K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#26 Post by Lesfilmu » Wed 01 Jul 2009, 09:51

inextenza wrote:- La mécanique ET l'électronique ont évolué
L'électronique quasiment pas, juste un firmware sur la même base... mais ça ne me pose pas de problème ;)
inextenza wrote:- la stab capteur c'est génial: ça me permet d'avoir un 500 catadioptrique stabilisé, des objos manuels stabilisés, et toute la gamme Sigma, Zeiss, Voigtlander, ... stabilisée de façon efficace.
Et ça, ça ne date pas du K7.
Le débat non plus, comme tout a été dit, on n'y revient pas.

C'est pas sur le côté "intéret ou pas" que j'ironisais, c'est en rapport avec des anciens débats passionnés sur le revirement à 180° de certains qui disaient que ça ne servait à rien quand Canikon étaient les seuls à stabiliser, puis c'est devenu "indispensable" quand Pentax s'y est mis ;)

Pour rigoler : j'ai un 500 stabilisé optiquement pour 850€ neuf. Tu a quoi à proposer, même d'occase, qui serait meilleur/moins cher et qui ne serait stabilisé que par le boitier ? ;)

Toujours pour rigoler : BigB voulait un bigma, il l'a. Il n'est pas stabilisé, donc il s'est payé un stab pour mettre dessus (un K10D quoi ;)). De mémoire à l'époque, 800€ (il nous confirmera la bon prix). Ce fait la stab au prix de mon 500... Pas s'ennerver, c'est pour rire ;)
Breton wrote:C'est le "n'a pas les moyens de revoir en même temps électronique et mécanique" qui était de trop ;) On ne sait rien de leur cuisine interne.
C'était mon avis, ça l'est toujours, mais pas de soucis si ce n'est pas le tien ;)
Breton wrote:Que dire des Canon 10D à 50D qui ne changent rien à part diminuer la taille des photosites ? que Canon est en faillite ? :mrgreen:
Canon n'a pas du tout la même stratégie marketing dans la gestion de ses gammes que Pentax... ni les mêmes parts de marché ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#27 Post by flush » Wed 01 Jul 2009, 13:25

:teasing-lurk:

y'a pas de fonction radio sur le K7 ?

:character-beavisbutthead:

joli test de prise en main Bigb !

bon je retourne lurker...
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#28 Post by BigB » Wed 01 Jul 2009, 15:34

Lesfilmu : l'electronique et la mechanique ont enormement evolue ...

Pour preuve , enfin une rafale digne d'un apn expert, enfin un film, enfin un viseur 100% plein d'infos utiles , enfin un enregistrement en raw quasi sans ralentissement jusqu'au bout de la carte ...


y a pas que la mechanique dedans ...

Pour mon bigma, a l'epoque c'etait le meilleur rapport Q/P et m'a valu mon 500 legerement en deca de 2000€ (avec un apn, transstandard, 28mmf2.8 et un 50f1.7) ... il est evident qu'aujourd'hui sigma a fait presque encore plus fort ... mais perso , je ne changerait pas ce couple (k10 et bigma, contre le D700 + 150-500 juste a cause du range et de l'excellence de mon bigma... il a encore un bel avenir des bouchons monture KAF dans les prévisions ;) )

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#29 Post by Lesfilmu » Wed 01 Jul 2009, 15:44

BigB wrote:Lesfilmu : l'electronique et la mechanique ont enormement evolue ...
La mécanique, oui (je met le viseur et l'obturateur -rafale- là-dedant, ainsi que les nombreux petits plus).

Ce que je veux dire sur l'électronique, c'est que la structure de base (capteur) est la même, mais "mise à jour" avec amélioration du DRO, du bruit, et la video (si tant est que ce soit un progrès...). On est d'accord sur le fait que ça évolue pas mal, mais la génération -1 c'était un changement radical, passage au cmos, alors que là on reprend la même base qu'on enrichi. C'était le sens de mon post ;)... d'ailleurs ça n'est absolument pas une critique, ça me va très bien comme modèle ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Gérard_M
Newbie
Posts: 2
Joined: Tue 30 Jun 2009, 09:45

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#30 Post by Gérard_M » Thu 02 Jul 2009, 13:36

A propos de vieux boitier ;)
Le K7 version bis reprendra le boitier du Pentax MX ! :dance:

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#31 Post by Breton » Thu 02 Jul 2009, 15:14

BigB wrote:Lesfilmu : l'electronique et la mechanique ont enormement evolue ...

Pour preuve , enfin une rafale digne d'un apn expert, enfin un film, enfin un viseur 100% plein d'infos utiles , enfin un enregistrement en raw quasi sans ralentissement jusqu'au bout de la carte ...


y a pas que la mechanique dedans ...

