Deux semaines en Martinique

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Deux semaines en Martinique

#26 Post by Coq » Mon 31 Jan 2011, 13:37

Fynchi wrote:C'est bien mais tu dois croper plus serre et enleve les qq branches qui depassent sur la gauche. Autrement dit, un pas a gauche quand tu prends la photo, et un poil plus serre (en inclinant si jamais ton appareil photo sur la gauche).
Effectivement, les branches peuvent être enlevées pour ouvrir le ciel. La photo n'est pas recadrée donc j'ai la marge nécessaire. Sur place je n'ai pas dû voir ces quelques feuilles :think:
Fynchi wrote:Les autres photos, je trouve un peu trop photos de vacances, sans un vrai regard ou qqch de special qui en fait TA photo et pas la photo que tout le monde peut prendre. Mais c'est en bossant que l'on apprend. Bonne suite!
Travailler le regard est de loin l'exercice le plus délicat, je sais qu'il reste des années de travail avant d'y arriver. Peut-être qu'un jour je n'aurai pas besoin de signer mes photos pour qu'on les reconnaisse. Un jour peut-être... :shifty: C'est cependant un exercice que j'ai essayé de mener pendant mes voyages donc je suis preneur des commentaires sur ce point. Ne vous privez pas si vous trouvez que certaines photos sortent du lot de part le point de vue, leur cadrage, leur composition, histoire que ça me donne des pistes de travail et de réflexion, que vous les trouviez réussies ou non ! :handgestures-thumbup:

Encore merci pour tous vos retours :chinois-adds: La suite ne devrait pas tarder car il faudrait que j'ai terminé mes traitements d'ici la fin de la semaine.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Deux semaines en Martinique

#27 Post by Coq » Thu 03 Feb 2011, 18:58

Et voilà la fin des photos (numériques) de la Martinique avec les cinq dernières séries :)

Je vous propose dans un premier temps un retour à la Savane des Esclaves pour assister à la fabrication des cassaves, ces galettes à la farine de manioc préparées traditionnellement.

Étalement de la farine de manioc
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Deux semaines en Martinique

#28 Post by Coq » Thu 03 Feb 2011, 19:08

Après avoir bien mangé et s'est bien lesté il est temps de digérer ! Pour ça je vous emmène sous l'eau pour une deuxième plongée, au pied du rocher du Diamant :D Cette fois je me suis débrouillé pour embarquer l'appareil photo de mon oncle :P

Sous la surface
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Deux semaines en Martinique

#29 Post by arwen » Thu 03 Feb 2011, 19:16

ah, enfin la suite ! :D
Intéressant la fabrication des cassaves, on n'a pas vu ça en Guadeloupe :mrgreen:
Quand à la plongée, je suis jalouse, j'ai fait mon baptême qui s'est super bien passé et quand j'ai voulu faire la suite, gros blocage, impossible d'y retourner :(

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Deux semaines en Martinique

#30 Post by Coq » Thu 03 Feb 2011, 19:18

Après avoir visité les fonds marins, rendez-vous sur le point culminant de l'île : la Montagne Pelée ! De là, vous allez le voir, le panorama est époustouflant... Sauf dans le brouillard :defonce-adds: C'est pas grave, je me suis bien amusé quand même.

Au sommet de la Pelée
Image

:mrgreen: Ben oui, 20m de visibilité, un photographe qui rentre trempé alors qu'il ne pleut pas, et des rochers très très glissants.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Deux semaines en Martinique

#31 Post by Coq » Thu 03 Feb 2011, 19:21

arwen wrote:Quand à la plongée, je suis jalouse, j'ai fait mon baptême qui s'est super bien passé et quand j'ai voulu faire la suite, gros blocage, impossible d'y retourner :(
Blocage psychologique, physique ou matériel ? :think: Perso j'ai dû bien me débrouiller la première fois puisque la plongée au pied du Diamant est réputée l'une des plus risquées en Martinique... Sans doute pour un niveau débutant :P

Allez, je continue.

Après des bas et des hauts, retour à l'horizontal et... à la plage. C'est donc un petit détour à la presqu'île de Sainte Marie que je vous propose pour profiter de la mer, du sable, des embarcations de pêcheurs... et du retour de la pêche. Pour les amateurs d'ornithologie j'ai tâché de photographier le vol des frégates ;)

Vue sur la presqu'île de Sainte Marie
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Deux semaines en Martinique

#32 Post by Coq » Thu 03 Feb 2011, 19:27

Pour conclure mes photos numériques, je vous propose deux images de Grand Rivière, sous la pluie et le vent. Une vision en noir et blanc de l'extrême nord de l'île.

Houle et pluie
Image

Bon en fait je triche un peu sur celle-ci car il ne pleut presque pas, sinon je ne me serais pas baladé aussi loin d'un abris :P Pour les vraies trombes d'eau il faut voir l'image d'en-tête de la galerie... ou mes pellicules ;)

Et voilà, c'est tout pour la Martinique, en espérant que l'aperçu que je vous ai proposé vous a plu. N'hésitez pas à commenter et à critiquer, je suis preneur de toutes les remarques pour tenter de travailler avant mes prochains voyages - qui viendront un jour, à n'en pas douter - à commencer par un retour en Écosse :romance-hearteyes:

:chinois-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Deux semaines en Martinique

#33 Post by arwen » Thu 03 Feb 2011, 19:38

Coq wrote:Blocage psychologique, physique ou matériel ? :think:
Beaucoup plus psychologique qu'autre chose. Le problème c'est que je suis incapable de souffler dans l'eau que ce soit par le nez ou par la bouche alors quand il a fallu faire l'exercice en retirant le masque, j'ai paniqué et après ça, j'ai même plus voulu descendre :( Peut-être qu'un jour j'aurai l'occasion de réessayer.

Dommage que tu aies eu tout ce brouillard sur la Montagne Pelé mais je trouve la 3ème photo très sympa, cette petite fleur blanche perdue dans le brouillard :)
Et j'aime bien tes noirs et blancs aussi, les cadrages sont sympas :)
Bref, beau voyage ;)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Deux semaines en Martinique

#34 Post by Coq » Thu 03 Feb 2011, 20:11

Merci :) Pour la fleur le cadrage n'est vraiment pas terrible puisqu'elle se superpose avec celle de derrière, mais j'ai préféré ne pas me rouler dans la végétation. J'ai bien aimé cette fleur, on dirait l'edelweiss locale.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply