Il me semble que la misère.....

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Il me semble que la misère.....

#1 Post by dino94 » Sat 29 May 2010, 20:09

...serait moins pénible au soleil.

se sont les paroles d'une chanson de Charles Aznavour, qui me sont venues à l'esprit quand j'ai aperçu cette scène.

Image

en noir et blanc
Image

Par contre j'arrive pas à me décider, couleur ou noir et blanc?

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Il me semble que la misère.....

#2 Post by thierry13 » Sat 29 May 2010, 20:59

La couleur me plait plus, le visage est plus visible il me semble...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Il me semble que la misère.....

#3 Post by Fylt » Sat 29 May 2010, 21:04

La misère ne devrait pas durer bien longtemps ... les corbeaux sont déjà là au premier plan :roll:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Il me semble que la misère.....

#4 Post by inextenza » Sun 30 May 2010, 03:45

couleur pour moi aussi, par contre, pourquoi pas un cadrage plus serré? ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: Il me semble que la misère.....

#5 Post by dino94 » Sun 30 May 2010, 19:42

Dans ce genre la?

Image

ISO_p
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 360
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:50

Re: Il me semble que la misère.....

#6 Post by ISO_p » Tue 01 Jun 2010, 01:12

La seconde version est beaucoup mieux, je trouve :clap: :clap:
Un K20 mieux que deux tu l'auras.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Il me semble que la misère.....

#7 Post by ChrisInTheMoon » Tue 01 Jun 2010, 23:14

cette photo recadrée est meilleur, on si perd moins et les corbeaux sont bien mis en valeurs

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Il me semble que la misère.....

#8 Post by Sylvie68 » Wed 02 Jun 2010, 08:33

je trouve que la photo n'est pas du tout lisible ... je m'excuse mais en aucun cas je me dis qu'il s'agit d'une personne pauvre ou quoi ... ça ne me parle pas du tout dans ce sens (s'il n'y avait pas eu le titre : je n'aurais pas pu identifier cela ... ;-) ). C'est vrai : ça pourrait être quelqu'un qui a fait ses courses (avec le sachet), on ne voit pas son visage ... bien sur j'ai perçu l'idée, avec les corbeaux, mais ça ne fonctionne pas du tout dans ce que l'image nous donne à voir, au niveau du sens, quand je vois ta photo (elle n'est clairement pas assez "explicite") ... malheureusement .... (désolée ;-) )

amitiés,
Sylvie ;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Il me semble que la misère.....

#9 Post by ChrisInTheMoon » Wed 02 Jun 2010, 21:41

Sylvie68 wrote:je trouve que la photo n'est pas du tout lisible ... je m'excuse mais en aucun cas je me dis qu'il s'agit d'une personne pauvre ou quoi ... ça ne me parle pas du tout dans ce sens (s'il n'y avait pas eu le titre : je n'aurais pas pu identifier cela ... ;-) ). C'est vrai : ça pourrait être quelqu'un qui a fait ses courses (avec le sachet), on ne voit pas son visage ... bien sur j'ai perçu l'idée, avec les corbeaux, mais ça ne fonctionne pas du tout dans ce que l'image nous donne à voir, au niveau du sens, quand je vois ta photo (elle n'est clairement pas assez "explicite") ... malheureusement .... (désolée ;-) )

amitiés,
Sylvie ;-)
Je sais pas ce qu'il te faut

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Il me semble que la misère.....

#10 Post by Sylvie68 » Wed 02 Jun 2010, 21:54

(no comprendo)

on passe au langage sms si tu veux chris ?

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Il me semble que la misère.....

#11 Post by ChrisInTheMoon » Wed 02 Jun 2010, 21:57

Il m'a pas l'air de qq qui vient de faire ses courses ... du genre à avoir acheté une couverture à l'instant mais de qq de pas très frais

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Il me semble que la misère.....

#12 Post by Sylvie68 » Wed 02 Jun 2010, 22:11

ben ça peut être un mec qui regarde un sms sur son téléphone portable, un gars qui va à la pêche, un ivrogne qui décuve ... il est où le sujet ? (dans le sens du thème sur la misère) ... heureusement que c'est le titre qui fait comprendre la photo, parce que là je dois être aveugle ... sorry, c'est non pour moi pour cette photo ;-) (et pis tu peux développer tes propres mots, hein, au lieu de me quoter aussi basiquement ... vi, vi ! ;-) ).

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: Il me semble que la misère.....

#13 Post by dino94 » Sun 06 Jun 2010, 17:21

Sylvie, malheureusement il n'y a pas de stéréotype de la misère, on la perçoit peut-être différemment suivant l'endroit ou l'on vit.

Les images aussi sont différentes, il y celles qui parlent d'elles mêmes, celles qui ne peuvent pas être dissociées d'une séries, celles qui ont besoins d'un titre, ect...

Pour ce qui est de cette photo, elle à été faite, près du lac Daumesnil (bois de Vincennes, Paris), ou le week-end, les joggeurs tournent autour du lac.
Près de ce lac il y a un campement de SDF, dissimulé dans les broussailles aux yeux des riverains des quartiers huppés.
Le matin, aux premiers rayons de soleil, ces SDF, avec leurs maigres trésors, viennent aussi autour du lac pour se réchauffer à la chaleur des premiers rayons de soleil, un peut comme les papillons qui sèchent leurs ailes, avant que les citadins viennent conquérir les pelouses, pour pique niquer et attraper leurs mélanomes, et laisser leurs tonnes de déchets en partant :evil: .

Je cherchais un point pour faire un pano, quand j'ai vu cet homme au pas trainant venir s'assoir sur ce banc, les corbeaux se sont posés aussitôt comme s'ils le suivait, dommage que mon 18-200 n'était pas monté sur le boitier à ce moment là, mais tant pis, j'ai quand même changé d'objo et photographié la scène.

Je n'ai pas vraiment cherché à rapprocher cette photo avec la notion de misère, mais plus aux paroles de la chanson de Charles Aznavour, qui m'est venue en tête au moment de cette scène, d'où le titre.

Post Reply