Pour mon bigma, a l'epoque c'etait le meilleur rapport Q/P et m'a valu mon 500 legerement en deca de 2000€ (avec un apn, transstandard, 28mmf2.8 et un 50f1.7) ... il est evident qu'aujourd'hui sigma a fait presque encore plus fort ... mais perso , je ne changerait pas ce couple (k10 et bigma, contre le D700 + 150-500 juste a cause du range et de l'excellence de mon bigma... il a encore un bel avenir des bouchons monture KAF dans les prévisions ;) )
tain merde tu te rends compte que tu es devenu un vrai pentaxiste pur et dur :mrgreen: Le FA* 600mm f/4 ? :mrgreen:

Pechinois
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Tue 07 Jul 2009, 16:53
Location: Niort
Contact:

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#32 Post by Pechinois » Thu 09 Jul 2009, 18:10

Pour l'avoir eu en main cet après midi, l'AF est vraiment très différent, mais par contre l'ergonomie aussi, je pouvais pas changer un réglage sans enlever l'oeil du viseur pour chercher le bouton, mais point positif les boutons sont des accés direct à toute les fonctions importantes, enfin j'ai pris beaucoup de plaisir à faire quelques photos quand même, par contre la vidéo pas testé, encore un peu réticent même si la curiosité devrait l'emporter pas tard... :D
Pentaxiste et (encore) fier de l'être...

greg92
Newbie
Posts: 3
Joined: Sat 11 Jul 2009, 22:20

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#33 Post by greg92 » Sat 11 Jul 2009, 22:51

Salut,

Merci pour cette prise en main. C'est sympa de prendre le temps de faire un petit site pour partager ses impressions.

Juste une petite question : l'AF est plus rapide, ok, mais quid en faible lumière ? je veux dire genre ambiance intérieur : bistrot, pièce éclairées par une seule ampoule, studio avec les lampes de rendu, etc.

Je possède un k110, et je suis assez géné par ce point (c'est bien le seul, pour le reste, il me convient tout à fait :D l'AF en lumière normale marche plus vite que mes neuronnes pour cadrer mon image !). J'ai eu l'occasion d'essayer un K10, il n'y avait pas vraiment de différence * en intérieur * (faut dire que le k10 avait le 18-55 de base, et moi me 35f2, ça peut peut être aider la map). J'ai aussi essayé un D3 avec un sigma 28-70 2.8 dans des conditions similaires..., là, c'était autre chose. Presque aussi rapide que mon K110 en plein jour !
Alors, ce K7, ça se situe comment en faible lumière ? Au fait, je précise : je ne veux pas utiliser la lampe d'aide à l'AF... Je trouve que ça "stresse" trop le sujet, et que ça ne fonctionne qu'à courte portée.

Autres question : les 14MP permettent t'ils des tirages raisonnablement correct en A3 (N&B) ?
Avec mon 6MP, les pixels sont indicernables en A4 (N&B), le résultat me convient tout à fait. A cette taille de tirage (A4), j'ai plus de problèmes de flou de bougé ou de MAP faite au mauvais endroit, mais en principe c'est indpendant du nb de pixels. Et à 800 iso, le grain est vraiment peu visible, et est même assez joli (en N&B). Dans les cas difficiles, le 1600 reste encore assez exploitable sur un tirage. Comment tout cela se passe avec un K7 si on veut imprimer en A3 ?

A+

Ps : mon matériel : K110D + 35f2 + 70f2.4 + 18-55 + DG500 + parapluie sur pied + vieux flashs manuels + cellules esclaves + cables + sac + bierres

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#34 Post by BigB » Sun 12 Jul 2009, 10:30

Greg le K-7 projette une mire d'assistance AF en faible lumiere donc, oui, la MAP se fait aussi bien (sur les sujets assez proches de la mire) qu'en plein jour ...

Pour le tirage difficile a dire ... t'as un ecran A3 ? on peut essayer et faire un resizing en fonction ...

Affiche cette image dans le browser web, comme c'est , tu ne touche en rien la taille ... c'est du 1600 iso , j'ai resizé de telle facon que cela apparaisse plus ou moin sur l'ecran comme sur une feuille A3 ...

On voit le bruit mais bien moins moins que sur un crop (et attention cela vient bien sur d'une image non debruitée) ...

greg92
Newbie
Posts: 3
Joined: Sat 11 Jul 2009, 22:20

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#35 Post by greg92 » Sun 12 Jul 2009, 21:36

Merci pour ces réponses BigB. Je crois que je vais aller faire un tour dans la boutique parisienne où Pentax organise une démo du K7 ce Jeudi et Vendredi.

Rolleng
Newbie
Posts: 4
Joined: Thu 30 Jul 2009, 17:59
Location: Luxembourg

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#36 Post by Rolleng » Sat 01 Aug 2009, 01:11

Le K7 s'enrichit d'un nouveau firmware

Amélioration de l' AF en mode AF.C

Il est plus réactif et plus précis :dance:
Pentax K10 grippés - Flashes de Studio - objos de 16 à 500 mm - une foule d'accessoires

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#37 Post by inextenza » Sat 01 Aug 2009, 01:59

C'était déjà son point fort... ça va finir par devenir vraiment sexy tout ça!

Si seulement il était aussi bô qu'un K20D :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#38 Post by danyboy » Sat 01 Aug 2009, 06:21

inextenza wrote:C'était déjà son point fort... ça va finir par devenir vraiment sexy tout ça!

Si seulement il était aussi bô qu'un K20D :mrgreen:
Tenté par la bête ?
Pentax K5

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#39 Post by inextenza » Sat 01 Aug 2009, 11:47

Non ;)
Si il avait eu un APS-H, franchement, je serais en train d'économiser pour compléter mon K20D.
Là, le K7 et le K20 se montent sur les pieds, ils ont le même usage. Donc, même si il a des améliorations indéniables, vu ce que je sors de mon K20D (hier soir, je me suis fait une sélection de photos de ma sortie de kitesurf. Je suis scotché d'avoir réussi une photo avec mon gros 100-300 à 300mm à 1/60è, dans l'eau, à main levée, dans 25nds de vent! Et il y a cette mouette insolite, qui me fait dire que l'AF du K20 n'est pas dégueu quand même) le K7 aurait le même usage, du coup, ce serait bête d'avoir les 2 ;)
Mon petit rêve: un APS-H et le Pentax 10-17 monté dessus :D
(le 10-17 l'achat est lui par contre envisagé à moyen terme, voire, court terme, il me devient nécessaire. Si vous en croisez un à vendre... :mrgreen:)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#40 Post by danyboy » Sat 01 Aug 2009, 12:17

inextenza wrote:Non ;)
Si il avait eu un APS-H, franchement, je serais en train d'économiser pour compléter mon K20D.
Là, le K7 et le K20 se montent sur les pieds, ils ont le même usage. Donc, même si il a des améliorations indéniables, vu ce que je sors de mon K20D (hier soir, je me suis fait une sélection de photos de ma sortie de kitesurf. Je suis scotché d'avoir réussi une photo avec mon gros 100-300 à 300mm à 1/60è, dans l'eau, à main levée, dans 25nds de vent! Et il y a cette mouette insolite, qui me fait dire que l'AF du K20 n'est pas dégueu quand même) le K7 aurait le même usage, du coup, ce serait bête d'avoir les 2 ;)
Mon petit rêve: un APS-H et le Pentax 10-17 monté dessus :D
(le 10-17 l'achat est lui par contre envisagé à moyen terme, voire, court terme, il me devient nécessaire. Si vous en croisez un à vendre... :mrgreen:)
Idem pour moi, je conserve le K20.....
Pentax K5

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#41 Post by Stokes » Sat 01 Aug 2009, 15:04

inextenza wrote: (le 10-17 l'achat est lui par contre envisagé à moyen terme, voire, court terme, il me devient nécessaire. Si vous en croisez un à vendre... :mrgreen:)
Yen a un sur k10dforum :mrgreen:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#42 Post by BigB » Sat 01 Aug 2009, 15:47

Stokes wrote:
inextenza wrote: (le 10-17 l'achat est lui par contre envisagé à moyen terme, voire, court terme, il me devient nécessaire. Si vous en croisez un à vendre... :mrgreen:)
Yen a un sur k10dforum :mrgreen:
C'est un canoe ça :twisted: (pour ne pas dire batô)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#43 Post by inextenza » Sat 01 Aug 2009, 20:05

Taquin Stokes :P :P :P
L'insecte en plus, pouah! Et il vend plus cher, frais de port compris, que BH Photos :lol: :lol: :lol:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#44 Post by Stokes » Sun 02 Aug 2009, 14:12

inextenza wrote: L'insecte en plus, pouah! Et il vend plus cher, frais de port compris, que BH Photos :lol: :lol: :lol:
Ben voila, tu sais quoi faire : tu te payes un voyage à NYC et tu fais un détour par Adorama :dance:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: K7 .... le nouveau pentax ... Prise en mains ;)

#45 Post by inextenza » Sat 08 Aug 2009, 17:32

Ou le faire envoyer à Adorama pour une réexpédition entre particuliers :angelic-green:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply