"Home" de Yann Arthus-Bertrand

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#76 Post by Ju bil » Wed 10 Jun 2009, 14:31

Breton wrote:
Coq wrote:Quiconque n'a jamais comparé la photo d'un glacier alpin au début du siècle et est allé constater de ses propres yeux ce que représentent un recul de 300m et une perte d'épaisseur de 50m ne peut pas comprendre ce que signifie le terme « réchauffement climatique ». Le problème n'est pas que la température à la surface de la Terre augmente, le problème est qu'elle augmente à une vitesse très anormalement rapide :evil:
Oui moi ( :mrgreen: ) je suis allé voir des glaciers en Norvège et il n'y a pas plus de recul actuellement il n'y en avait il y a 100 ans, rien de nouveau, sur le chemin pour accéder au glacier il y a des pancartes indiquant l'époque où se trouvait la glace. La nouveauté c'est de psychoter pour rien et d'inventer des phénomènes nouveaux qui n'en sont pas ...

De toute façon on va vite savoir qui a raison comme le GIEC et ses admirateurs pensent que le Pôle Nord fondera complètement en 2012, plus que trois ans pour rigoler :mrgreen:
Un mec aussi sérieux que Claude Alègre, (pas le genre d'enfoiré à faire des promesses électorales à 2balles :roll: , un type sérieux quoi un vrai scientifique heing :roll: :roll: ) nie le réchauffement climatique. Breton aussi.

Alors après des témoignages aussi éloquent, si vous n'allez pas bruler 3 barils de pétrole à la santé des crétins du GIEC, c'est à désespérer. Et en plus c'est bon pour la croissance!!! Allez les gars. Tout le monde va bruler son baril :lol:

ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

irogers

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#77 Post by irogers » Wed 10 Jun 2009, 15:00

desolé,mais je prefere faire confiance à certains scientifiques,qu'aux dires de personnes comme breton et bien d'autres sur ce forum;et c'est mon droit !!!
roger

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#78 Post by stef231 » Wed 10 Jun 2009, 15:24

Et la pollution au RoundUp ? Vous avez vu le reportage ? C'est grave aussi, ça...
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#79 Post by Kahouane » Wed 10 Jun 2009, 15:53

Breton wrote:Oui moi ( :mrgreen: ) je suis allé voir des glaciers en Norvège et il n'y a pas plus de recul actuellement il n'y en avait il y a 100 ans, rien de nouveau, sur le chemin pour accéder au glacier il y a des pancartes indiquant l'époque où se trouvait la glace. La nouveauté c'est de psychoter pour rien et d'inventer des phénomènes nouveaux qui n'en sont pas ...

De toute façon on va vite savoir qui a raison comme le GIEC et ses admirateurs pensent que le Pôle Nord fondera complètement en 2012, plus que trois ans pour rigoler :mrgreen:
Mouais... bof....
Chez mon pote à Lahti (1h au nord d'Helsinki, en Finlande donc) il semble que ces derniers temps ils font le deuil des hivers froids et enneigés au profit d'hiver plus doux, à l'enneigement aléatoire, plus tardif et bref.
Pendant ce temps cet hiver en Normandie il a fait -17°C...
Alors bon, les exemples locaux on leur fait bien dire ce que l'on veut...... :roll:

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#80 Post by Breton » Wed 10 Jun 2009, 16:19

Ju bil wrote: Un mec aussi sérieux que Claude Alègre, (pas le genre d'enfoiré à faire des promesses électorales à 2balles :roll: , un type sérieux quoi un vrai scientifique heing :roll: :roll: ) nie le réchauffement climatique. Breton aussi.

Alors après des témoignages aussi éloquent, si vous n'allez pas bruler 3 barils de pétrole à la santé des crétins du GIEC, c'est à désespérer. Et en plus c'est bon pour la croissance!!! Allez les gars. Tout le monde va bruler son baril :lol:

ju bil
Euh ben oui Allègre est un grand scientifique français, chercheur, qui a beaucoup publié, Hulot, al Gore ou les climatologues sont-ils des scientifiques ? Ou des croyants ?
La science n'a rien à voir avec les mouvements médiatiques qui vont et viennent, chaque époque a ses peurs, avant c'était la couche d'ozone, les pluies acides etc on est programmé génétiquement pour les grandes peurs ...

