un p'tit vieux nouveau...

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
lebororo
Newbie
Posts: 32
Joined: Wed 06 May 2009, 05:57
Location: australia
Contact:

vieux nouveau...

#26 Post by lebororo » Thu 07 May 2009, 09:49

maximor wrote: :shock: Oh les tronches.....!!! :lol: :lol:
Maximor qui constate qu'on a tous vieilli... hi hi hi
y'a que moi qui n'est pas vieilli, j'étais déjà "vieux" ;)
Hellbor wrote:Et certains avaient déjà du bide aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vois de qui tu veux parler! :shhh:
Gérard de Lux wrote:Tiens tiens... Encore quelqu'un que je "connais", ça fait plaisir
Toujours à Byron Bay ou dans ce coin (si ma mémoire est bonne)?
Bonjour, ta mémoire a "vieilli" aussi, c'est Hervey Bay... :D
-----------
Ce genre de réponses m'a fait penser au "itou" :D

lebororo
Last edited by lebororo on Thu 07 May 2009, 10:37, edited 1 time in total.

Bertrand
Modérateur
Modérateur
Posts: 114
Joined: Fri 20 Mar 2009, 12:19

Re: un p'tit vieux nouveau...

#27 Post by Bertrand » Thu 07 May 2009, 10:37

Hello roro,

Content de te voir sur ce forum, j'espère que tu tiens la forme :dance: J'étais étonné de voir que ce n'était pas toi le petit Frenchie sélectionné pour jouer les gardien d'île de luxe dans le Queensland ;)
Tu es resté fidèle à ton bon vieux Sony 828 ? où lui as tu préféré un petit frère plus récent et "bourré de technologie" comme le DSC HX1 ?


Sylvie quand même c'te super-star :lol:

lebororo
Newbie
Posts: 32
Joined: Wed 06 May 2009, 05:57
Location: australia
Contact:

un p'tit vieux nouveau...

#28 Post by lebororo » Thu 07 May 2009, 10:54

Bertrand wrote:Hello roro,

Content de te voir sur ce forum, j'espère que tu tiens la forme :dance:
Tu es resté fidèle à ton bon vieux Sony 828 ? où lui as tu préféré un petit frère plus récent et "bourré de technologie" comme le DSC HX1 ?

Sylvie quand même c'te super-star :lol:
Pour le 828, il est en train de mourir, il me fait des écrans blancs...
c'était pour moi un super et bon appareil.
j'ai un Sony H50, juste pour jouer avec le zoom ×81 et un alpha 200
je crois que je vais virer sur NIKON sur le 24×36... mais pas sûr mais c'est celui qui a la plus belle qualité de photo au "piqué" (Nikon D3X - 24.5 millions effective pixels effectifs - 2.8 MP/cm² pixel densité)
Tu vas ici, http://www.dpreview.com/gallery/nikond3x_samples/ tu cherches la femme qui est en blanc tu prends la photo d'origine et tu peux l'agrandir, y'a pas de défaut même dans son oeil. Même la première photo avec l'immeuble quels détails partout.

Enfin la qualité arrive... mais à quel prix!
lebororo

lebororo

Bertrand
Modérateur
Modérateur
Posts: 114
Joined: Fri 20 Mar 2009, 12:19

Re: un p'tit vieux nouveau...

#29 Post by Bertrand » Thu 07 May 2009, 11:15

Vu ta photo....effectivement c'est un bon choix ;)
Reuuh roro nous revient avec peut être un D3x ou un D700....du beau matos !....Toi qui étais fidèle depuis un petit bout de temps à Sony, n'as tu pas essayé l'alpha 900 ?
Toi qui étais content à l'époque des bridges (comme nous tous quand les reflexs étaient hors de prix) tu vas devoir te réhabituer à voyager "lourd" avec des optiques dans tous les sens

J'ai opté il y a un an pour l'alpha 100 (qui semble-t'il gère moins bien le bruit que l'alpha 200)....Mais pfff quand on y pense sur nos 707/717 on avait un objectif qui piquait incroyablement ,des possibilité de macro pour lesquelles on doit débourser des sommes folles sur nos engin...

