Olympus et Moi...
Posted: Wed 15 Apr 2009, 12:03
Bon, vu que cela me pèse, faut quand même que je vous raconte ma petite histoire.
Le 13 mars, je décide d'envoyer mon boitier E-1 (en parfait état de fonctionnement) ainsi que mon FL-50 au SAV Olympus, à Rungis.
Mon boitier a effectivement le grip qui se décolle légèrement sur la partie supérieur (juste un coin en fait) et mon flash ne fonctionne plus quand la tête est orientée à droite.
Pour le grip, c'est la 3e ou 4e fois que je le renvoie pour cette raison...et je leur demande également de me nettoyer un peu l'ensemble du boitier (viseur, miroir, capteur, etc..)
Intervention, en généiral, gratuite...
Pour le flash, j'avais eu le même problème avec la tête il y a deux ans... à son retour, il ne fonctionnait pas donc je leur avais retournée une deuxième fois.. et là, ils m'en avaient renvoyé un neuf.. dans sa boite d'origine, sans frais...
Cela prenait 10 jours environ (port compris)
Donc, j'envoie mon matos le 13 et aux alentours du 23 mars, je reçois un devis....
Grosse surprise pour moi qui était habitué aux interventions sans fraiss (ils m'avaient changé l'obturateur en juin 2007 sans frais et m'avaient en plus retourné l'appareil en 10 jours afin que je puisse aller faire le mariage de mon cousin dans le lubéron...c'est simple, j'avais reçu l'appareil le jeudi soir et je partais le vendredi matin...)
Montant du devis: 273.75 euros HT
50 euros pour le flash et 223.75 euros pour le boitier, qui apparemment, présente un problème au niveau du carter arrière..
Après qqs coups de fils, j'accepte le devis pour la réparation du flash mais pas pour celle du boitier, vu qu'il fonctionnait parfaitement avant l'envoi..
J'envoie donc un chèque et j'attends...
Le 3 avril, je reçois enfin mon matos, après 3 semaines sans pouvoir faire des photos..
Je déballe, je mets des piles dans le flash, je le teste, et là.... surprise... en orientant la tête à droite, il ne fonctionne toujours pas....
Grrrrrr....
Bon, je me dis, pas grave, je leur retournerais.. et comme j'ai payé, pas de soucis...
Je sors le boitier, je mets carte et pile et là, RE SURPRISE.... voyez vous même...
Mais en plus, le grip qui était un peu décollé, l'est cette fois complètement...
Grosse colère....!!!!!
Je refais le colis et le renvoie direct le samedi matin...
J'appelle le SAV en début de semaine... et on me dit que comme je n'ai pas accepté le devis, ben, ils me l'ont renvoyé dans l'état...
Mais c'est dans état vraiment lamentable que je l'ai récupéré... on avait l'impression qu'il a été 3 semaines dans une cave poussiéreuse...
D'autant plus qu'on m'avait précisé que le grip serait recollé même sans intervenir sur le carter arrière...mais je ne pouvais pas me douter que ce pb de carter empèchait le fonctionnement de l'appareil...
Pour moi, il fonctionnait avant et je pensais qu'il fonctionnerait après...
C'est ma parole contre la leur et bien sur, il ne veulent rien entendre....
Et je ne vois pas comment il aurait pu prendre un choc pendant le transport..car très bien emballé... et aussi, comment un choc peut avoir une incidence sur la trappe carte....
Pour moi, il y a magouille....
Aujourd'hui, après une demi-heure au téléphone, il me propose une remise de 10% sur la réparation du boitier...Et retour dans 10 jours si le chèque par demain... montant 250.71 euros TTC... Sic...ce qui signifie qu'il aura été 6 semaines au SAV....Re Sic....
De tte façon, il me le faut pour le 9 mai absolument
J'ai donc les mains liées.. et pas d'autre choix que de payer... ce qui va aussi entamer mon budget FF....
J'suis dégoutté... d'autant plus que je pars une semaine dans la drôme... et que je serais privé de macro...vu que je n'ai pas d'objo macro en nikon....
