Chatons tous mignons à adopter bientôt...

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#1 Post by flush » Wed 29 Apr 2009, 16:19

Comme je l'avais fait sur feu MPX je fais appel à votre bon coeur.
Les chats sont nés, ils sont 5, tout se passe bien. Ils sont encore sous la mère.
Ce sont des chats de goutière, je crois qu'il y a 2 gris clairs, 2 gris plus foncés et un noir si ma mémoire est bonne.
on ne connais pas encore le sexe des chatons.
A donner bientôt.
Visibles à Argenteuil. Coordonnées par MP.
Et voici la maman (avant qu'elle n'aille traîner...) :
Image
Je posterai des tofs des petits si mon pote arrive à en faire et surtout à me les envoyer... ;)

Merci.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#2 Post by Fylt » Wed 29 Apr 2009, 16:52

Je prends les 5 : j´ai besoin d´appât pour faire de la buse :twisted:









Je plaisantais, naturellement :oops:

Bonne chance, en tout cas ;)

evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#3 Post by evlise » Wed 29 Apr 2009, 19:44

Fylt wrote:Je plaisantais, naturellement :oops:
:naughty: C'est pas vraiment drôle... :roll:


Flush, j'espère que tu trouveras des "parents" adoptifs. Je suis loin et surtout j'en ai déjà 4.
(Pas fait exprès, pour 2 c'est ma fille qui les a trouvés bébés et pour les 2 autres ils sont venus tout jeune et perdus s"installer à la maison).

Si vous avez un prob d'adoption, voir auprès de l'Ecole du Chat, ils pourront peut être vous aider. Si je peux me permettre, en tout cas, faudrait voir avec eux pour faire stériliser la mère (l'Ecole du Chat ou la SPA, il y a des gens très bien).

Bonne chance...

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#4 Post by LPhi » Wed 29 Apr 2009, 20:09

evlise wrote:
Fylt wrote:Je plaisantais, naturellement :oops:
:naughty: C'est pas vraiment drôle... :roll:
Ben... si ! :-D
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#5 Post by phenri » Wed 29 Apr 2009, 21:54

Les chats prolifèrent chez le voisin d'en face, et depuis quelque temps les écurueils qui vivaient dans mon jardin ont disparu. Il reste toujours les mésanges et autres rouges-gorges, enfin pour le moment, mais j'aimais bien voir l'écureuil fureter sur ma terrasse.

Les chats c'est bien, mais il faut les stériliser, c'est mieux pour eux y compris.

Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#6 Post by Aboulafia » Fri 01 May 2009, 13:47

Dans une boite direction Québec?

M.
Image

Image

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#7 Post by ctophe33 » Sun 03 May 2009, 17:22

J'ai transmis les renseignements je sais pas si contacté :!:
Envie de passer chez Nikon

francois
Membre
Membre
Posts: 64
Joined: Thu 02 Apr 2009, 19:53

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#8 Post by francois » Sun 03 May 2009, 20:49

LPhi wrote:
evlise wrote:
Fylt wrote:Je plaisantais, naturellement :oops:
:naughty: C'est pas vraiment drôle... :roll:
Ben... si ! :-D
http://www.mini-jeux.com/animaux/chat/game-1037.php

François
Membre du comité de défense des écureuils :violin:

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#9 Post by LPhi » Sun 03 May 2009, 21:20

francois wrote:
LPhi wrote:
evlise wrote:
Fylt wrote:Je plaisantais, naturellement :oops:
:naughty: C'est pas vraiment drôle... :roll:
Ben... si ! :-D
http://www.mini-jeux.com/animaux/chat/game-1037.php

François
Membre du comité de défense des écureuils :violin:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#10 Post by Aboulafia » Mon 04 May 2009, 02:05

hihihi cool le jeu...

:evil:
Image

Image

irogers

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#11 Post by irogers » Mon 04 May 2009, 13:35

je veux bien t'en prendre trois si tu me les vident

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#12 Post by Cédric Girard » Mon 04 May 2009, 14:30

Fylt wrote:Je prends les 5 : j´ai besoin d´appât pour faire de la buse :twisted:









Je plaisantais, naturellement :oops:

Bonne chance, en tout cas ;)
:lol:

J'y crois pas...


