AVATAR... de James Cameron !!

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#51 Post by inextenza » Mon 21 Dec 2009, 13:51

Cédric Girard wrote:Ahhhh les goûts et les couleurs...



En tout cas il y a une tendance certaine en France, c'est de dénigrer ce qui est nouveau / beau / fort / célèbre (rayez les mentions inutiles)

J'ai la nette impression que beaucoup de gens jugent sans voir, et Avatar n'échappe pas à cette règle (j'ai de jolis cas parmi mes nombreux collègues...) ; c'est un peu comme l'anti-sark*zisme primaire dont font preuve à peu près 70% des français : une bonne moitié a voté pour lui pourtant :mrgreen:
Ah non, tu me dis «Myazaki», «Pixar» par exemple, c'est beau, fors, et célèbre… et quasi exempt de critiques :D
(comparaisons uniquement faite sur des animés, car Avatar est un film en pure synthèse -d'où ce titre, d'ailleurs- et je ne mélange pas ce genre avec des films «classiques» ;) )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#52 Post by Fylt » Mon 21 Dec 2009, 14:00

Cédric Girard wrote:En tout cas il y a une tendance certaine en France, c'est de dénigrer ce qui est nouveau / beau / fort / célèbre (rayez les mentions inutiles)
Tu m´étonnes ... je ne vais pas reprendre les arguments de mon fameux fil sur les touristes français :defonce-adds: mais bon, le français c´est ça :twisted:

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#53 Post by stef231 » Mon 21 Dec 2009, 14:10

Cédric Girard wrote:En tout cas il y a une tendance certaine en France, c'est de dénigrer ce qui est nouveau / beau / fort / célèbre (rayez les mentions inutiles)
Sauf s'il y a une pomme dessus :defonce-adds: :defonce-adds: :defonce-adds:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#54 Post by Ju bil » Mon 21 Dec 2009, 14:12

Houlààà, vous nous préparrez le coup de l'identitée natioOonaaaal'

Je vais aller faire un tour dehors, ça sent le mauvais troll :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#55 Post by Fylt » Mon 21 Dec 2009, 14:12

stef231 wrote:
Cédric Girard wrote:En tout cas il y a une tendance certaine en France, c'est de dénigrer ce qui est nouveau / beau / fort / célèbre (rayez les mentions inutiles)
Sauf s'il y a une pomme dessus :defonce-adds: :defonce-adds: :defonce-adds:
:orcs-buttshake:

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#56 Post by stef231 » Mon 21 Dec 2009, 14:19

Pour compléter ce que dit Cédric... qui n'est pas exactement vrai selon moi... je dirais plutôt que le Français dénigre tout ce qui est adoré par la masse populaire. Donc, les blockbusters comme avatar, les Porsche Cayenne, les émissions de TF1, etc etc... sachant que le Français dénigre, mais en cachette c'est parti pour la :lolbrl-adds: : il va voir le film incognito, rêve de rouler en Cayenne et regarde les conneries de TF1 :discobeck-adds:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#57 Post by Fylt » Mon 21 Dec 2009, 14:24

stef231 wrote:Pour compléter ce que dit Cédric... qui n'est pas exactement vrai selon moi... je dirais plutôt que le Français dénigre tout ce qui est adoré par la masse populaire. Donc, les blockbusters comme avatar, les Porsche Cayenne, les émissions de TF1, etc etc... sachant que le Français dénigre, mais en cachette c'est parti pour la :lolbrl-adds: : il va voir le film incognito, rêve de rouler en Cayenne et regarde les conneries de TF1 :discobeck-adds:
Je partage ton analyse ;)

J´ajouterais que le français se dit de gauche, car cette dernière aurait le monopole du coeur, de la solidarité et tout (on se demande pourquoi), mais ce même français vote toujours pour la droite :twisted:

OlivierP
Membre
Membre
Posts: 123
Joined: Wed 09 Dec 2009, 11:08
Location: Strasbourg

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#58 Post by OlivierP » Mon 21 Dec 2009, 14:29

un truc qui est sur, c'est que c'est la dernière fois que Maximor parle d'un film :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#59 Post by albatar » Mon 21 Dec 2009, 14:36

OlivierP wrote:un truc qui est sur, c'est que c'est la dernière fois que Maximor parle d'un film :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca se voit que tu ne le connais pas :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#60 Post by stef231 » Mon 21 Dec 2009, 15:01

Je me rappelle du topic qu'il avait fait sur le film "300!". Il n'en pouvait plus :lolbrl-adds: :lol:

