[K10] Je découvre encore...

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

[K10] Je découvre encore...

#1 Post by wompat » Thu 24 Dec 2009, 10:11

Après 6 mois voir plus avec mon K10, je découvre encore des choses :oops: :oops:

Bref, en farfouillant les menus hier soir, je viens de me rendre compte qu'il était possible de personnaliser les 2 molettes selon les programmes...

Jusqu'à maintenant, en Av, la molette de derrière contrôlait l'ouverture et celle de devant la correction d'expo. Et donc, hier soir, j'ai découvert que je pouvais associer à la molette de devant le choix des iso qui du coup restent toujours afficher dans le viseur :D :D
Comme en plus, le bouton de correction d'expo est facilement accessible, c'est tout bon :!: :dance:

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: [K10] Je découvre encore...

#2 Post by BigB » Thu 24 Dec 2009, 11:20

Et avec le bouton arriere tu peux afficher les isos dans le viseur et les contrer , sans bouger ton oeil ...

Et le bouton du haut tu peux meme en appuillant a mi course faire la map et mesure de lumiere, et aussi (attention secret des secrets) faire une tof en apuillant jusqu'au bout !


Magie de noel :romance-hearteyes:






:twisted:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [K10] Je découvre encore...

#3 Post by inextenza » Thu 24 Dec 2009, 11:54

BigB wrote:Et le bouton du haut tu peux meme [...] faire une tof en apuillant jusqu'au bout !
:shock: Lequel???!!!
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: [K10] Je découvre encore...

#4 Post by wompat » Thu 24 Dec 2009, 15:09

BigB wrote:Et avec le bouton arriere tu peux afficher les isos dans le viseur et les contrer , sans bouger ton oeil ...
Oh put**, va peut être falloir que je revoie un peu la notice... En M, cela sera fort utile... Et en Av, cela me permet d'afficher le nombre de tofs encore dispo...
Rq : bouton arrière = touche "ok"
Et le bouton du haut tu peux meme en appuillant a mi course faire la map et mesure de lumiere, et aussi (attention secret des secrets) faire une tof en apuillant jusqu'au bout !
T'es sur de toi là :roll: :? :defonce-adds:
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Post Reply