tamron 17-50 mm
tamron 17-50 mm
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... NA16P.html
bonjour, j'ai un k20d et je cherche un objectif lumineux pour les concerts. celà fait longtemps que j'espère en avoir un, donc de temps en temps je m'y interesse, car j'en rêve. j'aimerai un 50 150 mm f2.8 mais aussi un grand angle jusq'à 50 mm voir 70 mm. je viens de voir celui ci, et comme je n'y comprend pas grand chose, je voudrai savoir si il peut être bien monté sur mon k20 d
merci d'avance.
bonjour, j'ai un k20d et je cherche un objectif lumineux pour les concerts. celà fait longtemps que j'espère en avoir un, donc de temps en temps je m'y interesse, car j'en rêve. j'aimerai un 50 150 mm f2.8 mais aussi un grand angle jusq'à 50 mm voir 70 mm. je viens de voir celui ci, et comme je n'y comprend pas grand chose, je voudrai savoir si il peut être bien monté sur mon k20 d
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Re: tamron 17-50 mm
je vais pencher pour un 17-50 mm.
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Re: tamron 17-50 mm
T'as quoi comme autre(s) objo ?
J'imagine que tu as l'objo de kit ? Dans ce cas, un 50/1,8/1,7/1,4 (désolé je ne connais pas bien la gamme pentax...) serait pas mal car complèterait ton équipement actuel au lieu de le remplacer en parti...
J'imagine que tu as l'objo de kit ? Dans ce cas, un 50/1,8/1,7/1,4 (désolé je ne connais pas bien la gamme pentax...) serait pas mal car complèterait ton équipement actuel au lieu de le remplacer en parti...
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Re: tamron 17-50 mm
j'ai le 18-55 smc da pentax. 18.250 mm pentax .samsung 50-200 mm. tamron 70-300 mm.
j'ai juste besoin d'une obtique lumineuse pour les concerts dans les bals de ma rgion et j'ai besoin d'un zoom, car à 50 mm c'est trop rapproché pour ce que je veux faire.
c'est pour celà que le 18-70 est parfait, après je prendrai un 50-200 mm f2.8 mais plus tard.
j'ai juste besoin d'une obtique lumineuse pour les concerts dans les bals de ma rgion et j'ai besoin d'un zoom, car à 50 mm c'est trop rapproché pour ce que je veux faire.
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Re: tamron 17-50 mm
On peut dire que tu aimes bien les doublons looolvalnight wrote:j'ai le 18-55 smc da pentax. 18.250 mm pentax .samsung 50-200 mm. tamron 70-300 mm.
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Re: tamron 17-50 mm
pourquoi un doublon le 17-70 ?
n'est il pas beaucoup plus lumineux que les autres ?
je vais revendre les autres au fur et à mesure.
le 18-55 était avec mon k100 d, et le 18-250 avec le k20.
n'est il pas beaucoup plus lumineux que les autres ?
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Re: tamron 17-50 mm
Attends je comprends plus
17-50 ou 17-70 ?
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Re: tamron 17-50 mm
maintenant un 17-70 mm le range m'interesse d'avantage pour les concerts. Après il me faudra le 50-200 mm en lumineux et je vend tout ce que j'ai en objo.
Re: tamron 17-50 mm
Bonjour,
J'ai eu le 17-50 Tamron (sur D90)
Certainement le meilleur zoom que j'ai eu (mis à part le sigma 24-70 sur 5D )
Stéphane.
J'ai eu le 17-50 Tamron (sur D90)
Certainement le meilleur zoom que j'ai eu (mis à part le sigma 24-70 sur 5D )
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Re: tamron 17-50 mm
2.8-4 pour le Sigmazougah wrote:Le 17-70 ouvre à 4, pas hyper lumineux quand même...