Tiens, d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé ce film. En blu-ray sur vidéo-proj, une tuerie absolue :crvlent-adds: (d'ailleurs le mot "tuerie" convient bien au film :defonce-adds: )
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

xep9
Newbie
Posts: 19
Joined: Thu 19 Mar 2009, 16:16
Location: Grenoble

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#61 Post by xep9 » Mon 21 Dec 2009, 15:14

bon, on va contribuer ;)

En ce qui me concerne j'ai eu la chance de voir ça en 3D (& VF) sur un écran de 20m

En sortant de là, je devais être dans le même état que Maxou ;)

Je pense en effet qu'il y aura un avant & après Avatar au cinoch'

En ce qui concerne les "critiques" lues ici & là voici mes impressions :

- la 3D
avant le film, on a eu une pub Haribo + un trailer pour Shrek 4 en 3D qui en mettaient plein la gueule (d'où la remarque sur "la pub qu'est mieux que le film")
Mon sentiment c'est que justement cette pub & le futur Shrek 4 c'est trop... le discours c'est tout dans la forme (la 3D ici) & rien dans le fond : cette pub & ce trailer, tu enlèves la 3D, il reste rien... un peu comme une instal' home ciné 100000 W qui crache, certes, mais de la m...
Avatar, justement, a une 3D tout en finesse qui n'abuse pas des effets faciles : tout est à sa place : ça j'ai aimé :)
je précise qu'étant un fan de ciné, j'ai mes habitudes au futuroscope depuis pas mal de temps
il faut bien insister sur le fait que le futuroscope est un parc d'attraction & qu'on peut pas comparer ça à une salle de ciné
Or en allant voir Avatar, j'ai retrouvé un peu de Futuroscope, notamment les belles lunettes polarisées en dur, à comparer aux merdes en carton qu'on trouve dans les ciné de quartier pour les rares films en 3D qui passent (je me rappelle une séance mémorable de nullité : "les fantômes du Titanic" de Cameron justement où on avait ces lunettes de m... : les technicos avaient mal réglé le truc & s'étaient barrés... ça a été irregardable & le directeur du ciné avait dû s'enfermer dans son bureau vu qu'on voulait lui faire la peau)

- le scénar'
bon... je suis hyper bon public donc ma critique sera jamais acérée... je dirais juste que si le scénar' ne casse pas des briques (il ne mérite pas l'oscar je veux dire) il n'a en tout cas pas de gros gros défaut & est surement meilleur que la plupart des films que j'ai vu ces temps ci (je précise que j'ai un abo & que je vais au ciné 2X par semaine)

- les emprunts
en ce qui me concerne, j'ai pas vu de Miyazaki là-dedans (je précise que je suis un fan & que je les ai presque tous vu)
ou plutôt ça m'a pas sauté aux yeux : il a fallu que je lise ce post pour me dire "ah... oui tient..." mais bon, non en fait : l'approche n'est pas la même en fait...
par contre j'ai vu du Aliens 2 bis ;)
époque & milieu (les marines, la méchante multinationale attirée par le gain, etc... ) étant similaires, Cameron a resservi une vision identique du futur
ca m'aurait pas choqué s'ils avaient appelé la compagnie dans Avatar "Weyland Yutani corp" ;)

- les effets spéciaux
Là c'est du tout bon : on voit où est passé le pognon ;)

enfin bon, pour résumer, avatar : :handgestures-thumbup:
Dura lex, sed lex...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#62 Post by Zaphod » Mon 21 Dec 2009, 15:20

stef231 wrote:Pour compléter ce que dit Cédric... qui n'est pas exactement vrai selon moi... je dirais plutôt que le Français dénigre tout ce qui est adoré par la masse populaire. Donc, les blockbusters comme avatar
C'est complètement contradictoire ton truc.
Le "français" en moyenne fait partie de la masse populaire... donc il ne peut détester ce qu'il adore.

D'autre part pour les blockbusters, il y a des bons et des mauvais films...
Tout comme dans les films art & essai.

Les appréciations sont totalement subjective... par exemple, va savoir pourquoi, j'ai detesté Hellboy I et beaucoup aimé Hellboy II.
L'univers est le même, le scénario aussi... mais il y en a qui m'a soulé de bout en bout et l'autre pour lequel j'ai pris du plaisir...

Maintenant c'est clair qu'entre un blockbuster "divertissant" et un film qui prend aux tripes comme un Lost Highway de Lynch... je préfère le second type de films.
(même si pour un type de films comme pour l'autre, il y a un faible pourcentage de films réellement réussis).

Faire un bon blockbuster, ou pire, faire une bonne comédie, c'est quelque chose de très très difficile...
Combien de comédies se reposent sur 4 gags et finissent en s'étalant en longueur ?

Bref je ne pense pas qu'il s'agisse de "dénigrer ce qui marche", mais forcément quand tu vois beaucoup beaucoup de films (quand j'étais étudiant j'approchais les 200 films par an au ciné) tu deviens assez difficile et tu n'acceptes pas forcément la même chose que quelqu'un qui ne voit qu'un film de temps en temps.

Après il y a une "manie" des critiques à facilement dénigrer ce qui est un peu "tape à l'oeil" niveau réalisation... que je ne partage pas.
Mais bon, je ne lis plus les critiques - ni les avis des autres d'ailleurs - seul mon avis m'importe...


J'ajoute aussi quelque chose...
Ce qui énerve beaucoup, je pense, c'est le tapage fait autour des films.
Le fait de voir les acteurs partout, d'en parler même au JT - qui est censé donner des infos, pas faire de la promo - d'entendre la musique du film partout etc...
C'est le phénomène Amélie Poulain, beaucoup de gens détestent le film parce qu'ils ont été soûlés par la promo (ou par les médias qui ont surfé sur le phénomène)... pas par le film.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#63 Post by Ju bil » Mon 21 Dec 2009, 15:22

Fylt wrote:
stef231 wrote:Pour compléter ce que dit Cédric... qui n'est pas exactement vrai selon moi... je dirais plutôt que le Français dénigre tout ce qui est adoré par la masse populaire. Donc, les blockbusters comme avatar, les Porsche Cayenne, les émissions de TF1, etc etc... sachant que le Français dénigre, mais en cachette c'est parti pour la :lolbrl-adds: : il va voir le film incognito, rêve de rouler en Cayenne et regarde les conneries de TF1 :discobeck-adds:
Je partage ton analyse ;)

J´ajouterais que le français se dit de gauche, car cette dernière aurait le monopole du coeur, de la solidarité et tout (on se demande pourquoi), mais ce même français vote toujours pour la droite :twisted:
C'est à dire que si je vous dis que je ne regarde quasiment pas la TV, et que quand ça arrive c'est en général un film -NB : en VO :wink:- , vous en déduisez que je suis en vérité un vrai snob qui regarde TF1 en cachette?

Amusant.

NB : Je ne regarde pas non plus le football, et très rarement le rugby, je ne suis pas abonné au cable ni à canal plus, et je n'ai pas de téléphone portable : vous en déduisez quoi? :lol:
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#64 Post by Zaphod » Mon 21 Dec 2009, 15:22

stef231 wrote:Je me rappelle du topic qu'il avait fait sur le film "300!". Il n'en pouvait plus :lolbrl-adds: :lol:

Tiens, d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé ce film. En blu-ray sur vidéo-proj, une tuerie absolue :crvlent-adds: (d'ailleurs le mot "tuerie" convient bien au film :defonce-adds: )
Ca, c'est le type même du film qui tue en HD... avec un fond proche du zéro (disons qu'il vaut mieux ne pas lire d'interviews de Franck Miller surtout).

Mais bon, je préfère largement ça à un Transformers à deux balles qui ne tue rien du tout (les gags débiles continuels désamorcent tout)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#65 Post by Zaphod » Mon 21 Dec 2009, 15:23

Ju bil wrote:NB : Je ne regarde pas non plus le football, et très rarement le rugby, je ne suis pas abonné au cable ni à canal plus, et je n'ai pas de téléphone portable : vous en déduisez quoi? :lol:
Que tu es le genre de snob à avoir un Blad ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#66 Post by Fylt » Mon 21 Dec 2009, 15:24

Ju bil wrote:NB : Je ne regarde pas non plus le football, et très rarement le rugby, je ne suis pas abonné au cable ni à canal plus, et je n'ai pas de téléphone portable : vous en déduisez quoi? :lol:
Que t´es un vieux schock ... car toi on te connais et on te fait confiance :defonce-adds:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#67 Post by Ju bil » Mon 21 Dec 2009, 15:27

Apprenti vieux schnock s'il te plait Fylt :mrgreen: J'ai du travail encore

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#68 Post by stef231 » Mon 21 Dec 2009, 15:29

Ju bil wrote:je ne regarde quasiment pas la TV, et que quand ça arrive c'est en général un film -NB : en VO
Je ne regarde pas non plus le football, et très rarement le rugby, je ne suis pas abonné au cable ni à canal plus, et je n'ai pas de téléphone portable : vous en déduisez quoi? :lol:
Que t'es un gros menteur :happy-smileygiantred:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#69 Post by Ju bil » Mon 21 Dec 2009, 16:21

Ha ouais quand même... Et si je vous dis que je n'ai pas non plus de voiture :?: :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#70 Post by stef231 » Mon 21 Dec 2009, 16:27

Attention il va finir par nous faire croire qu'il n'a pas internet non plus :defonce-adds:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#71 Post by albatar » Mon 21 Dec 2009, 16:37

stef231 wrote:Attention il va finir par nous faire croire qu'il n'a pas internet non plus :defonce-adds:
Oué il a piraté la connexion wi-fi du voisin :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#72 Post by Ju bil » Mon 21 Dec 2009, 16:45

Internet, ce serai plus difficile, même les plus naifs ne le goberai pas.

