"Home" de Yann Arthus-Bertrand

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
B@rberousse
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 249
Joined: Fri 27 Mar 2009, 16:05
Location: Sur mon siège, face à mon écran...
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#26 Post by B@rberousse » Sat 06 Jun 2009, 22:25

Pour ceux que ça interesse, j'ai la vidéo en format MP4 (420 Mo).
S'il y a de la demande, je le mettrai à disposition par FTP...

Avis aux amateurs :)
La critique est utile, mais l'invention est nécessaire car dans toute invention, il y a une critique de la convention.

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#27 Post by ziv » Sat 06 Jun 2009, 22:32

La cause et le discours restent louables, peu importe le financement. Par contre, je trouve que ce n'est pas un bon film de cinéma, digne d'être diffusé aussi largement. YAB ne montre dans HOME qu'il ne sait faire qu'une chose : la photographie aérienne. Or, celle-ci ne suffit pas à appuyer un discours lourdeau et moralisateur.

Mes références dans le domaine du documentaire écologique :
- Une vérité qui dérange : c'est une conférence filmée mêlant vidéos, graphiques, photos et quelques pointes d'humour. Un vrai show comme les américains savent le faire ! En plus, on trouve aussi des éléments de biographie d'Al Gore qui permettent de comprendre les motivations du personnage. La variété de sujets rend l'ensemble passionnant. On y retrouve certains des thèmes de HOME.

- Baraka : Un documentaire sans paroles sur l'homme, la nature, la spiritualité mais aussi l'absurdité du monde moderne occidental comparé aux civilisations "primitives". La poésie du film rend le message écologique plus subtil, plus personnel. Une vraie expérience, recommandée si vous avez un lecteur Blu-Ray (disque non vendu en France, il faut le commander en Angleterre). Techniquement, l'utilisation d'une pellicule 70mm permet des images d'un piqué extraordinaire (et très bien restituées sur le Blu-Ray). C'est un film de photographe : son réalisateur, Ron Fricke, est également directeur de la photo ; il a lui-même construit son matériel de prise de vue ! Mais il va bien au delà de HOME en sollicitant notre intelligence de part son refus de commenter les images.
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#28 Post by OtObOx » Sat 06 Jun 2009, 22:44

stef231 wrote:Pour un engagé de la dernière heure, je trouve qu'il en a déjà fait beaucoup.

N'oublions pas le vrai ennemi (les lobbies industriels)...
Ben justement... il est soutenu par ces lobbies industriels ;)
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#29 Post by maximor » Sat 06 Jun 2009, 23:13

Moi, je pense surtt que, malgré tout les efforts que chacun peut faire, tout dépend tout de même de ceux qui ont le pouvoir... et donc, les capitalistes, les députés, les politiciens, les chefs de grandes entreprises....etc...
Et eux, mon avis, ils ne pensent qu'à leur confort personnel et le reste, il s'en tapent....!!!!

Maximor qui sait que nos enfants vont crever dans d'atroces conditions...
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#30 Post by Coq » Sun 07 Jun 2009, 00:08

Juste une remarque. Comme à chaque fois la presse lance la mode de certains termes, derrière lesquels on met tout et n'importe quoi. Aujourd'hui en France nous sommes tous capitalistes : nous achetons de quoi vivre et prendre des photos avec ce que nous gagnons en travaillant, ce que nous achetons est bien à nous et non à l'État, etc. Quand j'en vois qui disent que le capitalisme est une plaie, je me dis souvent qu'ils seraient bien incapables de vivre dans un autre système.

Les mots ont un sens, il faut le respecter, sinon c'est le début de la désinformation voire de la propagande :evil: Le mal ne vient pas du capitalisme, mais de la façon de s'en servir. C'est la même chose en politique avec le communisme et de façon générale avec tout ce que nous sommes capables d'inventer, nous autres bipèdes doués de réflexion. Nous sommes brillants pour construire mais nous pouvons l'être plus facilement pour détruire.

Ce qui est valable pour « capitalistes » ici l'est aussi pour « écologistes » ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#31 Post by maximor » Sun 07 Jun 2009, 00:57

Ok.... mais ce que je voulais dire, c'est qu ce sont ceux qui ont le pouvoir qui peuvent changer les choses.... mais ils s'en tapent et ne pensent qu'à leur confort personnel...

Et même si c'est le peuple qui vote nos président, on se fait quand même enfiler à chaque élection....

Maxmor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#32 Post by remi_fr » Sun 07 Jun 2009, 09:44

Jemo wrote: Un de mes fils Dorian (8 ans) à la fin du film a pleuré en disant que ça lui avait fait peur ...
Mon fils ainé, qui a le même âge, a été également bouleversé par ce film.
En se couchant (tard, forcement) il a dit qu'il allait réfléchir pour savoir ce qu'il allait faire quand il sera grand pour sauver la planète (ouf, on est sauvés alors :D ).

Je ne sais pas si c'est partout comme ça, mais je trouve que les enfants sont vraiment bien informés sur la cause écologique. YAB joue un grand rôle dans ce domaine. Ses magnifiques photos sont affichées en grand format dans toutes les écoles que j'ai eu l'occasion de visiter.

Vu l'urgence de la situation, ce n'est pas en coupant l'eau lorsqu'on se brosse les dents qu'on va résoudre le problème (même s'il est indispensable de le faire). Pour recentrer le problème sur la passion qui nous anime, sommes-nous obligés d'avoir toujours le dernier boitier sorti ou de courir le monde en avion pour faire de belles photos. Pourquoi accepter sans broncher le fait que nos produits, pourtant très couteux écologiquement à produire, se soient transformés en consommables jetables et non réparables ?
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#33 Post by Jemo » Sun 07 Jun 2009, 10:11

Je ne suis pas entièrement d'accord lorsqu'on dit que ce sont nos dirigeants qui sont responsables et que ce sont à eux seuls d'agir pour changer les choses
C'est à nous aussi d'influer sur eux par nos votes, nos dénonciations, nos coups de gueule, nos actes ou autre ...
Encore une fois, ne cherchons pas d'excuses pour rejeter nos erreurs et notre manque de réactivité sur les autres
Certe, nos politiques ont à priori plus de poids mais quelles que soient les décisions prises, leur application ne pourra se faire sans effort et concessions de chacun; sommes nous prêts à le faire ?

C'est à chacun d'agir à tous les niveaux :!:

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

jean s
Newbie
Posts: 11
Joined: Mon 25 May 2009, 09:34

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#34 Post by jean s » Sun 07 Jun 2009, 11:24

Jemo wrote:Je ne suis pas entièrement d'accord lorsqu'on dit que ce sont nos dirigeants qui sont responsables et que ce sont à eux seuls d'agir pour changer les choses
C'est à nous aussi d'influer sur eux par nos votes, nos dénonciations, nos coups de gueule, nos actes ou autre ...
Encore une fois, ne cherchons pas d'excuses pour rejeter nos erreurs et notre manque de réactivité sur les autres
Certe, nos politiques ont à priori plus de poids mais quelles que soient les décisions prises, leur application ne pourra se faire sans effort et concessions de chacun; sommes nous prêts à le faire ?

C'est à chacun d'agir à tous les niveaux :!:

Jemo
Effectivement, les politiques sont globalement élus dans l'espoir (parfois déçu) d'un meilleur pouvoir d'achat donc de plus consommer.
Une politique vraiment écologique induirait une baisse de consommation énorme dans tous les domaines et une crise mondiale bien pire que la crise financière actuelle.

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#35 Post by vdragon76 » Sun 07 Jun 2009, 12:25

En fait, la meilleure façon les choses serait de passer de 6 miliards d'individus sur cette planète à 3 milliards max.
Mais qui imposerait une politique de dénatalité intensive?
C'est un sujet que tout le monde evite d'aborder parceque politiquement (et humainement, reconnaissons le) incorrecte. L'experience chinoise en ce sens à d'ailleurs montré ses limites.
Mais il n'y a pas vraiment d'autres options fondamentales. Y reflechir (et en admettre le bien-fondé) ne serait pas une mauvaise chose.
V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

jean s
Newbie
Posts: 11
Joined: Mon 25 May 2009, 09:34

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#36 Post by jean s » Sun 07 Jun 2009, 12:54

C'est une évidence mais on évite aussi de l'aborder car cela va à l'encontre des préceptes des principales religions et des intérêt économique qu'engendre la masse des consommateurs.
En plus nos retraites ne sont payées logiquement par l' économie de nos cotisation mais par la génération suivante.
Une citation de Toone (marionnettiste Belge) que je trouve très réaliste:
"On ne vote pas pour le plus mieux mais pour le moins pire"

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#37 Post by vdragon76 » Sun 07 Jun 2009, 13:26

Oui la religion ( et pas que les religions chretiennes mais itou celles d'Afrique et d'Asie). Parce qu'utilisée non comme une discipline spirituelle, mais bien comme une force conquerante. Je cite à titre d'exemple - sans aucune connotation raciste, car dit ou non dit, cette citation s'applique à la majorité des courants religieux) le dicton musulman explicite qui pretend à juste titre que "l'avenir de l'Islam est dans le ventre des femmes".
Il ne s'agit donc pas d'un fait incontrolable mais d'une volonté avérée de conquête.

Un grand nombre d'enfants etait défendable à une epoque ou la medecine etait inexistante, et que pour avoir 2 heritiers atteignant la majorité, il falait procreer 6 ou 10 fois. De plus, c'etait une valorisation de la virilité du père de famille, facteur important au niveau social. Et ça, ça n'a pas changé!
A l'heure actuelle, l'esperance de vie des enfants est considerablement plus élevée, mais la coutume demeure. Et il faudra plusieurs générations (c'est dire si il sera beaucoup trop tard pour rectifier le tir) pour que cette situation s'inverse.

Quoique naturellement on constate une moins grande fertilité: on dirait que la nature aurait une propention à s'auto-reguler.

Quant aux pensions, il est tout à fait envisageable de modifier leur provenance si il fallait: la il s'agit d'une vraie volonté politique qui fait defaut, et qui pousse à considerer celui qui arrive en fin d'activité comme inutile au groupe: on laisse de quoi survivre, mais pas de quoi vivre.

Vastes sujets, et on sort un peu de cadre de la discussion, là.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#38 Post by Coq » Sun 07 Jun 2009, 14:01

jean s wrote:Une politique vraiment écologique induirait une baisse de consommation énorme dans tous les domaines et une crise mondiale bien pire que la crise financière actuelle.
C'était le message d'optimisme d'un dossier complet du Courrier International fin 2008 ou début 2009 (« Fin de party » de mémoire). En voyant la crise mondiale arriver, la conclusion est qu'elle pourrait être une bonne chose en changeant énormément de chose dans notre façon de consommer, et donc dans le mode de fonctionnement de l'économie mondiale. J'avais beaucoup aimé :)

maximor : aucun soucis sur le fond ;) même si je pense qu'ensemble tout le monde peut agir.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#39 Post by Gkar » Sun 07 Jun 2009, 14:25

Jemo wrote:C'est à nous aussi d'influer sur eux par nos votes, nos dénonciations, nos coups de gueule, nos actes ou autre ...
Encore un qui y crois ... désolé c'est plus mon cas

2 exemples ...
Les écrans LCD ... dans les années 80 les produire étaient prohibitif ... depuis peu c'est la ruée sur les écrans LCD ... malheureusement ces bijoux de technologie sont in-recyclable du moins leur dalle et consomment 2 a 3 fois plus d'énergie ... souvent du a leur taille démesurée (pour la france c'est une tranche nucléaire en plus !!!!), ceci étant dit ... qui a plébiscité la production ... croyez vous que cela soit par vos choix de consommateurs ... pas le moins du monde.
Il fallait faire renouveler le parc d'écran qui était déjà bien présent ... quant a l'argument du cout de production ... que m'a avancé un vendeur chez Dartoche ou la Fnouc ... laissez moi rire.

Dans un tout autre domaine .... les chocolats pour le café ... aussi appelé mignonettes ... je sais on peut aussi prendre une tablette, mais dans ce cas j'en ai plus ... ma femme et mon fils étant passé par là !! ... je prend un le paquet ... au bas mot 4 emballages pour 1 chocolat (les emballages en cellophane et carton du paquet, puis autour de chaque chocolat 2 papiers) ... c'est moi qui ai demandé ca ... j'ai voulu acheter du chocolat prédécoupé mais du chocolat uniquement !!

La dessus un contre exemple ... l'arrêt de la fourniture gratuite des sacs en france ... une loi impose des normes sur la biodégrabilité des sacs .... rendant un vendable les sac standard ... en l'espace de 6 mois / 1 an les sacs ont disparus des supermarchés ... pour la blague le décret est inapplicable a cause ... de l'europe ici !!! mais les industriels se sont pliés de bon gré ... pourquoi ... ils ont pu produire des prestations payantes (sac biodégrables payant, cagettes, ...)
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#40 Post by Jemo » Sun 07 Jun 2009, 15:29

Bien sur que j'y crois, qu'avons nous d'autre à faire ? Baisser la tête et attendre que ça se passe ? Se dire qu'on ne sera plus là pour le vivre ? Si tu as des enfants, tu ne peux pas ne pas y croire non ?

Ne plus y croire c'est juste se chercher une excuse pour ne rien faire et déculpabiliser !

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#41 Post by ChrisInTheMoon » Sun 07 Jun 2009, 17:05

Pas de conscience collective ... juste un système qui avance et nous qui le subissons/suivons.
Les technologies avancent vites et chaque génération vie différemment de la précédente. On découvre les erreurs du passé et on prépare celle de l'avenir.

Moi je m'inquiète car on est dans un moteur écologique avec des équilibres qui encaissent grave et on est entrain de le sortir du point d'équilibre et il va se mettre à osciller.
vdragon76 wrote:En fait, la meilleure façon les choses serait de passer de 6 miliards d'individus sur cette planète à 3 milliards max.
Mais qui imposerait une politique de dénatalité intensive?
C'est un sujet que tout le monde evite d'aborder parceque politiquement (et humainement, reconnaissons le) incorrecte. L'experience chinoise en ce sens à d'ailleurs montré ses limites.
Mais il n'y a pas vraiment d'autres options fondamentales. Y reflechir (et en admettre le bien-fondé) ne serait pas une mauvaise chose.
V.
C'est très extrême ton idée. Mais on ne peut pas produire bio (comme par le passé) pour 6 milliards de personnes. Cela engendre de graves problèmes de pollutions, de disparitions d'espèces, de sélections d'espèces au détriment de la biodiversité (comme le blé ce qui va à l'encontre des futurs bouleversements climatiques).

Pourtant il doit y avoir des solutions qui sont sans doute économiquement défavorable pour certains groupes industriels. Dans ce forum on a pas la contrainte qu'on les politicien avec le lobby de l'industrie

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#42 Post by vdragon76 » Sun 07 Jun 2009, 17:46

Extreme sans doute.. mais mon sens il n'y en a pas vraiment d'autres, meme si c'est - je le disais - politiquement incorrect d'avancer cela, car cela va à l'encontre même de l'instinct qui pousse une race a occuper toute la place possible (ou de se reproduire pour etre plus fort, ce qui revient au même).

Ceci dit, si on prend un peu de recul, la race humaine ne sera pas la première à disparaitre de ses propres oeuvres. Who cares?
Il y aura peut etre autre chose apres, de toute manière, l'humain n'etait pas vraiment une reussite.

Dans quelques milliards d'années, autre chose surgira peut etre... ou pas.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#43 Post by ChrisInTheMoon » Sun 07 Jun 2009, 18:31

vdragon76 wrote:...
Ceci dit, si on prend un peu de recul, la race humaine ne sera pas la première à disparaitre de ses propres oeuvres. Who cares?
Il y aura peut etre autre chose apres, de toute manière, l'humain n'etait pas vraiment une reussite.

Dans quelques milliards d'années, autre chose surgira peut etre... ou pas.

V.
Ben si justement! si la race humaine disparait, ce serait la première à disparaitre des ses propres œuvres ( à moins qu'il y ait polémique sur l'homme de néanderthal ? )

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#44 Post by Coq » Sun 07 Jun 2009, 20:45

ChrisInTheMoon wrote:( à moins qu'il y ait polémique sur l'homme de néanderthal ? )
La « polémique » que je viens de découvrir, c'est que l'homme de Néanderthal se serait fait littéralement bouffer par son cousin Homo Sapiens. Lu dans la dernière page du Courrier International de la semaine dernière, prêt à partir au papier :D
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#45 Post by ChrisInTheMoon » Sun 07 Jun 2009, 20:56

Coq wrote: ..., prêt à partir au papier :D ..
:?:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#46 Post by Coq » Sun 07 Jun 2009, 21:13

Je parle de recyclage du papier pour le journal :idea:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

irogers

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#47 Post by irogers » Mon 08 Jun 2009, 13:16

salut,moi j'ai adoré tout comme son expo au grand palais.
roger

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#48 Post by Breton » Mon 08 Jun 2009, 13:30

ChrisInTheMoon wrote:
vdragon76 wrote:...
Ben si justement! si la race humaine disparait, ce serait la première à disparaitre des ses propres œuvres ( à moins qu'il y ait polémique sur l'homme de néanderthal ? )
Ah bon ? :mrgreen:

Tout ça me fait penser à la "peur de l'an mille" ou bien la peur des chinois dans les années 70 ... mais en plus irrationnel encore puisqu'on a tous les moyens d'informations et de déplacement. Enfin j'ai pas moi mais il faut sortir un peu, alors oui il y a divers problèmes de pollution, essentiellement chimique due à l'agriculture intensive, mais l'humanité n'est absolument pas en danger, à moins de faire exploser nos bombes nucléaires ... on oublie un peu qu'on est tout petit face à la nature, de pauvres microbes accrochés à un bout de terre ...
il faudrait qu'on commence à manger bio, ne pas acheter des équipements chinois ou assemblés au Vietnam, et là nous est mal barré :mrgreen: Ah! la bobo écologie ...

http://www.pensee-unique.fr/pourquoi.html

Paul Watson, le cofondateur de Greenpeace ne s'embarrasse pas vraiment de déontologie, lui non plus. Il a déclaré que :
"It doesn't matter what is true. It only matters what people believe is true". Soit " Ce qui est la vérité n'a pas d'importance. Seul compte ce que les gens pensent être la vérité" . (Magazine Forbes, Nov 1991)

Campio
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 208
Joined: Thu 16 Apr 2009, 20:48

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#49 Post by Campio » Tue 09 Jun 2009, 11:46

Bien triste tout ça .. c'est vrai que notre petite participation par rapport au GROS pollueurs
que sont les industries et autres ne pèsent pas trop lourd ... MAIS ... juste une petite
anecdote, j'habite en campagne et je faisais pas mal de VTT et bien croyez moi les
fossés de bord de route (quand j'y étais) sont remplis de bouteilles, emballages de tous
genre, ont retrouve aussi dans les bois des pneumatiques ect ect .... pas plus tard que
la semaine dernière j'étais en affût et dans mon p'tit coin je vois la route en contre bas
.. deux gars s'arrête pour un besoin naturel et .... pour jeter un "sac poubelle" dans le fossé
:violence-rapidfire: . ... c'est vrai que quelques efforts de notre part ne pèsent pas lourd
mais qu'est ce que ça coute de mettre un emballage de barre de céréale dans la poche
pendant une virée vélo et dans une poubelle une fois à la maison .... par exemple ...

René

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Home "yann arthus -bertrand"

#50 Post by vdragon76 » Tue 09 Jun 2009, 13:57

Bien entendu campio, on est tout à fait d'accord à ce propos.
Mais je ne suis pas sur que les gestes citoyens - qui sont à encourager - soient suffisants.

Quant aux industries, je pense que de bon ou de mauvais gré, la situation s'améliore... en Europe.
Quid du reste du monde?

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Post Reply