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries
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Re: tamron 17-50 mm
C'est vrai que c'est un peu mieux (surtout à 17), mais j'ai l'impression que valnight parlait du Pentax (enfin, je crois )
Canon + Sony
Re: tamron 17-50 mm
au début je me suis interessée au18-55 mais après je préfère le 17-70 qui est à f 2.8-4.
sachant que mon transtandart à 70 mm est à f 5.6, donc même si le 17-70 n'est pas très lumineux ce sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement.
Disons que pour les concerts où je prends les photos, je ne peux pas me permettre de changer d'objectif souvent. On est serré comme des sardines, il pleut de l'alcool souvent, donc il me faut un transtandart pas le choix.
sachant que mon transtandart à 70 mm est à f 5.6, donc même si le 17-70 n'est pas très lumineux ce sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement.
Disons que pour les concerts où je prends les photos, je ne peux pas me permettre de changer d'objectif souvent. On est serré comme des sardines, il pleut de l'alcool souvent, donc il me faut un transtandart pas le choix.
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Re: tamron 17-50 mm
Oui, le Sigma 17-70, ou son grand frère 24-70/2.8 plus lumineux et probablement un peu meilleur, ou alors le Pentax 16-50/2.8 excellent (ce n'est vraiment pas grave d'avoir un trou de 50 à 70mm )
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Re: tamron 17-50 mm
Le Pentax 16-50 f/2,8 me semble être clairement le meilleur choix pour toi si tu as le budget. Il ouvre à 2,8 et de plus il est tropicalisé, donc en cas de « pluie » pas de crainte à avoir De plus comme il est SDM il ne fait pas de bruit pour la mise au point.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher
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Re: tamron 17-50 mm
Ouai mais ça, quand on a un K20D, on s'en fout, vu lu bruit que fait la cage reflexCoq wrote:De plus comme il est SDM il ne fait pas de bruit pour la mise au point.
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Re: tamron 17-50 mm
J'aimerais revenir sur la notion de concert... Désolé mais on fait très peu de photos de concert avec un 17-50/70 surtout si ça n'ouvre pas à f/2.8 constant...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
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Re: tamron 17-50 mm
inextenza pourquoi le 24-70 mm il a quoi de plus ?
oui hellbor, je comprends ce que tu veux dire, mais le soucis que j'ai c'est que je ne peux pas me promener avec de supers objos et les changer. Je suis compressée comme une sardine, et je suis toujours devant la scène. C'est juste que quand je regarde mes photos je m'apperçois que la plage de cet objo est parfaite. Je veux un grand mieux bien sûr, mais je ne peux pas avoir plusieurs objos.
oui hellbor, je comprends ce que tu veux dire, mais le soucis que j'ai c'est que je ne peux pas me promener avec de supers objos et les changer. Je suis compressée comme une sardine, et je suis toujours devant la scène. C'est juste que quand je regarde mes photos je m'apperçois que la plage de cet objo est parfaite. Je veux un grand mieux bien sûr, mais je ne peux pas avoir plusieurs objos.
Re: tamron 17-50 mm
SIGMA 24-70 mm F2.8 DG Macro EX Pentax 509 €
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 48945.html
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 68961.html
ces deux rentrent dans mon budget, quelle est la différence entre les deux , sans parler du début à 17 sur l'un et 24 sur l'autre ?
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Re: tamron 17-50 mm
Le Sigma 24-70 est à ouverture constante f/2.8 et il peut se monter sur un boitier Full Frame...
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Re: tamron 17-50 mm
Effectivement le 17-70 à une ouverture glissante, mais est stabilisé.
Sur le papier tu verras toujours plus de belles choses (HSM, OS, etc...)
mais concretement avec le Tamron 17-50 2.8, tu as de quoi faire de très belles images.
Il existe en stabilisé mais est-ce bien nécessaire à ces focale ...
Pour pas très chèr le Tamron est une très belle solution.
Stéphane.
Sur le papier tu verras toujours plus de belles choses (HSM, OS, etc...)
mais concretement avec le Tamron 17-50 2.8, tu as de quoi faire de très belles images.
