euh, excuse-moi, mais je n'aime ni la "pose", ni le point de vue que tu adoptes, ni le cadrage, ni la focale utilisée ... pour moi c'est pas bon. Argloups !
déjà pour avoir les bras comme ça, tu lui colles un grand angle. Moche comme tout, si je peux me permettre. C'est rare de trouver des photos avec les bras coupés de cette manière ! c'est vraiment pas joli de couper comme ça. Ouvres-voir un magazine de mode, et regardes attentivement où ils coupent les bras, s'ils le font. Et puis ça ne se cadre jamais comme ça (à la limite là tu lui a coupé au-dessus des poignets : ce qui la rend prisonnière de ton image, comme si elle était menottée au cadre de l'image ... ah non hein !
). J'exagère à peine là ... d'ailleurs, après, tu lui rabotes un peu l'épaule (à la gauche de l'image), et à nouveau la tête. Non, non c'est très mal fichu là, je m'excuse mais non. Quand c'est comme ça, ça doit se justifier d'une manière ou d'une autre : là ça ne va pas.
ensuite tu t'es placé plus haut qu'elle. ça te donne un sentiment de supériorité (déjà qu'elle avait les poignets liés au cadre ...). La lumière est quand même très moche (désolée, mais ... c'est pas du tout une jolie ambiance). ça lui donne des traits de visage hyper durs (c'est la lumière d'une petite lampe près du lit, mais franchement bof quoi). ça lui fait des plis marqués au niveau du nez et de la bouche, ça lui donne un air très très dur au final ...
je vois tout à fait l'idée, mais ça part dans le sens inverse en fait ... déjà, commencer par travailler avec une focale adaptée. Franchement ça ne lui met pas du tout le visage en valeur, bien au contraire ... ah non (son visage a l'air d'être "boursoufflé", je m'excuse mais ça c'est le choix de ta focale ! ça te fait des déformations comme c'est pas permis ... parce qu'en vrai, elle est très jolie cette femme je pense). Et puis travailler sur la lumière (à essayer soit un soir, soit un matin : lorsqu'il y a une douce lumière qui pénètre dans votre chambre ... ça changera déjà pas mal les choses ! d'ailleurs même en noir et blanc, ça se voit la qualité de la lumière ... j'allais même écrire "surtout en n/b" ... oups
).
essayes de nous refaire ça avec au moins un 50mm et puis une lumière qui dise quelque chose !
tu voulais une ambiance sensuelle j'imagine, mais là, avec tout ce qui se passe dans l'image ... recommences ! allez, hop hop : au travail
(surtout, surtout : observes la lumière, l'ambiance qui s'en dégage, c'est ultra ultra ultra-important !!! c'est le fondement de la photo la lumière ... je verrais bien une lumière de fin de journée, une sorte de pénombre, un très hyper sensuel où la lumière met véritablement en valeur ton modèle et l'enveloppe ... là c'est bien trop cru et tellement banal, que ça dessert à 200% ta photo ...)
oups. C'est pas méchant, hein, prends-le pas mal ...
(mais tu as le droit de rééssayer, et si maintenant tu n'as pas assez de place avec un 50mm -minimum-, la femme peut toujours aller sur un canapé ou autre ... recherches avant tout la lumière, surtout dans ce genre de photos, là ça ne va pas du tout). Ouvres les yeux et regardes un peu tôt au petit matin, ou tard vers le crépuscule, comme la lumière à elle seule est capable de te donner une jolie ambiance, regardes les ombres comment qu'elles se font mystérieuses, par rapport à un soleil de midi (par exemple), où tout est écrasé par une lumière trop forte, trop plate, avec des ombres noires de chez noires ... bref.
allez, tu as gagné le droit de nous refaire une autre photo ! allez, on s'active, au travail ! rires
Sylvie, coquine et qui t'embête volontairement
(ps : c'est un avis ultra-perso que je te donne là, bien entendu
)