Des conseils sur Rome ?

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Des conseils sur Rome ?

#1 Post by ChrisInTheMoon » Tue 12 May 2009, 22:05

Ce qu'il y a faire mais qui n'est pas forcement écrit dans tous les guides ?

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Des conseils sur Rome ?

#2 Post by Coq » Tue 12 May 2009, 22:14

Se balader avec son appareil photo autour du cou et un plan identifiant les sites à voir ou visiter dans la poche :D

J'y ai passé 2 jours comme ça à me faire plaisir. La plupart des sites sont situés dans l'ancien centre historique (de la plaza del popolo au nord au Palatin et au Colisée au sud, du Tibre à l'ouest à la gare de Termini et San Giovanni à l'est, le Vatican étant (légèrement) excentré ;)

Tu trouveras sur place des plans très bien :handgestures-thumbupleft:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Des conseils sur Rome ?

#3 Post by ChrisInTheMoon » Tue 12 May 2009, 22:22

merci.
Tu as posté qu'une photo sur Rome je crois ?

on a accès aux sites, aux musées, au vatican avec un appareil photo ?
de même pour le stade de foot ?

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Des conseils sur Rome ?

#4 Post by Coq » Tue 12 May 2009, 22:34

Moi je n'ai rien posté pour le moment, c'est Wompat qui a posté deux photos de la fontaine de Trévi ;)

Dans la basilique Saint Pierre les appareils photo sont autorisés, pour ce qui est des musées je ne sais pas, mais si c'est comme en France par défaut non. Sur les sites pas de soucis, dans les églises pareil, sauf à de rares exceptions (Saint Clément par exemple).
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Des conseils sur Rome ?

#5 Post by ChrisInTheMoon » Tue 12 May 2009, 22:39

coq wrote:c'est Wompat qui a posté deux photos de la fontaine de Trévi
ah :oops: la photo était sympa

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Des conseils sur Rome ?

#6 Post by wompat » Tue 12 May 2009, 23:59

Salut,
La première chose à savoir, c'est combien de temps tu y restes et quels sont tes objectifs réel : visite ou photo ? Je dis ça car perso, j'étais parti plus en touriste qu'en photographe (et d'ailleurs, ça se voit un peu sur mes clichés :roll: :oops: ).

Pour ce que j'ai aimé : le centre historique bien sur mais aussi la Rome antique (en même temps, j'ai des études d'histoires en bagages...). J'ai aussi beaucoup aimé le quartier du Trastevere et la vue depuis la colline du Janicule (faut dire que la lumière était superbe...). En fait, sitôt qu'on s'éloigne des boulevards, Rome est vraiment une chouette ville... Le ghetto est chouette d'ailleurs...

Pour les musées, c'est variable : au Vatican comme au musée du Capitolin, pas de soucis pour les photos... au musée d'art moderne, c'est niet...

Dans les églises, j'ai pas eu de soucis mais le trépied est interdit il me semble...

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

Re: Des conseils sur Rome ?

#7 Post by Aboulafia » Wed 13 May 2009, 02:35

Pour la basilique st-pierre, les photos sont permises. Un brin normal, il y a pas une seule toile originales la dedans, que des répliques. Par contre, le plafond de la chapelle sixtine, si tu oses, tu risques de te faire sortir sur la tête.

Des tas de "pietas" a photographier. Une ville que j'ai adore photographier avec mon argentique il y a 9 ans... 1 an avant le passage aux pixels. Je scanne pas tout ;)

M.
Image

Image

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Des conseils sur Rome ?

#8 Post by Golgoth » Wed 13 May 2009, 06:56

pour le coté pratique, des "roma pass" sont en vente (j'avais acheté le mien sur la place devant la gare principale), ils offrent transport + 2 entrées gratuites et un plan de la ville pour 23€!

http://www.romapass.it/p.aspx?l=en&tid=2

+1 pour la chapelle sixtine: y a 5-6 gardes qui "gueulent" littéralement dés que quelqu'un essaie de prendre une photo!!
Image

Arnaud FIOCRET
Membre
Membre
Posts: 60
Joined: Wed 06 May 2009, 07:41
Location: Pontoise, 95
Contact:

Re: Des conseils sur Rome ?