Il existe en stabilisé mais est-ce bien nécessaire à ces focale ...
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Re: tamron 17-50 mm
Spooky, sur un K20D, tout est stabilisé, et la stab' est très efficace (testé en concert, mais uau 100-300/4 -> ça se passe très bien même à 1/60)
La différence entre le 17-70 et le 24-70: le premier est compact et léger, le second a une meilleure formule optique.
Sur un APS-C, j'aurais envie de dire que l'idéal serait un 50-150, mais Sigma ne le fait plus je crois, et le Pentax est à éviter autant que faire se peut pour cet usage, car il est bien trop sensible aux lens flares
En fait, en concert, maintenant, je privilégie les focales longues
- au fond de la salle, ou au milieu, on est grave moins bousculés, voire, peinards
- la prise de vue est plus horizontale, moins en plongée violente
Il faudrait que tu essayes un 70-200/2.8 en fait
La différence entre le 17-70 et le 24-70: le premier est compact et léger, le second a une meilleure formule optique.
Sur un APS-C, j'aurais envie de dire que l'idéal serait un 50-150, mais Sigma ne le fait plus je crois, et le Pentax est à éviter autant que faire se peut pour cet usage, car il est bien trop sensible aux lens flares
En fait, en concert, maintenant, je privilégie les focales longues
- au fond de la salle, ou au milieu, on est grave moins bousculés, voire, peinards
- la prise de vue est plus horizontale, moins en plongée violente
Il faudrait que tu essayes un 70-200/2.8 en fait
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Re: tamron 17-50 mm
Hellbor tu dis : Le Sigma 24-70 est à ouverture constante f/2.8 et il peut se monter sur un boitier Full Frame...
celà veut dire que quelque soit la distance il restera à f2.8 alors que l'autre non ? qu'est ce qu'un boitier full frame ?
spooky tu dis : Effectivement le 17-70 à une ouverture glissante c'est à dire qu'i varie entre f 2.8 et f4 ?
Sur le papier tu verras toujours plus de belles choses (HSM, OS, etc...) je me doute
mais concretement avec le Tamron 17-50 2.8, tu as de quoi faire de très belles images.mais il passe de f2.8 à f4
Il existe en stabilisé mais est-ce bien nécessaire à ces focale ... non car mon boitier est dejà stabilisé
Pour pas très chèr le Tamron est une très belle solution.le tamron f2.8 mais qui varie jusqu'à f4 ?
celà veut dire que quelque soit la distance il restera à f2.8 alors que l'autre non ? qu'est ce qu'un boitier full frame ?
spooky tu dis : Effectivement le 17-70 à une ouverture glissante c'est à dire qu'i varie entre f 2.8 et f4 ?
Sur le papier tu verras toujours plus de belles choses (HSM, OS, etc...) je me doute
mais concretement avec le Tamron 17-50 2.8, tu as de quoi faire de très belles images.mais il passe de f2.8 à f4
Il existe en stabilisé mais est-ce bien nécessaire à ces focale ... non car mon boitier est dejà stabilisé
Pour pas très chèr le Tamron est une très belle solution.le tamron f2.8 mais qui varie jusqu'à f4 ?
Re: tamron 17-50 mm
inextenza tu dis :
Sur un APS-C qu'est ce que celà veut dire ?
j'aurais envie de dire que l'idéal serait un 50-150, mais Sigma ne le fait plus je crois, et le Pentax est à éviter autant que faire se peut pour cet usage, car il est bien trop sensible aux lens flares qu'est ce que celà veut dire ?
Sur un APS-C qu'est ce que celà veut dire ?
j'aurais envie de dire que l'idéal serait un 50-150, mais Sigma ne le fait plus je crois, et le Pentax est à éviter autant que faire se peut pour cet usage, car il est bien trop sensible aux lens flares qu'est ce que celà veut dire ?