Enfin bref, nous c'est vendredi soir que 7 petits trolls sont arrivés... Ça biberonne dur !!! Flush, tu peux me passer tes coordonnées en MP car j'ai un ami qui recherchait un chaton (de gouttière) pour quelqu'un de sa famille (les miens sont des maine coons, donc de pur race, donc pas donnés... Faut bien payer le matos photo :mrgreen: - je déconne...)
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

francois
Membre
Membre
Posts: 64
Joined: Thu 02 Apr 2009, 19:53

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#13 Post by francois » Mon 04 May 2009, 20:42

7 trolls... tu ne confonds pas avec des bébés sphynx ? :D

là, par exemple, c'est un troll (désolé pour la photo, mais y'a le copyright dessus :) )
chat sphynx

Parce que les maine coon, c'est beau (un peu gros mais vraiment mignons)

François

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#14 Post by flush » Wed 06 May 2009, 07:23

vous voulez que je vous ouvre un topic "topic des vannes à 2 balles que vous n'arrivez à fourguer nulle part ailleurs pour cause de de mauvais goût et par manque flagrant de finesse d'esprit" :?:

pcq dans le genre "je vide mes poubelles" y'a du monde à la file ici :violence-rapidfire:

quant aux cerveaux "régulateurs de la nature", j'en ai plein par chez moi qui viennent m'expliquer selon les mêmes théories nombrilistiquement imparables, que, par ex. les renards sont des nuisibles et qu'il faut tous les tuer, toussa toussa.

Vous n'oubliez tous qu'une seule petite chose : le + gros nuisible sur cette planète c'est qui ??????
en appliquant vos évidentes théories, que faut-il faire alors de lui ?
je vous laisse réflechir là-dessus.

nan mais...

:text-thankyouyellow:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#15 Post by phenri » Wed 06 May 2009, 13:35

Du grand Flush ;) C'est sûr que la perspective d'aller noyer quelques chatons, ou tout au moins de les amener à la SPA, ça ne plait à personne.

Avoir des animaux domestiques, ça vient avec un peu de responsabilité, ça veut dire qu'on les vaccine, les soigne en cas de pépin (raisonnablement), et que, dans le cas des chats, on les stérilise / castre. Pas compliqué : le chat a adopté une stratégie de survie comparable au lapin, il y a de la ressource, je me multiplie. C'est comme ça que tu arrives à la prolifération, consanguinité, dégénérescence, maladies etc.

C'est aussi un poids terrible sur l'environnement : tu modifies un équilibre, dans un endroit où tu as une vie sauvage un peu préservée, tu introduis autant de prédateurs, qui auront de toute façon à bouffer parce qu'il y a la gamelle avec la viande de kangourou, mais qui vont chasser parce que c'est leur nature. Le problème c'est que les petites bêtes, les autres, celles de la nature là dehors, elle doivent faire face à la recherche de la bouffe, comme en temps normal, mais en plus à une menace qui n'existe pas à l'état naturel, cette surpopulation des prédateurs.

T'es pas obligé de me croire, alors tu peux toujours faire tes propres recherches, genre ici ou

Quant à ta théorie "le plus grand nuisible c'est l'homme donc fermez-la", je ne la partage pas.

Au final et au risque de me répéter : c'est bien d'avoir des chats, mais ça n'est pas juste regarder se faire le miracle de la nature. Il faut les vacciner, les soigner, les stériliser, les faire garder (le chat européen a une valeur marchande de zéro à l'acquisition, mais tout ça coûte), peut-être même s'en occuper un peu et les aimer pour ce qu'ils sont, et là chacun a son expérience.

francois
Membre
Membre
Posts: 64
Joined: Thu 02 Apr 2009, 19:53

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#16 Post by francois » Wed 06 May 2009, 17:59

Henri,

Tout cela est plein de bon sens. Surtout sur la responsabilisation des propriétaires.

