La répet'

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

La répet'

#1 Post by Ju bil » Wed 08 Feb 2012, 17:18

houba houba !

Ben voila, ce sont des potes qui jouent dans une cave, l'espace est minuscule, totalement inadapté, on est loin d'un environnement de studio. Mais on s'amuse, on se regarde, on s'écoute... au final on joue quand même et on se fait plaisir.

Je ne sais pas si ça rend quelque chose, en tout cas je me suis bien amusé, les conditions de bords étaient vraiment délicate, j'avais à peine la place de bouger, je ne vous dis pas pour placer un flash à peu près correctement... Mais je me suis quand même bien amusé. Ceci dit c'est crevant, et j'étais bien content de me faire une petite bière en sortant :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

La série large est ici.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: La répet'

#2 Post by vdragon76 » Wed 08 Feb 2012, 17:50

J'aime bien

Vu les conditions, c'est mieux que pas mal.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: La répet'

#3 Post by maximor » Wed 08 Feb 2012, 20:43

Franchement, j'aime bcp (pour ne pas dire, j'adore), le rendu et ton traitement NB...
Continue comme ça, j'en veux d'autres...!!! ;-)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: La répet'

#4 Post by ChrisInTheMoon » Wed 08 Feb 2012, 21:07

belles photos et NBs. Ma préféré c'est la 1 et 3 car plan moins serré que les autres.
Sympa le coté underground aussi.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: La répet'

#5 Post by Coq » Wed 08 Feb 2012, 23:45

:clap: J'accroche, ça respire la pose spontanée - rien d'antinomique là-dedans - et c'est très frais :-)

Question pratique, le film c'est de l'Illford ? :think: Le contraste est naturellement comme ça ou tu as un peu tiré dessus au traitement, voire au développement ?
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: La répet'

#6 Post by Ju bil » Thu 09 Feb 2012, 10:52

Merci, je les aime bien aussi, mais j'avais un doute ; pas facile de garder un regard distant sur ses photos ; mais ça a l'air de marcher, c'est chouette.

Ils comptent jouer dans quelques bars, et petites salles d'ici quelques mois, il y a des chances pour que je les suivent un peu. Donc Maxou, il a des chances qu'il y ai d'autres photos à l'avenir ;) . Ce sera sans doutes moins "underground" par contre :lol: . Ceci dit elle est pas mal cette cave, il faudrait virer les pompes des aquariums, et un peu de bazar, mais c'est du traditionnel régional en brique et galet qui a un certain cachet.

C'est la première fois que j'utilisais des flashs de studio, j'ai fait ce que j'ai pu vu les conditions, mais je suis très agréablement surpris par la qualité de la lumière que fabriquent ces gros machins. Je n'ai pas pu utiliser de parapluie (pas la place !) Heureusement que j'avais pu adapter la boite à lumière (qui avait à peine la place) sur la monture des Bronco, sinon j'aurai été vraiment coincé.

Pour l'aspect chimie : Kodak 100 Tmax développé dans du microphen (Ilford) au temps de base mais pas mal agité (jobo CPE2). Le négatif est assez contrasté je n'ai pas eu à forcer des masses au "tirage".

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: La répet'

#7 Post by Hellbor » Mon 13 Feb 2012, 16:36

Celles du batteur, du bassiste et du sax sont superbes ! Techniquement c'est parfait :) Je dirais limite que c'est trop propre pour du reportage :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: La répet'

#8 Post by wompat » Sun 26 Feb 2012, 16:34

J'aime beaucoup la 3 et la 4.

C'est clair que le n&b est top !
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Post Reply