Wolrd Series Renault

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
sims
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:07
Location: quelque part au sud de bruxelles
Contact:

Wolrd Series Renault

#1 Post by sims » Tue 05 May 2009, 09:44

Salut tout le monde!
Je viens vous montrer les quelques photos plus ou moins correctes que j'ai prises à Spa-Francorchamps ce dimanche! Je suis pas fan de Renault mais j'ai eu l'occasion d'aller y faire un tour et c'était une belle opportunité de sortir le 40D! Donc je me suis pas privé :P
Bref, voici ma petit galerie
http://www.flickr.com/photos/sims_photo ... nault2009/
Aucune n'est vraiment extra, mais disons que pour une première sortie "sport auto" avec mon 40D je voulais surtout prendre mes marques avec la bestiolle :D Et puis je dois reconnaître que les filés au 125ème ou 200ème j'ai eu un peu de mal... :?
Enfin bon, dites moi ce que vous en pensez ;)
(J'aurais pu les recadrer un peu, mais j'ai eu la flemme alors tant pis, vous les avez brutes sans retouche ! :D)

EDIT: comme suggéré par Fylt, je mets quelques photos sur le forum



Last edited by sims on Tue 05 May 2009, 12:39, edited 1 time in total.

clipo
Membre
Membre
Posts: 139
Joined: Sat 21 Mar 2009, 11:44
Location: Près du sucre, en Alsace
Contact:

Re: Wolrd Series Renault

#2 Post by clipo » Tue 05 May 2009, 10:06

sims wrote:je dois reconnaître que les filés au 125ème ou 200ème j'ai eu un peu de mal... :?
salut,

Du coup tu as une ouverture à f/18, d'après les exifs... Ta vitesse est alors trop basse pour figer l'image.

Après c'est dommage qu'en éléments d'arrière plan il n'y ai rien, c'est froid. je pense que tu n'avais peut-être pas d'autres endroits où te poster ?

Voilà pour mes remarques, perso, je ne m'étais jamais essayé à ce type d'excercice de filé, sauf avec des goelands à Belle-Ile, et j'en ai pas un qui est bien net :(

@+

Clipo
EOS 7d + 5D mk II
24-70 L f/2.8 Canon
50 1.8 II Canon
70-200 2.8 IS L Canon
530EX, 580EX et 420 EX

sims
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:07
Location: quelque part au sud de bruxelles
Contact:

Re: Wolrd Series Renault

#3 Post by sims » Tue 05 May 2009, 10:24

la vitesse lente, c'est la base du filé en sport auto! Il faut que l'arrière plan soit flou, et les jantes aussi, de manière à donner une meilleure impression de vitesse... Donc on peut figer l'image en passant au 1000ème ou plus, mais alors les jantes sont comme fixes... ce qui est nettement moins joli niveau effet de vitesse... y a qu'à voir mes photos de l'année passée (quand j'ignorais presque tout du filé ^^)
http://www.flickr.com/photos/sims_photos/3292544575/
Là tu vois clairement la jante... C'est plus net, plus facile à prendre, mais moins joli !
Pour ce qui est de l'emplacement, non, à mon grand regret, il est très très difficile (impossible?) de sa placer de manière optimale à Francorchamps... A moins d'avoir une accréditation presse, ce qui n'était pas mon cas :(
Mais je suis d'accord que c'est un peu froid...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Wolrd Series Renault

#4 Post by Fylt » Tue 05 May 2009, 10:38

Salut,

Il y a des trucs sympas mais difficile de faire un critique sans connaître ton niveau (si débutant, pas mal ; si expérimenté, c´est pas terrible) ;)

Le propre du filé sont effectivement les longs temps de pose. Avec un peu d´entraînement, on arrive tranquilement à descendre à 1/90S. Quand il y a trop de lumière, le diaph se ferme beaucoup ; pas grand chose à faire de ce coté là.

Un petit lien à ma galerie Sports mécaniques ;)

Au lieu de mettre un lien de toutes tes photos, qui ne motivera pas les gens à faire des commentaires, tu devrais mettre 3 ou 4 photos (tes préférées) directement dans les balises prevues à cet effet. Et le lien pour ceux qui veulent en voir plus ;)

Bonne continuation

sims
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:07
Location: quelque part au sud de bruxelles
Contact:

Re: Wolrd Series Renault

#5 Post by sims » Tue 05 May 2009, 12:22

Ok, ben j'essaierai de mettre des balises la prochaines fois ;)
Et pour ce qui est de mon niveau, ben ça doit être la 4ème fois que je vais faire des photos au bord d'un circuit... Les 2 premières c'était avec un Ixus 40, et la troisième avec un FZ50... Donc on ne peut pas vraiment dire que je sois un expert de ce genre de photos ! (pas encore :P) Et comme je l'ai dit, le plus embêtant c'est qu'il n'y a quasi pas moyen de bien se placer à Francorchamps... Sur toutes les photos que j'ai postées, j'étais à plusieurs mètres au-dessus de la piste :?
Enfin, merci pour ton avis ;)

Post Reply