#9 Post by Arnaud FIOCRET » Wed 13 May 2009, 08:00

Golgoth wrote:pour le coté pratique, des "roma pass" sont en vente (j'avais acheté le mien sur la place devant la gare principale), ils offrent transport + 2 entrées gratuites et un plan de la ville pour 23€!

http://www.romapass.it/p.aspx?l=en&tid=2

+1 pour la chapelle sixtine: y a 5-6 gardes qui "gueulent" littéralement dés que quelqu'un essaie de prendre une photo!!
Et si je leur demande de poser pour moi, il doit y avoir moyen de faire copain-copain, non ? :mrgreen:
Arnaud FIOCRET
(NIKON D90 + MB-D80) + SIGMA 10-20mm + NIKON 18-70mm + NIKON 70-300mm (+ NIKON 18-200mm VR)
Filtres UV et polarisants HOYA - Le tout dans un sac LOWEPRO SlingShot 300W
------------------------------------------------------
Monopode MANFROTTO
Trépied MANFROTTO
Lunette SKYWATCHER 80ED/600
Télescope CELESTRON 8
Monture GP motorisée double axe
------------------------------------------------------

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Des conseils sur Rome ?

#10 Post by Coq » Wed 13 May 2009, 09:50

Ça ça ne marche qu'avec les faux légionnaires devant le Colisée. Et ils sont surtout copains avec tes billets ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Des conseils sur Rome ?

#11 Post by wompat » Wed 13 May 2009, 15:45

Golgoth wrote:+1 pour la chapelle sixtine: y a 5-6 gardes qui "gueulent" littéralement dés que quelqu'un essaie de prendre une photo!!
Ben moi, j'ai vu un nombre pas croyable de touriste avec leur appareil sur le ventre tourné vers le plafond :roll:

Moi, cela m'a été impossible :!: Quand ils m'ont vu, il m'ont carrément fait ranger mon reflex dans son sac. Ce qui est marrant, c'est qu'une touriste "chinoise" avait son nikon en bandoulière et personne lui a rien dit... On peut en conclure que pentax, ça fait pro et nikon, gros touriste qui sait pas photographier :text-bump:

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Des conseils sur Rome ?

#12 Post by ChrisInTheMoon » Wed 13 May 2009, 20:20

wompat wrote:c'est combien de temps tu y restes et quels sont tes objectifs réel : visite ou photo ?
ben du vendredi soir au lundi après-midi, sachant que j'ai l'AS Roma à aller voir (je suppose qu'on a pas le droit au reflex...
pas que je veuille faire des tofs mais ça m'embêterai de retourner à l'hôtel tout déposer)

Le but c'est de faire les tofs qui se présentent ... tout en voyant le plus de chose possible.
wompat wrote:et la vue depuis la colline du Janicule (faut dire que la lumière était superbe...)
Lumière du soir ?
Golgoth wrote:ils offrent transport + 2 entrées gratuites et un plan de la ville pour 23€!
je crois que c'est compris dans le forfait ...
coq wrote:Se balader avec son appareil photo autour du cou et un plan identifiant les sites à voir ou visiter dans la poche
mais tu as bien préféré qq chose non ? Un resto, un bar ou autre
Aboulafia wrote:Je scanne pas tout
on pourrait faire une série commune pour voir les différences ;)

mugifr
Membre
Membre
Posts: 97
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:49
Location: Alsace
Contact:

Re: Des conseils sur Rome ?

#13 Post by mugifr » Thu 14 May 2009, 08:03

Salut Chris

Je confirme ce que dit wompat.
J'y étais en 2004 et j'ai fait quelques photos mais je n'avais pes encore le réflex. J'avais juste une petit compact de qualité assez moyenne. Mais tu peux regarder les photos ICI.

Je pense bien y retourner un jour pour faire mieux.

Bonne visite à ROME ;)
PENTAX K5II + K100D Tamron 17-70 F2.8 - Pentax 55 f2 - Pentax 28 f2.2 - Pentax 55-300
mon Site

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Des conseils sur Rome ?

#14 Post by ChrisInTheMoon » Thu 14 May 2009, 20:33

Merci Gilbert
Une petite sortie photo un de ces soirs vers Rive Etoile ?

BriKo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 313
Joined: Mon 20 Apr 2009, 22:03
Location: Courbevoie
Contact:

Re: Des conseils sur Rome ?

#15 Post by BriKo » Sun 17 May 2009, 12:49

ChrisInTheMoon wrote: ben du vendredi soir au lundi après-midi, sachant que j'ai l'AS Roma à aller voir (je suppose qu'on a pas le droit au reflex...
pas que je veuille faire des tofs mais ça m'embêterai de retourner à l'hôtel tout déposer)
Pour avoir fait quelques matchs en Italie, aucun problème pour rentrer un APN.
La dernière fois (septembre 2008) à Turin (Stadio Olimpico), nous étions 2, l'un avec un Canon 20D et moi avec un Bridge F828... aucun problème. J'imagine qu'à Rome c'est la même chose.
D90 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 50mm 1.4G

Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Des conseils sur Rome ?

#16 Post by ChrisInTheMoon » Mon 18 May 2009, 18:10

BriKo wrote:Pour avoir fait quelques matchs en Italie
Il se trouve que la police a interdit l'accès au stade pour les étrangers, trop dangereux :violence-rapidfire: :violence-rocket: ... et l'AS Roma a gagné 4-3 but dans les arrêts de jeux

BriKo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 313
Joined: Mon 20 Apr 2009, 22:03
Location: Courbevoie
Contact:

Re: Des conseils sur Rome ?

#17 Post by BriKo » Mon 18 May 2009, 22:07

ChrisInTheMoon wrote:
BriKo wrote:Pour avoir fait quelques matchs en Italie
Il se trouve que la police a interdit l'accès au stade pour les étrangers, trop dangereux
T'es sérieux là ?
D90 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 50mm 1.4G

Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Des conseils sur Rome ?

#18 Post by ChrisInTheMoon » Tue 19 May 2009, 01:41

BriKo wrote:
ChrisInTheMoon wrote:
BriKo wrote:Pour avoir fait quelques matchs en Italie
Il se trouve que la police a interdit l'accès au stade pour les étrangers, trop dangereux
T'es sérieux là ?
Malheureusement oui :cry:

BriKo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 313
Joined: Mon 20 Apr 2009, 22:03
Location: Courbevoie
Contact:

Re: Des conseils sur Rome ?

#19 Post by BriKo » Tue 19 May 2009, 10:44

ChrisInTheMoon wrote:Malheureusement oui :cry:
Incroyable... mais c'est vrai qu'il demande la pièce d'identité maintenant...
D90 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 50mm 1.4G

Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Des conseils sur Rome ?

#20 Post by ChrisInTheMoon » Tue 19 May 2009, 14:14

J'ai l'image du scooter balancé depuis le haut du stade

Après le coup du scooter lancé depuis les tribunes, après le coup du pétard sur l'arbitre -tiens tiens, c'était déjà à Rome- ...

Bon j'ai pas eu trop de temps pour les photos ... mais j'ai commencé à poster :D
Mais Rome est bien trop riche en visite pour si peu de jour et c'est difficile de gouter à la vie Romaine à l'ambiance lorsque l'on est noyé par les touristes que nous sommes dans le quartier à Touriste

En général on avait toujours essayé de se fondre dans l'ambiance locale, mais là on a pas eu le temps et on était épuisé

Post Reply