Début de nuit depuis le Coudon

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Début de nuit depuis le Coudon

#1 Post by Coq » Sun 20 Mar 2011, 18:41

J'ai profité du passage par chez moi d'un copain pour prendre une photo de Toulon prise depuis les hauteurs, je vous propose donc un petit aperçu de la rade la plus belle d'Europe, située dans le plus beau pays du monde : la Provence :D

Non je ne suis pas chauvin, c'est tout ce qu'il y a de plus vrai, il vous reste à passer par ici pour vous en rendre compte par vous-même :twisted:

Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Début de nuit depuis le Coudon

#2 Post by maximor » Sun 20 Mar 2011, 21:50

Moi, j'aime pas Toulon... :shock:
C'est moche, c'est gris, les gens ne sont pas sympas (sauf toi....:mrgreen:)

Mais ta photo est vraiment maitrisée..
J'aime beaucoup

Maximor ;-)
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Début de nuit depuis le Coudon

#3 Post by ChrisInTheMoon » Sun 20 Mar 2011, 22:22

la photo est jolie :handgestures-thumbup:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Début de nuit depuis le Coudon

#4 Post by Coq » Mon 21 Mar 2011, 06:56

maximor wrote:Moi, j'aime pas Toulon... :shock:
C'est moche, c'est gris, les gens ne sont pas sympas (sauf toi....:mrgreen:)
Certains quartiers ne sont effectivement pas avenants sur le plan esthétique, surtout quand on arrive par l'ouest, mais visiblement tu n'as pas visité les quartiers plus sympas. Pour ce qui est des gens... Ben c'est un peu comme pour les quartiers :mrgreen:

Merci à vous deux :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: Début de nuit depuis le Coudon

#5 Post by Muche » Mon 21 Mar 2011, 10:11

Clément tu l'as prise samedi soir non? car j'étais pas loin ce week end, à Cassis et j'ai vu ce superbe coucher de soleil,
alors que je faisais une sortie VTT dans les calanques avec des potes,
j'ai pas pris mon réflex et j'étais et suis encore dégouté du superbe spectacle du coucher de soleil :crying-green: :snooty:

concernant ta photos, j'aime beaucoup les couleurs du ciel et reste un peu sur ma faim sur le 1er plan, un peu trop sombre à mon goût :think:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Début de nuit depuis le Coudon

#6 Post by Coq » Mon 21 Mar 2011, 21:23

Oui c'était samedi soir. Moi j'étais dans les calanques jusqu'à 17h pour l'apéro à Cassis :mrgreen:

Côté premier plan j'ai cherché quelque chose assez rapidement, je n'étais pas monté pour prendre une photo mais pour montrer la vue, mais une fois sur place je n'ai pas résisté. J'ai garé la voiture quand le soleil était déjà à moitié couché, je n'ai donc pas eu le temps de le prendre de photo.

Quoi qu'il en soit mon copain a pu profiter du paysage dans des conditions optimales, la lumière était superbe avec un ciel très pur alors que le reste de la semaine c'était assez terne.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Début de nuit depuis le Coudon

#7 Post by albatar » Tue 22 Mar 2011, 07:02

Coq wrote:le soleil était déjà à moitié couché, je n'ai donc pas eu le temps de le prendre de photo.
C'est peut être pas plus mal ? ;) Ca te permet d'avoir de la matière en premier plan.

En tout cas j'aime bien cette photo d'autant plus que je connais un peu le coin ^^
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Début de nuit depuis le Coudon

#8 Post by Coq » Tue 22 Mar 2011, 22:36

albatar wrote:C'est peut être pas plus mal ? ;) Ca te permet d'avoir de la matière en premier plan.
Et déjà l'exposition est différente entre le ciel et le reste. Si tu t'en souviens j'applique la technique qu'Olivier nous avait montrée à Montier y'a 2-3 ans ;) D'ailleurs sur mes photos d'Islande je l'ai beaucoup utilisée pour le rendu que tu sais :D

Soit dit en passant de là-haut le coucher de soleil n'avait pas forcément d'intérêt en-dehors du soleil lui-même, je préfère cette ambiance à titre personnel.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: Début de nuit depuis le Coudon

#9 Post by Muche » Tue 29 Mar 2011, 07:16

Coq wrote:Oui c'était samedi soir. Moi j'étais dans les calanques jusqu'à 17h pour l'apéro à Cassis :mrgreen:

Côté premier plan j'ai cherché quelque chose assez rapidement, je n'étais pas monté pour prendre une photo mais pour montrer la vue, mais une fois sur place je n'ai pas résisté. J'ai garé la voiture quand le soleil était déjà à moitié couché, je n'ai donc pas eu le temps de le prendre de photo.

Quoi qu'il en soit mon copain a pu profiter du paysage dans des conditions optimales, la lumière était superbe avec un ciel très pur alors que le reste de la semaine c'était assez terne.
mince c'est dommage, si j'avais su, on était pas loin, le prochain coup que je descends je te le dis ;)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Début de nuit depuis le Coudon

#10 Post by Coq » Tue 29 Mar 2011, 20:17

C'est valable pour n'importe qui : si vous descendez autour de Toulon / Marseille / Fréjus (après ça fait déjà assez loin) ou dans le Verdon prévenez toujours ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply