:

:jetkc-adds:

Image
Il a pas trop le look d'un bobo, ton bobo-des-villes.
Le t-shirt ne vient pas de chez Colette, le jean n'est pas slim, la coupe de cheveux manque de frange et le MF n'est pas un Diana :mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#27 Post by Fylt » Wed 09 Dec 2009, 11:54

Kahouane wrote:Il a pas trop le look d'un bobo, ton bobo-des-villes.
Quand même un peu :mrgreen:
Kahouane wrote:Le t-shirt ne vient pas de chez Colette, le jean n'est pas slim, la coupe de cheveux manque de frange et le MF n'est pas un Diana :mrgreen:
C´est pour passer incognito ... mais ça n´a pas marché :happy-smileygiantred: ;)

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#28 Post by Kahouane » Wed 09 Dec 2009, 12:05

Là où tu n'as pas tord c'est que malgré son accoutrement reconnaissable à des kilomètres comme un macaron Ladurée, le bobo répugne à utiliser des artifices simples de reconnaissance sociale comme peut l'être par exemple un accessoire affichant son origine de façon ostentatoire (ça c'est le côté "bohème" de "bobo").
Par exemple hors de question d'utiliser avec son 'Blad une bandoulière arborant un énorrrrme "HASSELBLAD" dessus. Trop vulgaire. Il préfèrera une bandoulière sobre et chic s'accordant parfaitement avec son sac Billingham, donc en cuir (ça c'est le côté "bourgeois" de "bobo").
Ici on peut voir que Ju bil a fait un effort en utilisant une bandoulière au discret "Nikon" (se mariant d'ailleurs à son t-shirt, on reconnait là l'homme chic et moderne au gout certain) mais ce n'est pas encore ça. On notera tout de même l'effort pour amadouer le nikoniste lambda. :mrgreen:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#29 Post by Ju bil » Wed 09 Dec 2009, 13:36

Kahouane wrote:Là où tu n'as pas tord c'est que malgré son accoutrement reconnaissable à des kilomètres comme un macaron Ladurée, le bobo répugne à utiliser des artifices simples de reconnaissance sociale comme peut l'être par exemple un accessoire affichant son origine de façon ostentatoire (ça c'est le côté "bohème" de "bobo").
Par exemple hors de question d'utiliser avec son 'Blad une bandoulière arborant un énorrrrme "HASSELBLAD" dessus. Trop vulgaire. Il préfèrera une bandoulière sobre et chic s'accordant parfaitement avec son sac Billingham, donc en cuir (ça c'est le côté "bourgeois" de "bobo").
Ici on peut voir que Ju bil a fait un effort en utilisant une bandoulière au discret "Nikon" (se mariant d'ailleurs à son t-shirt, on reconnait là l'homme chic et moderne au gout certain) mais ce n'est pas encore ça. On notera tout de même l'effort pour amadouer le nikoniste lambda. :mrgreen:
Ha ben non la bandoulière est beaucoup plus élitiste que ça :lol: Faut pas déconner.
Nikon ça fait nouveau riche :mrgreen: c'est d'un vulgaire :puke-huge: .

C'est une sangle Kiev assez moche au demeurant bricolé pour se monter sur le blad. Bricolage pas très heureux je vous l'accorde, mais à défaut d'être bobo, c'est fonctionnel.

Pour amadouer un nikoniste, faut lui mettre un vrai boitier dans les pognes, ça le calme :grille-adds:
Image


Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#30 Post by inextenza » Wed 09 Dec 2009, 13:38

Outch! :lol-tape-adds:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#31 Post by Fylt » Wed 09 Dec 2009, 13:40

Ju bil wrote:Pour amadouer un nikoniste, faut lui mettre un vrai boitier dans les pognes, ça le calme :grille-adds:
Image
Je reconnais que le 1D de Sylvie m´avait assez impressionné : lourd, belle prise en main et un bruit de déclencheur (un clac franc) assez bandant :defonce-adds:

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#32 Post by Kahouane » Wed 09 Dec 2009, 14:24