Un chat n'est pas un animal sauvage comme peut l'être un renard.

Pour ce qui est de laisser la nature faire, que dire des mouettes qui vivent à plus de 150 km de la mer ? Arrivées là en suivant les décharges qui les nourrissaient, elles se reportent peu à peu vers d'autres types de nourriture... concurrençant les autres espèces.

Mais la cause étant une action de l'homme, peut on encore dire que le phénomène est naturel ? Y a t il encore une zone sur la terre qui n'a pas eu à subir l'action de l'homme, d'ailleurs ?

François

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#17 Post by flush » Wed 06 May 2009, 22:09

bon alors je vais expliquer la situation précise :
j'ai un gentil voisin qui avait 2 chats et qui s'est barré sans crier gare en laissant ses chats sur place. Ma pomme, qui ne supporte pas qu'on fasse du mal aux animaux, n'a pas eu d'autre choix que de les adopter. Une chatte était stérilisée, etc., l'autre, encore très jeune, non. J'ai trouvé un pote qui voulait bien la prendre. Je l'ai prévenu de sa situation (non stérilisée, non vaccinée, etc.) et je lui ai bien dit de faire gaffe à ne pas la laisser sortir avant de l'emmener chez le vet.
Il a eu une seconde d'égarement, la chatte est sortie, elle a disparu pendant une semaine, j'ai tapé une annonce, on l'a retrouvée, en bonne santé mais pleine !
et comme mon pote est comme moi, il assume, et c'est la raison d'être de ce fil : assumer et trouver des maitres responsables pour ces chatons que je serais bien incapable de noyer.
Je suis du genre à chopper les araignées vivantes pour les mettre dehors et à ramasser un escargot au milieu de la route pour le balancer dans le champs...
ça peut paraitre idiot à certains mais pour moi c'est juste impensable de faire autrement, sans mièvrerie ni utopisme naif.
Juste un profond respect de la Nature et de la vie sauvage.
Je serai aussi tout à fait capable de tuer un animal pour le manger si jamais tous les bouchers de la région fermaient boutique... mais pour l'instant tout va bien de ce côté...
Et quand un moustique (ou une mouche) me gonfle, je l'écrase sans arrière pensée non plus...
En ce qui concerne mes semblables...euh... nan rien. :twisted:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#18 Post by Fylt » Wed 06 May 2009, 22:33

flush wrote:Je suis du genre à chopper les araignées vivantes pour les mettre dehors et à ramasser un escargot au milieu de la route pour le balancer dans le champs...
ça peut paraitre idiot à certains mais pour moi c'est juste impensable de faire autrement, sans mièvrerie ni utopisme naif.
Juste un profond respect de la Nature et de la vie sauvage.
Je te comprends et je suis aussi comme toi ;)
Par contre, je ne m´interdis pas une petite vanne, de temps en temps ; fût-elle complêtement vaseuse :shifty:

En tout cas, je te souhaite de trouver très vite des gens sympas pour ces chatons ;)

@+

phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#19 Post by phenri » Thu 07 May 2009, 02:32

flush wrote:Il a eu une seconde d'égarement, la chatte est sortie, elle a disparu pendant une semaine, j'ai tapé une annonce, on l'a retrouvée, en bonne santé mais pleine ! et comme mon pote est comme moi, il assume, et c'est la raison d'être de ce fil : assumer et trouver des maitres responsables pour ces chatons que je serais bien incapable de noyer.
Je te rassure, moi non plus ! D'ailleurs je me méfierai de quelqu'un qui peut faire ça comme ça, enfin aujourd'hui, car les choses ont bien changé. Merci pour le background complet, désolé pour mon côté donneur de leçons, et surtout bonne chance pour trouver un foyer pour les petits !

PS. A ceux qui seraient tentés : la petite clochette sur le collier d'un chat, ça suffit à diminuer significativement son efficacité comme prédateur.

PPS. Le meilleur moyen de ne pas avoir les chats des voisins qui baguenaudent sur son jardin, c'est d'en avoir un soi-même. Territorialité.