Mais notez bien que ça ne m'empêche pas de pirater le WiFi du voisin :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#73 Post by stef231 » Mon 21 Dec 2009, 17:19

Zaphod wrote:
stef231 wrote:Pour compléter ce que dit Cédric... qui n'est pas exactement vrai selon moi... je dirais plutôt que le Français dénigre tout ce qui est adoré par la masse populaire. Donc, les blockbusters comme avatar
C'est complètement contradictoire ton truc.
Le "français" en moyenne fait partie de la masse populaire... donc il ne peut détester ce qu'il adore.
Oui mais pour le Français, il y a lui et il y a la masse populaire. Jamais il ne reconnaîtra qu'il en fait partie :mrgreen:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#74 Post by maximor » Mon 21 Dec 2009, 18:18

Et bien, dites donc....!!! :shock:

Je ne pensais pas que cela allait tourner ainsi...;-)
et là sur 2006-2007-2008-2009, il n'y en a eu qu'un seul...
Lequel ???
(mes derniers films préférés étaient 300, Kill Bill, Grand Turino, Sin City, et qqs autres...)
Sinon, ça ne pose aucun problème de compatibilité avec tes lunettes de vues ? Je veux dire, quelque soit ton type de correction, ça passe bien la 3d ?
Franchement, je les ai trouvé très confortables... et le 3D, façon Cameron, ça déchire....!!! :lol:
Pour la VO, je préfère aussi... Il y a une dimension (émotion dans la voix, vocabulaire, etc...) qui n'est pas du tout la même qu'avec des voix doublées...
Bon, encore heureux qu'ils utilisent les mêmes doubleurs français pour les mêmes acteurs, parce qu'on s'habitue quand même à leur voix. Et les rares fois où ce n'est pas le même doubleur, ben, on le remarque et perso, j'aime pas....!!!
Mais par exemple, la voix de Bruce Willis française n'est pas très éloigné de sa vraie voix..

Pour le reste, je suis allé voir "les 3 royaumes" en VO et c'était génial...(chinois) mais je préfère tout de même comprendre la langue, en général... et le chinois, ou plutôt le mandarin ne fait pas partie de celles que je maitrise...:lol:

OlivierP, pour moi, et là où j'admire Cameron, c'est qu'il développe toujours de nouvelles technologies pour arriver à ses fins et ces technologies servent toute la profession....!!!
Et finalement, c'est un grand enfant qui nous emmène à chaque film dans un autre Univers et qui nous fait oublier notre train-train quotidien et nos soucis...On est ailleurs pendant le temps d'un film et finalement, n'est-ce pas le but du Cinéma ??
Nous dépayser, nous faire rêver, nous faire oublier notre quotidien ??
Avec Avatar, et d'autres films également, c'est réussi... parfaitement...

Maximor

Xep9: merci pour ton avis...
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#75 Post by OtObOx » Mon 21 Dec 2009, 19:29

Fylt wrote:j´aime pas les rires quand c´est pas marrant, les cris quand ça ne fait pas peur, les bruits de papiers (on se demande pourquoi les gens bouffent tout le temps au ciné), les gosses qui bougent, les vessies distendues qui font que des gens se lèvent toutes les 20 minutes, les queues parfois interminables, les 50 tours du quartier pour trouver une place où se garer, etc.
Je ne suis pas un gros fan de ciné, mais j'y vais quand même régulièrement, et ce que tu décris je ne connais pas.
Les rires -rares- se font quand c'est drôle, et je n'ai jamais entendu de cris ni de bruit de papier et bien peu sont ceux qui se déplacent pour aller pisser, en tous cas pas au point de perturber la séance.
Tu le dis toi même, ça fait plus de 20 ans que tu n'es pas allé au ciné : tu sais, ça a changé. Le mur de Berlin est tombé depuis :lol: et le monde cinématographique à continuer de tourner ! (jeu de mot ! :capello-adds: ) Chez moi, après les 5 premières minutes du films, les retardataires ne sont plus acceptés.

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Post Reply