Voilà, la suite ce soir.. là, faut que je retourne au boulot...
Maximor
Le 13 mars, je décide d'envoyer mon boitier E-1 (en parfait état de fonctionnement) ainsi que mon FL-50 au SAV Olympus, à Rungis.
Mon boitier a effectivement le grip qui se décolle légèrement sur la partie supérieur (juste un coin en fait) et mon flash ne fonctionne plus quand la tête est orientée à droite.
Pour le grip, c'est la 3e ou 4e fois que je le renvoie pour cette raison...et je leur demande également de me nettoyer un peu l'ensemble du boitier (viseur, miroir, capteur, etc..)
Intervention, en généiral, gratuite...
Pour le flash, j'avais eu le même problème avec la tête il y a deux ans... à son retour, il ne fonctionnait pas donc je leur avais retournée une deuxième fois.. et là, ils m'en avaient renvoyé un neuf.. dans sa boite d'origine, sans frais...
Cela prenait 10 jours environ (port compris)
Donc, j'envoie mon matos le 13 et aux alentours du 23 mars, je reçois un devis....
Grosse surprise pour moi qui était habitué aux interventions sans fraiss (ils m'avaient changé l'obturateur en juin 2007 sans frais et m'avaient en plus retourné l'appareil en 10 jours afin que je puisse aller faire le mariage de mon cousin dans le lubéron...c'est simple, j'avais reçu l'appareil le jeudi soir et je partais le vendredi matin...)
Montant du devis: 273.75 euros HT
50 euros pour le flash et 223.75 euros pour le boitier, qui apparemment, présente un problème au niveau du carter arrière..
Après qqs coups de fils, j'accepte le devis pour la réparation du flash mais pas pour celle du boitier, vu qu'il fonctionnait parfaitement avant l'envoi..
J'envoie donc un chèque et j'attends...
Le 3 avril, je reçois enfin mon matos, après 3 semaines sans pouvoir faire des photos..
Je déballe, je mets des piles dans le flash, je le teste, et là.... surprise... en orientant la tête à droite, il ne fonctionne toujours pas....
Grrrrrr....
Bon, je me dis, pas grave, je leur retournerais.. et comme j'ai payé, pas de soucis...
Je sors le boitier, je mets carte et pile et là, RE SURPRISE.... voyez vous même...
Mais en plus, le grip qui était un peu décollé, l'est cette fois complètement...
Grosse colère....!!!!!
Je refais le colis et le renvoie direct le samedi matin...
J'appelle le SAV en début de semaine... et on me dit que comme je n'ai pas accepté le devis, ben, ils me l'ont renvoyé dans l'état...
Mais c'est dans état vraiment lamentable que je l'ai récupéré... on avait l'impression qu'il a été 3 semaines dans une cave poussiéreuse...
D'autant plus qu'on m'avait précisé que le grip serait recollé même sans intervenir sur le carter arrière...mais je ne pouvais pas me douter que ce pb de carter empèchait le fonctionnement de l'appareil...
Pour moi, il fonctionnait avant et je pensais qu'il fonctionnerait après...
C'est ma parole contre la leur et bien sur, il ne veulent rien entendre....
Et je ne vois pas comment il aurait pu prendre un choc pendant le transport..car très bien emballé... et aussi, comment un choc peut avoir une incidence sur la trappe carte....
Pour moi, il y a magouille....
Aujourd'hui, après une demi-heure au téléphone, il me propose une remise de 10% sur la réparation du boitier...Et retour dans 10 jours si le chèque par demain... montant 250.71 euros TTC... Sic...ce qui signifie qu'il aura été 6 semaines au SAV....Re Sic....
De tte façon, il me le faut pour le 9 mai absolument
J'ai donc les mains liées.. et pas d'autre choix que de payer... ce qui va aussi entamer mon budget FF....
J'suis dégoutté... d'autant plus que je pars une semaine dans la drôme... et que je serais privé de macro...vu que je n'ai pas d'objo macro en nikon....
Voilà, la suite ce soir.. là, faut que je retourne au boulot...
Maximor