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#20 Post by flush » Thu 07 May 2009, 07:38

j'étais sûr qu'on arriverait à se comprendre :D
je te connais depuis.

:angry-cussingargument:
:obscene-drinkingcheers:

:happy-smileyflower:

une grosse bise aussi à Fylt ;)
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#21 Post by ctophe33 » Tue 12 May 2009, 22:10

Un chaton de moins ;)

Peut être j'ai une autre personne qui cherche un chat faut que je biphone
Envie de passer chez Nikon

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#22 Post by flush » Wed 13 May 2009, 12:53

oui merci ctophe33, avec tout ce binz j'en ai oublié de te répondre !
si tu as preneur pour un second, c'est chouette ! ;)
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#23 Post by Digipat » Tue 19 May 2009, 23:31

Je serais tenté, il faut que je vois comment m'organiser... c'est autonome combien de temps en appart un chat? Y'a des distributeurs de bouffe???
Enfant, j'ai toujours eu des chats, alors mes enfants... j'aimerais mais avec mon métier!!!
Mon site: Digipat

Arnaud FIOCRET
Membre
Membre
Posts: 60
Joined: Wed 06 May 2009, 07:41
Location: Pontoise, 95
Contact:

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#24 Post by Arnaud FIOCRET » Mon 25 May 2009, 10:13

J'adore les chats. Ce sont des animaux fascinants.

Malheureusement, je suis condamné à les chasser de mon jardin car ils me tuent régulièrement les oiseaux qui viennent se nourrir chez moi et ils me font des désastres monstres dans les plantations. :(

Ce n'est donc pas pour en avoir un, bien qu'au fond de moi, je pense que ce sont l'un des plus beaux animaux de la nature... ;) ;)
Arnaud FIOCRET
(NIKON D90 + MB-D80) + SIGMA 10-20mm + NIKON 18-70mm + NIKON 70-300mm (+ NIKON 18-200mm VR)
Filtres UV et polarisants HOYA - Le tout dans un sac LOWEPRO SlingShot 300W
------------------------------------------------------
Monopode MANFROTTO
Trépied MANFROTTO
Lunette SKYWATCHER 80ED/600
Télescope CELESTRON 8
Monture GP motorisée double axe
------------------------------------------------------

evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: Chatons tous mignons à adopter bientôt...

#25 Post by evlise » Mon 25 May 2009, 10:37

Digipat wrote:Je serais tenté, il faut que je vois comment m'organiser... c'est autonome combien de temps en appart un chat? Y'a des distributeurs de bouffe???
Enfant, j'ai toujours eu des chats, alors mes enfants... j'aimerais mais avec mon métier!!!
Qu'entends-tu par autonome ? Propre ? Un chat est vite propre, s'adapte vite. Mais il sera toujours plus heureux en maison avec jardin qu'en appart (attention, aux prob de griffes sur les canapés, tapisserie, aïe !, il faut une litière...). Il aime la compagnie. (Un chat c'est bien, 2 c'est mieux :)...) Il faut penser aux vacances... Bref, ça demande réflexion, c'est sur.

Oui, il y a des distributeurs de bouffe et d'eau ! :D

Ca fait plaisir de voir qu'il y a beaucoup d'hommes qui aiment les chats, je trouve ça craquant ;)

Comme déjà dit, j'en ai 4 (des chats, pas des hommes !), pas fait exprès...

J'adore les chats mais bien sur j'aime moins quand ils prennent oiseaux ou souris pour proie car je les aime aussi... c'est l'instinct de chasseur... un peu comme les hommes, quoi... :D

C'est vrai qu'ils sont fascinants, ne serait-ce que pour leur capacité à retrouver leur chemin que j'ai pu constater à 2 reprises et c'est toujours incroyable !

Ca fait plaisir aussi de voir qu'il y a des humains qui respectent la nature, la vie comme moi...
Je sors les araignées de chez moi (oups, selon la taille c'est pas toujours facile), je sauve les insectes qui se noient dans ma piscine, je mets les escargots en sécurité... par contre, pardon aux puces, moustiques et mites alimentaires...

Post Reply