j'ai modifié la couleur de tes questions, le vert flashy étant réservé à la modération
Va falloir donc reprendre certaines bases quand même là.
L'ouverture, indiqué par le nombre f (f/2.8, f/4...) est l'ouverture relative du diaphragme qui laissera donc entrer plus ou moins de lumière (f/2.8 = beaucoup de lumière - f/16 = peu de lumière).
Le 17-70 f/2.8-4 signifie qu'il possède une ouverture maximale de f/2.8 à 17mm puis une ouverture maximale de f/4 à 70mm... donc moins de lumière.
Le 24-70 f/2.8 peut rester ouvert à f/2.8 sur tout sa plage de focale.
APS-C et Full Frame (FF) sont les formats des capteurs. La plupart des boitiers réflex ont des "petits" capteurs... APS-C. Les boitiers Pros ont eux souvent des capteurs plein format (FF)... Les objectifs Sigma DC, Canon EF-S... ne peuvent pas se monter sur ces boitier à gros capteurs...
tamron 17-50 mm
-
- Modérateur
- Posts: 2432
- Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
- Location: à côté de Montbéliard (25)
- Contact:
Re: tamron 17-50 mm
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/
Re: tamron 17-50 mm
ah mince, je ne savais pas que cette couleur était destinée à la modération, sorry.
Je ne savais pas ce que voulais dire APS-C et full frame. merci de me l'avoir appris.
par contre le reste au niveau du diaphragme j'avais compris, par contre je ne savais pas si le 24-70 mm restait à 2.8 ou faisait comme le 17-70. Donc je vais revoir mes photos pour verifier si je serai très gênée ou non par le 24 au lieu du 17.
car comme il reste à 2.8 celà vaut le coup. Je vais tester demain soir en faisant des essais.
si je change d'appareil un jour, comme je ne suis pas professionnelle je prendrai un bon appareil, mais je n'ai pas les moyens d'un photographe donc il sera surement APS-C. A moins que l'avenir très proche soit vers les capteurs plein format (FF) , là faudrait reflechir.
Je ne savais pas ce que voulais dire APS-C et full frame. merci de me l'avoir appris.
par contre le reste au niveau du diaphragme j'avais compris, par contre je ne savais pas si le 24-70 mm restait à 2.8 ou faisait comme le 17-70. Donc je vais revoir mes photos pour verifier si je serai très gênée ou non par le 24 au lieu du 17.
car comme il reste à 2.8 celà vaut le coup. Je vais tester demain soir en faisant des essais.
si je change d'appareil un jour, comme je ne suis pas professionnelle je prendrai un bon appareil, mais je n'ai pas les moyens d'un photographe donc il sera surement APS-C. A moins que l'avenir très proche soit vers les capteurs plein format (FF) , là faudrait reflechir.
-
- Tchatcheur Suprème
- Posts: 1560
- Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
- Location: PARIS/ILE DE FRANCE
- Contact:
Re: tamron 17-50 mm
De toute façon, y a pas de "full frame" 24x36 chez pentax comme ça s'est régléHellbor wrote:APS-C et Full Frame (FF) sont les formats des capteurs. La plupart des boitiers réflex ont des "petits" capteurs... APS-C. Les boitiers Pros ont eux souvent des capteurs plein format (FF)... Les objectifs Sigma DC, Canon EF-S... ne peuvent pas se monter sur ces boitier à gros capteurs...
Sinon petite rectification, les sigma DC, les tamron Di II et tokina DX peuvent se monter sur un boitier 24x36 mais engendreront un très gros vignéttage (ou pas selon la focale utilisée)
mon site web
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
-
- Tchatcheur Suprème
- Posts: 3447
- Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
- Location: Argenteuil
- Contact:
Re: tamron 17-50 mm
Heuuu, google?
Full frame = 24x36 = taille d'un négatif.
APS-C = format plus petit, utilisé sur la plupart des reflex numériques, dont l'ensemble de la gamme Pentax
Cela entraine, entres autres
- une surface optique utile moins grande (les bords d'un objo full frame ne sont pas utilisés, ce qui permet de moins rencontrer les défauts optiques courants)
- un facteur d'agrandissement de 1.5 sur Pentax (et Nikon et Sony) , c'est à dire qu'un 50mm aura un cadrage équivalent à un 75mm sur un reflex argentique ou full frame.
http://apprendre-la-photo.fr/full-frame ... sequences/
Lens flare: duplication lumineuse dues à des reflexions néfastes. Par exemple, quand une caméra cadre le soleil, puis, fait un panotage, on voit des tâches colorées, c'est ça.
http://www.google.fr/search?q=Lens+flar ... 8&bih=1110
Full frame = 24x36 = taille d'un négatif.
APS-C = format plus petit, utilisé sur la plupart des reflex numériques, dont l'ensemble de la gamme Pentax
Cela entraine, entres autres
- une surface optique utile moins grande (les bords d'un objo full frame ne sont pas utilisés, ce qui permet de moins rencontrer les défauts optiques courants)
- un facteur d'agrandissement de 1.5 sur Pentax (et Nikon et Sony) , c'est à dire qu'un 50mm aura un cadrage équivalent à un 75mm sur un reflex argentique ou full frame.
http://apprendre-la-photo.fr/full-frame ... sequences/
Lens flare: duplication lumineuse dues à des reflexions néfastes. Par exemple, quand une caméra cadre le soleil, puis, fait un panotage, on voit des tâches colorées, c'est ça.
http://www.google.fr/search?q=Lens+flar ... 8&bih=1110
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries
Official member of Boiboite Dream Team
A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries
Official member of Boiboite Dream Team
A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not
-
- Tchatcheur Suprème
- Posts: 3447
- Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
- Location: Argenteuil
- Contact:
Re: tamron 17-50 mm
Pire: un rectangle avec un évidement circulaire au centrealbatar wrote:Sinon petite rectification, les sigma DC, les tamron Di II et tokina DX peuvent se monter sur un boitier 24x36 mais engendreront un très gros vignéttage (ou pas selon la focale utilisée)
(vignettage; assombrissement des angles d'une photo)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries
Official member of Boiboite Dream Team
A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries
Official member of Boiboite Dream Team
A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not
Re: tamron 17-50 mm
merci pour toutes vos explications. grace aux gens comme vous, je sais que je dois m'orienter vers un 24-70 mm f2.8 afin d'avoir l'objectif adapté à mes besoins. 1000 merci à vous les gars