flashs déportés test

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

flashs déportés test

#1 Post by amulette » Wed 02 Feb 2011, 19:29

Salut
J ai recut 2 flash nissin di 622 aujourd hui, j ai donc fait quelques tests...
Voici le premier: Un nissin (puissance minimale) dans une softbox fabrication maison de 50x30 cm, placé a gauche de l appareil, a environ 60 cm des sujets
Et mon flash metz en direct placé a droite, 1.50m derrière les sujets.

Image

bon ce n est qu un test...Mais quasiment brut de capteur.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: flashs déportés test

#2 Post by Coq » Wed 02 Feb 2011, 20:12

En voilà un qui va vite finir en studio :mrgreen:

Sur cette photo je trouve l'éclairage arrière trop puissant, il ne devrait que rehausser les cheveux, pas les cramer ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: flashs déportés test

#3 Post by amulette » Fri 04 Feb 2011, 05:13

tu as raison!! c est surement le fait qu il soit en direct, merci pour ton com :D

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: flashs déportés test

#4 Post by wompat » Wed 09 Feb 2011, 22:50

J'étais passé à côté de ce post...

J'aime beaucoup la douceur qui s'en dégage. Toutefois, comme l'a dit coq, l'éclairage arrière est trop direct. Il manque aussi un réflecteur sur leur gauche pour déboucher un poil le visage de ton fils.

Mais au final, pour un essai, :chinois-adds:

Sinon, comment déclenches tu les flashs ?
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: flashs déportés test

#5 Post by amulette » Wed 09 Feb 2011, 23:41

Merci :D j suis très a l écoute car j entre dans un autre monde avec les flash cobra.. :chinois-adds:

Pour le déclenchement! Le flash principal situé derriere est géré en cls par mon flash interne, désactivé mais en controleur, le principal déclenchait donc le Nissin placé dans la soft box , mais j ai renvoyé les Nissin car très décevant pour le prix..j attend du tout cls :D

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: flashs déportés test

#6 Post by wompat » Thu 10 Feb 2011, 00:04

cls, c'est le pilotage sans fil nikon, c'est ça ? Est-ce obligatoirement i-TTL ou est-il possible de passer les flashs en manuel.

Perso, chez pentax, avec un flash Metz, c'est P-TTL obligatoire en liaison sans fil... Du coup, je pense me laisser séduire par des cactus V5 :roll:
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: flashs déportés test

#7 Post by amulette » Thu 10 Feb 2011, 07:52

Oui c est ca...Et c est la même chose chez Nikon, pas de manuel sans radio trigger...Ou alors choisir un flash comme le Nissin Di 622 qui possède une cellule se déclenchant avec n importe quel flash et donc plus cls et pas de gestion de synchro (du moins sur ce flash, le metz gardant le cls et le TTL).

Y a d ailleurs un truc qui me chiffonne...je m explique: les nissin di 622 se déclenchaient idéalement dans le bon timing a réception de l eclair du flash maitre/esclave (metz) qui lui même était déclenché par l IR du flash interne de mon Nikon. Jusqu ici tout va bien...

Le problème intervient avec des flash qui ne possèdent pas de cellule et sur lesquels on va venir greffer une cellule de déclenchement (intéressant pour économiser un transceiver cactus v5 si on est tout en manuel par exemple), là ,on me dit (ailleurs sur un autre forum... :lol: ) que ces cellules vont se déclencher au pré flash du flash interne...je sais pas si ce que j écris est bien clair :? mais y a un truc qui cloche. :?

Les cactus V5 sont intéressants pour planquer les flash derrière des cloisons,en exterieur, etc.. Et une synchro jusqu a 1/1000 en "auto fp" .
Le meilleur a prix 'abordable' reste tout de meme le cls qui permet de shooter a n importe quelle synchro , mais helas , le signal infra rouge exige que les flash soient a portés , comme une télécommande avec un tv...et des flash compatible cls beaucoup plus chers.

Dans l idéal je dirais Cactus V5 pour l exterieur et CLS pour l interieur. Et si on est "blindé" les pocket wizard MiniTT1 et FlexTT5 ou les radiopopper.

C est un choix a faire...

Si d autres personnes utilisent ces systèmes, vos lumières seraient les bienvenues... :)

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: flashs déportés test

#8 Post by amulette » Thu 10 Feb 2011, 08:27

je rajoute un lien qui démontre qu on peut déjà faire de belles choses avec un flash en déporté derrière un drap blanc et le flash interne d un D90 pour déboucher les ombres... 50 mm f 1.8 !!! Avec un traitement qui va bien , on obtient un rendu studio (les photos sur fond blanc sont faites avec cette méthode) ;)
http://www.facebook.com/album.php?aid=3 ... 50899c4317

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: flashs déportés test

#9 Post by wompat » Thu 10 Feb 2011, 20:26

Moi, perso, je photographie le plus souvent en intérieur en mode M sur mon boitier pour m'éviter du taf inutile ensuite sur le PC. Et j'ai horreur quand le flash varie son expo en fonction du cadrage... Du coup, je l'utilise très souvent en mode M mais il faut absolument faire attention à éclairer toujours le même pan de mur pour refléter la lumière. Casse bonbon donc :evil:

Bref, les transmetteurs radio me semblent parfait dans ce cas... Les cactus ayant plutôt bonne critique et le V5 venant de sortir... Je sens que je vais me laisser aller bientôt :lol:

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

hoscard
Newbie
Posts: 2
Joined: Tue 22 Feb 2011, 21:25

Re: flashs déportés test

#10 Post by hoscard » Tue 22 Feb 2011, 21:34

bonjour
j'aurai besoin de vos lumière sur le flash nissin di866c pour canon à savoir si on avais le choix d'avoir le menu en français
étant dans le doute :think: je préfère attendre avant de me lancer dans cette achat . merci de votre aide

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: flashs déportés test

#11 Post by amulette » Tue 22 Feb 2011, 23:24

Qu est ce que tu entends par le menu en français? Je ne connais pas le di866 mais j ai jeté un oeil rapidement, son menu a l air très clair même en anglais et je ne pense pas qu une telle option soit disponible mais je peux me tromper ... En tout cas , je vois pas ce qui te rebute.. :?
Master, slave,on, off, seetings et autre unité de mesure: mètre ou ft...c est quelque chose que l on intègre facilement ...Non?

hoscard
Newbie
Posts: 2
Joined: Tue 22 Feb 2011, 21:25

Re: flashs déportés test

#12 Post by hoscard » Thu 24 Feb 2011, 17:53

moi et l'anglais on s'entend pas bien !! j'avais peur d'être perdu

Post Reply