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#81 Post by Breton » Wed 10 Jun 2009, 16:20

stef231 wrote:Et la pollution au RoundUp ? Vous avez vu le reportage ? C'est grave aussi, ça...
Pas grave ça, ça touche juste les rivières, les poissons et les océans :mrgreen:
Et puis vous tous les grands écolos allez-vous revendre votre voiture ? :mrgreen:

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#82 Post by Stokes » Wed 10 Jun 2009, 16:31

Breton wrote: Euh ben oui Allègre est un grand scientifique français, chercheur, qui a beaucoup publié, Hulot, al Gore ou les climatologues sont-ils des scientifiques ? Ou des croyants ?
La science n'a rien à voir avec les mouvements médiatiques qui vont et viennent, chaque époque a ses peurs, avant c'était la couche d'ozone, les pluies acides etc on est programmé génétiquement pour les grandes peurs ...
Allègre est un très grand scientifique français mais n'est pas climatologue non plus. Par ailleurs si on en est a des histoires de crédibilité, son labo (l'institut de physique du globe de Paris) n'est pas réellement un modèle de déontologie en ce qui concerne la publication des résultats (http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article1209).
L'influence de l'homme sur les variaiton climatique n'est plus serieusement remise en cause, le principal problème maintenant c'est de réussir à quantifier cette influence (par ailleurs, prendre des mesures pour la limiter ne me parait pas un trop mauvais plan)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#83 Post by Ju bil » Wed 10 Jun 2009, 16:34

Breton wrote:
Ju bil wrote: Un mec aussi sérieux que Claude Alègre, (pas le genre d'enfoiré à faire des promesses électorales à 2balles :roll: , un type sérieux quoi un vrai scientifique heing :roll: :roll: ) nie le réchauffement climatique. Breton aussi.

Alors après des témoignages aussi éloquent, si vous n'allez pas bruler 3 barils de pétrole à la santé des crétins du GIEC, c'est à désespérer. Et en plus c'est bon pour la croissance!!! Allez les gars. Tout le monde va bruler son baril :lol:

ju bil
Euh ben oui Allègre est un grand scientifique français, chercheur, qui a beaucoup publié, Hulot, al Gore ou les climatologues sont-ils des scientifiques ? Ou des croyants ?
La science n'a rien à voir avec les mouvements médiatiques qui vont et viennent, chaque époque a ses peurs, avant c'était la couche d'ozone, les pluies acides etc on est programmé génétiquement pour les grandes peurs ...
Haaaa je comprend mieux certains trucs, à la lumière de cette information.
Effectivement si tu considère Alègre comme un grand scientifique français -en terme de climatologie qui plus est- on à des chances de trouver d'autres points de désaccords :lol: :lol:

Ju bil qui a publié aussi, mais qui sait quoi, et n'en est pas très fier... :oops:
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#84 Post by Breton » Wed 10 Jun 2009, 17:01

Ju bil wrote: Euh ben oui Allègre est un grand scientifique français, chercheur, qui a beaucoup publié, Hulot, al Gore ou les climatologues sont-ils des scientifiques ? Ou des croyants ?
La science n'a rien à voir avec les mouvements médiatiques qui vont et viennent, chaque époque a ses peurs, avant c'était la couche d'ozone, les pluies acides etc on est programmé génétiquement pour les grandes peurs ...
Haaaa je comprend mieux certains trucs, à la lumière de cette information.
Effectivement si tu considère Alègre comme un grand scientifique français -en terme de climatologie qui plus est- on à des chances de trouver d'autres points de désaccords :lol: :lol:

Ju bil qui a publié aussi, mais qui sait quoi, et n'en est pas très fier... :oops:[/quote]

L'approche scientifique c'est inné, on l'a ou pas, c'est le contraire de la croyance, ça se base sur des observations et des expériences concrètes. La croyance populaire actuelle est celle du réchauffement climatique à cause du vilain hom(m)e qui ose vivre sur terre (les vaches aussi à cause de leur méthane, enfin tous les animaux, honte à eux !). Le chaman ouvre l'estomac d'un corbeau, le voyant lit sa boule de cristal, le climatologue lit le résultat de ses 3 équations qui tournent pendant 3 mois sur son ordinateur, ils ont la vérité :mrgreen:
3000 ans de démarche scientifique pour aboutir au plus gros canular, bravo mrs les climatologues :clap: :dance:

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#85 Post by Breton » Wed 10 Jun 2009, 17:11

Kahouane wrote: Mouais... bof....
Chez mon pote à Lahti (1h au nord d'Helsinki, en Finlande donc) il semble que ces derniers temps ils font le deuil des hivers froids et enneigés au profit d'hiver plus doux, à l'enneigement aléatoire, plus tardif et bref.
Pendant ce temps cet hiver en Normandie il a fait -17°C...
Alors bon, les exemples locaux on leur fait bien dire ce que l'on veut...... :roll:
Ce serait un peu triste si le climat était toujours constant, 50% de conversations en moins entre voisins :mrgreen:
"ah ma bonne dame c'est à cause des satellites qu'on envoie" :lol:

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#86 Post by Stokes » Wed 10 Jun 2009, 17:59

Breton wrote: L'approche scientifique c'est inné, on l'a ou pas, c'est le contraire de la croyance, ça se base sur des observations et des expériences concrètes. La croyance populaire actuelle est celle du réchauffement climatique à cause du vilain hom(m)e qui ose vivre sur terre (les vaches aussi à cause de leur méthane, enfin tous les animaux, honte à eux !). Le chaman ouvre l'estomac d'un corbeau, le voyant lit sa boule de cristal, le climatologue lit le résultat de ses 3 équations qui tournent pendant 3 mois sur son ordinateur, ils ont la vérité :mrgreen:
3000 ans de démarche scientifique pour aboutir au plus gros canular, bravo mrs les climatologues :clap: :dance:
La pensée scientifique, c'est comme tout : ça se travaille. Le seul truc qui pourrait éventuellement etre un peu "inné", c'est la curiosité (et encore...)
Par ailleurs, je pense qu'il serait opportun de ne pas confondre la manière dont les résultats sont présentés par les climatologues et la manière dont les médias généralistes présentent les résultats des climatologues. Il y a souvent un monde d'écart en terme de nuance ...
Enfin,les scientifiques attribuant une responsabilité humaine à une partie du réchauffement climatique sont vraiment tres loin d'etre tous des charlots.

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#87 Post by Breton » Wed 10 Jun 2009, 18:13

Stokes wrote: Enfin,les scientifiques attribuant une responsabilité humaine à une partie du réchauffement climatique sont vraiment tres loin d'etre tous des charlots.
On est un charlot quand on dit qu'en 2025 Londres sera sous les eaux, ou qu'on ose prédire la température globale sur 100 ans, le GIEC affirme tout ça, et avec une probabilité, en plus, de 90%, pour faire "scientifique".

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#88 Post by Gkar » Wed 10 Jun 2009, 18:17

Breton wrote:L'approche scientifique c'est inné, on l'a ou pas, c'est le contraire de la croyance
Et c'est pas une croyance ça ... quoique très binaires ... Y a les scientifiques et les béotiens.
Eh bé ... pour moi seul l'instinct est inné ... l'approche scientifique ... si elle est unique s(acquière ... sinon comme dirait ma femme ... Les profs y servent à quoi ...
Stokes wrote:Enfin,les scientifiques attribuant une responsabilité humaine à une partie du réchauffement climatique sont vraiment tres loin d'etre tous des charlots.
Ben si puisqu'il te le dit ... et que lui il sait puisque c'est inné .... inné ... inné ... Aaaah oui Ineptie
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#89 Post by Stokes » Wed 10 Jun 2009, 18:18

@breton : la temperature donnée est une fourchette qui varie du simple au quintuple...C'est pas non plus precis a la 12e decimale en annoncant une probababilité d'occurence de 90% :roll:

Les scientifiques travaillant sur le réchauffement climatique ne font par aileurs pas tous parti du GIEC...

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#90 Post by Breton » Wed 10 Jun 2009, 18:27

Stokes wrote:@breton : la temperature donnée est une fourchette qui varie du simple au quintuple...C'est pas non plus precis a la 12e decimale en annoncant une probababilité d'occurence de 90% :roll:
Ca n'a rien de scientifique, ils font comme si le climat n'obéissait qu'à une seule loi : le taux de CO2 ...
Les scientifiques travaillant sur le réchauffement climatique ne font par aileurs pas tous parti du GIEC...
Il y a aussi des tas de scientifiques qui ne sont pas d'accord avec les explications du GIEC dont les arguments scientifiques sont très faibles.

