Page 1 of 1

Mon 100-400 à fait une lourde chute...

Posted: Thu 18 Feb 2010, 19:45
by gddavid
Salut à tous,

Une amie à voulu pousser mon sac photo et oh misère celui ci n'était pas fermé (je ne laisse jamais ouvert ...sauf ce jour là :crying-green: )

Mon boitier heureusement pour moi était nu sur mon bureau pour vider la carte mémoire mais le 100-400 à fait une chute sur le marbre :crying-green: :crying-green: :crying-green: ,premier constat lentille ok,second constat la "vitre" du repère de distance de mise au point sur l'infini est décolée (pas grave me suis je dit sur le coup...Un peut de colle et ça roule :naughty: ) dernier constat...Je monte le 100-400 sur le Mark 3 et là oh misère impossible de faire la mise au point (AF ou en manuel)

La bague de mise au point est bloquée :crying-green: ,après quelques recherches il s'agit de la séquelle fréquente d'une chute de cet objectif.

Mon amie souhaite faire marcher son assurance,j'ai bien entendu la facture d'achat mais les procédures à suivre pour faire rembourser la réparation par l'assurance sont assez floues pour moi,alors si vous aviez des infos ou conseils je vous en serait très reconnaissant.

J'ai trouvé l'adresse d'un SAV agrée Canon sur Marseille,je peut donc sans trop de soucis m'y rendre pour y apporter mon objectif.

Je ne sais pas du tout les délais pour réparer un objectif par Canon et j'ai absolument besoin de celui çi pour le mois de juin pour un voyage en Egypte où j'espère faire quelques jolis clichés.

Merci pour votre aide.

David

Re: Mon 100-400 à fait une lourde chute...

Posted: Thu 18 Feb 2010, 20:46
by maximor
Normalement, si ton amie te fait une attestation comme quoi elle est fautive, ton assurance devrait prendre cela en compte...sans soucis...

Tu amènes cette attestation à ton assurance, tu vois avec le sav et roule ma poule...

C'est comme la dernière fois où j'ai roulé sur mes lunettes avec ma voiture... ma mère a dit que c'était de sa faute...!!!

Pour le reste, les objos L, c'est du solide mais faut quand même faire gaffe... en fait, tout dépend de la façon dont est tombé l'objo...(Mon Oly est tombé de nombreuses fois avec objos.. il fonctionne tjrs parfaitement....:lol: ;-))

Maximor

Re: Mon 100-400 à fait une lourde chute...

Posted: Fri 19 Feb 2010, 08:04
by Ju bil
Heu, à vue de nez comme ça, je pense que c'est son assurance à elle qui doit être contactée, si vous voulez faire jouer sa "multirisque" ce n'est pas ton assurance qu'il faut contacter mais la sienne.

Ju bil

Re: Mon 100-400 à fait une lourde chute...

Posted: Fri 19 Feb 2010, 18:16
by gégé67
Je pense que Ju bil a raison, il faut qu'elle déclare la chute à son assurance.

gégé

Re: Mon 100-400 à fait une lourde chute...

Posted: Sat 20 Feb 2010, 00:52
by vdragon76
J'ai eu le même probleme (pas avec le même objectif): ça m'a couté 300 euros HTVAv chez S-Inter .

V.

Re: Mon 100-400 à fait une lourde chute...

Posted: Wed 24 Feb 2010, 13:49
by Hellbor
Alors déjà ça concerne les 2 assurances. Ça m'est arrivé l'année dernière avec mon téléphone portable.
Elle doit faire une déclaration à son assurance mais attention à ce qu'elle écrira, ça peut très vite tomber en négligence du propriétaire et là, tu l'auras dans le baba (on peut en parler par MP si tu veux David). Son assurance prendra contact avec la tienne et toi tu n'auras à faire qu'à la tienne pour les démarches de remboursement. Évidemment ton assurance te demandera un devis de réparation avant tout remboursement.

Re: Mon 100-400 à fait une lourde chute...

Posted: Wed 24 Feb 2010, 14:08
by Ju bil
Je vois mal en quoi l'assurance de Gddavid peut être concernée :?:
D'ailleurs laquelle de ses assurances serait concernée?
Si même il ne l'est pas assuré, en quoi cela jouerai il sur l'action de l'assurance de la responsable du sinistre?

Ju bil curieux

Re: Mon 100-400 à fait une lourde chute...

Posted: Wed 24 Feb 2010, 20:29
by maximor
Un collègue du club photo a également eu une chute avec un 100-400 et l'assurance (ACM) de la personne responsable a tout remboursé, sans discussion...

Maximor

Re: Mon 100-400 à fait une lourde chute...

Posted: Fri 26 Feb 2010, 12:03
by Hellbor
Ju Bil... dans mon cas pour mon téléphone, l'assurance du responsable à remboursé le montant de ma réparation à mon assurance et non à moi-même directement... Après dans le cas où je ne suis pas assuré, ou même Gddavid, je ne sais pas comment ça fonctionnerait.