Helsinki, janvier 2012

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Helsinki, janvier 2012

#1 Post by gothamdude » Wed 01 Feb 2012, 05:51

Hop dans le train, et 3h36 plus tard en plein centre de Helsinki pour un petit weekend fort sympathique.

Contrairement à mon voyage de décembre, où il n'a pas arrêté de pleuvoir des cordes qui m'avaient empêché toute sortie de l'appareil photos, cette fois-ci plein soleil, les rues couvertes de neige et une température un peu fraîche (-15°C à l'abri, un peu moins en plein dans le vent :P)

Trêve de blabla, voici les photos :P

Les soldes chez Stockmann (leur équivalent des Galeries Lafayette à Paris - comme ils disent "si tu ne trouves pas à Stockmann, c'est que ça n'existe pas")

Image

La cathédrale luthérienne de Helsinki:

Image

Image

La cathédrale orthodoxe Uspenski:

Image

Et enfin le lendemain, un peu brumeux, coucher de soleil dans la baie de Helsinki:

Image


Quant aux photos d'une finlandaise, faudra d'abord son autorisation (vous ne pensiez pas quand même que je suis allé là bas uniquement pour photographier des églises :lol: :defonce-adds:)

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Helsinki, janvier 2012

#2 Post by gothamdude » Thu 09 Feb 2012, 06:42

C'est à cause des chutes de neige à Paris que vous vous caillez et avez peur de venir regarder des photos de Helsinki sous la neige? :defonce-adds: En tous cas vous y verriez un exemple de "on continue de fonctionner normalement même quand il fait -20 et qu'il y a 1m de neige... même le train continuer de rouler (bon ok je n'en ai pas la preuve en image :think:)

:chinois-adds:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Helsinki, janvier 2012

#3 Post by Coq » Thu 09 Feb 2012, 07:40

Eh oh, on n'est pas tous à Paris hein :obscene-birdiedoublegreen:

Question fonctionnement j'espère pour eux que, tout comme ceux qui vivent dans les Alpes, ils savent faire tourner la vie même par -20°C. Perso j'étais dedans la semaine dernière… et j'y serais bien resté :(

Juste un commentaire rapide : la première avec son faux cadre dessiné par la petite marche en bas donne l'impression que la femme au centre est en train de sortir du cadre, c'est marrant. Seule la silhouette à droite casse un peu cet effet.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Helsinki, janvier 2012

#4 Post by gothamdude » Thu 09 Feb 2012, 08:57

Haha merci Coq! :)
Oui moi je suis en plein dans le froid à Saint Pétersbourg, pour rien au monde je n'ai envie d'aller ailleurs! Pourvu que l'hiver dure aussi longtemps que possible!

C'est marrant, cette remarque de la fille qui sort de la photo, tu n'es pas la première personne à la faire! :D

J'ai pourtant vraiment pas fait exprès :oops:

(ou alors je devrais dire que si, c'est fait exprès, et tout le monde se prosternerait devant moi :defonce-adds: :defonce-adds:)

Post Reply