J'arrête le mode nostalgie, sinon maxou va montrer le bout de son nez et nous parler de son c4000z qui résiste aux plongées en piscine, et qui sort des couleurs 10000 fois plus fidèles que le Canon G3. :animals-dogrun:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: un p'tit vieux nouveau...

#30 Post by maximor » Thu 07 May 2009, 12:19

Ya pas de femme en blanc dans ta photo, Roro....:lol:
J'arrête le mode nostalgie, sinon maxou va montrer le bout de son nez et nous parler de son c4000z qui résiste aux plongées en piscine, et qui sort des couleurs 10000 fois plus fidèles que le Canon G3
Mouarff.... mdr....:lol:

Il a quand même du mal aujourd'hui...
La molette de zoom est un peu bloquée et faut que j'appuie sur les touches comme un bourrin pour aller dans les menus..et puis,il a quand même plus de 40 000 déclenchements....
Mais mon bopapa en a 2 ou trois chez lui (acheté 10-20 euros sur ebay).. et il a même trouvé un E-500 HS à 20 euros... qu'il envisage de réparer...

Pour la fidélité des couleurs, oui, je suis tjrs Oly.... mais j'ai quand même évolué depuis.. et je suis plus "ouvert" maintenant... ha ha ha

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

lebororo
Newbie
Posts: 32
Joined: Wed 06 May 2009, 05:57
Location: australia
Contact:

24×36 nouveau...

#31 Post by lebororo » Thu 07 May 2009, 14:26

maximor wrote:Ya pas de femme en blanc dans ta photo, Roro....:lol:
Maximor
La photo 12 mais il faut télécharger l'original
le Nikon D3X enterre le Sony A900... :oops:
je pense que Carl Zeiss n'est peut-être plus dans l'optique.
Les trois liens dessous les 2 premiers Nikon et le dernier Sony

http://a.img-dpreview.com/gallery/nikon ... _rawnx.jpg (blonde en blanc) photo 12 ou 13 dans la galerie

http://a.img-dpreview.com/gallery/nikon ... c_0157.jpg (vue d'immeubles)photo 16 ou 17


http://a.img-dpreview.com/gallery/sonya ... 50-acr.jpg (femme soufflant savon) photo avant dernière dans la galerie

Il suffit d'agrandir les images et voir la qualité sur la femme en blanc (visage) c'est pris de loin et c'est absolument net.
l'autre sur Sony, la mise au point est terrible et où c'est net c'est pas aussi bon que le Nikon même si le sujet est plus prêt!

Mon point de vue... Je pense aussi que Sony abuse un peu trop de la compresion JPeG
le 707 ou le 828 étaient supers (compression)
lebororo

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: un p'tit vieux nouveau...

#32 Post by ctophe33 » Thu 07 May 2009, 14:50

:shock: :shock: le Mégapixel 2 réveil les morts :doh:

Ben merde alors mon maitre du F828 est de retour !! Je sais plus quelle personne d forum à une photo de nous deux le cul en l'air :mrgreen:
Envie de passer chez Nikon

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: un p'tit vieux nouveau...

#33 Post by Gkar » Thu 07 May 2009, 15:21

Ca doit se trouver par :mrgreen: :mrgreen:

on retrouve notamment

en 2ème position des plus vue !!!
J'ai trouvé c'est la 3ème !!!
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: un p'tit vieux nouveau...

#34 Post by ctophe33 » Thu 07 May 2009, 15:26

:shock: tu etais jeune steph sur la photo en ROUGE :mrgreen:

La prochaine rencontre je serai à poil dedans :roll: :mrgreen:
Envie de passer chez Nikon

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: un p'tit vieux nouveau...

#35 Post by BigB » Thu 07 May 2009, 16:45

Gkar wrote:
C'est moi ou hellbor qui l'a prise celle avec les gros culs ?

Vu la tache aux fesses je dirais Hellbor :clap: :clap: :clap:

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: un p'tit vieux nouveau...

#36 Post by stef231 » Thu 07 May 2009, 16:49

Oui c'est Hellbor qui a la tête dans le cul, ça se reconnait à la c(r)oupe

:mrgreen:

tiens une de Août 2004 au Canal St-Martin

Image
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: un p'tit vieux nouveau...

#37 Post by BigB » Thu 07 May 2009, 17:39

stef231 wrote:
tiens une de Août 2004 au Canal St-Martin
Où Roro vantait le zoom en faisant le maillot des filles en jupe sur le coté opposé du canal :oops: :oops: :oops:

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: un p'tit vieux nouveau...

#38 Post by OtObOx » Thu 07 May 2009, 17:41

lebororo, un pseudo que je connais mais quelqu'un que je n'ai pas trop fréquenté... tu as pris du champ lorsque je me suis pointé, j'ai lu tes messages que quelques mois seulement.

Mais ton aura a perdurée bien longtemps après ton départ, tu m'es presque familier !

Re-bienvenue ici :)

kenavo,

Jean-Marc
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

lebororo
Newbie
Posts: 32
Joined: Wed 06 May 2009, 05:57
Location: australia
Contact:

Re: un p'tit vieux nouveau...

#39 Post by lebororo » Fri 08 May 2009, 01:28

OtObOx wrote:lebororo, un pseudo que je connais mais quelqu'un que je n'ai pas trop fréquenté... tu as pris du champ lorsque je me suis pointé, j'ai lu tes messages que quelques mois seulement.

Mais ton aura a perdurée bien longtemps après ton départ, tu m'es presque familier !
Re-bienvenue ici :)
kenavo,
Jean-Marc
Merci ppour ton accueil...
Ont-ils toujours des chapeaux ronds ou des chaperons en Bretagne? ;)
BigB wrote:tiens une de Août 2004 au Canal St-Martin
Où Roro vantait le zoom en faisant le maillot des filles en jupe sur le coté opposé du canal
Eh! Marcin cette photo était "technique" :mrgreen:
On peut la revoir ici à la "raie publique" (pabororo)

http://www.pbase.com/lebororo/roroeuro

------------
Sur la photo avec Steph, je ne savais pas que mon nez était si crochu :D
Je vois que vous avez tous gardé une bonne ambiance...

lebororo

Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

Re: un p'tit vieux nouveau...

#40 Post by Aboulafia » Fri 08 May 2009, 01:49

lebororo! Ca fait longtemps.

Bienvenu ici

M.
Image

Image

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: un p'tit vieux nouveau...

#41 Post by OtObOx » Fri 08 May 2009, 09:22

lebororo wrote:
OtObOx wrote:lebororo, un pseudo que je connais mais quelqu'un que je n'ai pas trop fréquenté... tu as pris du champ lorsque je me suis pointé, j'ai lu tes messages que quelques mois seulement.

Mais ton aura a perdurée bien longtemps après ton départ, tu m'es presque familier !
Re-bienvenue ici :)
kenavo,
Jean-Marc
Merci ppour ton accueil...
Ont-ils toujours des chapeaux ronds ou des chaperons en Bretagne? ;)
Plus que jamais !
Image
lebororo wrote:
BigB wrote:tiens une de Août 2004 au Canal St-Martin
Où Roro vantait le zoom en faisant le maillot des filles en jupe sur le coté opposé du canal
Eh! Marcin cette photo était "technique" :mrgreen:
On peut la revoir ici à la "raie publique" (pabororo)

http://www.pbase.com/lebororo/roroeuro
Je viens de voir dans tes galeries qur tu avais fais une visite chez kenaroh ! Il ne manque plus que lui et l'équipe historique de MP sera au complet (ou presque !). Vous n'étiez pas admin tous les deux ?

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Dlan
Newbie
Posts: 23
Joined: Thu 26 Mar 2009, 17:35

Re: un p'tit vieux nouveau...