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#91 Post by Breton » Wed 10 Jun 2009, 18:32

Gkar wrote:
Breton wrote:L'approche scientifique c'est inné, on l'a ou pas, c'est le contraire de la croyance
Et c'est pas une croyance ça ... quoique très binaires ... Y a les scientifiques et les béotiens.
Eh bé ... pour moi seul l'instinct est inné ... l'approche scientifique ... si elle est unique s(acquière ... sinon comme dirait ma femme ... Les profs y servent à quoi ...
Ok si tu veux faire diversion, mais ce que je voulais dire c'est qu'une démarche scientifique s'appuye sur des faits et des résultats d'expériences concrètes, les simulations c'est bien mais pas suffisant. Le GIEC a une hypothèse, elle essaye de trouver des faits qui corroborent cette théorie, et ils sont très minces. Mais par le prisme des media ils nous disent "ah c'est horrible on va tous mourir, on met du CO2 dans l'air et on ne pourra plus produire assez de nourriture, donc en gros ne faites plus d'enfants" ...

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#92 Post by Stokes » Wed 10 Jun 2009, 18:36

Breton wrote: Ca n'a rien de scientifique, ils font comme si le climat n'obéissait qu'à une seule loi : le taux de CO2 ...
:shock:
Source ? :whistle:

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#93 Post by Breton » Wed 10 Jun 2009, 18:38

Va sur le site du GIEC :mrgreen:

Bon sinon on ne sait même pas comment se forme un nuage, et on essaye de prédire la température sur 100 ans ... et les Shadoks pompaient, ils pompaient, ils pompaient ...

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#94 Post by Stokes » Wed 10 Jun 2009, 18:44

Breton wrote: Bon sinon on ne sait même pas comment se forme un nuage, et on essaye de prédire la température sur 100 ans ... et les Shadoks pompaient, ils pompaient, ils pompaient ...
Je l'attendai celle la ... Genre il s'agit des memes échelles spatiales et temporelles :roll:
Je ne suis pas capable de predire le temps qu'il fera dans 5 jours et pourtant ça ne m'empeche pas de pouvoir affirmer avec une marge d'erreur relativement faible que dans 10 ans, en moyenne, l'hiver sera plus froid que l'été sur la cote est des etat unis :dance:

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#95 Post by Gkar » Wed 10 Jun 2009, 18:50

Breton wrote:Ok si tu veux faire diversion
Non non ... je te mets face à tes incohérences ... tu parles de démarches scientifiques comme si c'était la panacée ... une démarche scientifique c'est l'inverse de ton action ... tu ne donnes aucun exemples valables tu n'avances aucune théorie pour étayer tes dires ...

Tout ce que tu fais c'est dire ce sont des charlots parce que l'on ne sait rien de la loi unique qui prédit tout ... que telle personne est un charlot parce que c'est pas la théorie n'est pas vérifier à tel endroit.

Sérieusement sors nous des sources vérifiables, des exemples expliqués et démontrés qui contredisent et après on pourra discuter.

Assez de palabres des FAITS.

EDIT ; j'ai corrigé quelques phautes :oops:
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#96 Post by Stokes » Wed 10 Jun 2009, 18:59

Breton wrote:Va sur le site du GIEC :mrgreen:
Fait.
Ca donne la vapeur d'eau comme principal gaz a effet de serre, suivit du CO2, du methane et de l'oxyde d'azote. La possibilité que l'accroissement de la concentration de ces gazs soit liée a l'activitée humaine est également discutée.
Pour moi ce n'est pas juste considérer le CO2 :|

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#97 Post by Hellbor » Wed 10 Jun 2009, 19:20

Stokes wrote:du methane
Ouais, excusez-moi :mrgreen:
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#98 Post by Gkar » Wed 10 Jun 2009, 19:25

Ouais faut que je discute avec ta dame ... plus de fayots ... Non mais
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#99 Post by Frigobox » Wed 10 Jun 2009, 20:26

Hellbor wrote:
Stokes wrote:du methane
Ouais, excusez-moi :mrgreen:
excusez moi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#100 Post by Coq » Wed 10 Jun 2009, 21:20

:obscene-fart:

Non mais dites donc ! :angry-tappingfoot:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply