Le sommet de l'OTAN...

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Le sommet de l'OTAN...

#51 Post by BigB » Sun 05 Apr 2009, 00:46

Excellentes tofs Maxou , et bcp de courage, car c'est pas parce que c'est pacifiste que c'est gentil ... faut pas faire amalgame ;)

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#52 Post by OtObOx » Sun 05 Apr 2009, 08:55

ctophe33 wrote:
OtObOx wrote: en espérant que les flics ne fassent pas faire des affaires aux fabricants de cimetières, parce que ça à l'air d'être assez violent des deux cotés :(
Vas y explique moi le sens de ta phrase :evil:

Pour le sommet heureusement que les forces de l'ordre sont là et massivement car avec les manifestants vêtus de noir et pour la plupart masqués sont pas là pour visiter la cathédrale !!!!
J'espérais qu'il n'y aurait pas de mort, comme à Gênes il y a quelques années, ou en Grèce il y a quelques mois.

keep cool :)
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#53 Post by maximor » Fri 10 Apr 2009, 21:03

Un lien que m'a envoyé ma mère...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#54 Post by OtObOx » Fri 10 Apr 2009, 22:06

Il y a de jolies photos, les dernières avec les enfants qui font du vélo devant les cars de flics.
Il y en a aussi de terribles :( ces types en noirs venus foutre la merde :cry:

J'ai vu aussi une vidéo où on voit les CRS jeter des cailloux sur les manifestants pacifistes.
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#55 Post by OtObOx » Sun 12 Apr 2009, 09:03

Je viens de tomber sur cet article : Strasbourg n'est pas la villa corse de Clavier !

JM

PS: l'allusion avec l'Anschluß est de trop à mon avis. Mais la suite est parfaitement valable.
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Le sommet de l'OTAN...

#56 Post by Frigobox » Sat 18 Apr 2009, 10:00

BigB wrote:Excellentes tofs Maxou , et bcp de courage, car c'est pas parce que c'est pacifiste que c'est gentil ... faut pas faire amalgame ;)
maintenant on sait d'ailleur la raison exacte pour laquelle le E1 ne marche plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je suis :arrow:

sympa les photos ... d'une ville en état d'alerte (enfin ça fait penser à ça :whistle: )

maintenant on peste souvent sur la police ou l'armée... "ça fait dictature, ça prive de liberté etc .... et blablabla" ... j'avouerai ne pas être un fan de l'armée ou de la police ... MAIS il faut avouer quand même que de manière générale ... ils sont garant d'une certaine paix et d'un certain confort de vie (sauf quand ils s'attaque minablement à des manifestant qui ne font rien ... ça arrive un peu trop souvent)

Mais sans police ou armée (qui on l'oublie trop souvent ont aussi une fonction d'aide et de service) et bien ça serait vite l'anarchie ... j'avoue que j'aimerais bien que de temps en temps, une petite patrouille passe dans mon quartier calme ... ça fait bien 10 ans que j'en ai plus vu passer ... le rêve n'est ce pas ... mais en attendant ... des gens tondent leurs pelouse n'importe quand, il y en à qui brulent des matière limite toxique ou bourrée de dioxine ... des chiens qui aboient.. et j'en passe... Il est malheureusement bon de temps en temps que l'on rappelles les gens à l'ordre ... (sans pour autant bombarder des prunes à tout va ...)

Ce que je reproche à la police c'est la répression facile et trop rapide ... MAIS j'admire leur fonction des service quand elle à lieu

Il y a peu j'ai fais une infraction au code de la route ... j'en suis pas fier... Je me suis fait arrêter par la police ... à juste titre ... ma voiture était parfaitement en règle et les deux policier m'ont mis en garde contre le danger potentiel de mon infraction, et que c'était à éviter dans l'avenir ... j'attendais ma prune ... et bien non ... je n'ai eu qu'un simple avertissement ... et bien leur mission est réussie... je n'ai plus jamais fait cette infraction ... je suis tombé sur deux sympa ... qui ont fait de la prévention ... oui ça arrive ;)

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#57 Post by OtObOx » Sat 18 Apr 2009, 10:11

Frigobox wrote: Il y a peu j'ai fais une infraction au code de la route ... j'en suis pas fier... Je me suis fait arrêter par la police ... à juste titre ... ma voiture était parfaitement en règle et les deux policier m'ont mis en garde contre le danger potentiel de mon infraction, et que c'était à éviter dans l'avenir ... j'attendais ma prune ... et bien non ... je n'ai eu qu'un simple avertissement ... et bien leur mission est réussie... je n'ai plus jamais fait cette infraction ... je suis tombé sur deux sympa ... qui ont fait de la prévention ... oui ça arrive ;)
Tu as simplement eu de la chance que l'état belge n'ait pas besoin d'argent ! En France, ils sont des quotas et verbalisent pour n'importe quoi. La seule prune que j'ai eu en 23 ans de conduite a été cet été, je n'avais pas mon assurance sur moi : 45 euros dans les dents :( Parce que c'est très dangereux de conduire quand on a pas sa carte verte avec soi :evil:

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Le sommet de l'OTAN...

#58 Post by Fylt » Sat 18 Apr 2009, 23:46

OtObOx wrote:Parce que c'est très dangereux de conduire quand on a pas sa carte verte avec soi :evil:
Purée, t´es un vrai danger, toi. T´es vraiment un malade de conduire sans carte verte. Tu pourrais tuer quelqu´un :mrgreen:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#59 Post by maximor » Sat 25 Apr 2009, 19:07

Moi, je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas fait le sommet sur une île, un bateau ou mieux, un chateau...

Besoin de moins de moyens (200 CRS devraient suffire) mais surtt pas de casse....et pas de "traumatisme" pour la populasse...!!!

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#60 Post by OtObOx » Sat 25 Apr 2009, 19:37

Ca déjà été fait sur une bateau, un paquebot qui venait d'être livré par les Chantiers de St-Nazaire. Sûr que là, ils auraient été peinards ! (quoi que S. fédère tant de mécontents que les poissons auraient pu y mettre le feu !).
Le faire en pleine ville a permis au pouvoir de montrer ses muscles à la veille d'une élection et justifier ainsi sa politique "sécuritaire" et du tout répréssif. Pourtant, quand on voit le bilan de 4 ans de S. au ministère de l'intérieur + 2 ans à la présidence on peut douter de l'efficacité de ses décisions et lois... :(
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Post Reply