#42 Post by Dlan » Fri 08 May 2009, 10:52

Bonjour à tous

Je vais profiter de ce post pour écrire mon premier message et souhaiter le bonjour et la bienvenue à Lebororo ainsi qu'a tous les autres.
Je ne suis jamais loin car je lis souvent vos commentaires par l'intermédiaire d'Evlise.
Je suis content de voir ces quelques photos qui rappellent à tous de merveilleux souvenirs et pour certains une étape dans leur vie. :-D
Comme le dit bien Bertrand c'était une bonne époque nous étions pour 90 % à posséder un apn bridge ou compact très léger et convivial avec de très bonnes macros, certes avec du bruit.
Tout le monde se ressemblait nous étions au même niveau avec l'appétit de découvrir sans cesse
les toutes dernières nouveautés.
Aujourd'hui je me sens plus vieux et plus lourd, j'ai pas grossi mais le matériel si, Evlise et moi nous nous baladons avec chacun un gros sac bourré de matos, ensuite on passe trop de temps à traiter :angry-cussingargument: nos raw. Nous étions jeunes et insouciants :lol:.
Nous arrivons quelques fois à rencontrer des membres du forum, mais une nouvelle rencontre comme à Gérardmer ça ferait plaisir.

Dlan
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : -Nik 24-70 f/2.8- Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: un p'tit vieux nouveau...

#43 Post by Frigobox » Fri 08 May 2009, 11:10

Dlan wrote: Nous arrivons quelques fois à rencontrer des membres du forum, mais une nouvelle rencontre comme à Gérardmer ça ferait plaisir.

Dlan
oui "souvenir souvenir..." Je n'ai assisté "que" à la RMI II et je connais une partie des anciens seulement :lol:

Je me demande parfois si à l'heure actuelle, une telle rencontre est encore possible ... car chacun à ses occupations et la magie de telles rencontres est passée ...

mais un tel message comme ressurgit du passé fait plaisir :D

Reste plus que abari ... avec qui j'ai encore beaucoup de contacts et on va boire un verre de temps en temps ...

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: un p'tit vieux nouveau...

#44 Post by BigB » Fri 08 May 2009, 12:43

lebororo wrote:)
BigB wrote:tiens une de Août 2004 au Canal St-Martin
Où Roro vantait le zoom en faisant le maillot des filles en jupe sur le coté opposé du canal
Eh! Marcin cette photo était "technique" :mrgreen:
On peut la revoir ici à la "raie publique" (pabororo)
Image

:oops:
Faut la chercher ton image ...

Mais pour le web, et apart qqs AC visibles, effectivement smart zoom et téléconverter ca le fait ...

:mrgreen:

lebororo
Newbie
Posts: 32
Joined: Wed 06 May 2009, 05:57
Location: australia
Contact:

pas nouveau...

#45 Post by lebororo » Fri 08 May 2009, 14:10

Aboulafia wrote:lebororo! Ca fait longtemps.
Bienvenu ici
M.
Merci :)
OtObOx wrote:Vous n'étiez pas admin tous les deux ?
JM
Non, pas en même temps... 8-)
Dlan wrote:Bonjour à tous

Je vais profiter de ce post pour écrire mon premier message et souhaiter le bonjour et la bienvenue à Lebororo ainsi qu'a tous les autres.
Je ne suis jamais loin car je lis souvent vos commentaires par l'intermédiaire d'Evlise.
Je suis content de voir ces quelques photos qui rappellent à tous de merveilleux souvenirs et pour certains une étape dans leur vie.
Comme le dit bien Bertrand c'était une bonne époque nous étions pour 90 % à posséder un apn bridge ou compact très léger et convivial avec de très bonnes macros, certes avec du bruit.
Tout le monde se ressemblait nous étions au même niveau avec l'appétit de découvrir sans cesse
les toutes dernières nouveautés.
Aujourd'hui je me sens plus vieux et plus lourd, j'ai pas grossi mais le matériel si, Evlise et moi nous nous baladons avec chacun un gros sac bourré de matos, ensuite on passe trop de temps à traiter nos raw. Nous étions jeunes et insouciants .
Nous arrivons quelques fois à rencontrer des membres du forum, mais une nouvelle rencontre comme à Gérardmer ça ferait plaisir.

Dlan
Bonjour Ron, bonjour collègue,
Je viens en Europe l'année prochaine, donc plein de temps pour éventuellement une sortie générale... :D
BigB wrote:Faut la chercher ton image ...
Mais pour le web, et apart qqs AC visibles, effectivement smart zoom et téléconverter ca le fait ...
C'est grâce au flash! :mrgreen: - si tu regardes les Exif's... brute d'APN sans retouche...
j"ai un H50 avec un zoom ×84 (Vga) - Ça fait des exploits, car tu ajustes sur le sujet la luminosité...
lebonroro

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: un p'tit vieux nouveau...

#46 Post by Coq » Fri 08 May 2009, 14:33

Frigobox wrote:Je me demande parfois si à l'heure actuelle, une telle rencontre est encore possible ... car chacun à ses occupations et la magie de telles rencontres est passée ...
Bien sûr que c'est possible, et ce n'est pas la première fois qu'on l'écrit ou qu'on en parle. Affaire à suivre :D

J'en profite pour souhaiter la bienvenue au petit jeune qui nous rejoint et qui a déjà un beau succès :clap:

:mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Gim
Newbie
Posts: 12
Joined: Tue 21 Apr 2009, 12:28
Location: Neuchâtel/Suisse
Contact:

Re: un p'tit vieux nouveau...

#47 Post by Gim » Fri 08 May 2009, 15:32

Oh lebororo :shock:

Content de te relire l'ami ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles :D

C'est vrai que ça commence à dater 2004. C'était probablement la rencontre la plus mémorable de toutes les rencontres photos du monde :dance:
Gim

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: un p'tit vieux nouveau...

#48 Post by maximor » Fri 08 May 2009, 19:41

La photo des culs, c'est moi qui l'ai prise....
Enfin, j'en suis quasiment sur... parce que l'ombre de la tête, c'est la mienne quand j'avais encore des cheveux...!!! :lol:
Ou alors, c'est Hellbor...mais l'ombre parait bien "maigre"....;-) ,-)

Bon, moi aussi, quand je repense à 2004, je dirais que c'était magique....!!!
Personne ne se connaissait vraiment et pourtant, depuis se jour-là, des affinités se sont installées, des amitiés se sont créées, et cela a renforcé les lien au sein de la communauté, c'est certain...

Si on devait faire une nouvelle rencontre de ce type, je pense que l'on serait au moins 150 personnes...
Vous imaginez la logistique ???
Cette fois-ci, je ne ferais pas les courses pour tout le monde... parce qu'il me faudrait certainement un semi-remorque...:mrgreen:

Mais je veux bien étudier la question et pour tout avouer, cela fait quand même plusieurs mois que cela me turlupine....vraiment.....
(maintenant que les enfants grandissent, c'est plus facile...)

Alors, prêt pour une RMI III en 2010 ???

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: un p'tit vieux nouveau...

#49 Post by Coq » Fri 08 May 2009, 22:11

:happy-bouncymulticolor: Oui ! :happy-bouncymulticolor:

Sur ce :text-threadjacked:
:mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

lebororo
Newbie
Posts: 32
Joined: Wed 06 May 2009, 05:57
Location: australia
Contact:

nouveau...

#50 Post by lebororo » Sat 09 May 2009, 09:12

Bonjour Coq et Michel (Gim)... Amitiés depuis l'Australie.
Maximor wrote:Bon, moi aussi, quand je repense à 2004, je dirais que c'était magique....!!!
Personne ne se connaissait vraiment et pourtant, depuis se jour-là, des affinités se sont installées, des amitiés se sont créées, et cela a renforcé les lien au sein de la communauté, c'est certain...

Si on devait faire une nouvelle rencontre de ce type, je pense que l'on serait au moins 150 personnes...
Vous imaginez la logistique ???
Cette fois-ci, je ne ferais pas les courses pour tout le monde... parce qu'il me faudrait certainement un semi-remorque...

Mais je veux bien étudier la question et pour tout avouer, cela fait quand même plusieurs mois que cela me turlupine....vraiment.....
(maintenant que les enfants grandissent, c'est plus facile...)

Alors, prêt pour une RMI III en 2010 ???
Lebororo = N° 1 sur la liste,
bien sûr, c'est dans 15 mois, mais plein de temps pour s'organiser... :handgestures-thumbup:

lebororo

Post Reply