Ju bil wrote:C'est une sangle Kiev assez moche au demeurant bricolé pour se monter sur le blad. Bricolage pas très heureux je vous l'accorde, mais à défaut d'être bobo, c'est fonctionnel.
KÔA ???
Il me semble pourtant lire "Nikon" dessus :hein-adds:
P'tain ! En plus d'être un bobo grimé, l'argenteux serait donc aussi fourbe ? :obscene-hanged:
Fylt wrote:Je reconnais que le 1D de Sylvie m´avait assez impressionné : lourd, belle prise en main et un bruit de déclencheur (un clac franc) assez bandant
Cette définition me fait penser à kekchose..... mais à quoi :think: :think: :think:


Ah ! oui, je sais !
Un vieux reflex argentique des 70's :mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#33 Post by Fylt » Wed 09 Dec 2009, 14:35

Kahouane wrote:
Fylt wrote:Je reconnais que le 1D de Sylvie m´avait assez impressionné : lourd, belle prise en main et un bruit de déclencheur (un clac franc) assez bandant
Cette définition me fait penser à kekchose..... mais à quoi :think: :think: :think:


Ah ! oui, je sais !
Un vieux reflex argentique des 70's :mrgreen:
Ah bon ? en plus de pouvoir faire de beaux N&B avec un scannage, ils sont tout ça les vieux reflex argentiques ? :twisted: j´vais finir par en acheter un :defonce-adds:

À ce propos, j´ai vu une annonce de F5 en très bon état (usage amateur avec très peu de déclenchements, qu´ils disent) à 300 € (boite d´origine, manuel + grip). Ça vous semble cher ?

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#34 Post by ibraz » Wed 09 Dec 2009, 14:44

Ca dépend de la case dans laquelle tu mets cet achat:
Utilité ou plaisir.
Si tu comptes vraiment utiliser les fonctions du F5 (AF, mesure ultra précise, rafale et compagnie...) oui, ça vaut le coup.
Mais c'est une affaire à se retrouver à manger des kilomètres de film en une après midi :lol:
Si c'est juste pour profiter de belles optiques pour des photos où la rapidité extrème n'est pas requise, n'importe quel reflex fera l'affaire pour une poignée de cacahuettes.
Mais bon, si c'est plus l'objet qui t'intéresse et ue tu as un gros coup de coeur, fonce, fais toi plaisir :)
Sinon, chez Nikon, le F100 fait 90% de ce que fait le F5 en étant plus compact et moins cher :think:

Bordel, ça fait trois moi que je rève d'un beau F ou F2 :oops:
Conseil à tous, ne vous aventure jamais à faire joujou avec ce genre de boitier, c'est un coup à en tomber gravement amoureux :twisted:
Ju Bil: marrant ta sangle Kiev, ils mettaient déjà des sangles en synthétique avec des couleurs à l'époque? :shock:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#35 Post by Ju bil » Wed 09 Dec 2009, 15:03

Ha ben oui, mais le F5 c'est quand même un sacré truc! Un gros jouet, un rêve de gosse quoi.
Fait gaffe quand même quand tu aura joué avec le F5 ton D300 te fera mal à l'œil, et le D700 tu le trouvera trop compact... hihi!

300€ pour un F5 en très bon état avec la boite et tout, c'est presque louche => Donc prudence

C'est un tank ce boitier, j'étais tombé sur un article il y a quelques temps qui en présentait un après 1M de déclenchement : tout d'origine! Bon Ok c'était essentiellement en usage studio, mais quand même.

Un détail cependant :
Kahouane wrote:À ce propos, j´ai vu une annonce de F5 en très bon état (usage amateur avec très peu de déclenchements, qu´ils disent) à 300 € (boite d´origine, manuel + grip). Ça vous semble cher ?
:shock:

Un F5 sans grip par contre c'est forcément très louche :lol:
ibraz wrote:Ju Bil: marrant ta sangle Kiev, ils mettaient déjà des sangles en synthétique avec des couleurs à l'époque? :shock:
C'est une neuve, ça viens de chez Arax.



Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#36 Post by Fylt » Wed 09 Dec 2009, 15:05

ibraz wrote:Ca dépend de la case dans laquelle tu mets cet achat:
Utilité ou plaisir.
Si tu comptes vraiment utiliser les fonctions du F5 (AF, mesure ultra précise, rafale et compagnie...) oui, ça vaut le coup.
Non, en fait ce serait pour ne faire que du portrait N&B (avec mon 85mm), et seulement de temps en temps. Donc je pourrais me contenter d´un boitier beaucoup moins performant :think:

ibraz wrote:Bordel, ça fait trois moi que je rève d'un beau F ou F2 :oops:
Qu´ont-ils de spécial ?
Cette annonce peut peut-être t´intéresser :
Image

A oui, c´est vrai ce que tu dis, Julien : ces gros boitiers ont forcément le grip incorporé ; je vais rechercher l´annonce, pour voir :think:

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#37 Post by Kahouane » Wed 09 Dec 2009, 16:11

Ju bil wrote: C'est une neuve, ça viens de chez Arax.
Tout de suite, vu de près, c'est effectivement pas très Nikon :lol:
Ju bil wrote:ces gros boitiers ont forcément le grip incorporé
Hormis le F, le F2, le F3, le F4 et le F6 :mrgreen:
En gros y'a que le F5 qui a le grip incorporé ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#38 Post by inextenza » Wed 09 Dec 2009, 16:47

ibraz wrote:Mais bon, si c'est plus l'objet qui t'intéresse et ue tu as un gros coup de coeur, fonce, fais toi plaisir :)
Tu rigoles? Il est fauché: il veut s'acheter un Mac :mrgreen:
(D'ailleurs, niveau bobotitude, ça doit enterrer nos boiboites, ça :chinois-adds: )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#39 Post by Fylt » Wed 09 Dec 2009, 16:54

inextenza wrote:
ibraz wrote:Mais bon, si c'est plus l'objet qui t'intéresse et ue tu as un gros coup de coeur, fonce, fais toi plaisir :)
Tu rigoles? Il est fauché: il veut s'acheter un Mac :mrgreen:
Et un D700 :oops: :defonce-adds:

Je vais être obligé de vendre mon corps, si ça continue :benoit-xvi-adds:

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#40 Post by ibraz » Wed 09 Dec 2009, 19:24

Fylt: Ce que les F et F2 ont de particulier hormis le look ravageur, c'est que ce sont en apparence et à l'intérieur de vraies brutes mécaniques, et qu'à l'usage, ils se révèlent doux, agréables, on sent la robustesse et la précision d'une mécanique bien huilée à toute épreuve, le son du déclenchement est presque feutré, l'épaisseur du métal et le poids du boitier absorbant son et vibrations, un régal que je n'ai retrouvé en reflex que sur les Nikon F/F2 et nikkomat/nikkormat.
Et puis ils ont une sacrée histoire ces boitiers aussi:
Image

Merci pour l'annonce, mais pour l'instant, l'achat le plus urgent c'est un grand angle pour mon M645...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#41 Post by inextenza » Wed 09 Dec 2009, 20:22

:shock: Il s'est pris une balle???
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#42 Post by stef231 » Wed 09 Dec 2009, 22:37

Un canoniste à bout de nerfs, sans doute... :mrgreen:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#43 Post by Fylt » Wed 09 Dec 2009, 22:44

stef231 wrote:Un canoniste à bout de nerfs, sans doute... :mrgreen:
Ils devaient sans doute avoir les boules de voir que Nikon étaient déjà les meilleurs à l´époque :teasing-nutkick:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#44 Post by Ju bil » Wed 09 Dec 2009, 23:34

Viet Nam je suppose?

Le nikon F est un boitier emblématique du photo journalisme de cet époque.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Projo 6x6 Yarglagleeee!!!!! [Edika tm]

#45 Post by ibraz » Thu 10 Dec 2009, 01:47

C'était le boitier de Taizo Ichinose, journaliste japonais, il a pris une balle au Vietnam en effet. D'après la tête du trou de sortie, c'était du gros calibre, canon de 20?

Edit: Pour Don Mac Cullin, calibre différent, histoire différente, son F lui a sauvé la vie en ARRETANT une balle d'AK-47 au Cambodge :shock:
"I started to check over the condition of my cameras and found that one of my Nikons had the perfect imprint of an ak-47 round. The discovery was oddly exhilarating. I thaught to myself, Boy you've done it again. You've managed to get away with it" Don MacCullin.

Post Reply