tout d'abord, je pense que tu peux commencer par essayer de cadrer plus serré sur les artistes, ou même recadrer en post-traitement. Je remarque que souvent, il y a des éléments perturbateurs en premier plan. Sur certaines d'ailleurs j'ai l'impression que tu n'es pas dans le PIT.
Bon, c'est un festival, je ne ferais aucune remarque sur les enceintes de retour son en bord de scènes, je sais ce que c'est
Mais les caméras des équipes vidéo, ils faut les éviter, vraiment.
Izia : Tu as de la marge, tu peux en recadrant virer le pied de guitare dans l'angle inf-droit, et même l'enceinte en bas, le spot et le visage dans le coin inf-gauche.
Charlie Winston : Vire la caméra, bon l'autre soucis c'est le spot. Quitte à la garder, essayer de faire un "cadre" avec le pied de micro et le bord de scène et tu aura un résultat équilibré... ou alors tu tranches vraiment et tu coupes pile au dessus du spot pour cadrer serrer sur Charlie, je viens de faire le test, ça passe
Garbage : C'est sombre, par contre y'aurait peut-être à truc intéressant à faire avec le blanc de la chemise et le blanc de la guitare, mais là après c'est du jeu avec Lightroom...
TriggerFinger : La lumière n'était pas avec toi c'est dommage parce que le groupe à l'air de bouger. En tout cas là aussi t'es un peu large, tu peux vraiment serrer un peu plus sur les artistes. T'es encore plus large qu'un portrait américain (sous les genoux), tu coupes aux chevilles et sur tes photos ça n'apporte rien.
Benabar : Aux chevilles je disais
Bon là par contre, la couleur du froc est intéressante, mais c'est la seule chose en dehors de l'artiste en lui-même... resserre vraiment pour tenter du portrait mi-cuisse. Surtout que là tu ne peux pas compter sur l'ambiance de la scène, il faut faire avec le chanteur, seul.
Skip The Use : Je n'ai rien contre le fait de couper les instruments ou même les artistes, mais là le petit bout qui manque, c'est trop ou pas assez. Soit t'essayais de cadrer en entier, soit tu recadres pour mieux composer l'image. Et là en l’occurrence, tu peux encore "sauver les meubles" je pense.
Ce n'est pas un exercice facile et quand il nous manque de l'éclairage, c'est beaucoup plus dur, mais les festivals sont intéressants parce qu'on enchaine justement pleins de scènes et artistes différents et ça permet de pouvoir travailler de pleins de manières différentes... Si tu peux continuer là dedans, n'hésite pas mais c'est un monde particulier (et je sais de quoi je cause).