En fait, l'alimentation de ta carte mère passe par un premier étape dont le rôle est de distribuer l'énergie aux différents composants. C'est un genre de transfo mais miniature. Du coup, s'il transforme mal, le signal est pas bon, ça chauffe, bref, ça peut claquer plus facilement. Pense qu'une carte graphique, elle peut envoyer 300W Donc un bon étage d'alimentation, ça permet de délivrer un signal stable, de ne pas avoir trop de pertes d'énergie en ligne qui chauffe les petits oiseaux et une carte qui durera plus longtemps.Zaphod wrote:Là je ne pige pas tout.LukeSkyPator wrote:Très bien, sauf que l'étage d'alimentation est très léger. Vu ton CPU et la manière dont tu vas t'en servir, personnellement, je ne lésinerai pas et je commencerai directement sur la gamme à étage un peu plus costaud
C'est quoi l'étage d'alimentation ?
Qu'est-ce qu'il faut regarder en gros sur une carte mère pour être sur d'avoir un truc qui convient ?
Faut regarder l'étage d'alim, le chipsets utilisés, le type de condensateurs, les ports disponibles, la capacité de monter en fréquence, l'agencement des composants sur la carte mère, bref, plein de choses
Quand je lis ton bench, ce que je vois c'est de gros gains quand même jsq PC17000 La RAM, c'est un subtil équilibre entre vitesse et synchro. L'avantage de coller une PC17000 c'est que ta carte mère peut gérer comme il faut. Tu ne limites pas les perfs de ton CPU et, en plus, ça chauffe moins pour cette fréquence vu que c'est prévu pour fonctionner fanless. Vois aussi un truc, c'est que Toshop, il charge tout en RAM pour bosser. Donc, si ça ne pousse pas au cul, ton proc va attendre ta RAM. C'est dommage non ?Zaphod wrote:J'ai vu justement des comparaisons entre plusieurs vitesses de RAM... au-dessus de 12800 ça semble vraiment pas grand chose :LukeSkyPator wrote:Sauf que ton kit est un PC12800 soit un truc très lent. Or, tu prends un bon CPU pour tourner rapidement et ta carte mère supprote jusqu'au 19200. Dans ce cas, je te propose :
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 75944.html
http://www.anandtech.com/show/6372/memo ... ith-gskill
Bon évidemment comme d'hab les comparatifs sont faits sur les jeux.
En fait je ne suis pas sur que la vitesse de la RAM soit le facteur limitant dans un usage photo.
Ah.. C'était une erreur alors, au temps pour moiZaphod wrote:
Non je ne perds rien car tout est sauvegardé régulièrement (soit en interne, soit en externe, soit sur crashplan)LukeSkyPator wrote:Ok, vu ton backup j'ai rien dit. Juste : le RAID 1, c'est pour la dispo ET la sécurité ! Parce que si tu perds un disque solo ou RAID 0, tu perds tes données
Sinon je t'assure dans ton lien c'était 500 Go