Y'en a marre !

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Y'en a marre !

#26 Post by Kahouane » Tue 15 Dec 2009, 14:00

Lesfilmu wrote:C'est ce que je disais au-dessus... ;) idipakedeskonries, Lesfilmu... :lol:
Oups, j'avais zappé ce post et les références à Adorama et Digit Photo :oops:
ilapatrébiendormi, Kahouane :lol:

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Y'en a marre !

#27 Post by flush » Wed 16 Dec 2009, 13:15

je ne parle pas du prix de la rue là mais d'une annonce officielle.
Et la moindre des choses, juste par respect des clients serait qu'elle soit juste et équitable.
Vous comparez les prix de la rue là, et pas forcement sur ce qui est le plus intéressant.
Regardez le prix des sacs, des objos, de tous les accessoires et vous verrez si nous sommes des jambons ou pas...
Et puis il y a des boutiques et des sites plus intéressants que B&H et Adorama, comme ici en Europe.
Et puis il y a d'autres "petits détails" qu'on oublie : depuis qq année les cashback sont terminés en Europe... (je parle de Canon là, les autres je ne sais pas). Punis nous devons être. Ben oui non content de nous charger plus sur le prix officiel on nous punis en plus, en nous privant de ces offres. Nous vous inquiétez pas, elles perdurent aux USA et en GB. 50, 10, 200€ de remboursés...
Ici c'est fini ! payez plein pot, et fermez là !
Là encore, c'est sans doute au nom de l'égalité ?
Y'a t'il un cashback offert dans le prix de la rue ?


Maintenant quand je lis certains post, les éternelles allusions à la Sécurité Sociale, au smic, etc. me font hurler de rire.

Quant on sait ce que rembourse la Sécu réellement, quant on sait comment elle fonctionne, et le petit troutrou sans fond qu'elle occasionne dans nos finances publiques (et qu'il faudra bien pourtant boucher un jour) et quant on va chez n'importe quel professionnel de santé, qu'on constate que le 1ère question qu'il vous pose est "z'avez vot' carte vitale ?" puis le seconde immédiatement après "z'avez une mutuelle" on a tout compris : l'américanisation du système de santé Fr est en marche...
Et dommage pour l'argumentaire robotisé mais obsolète de certains...

Souvenez vous d'une campagne de pub de l'époque (les quadra comme moi et les + vieux s'en souviendront):
"Au volant, la vue c'est la VIE !"
...et quant on voit ce que rembourse la sécu sur une paire de lunettes on comprend que la vie finalement ne vaut pas grand chose dans notre superbe système.

Je vous éviterai le développement sur les autres aspects évoqués plus haut (smic, emplois, liberté de licenciement, etc.).

Il y a une chose qui marche super bien, c'est la jambonisation intensive des cervelles à grand coup d'écrans qui ne sont même plus cathodiques et d'ondes en tous genres...
on nous sert quotidiennement notre soupe pré-mâchée de pensée unique, à chaque heure, à chaque minute, à chaque seconde...
Vous pensez vous changer un peu le menu en écoutant dans votre auto une émission dite de "divertissement" mais là encore, à grande rasades, vous n'échappez pas à vos piqûres de rappel.
Au fait ne regardez surtout pas le prix de votre auto aux US, vous risqueriez de vous rendre compte qu'elle coûte là-bas deux fois moins chère, prix de la rue ou pas... (jambons, petits jambons...).
Au sortir de l'auto vous arrivez enfin chez vous, dépêchez vous de sauter dans le canapé, la grande propagande de 20h. va bientôt commencer ! :romance-hearteyes:

Qq irréductibles en on conscience mais ils ne font pas le poids... qu'ils osent poser publiquement des questions et de suite,
de vaillants pourfendeurs de dragons bénévoles leur rappelleront sans faillir leur incompréhension du monde dans lequel ils évoluent et leur grande bêtise ! 8-)

Alors vous allez me dire que je suis aigri, que je n'aime pas mon pays, etc.
Cette soupe là aussi on a déjà tenté de m'y faire gouter ;)
je n'y toucherai pas ! :twisted:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Y'en a marre !

#28 Post by Kahouane » Wed 16 Dec 2009, 13:30

flush wrote: Et puis il y a des boutiques et des sites plus intéressants que B&H et Adorama, comme ici en Europe.
C'est bien pour ça que j'ai pris la peine de comparer deux enseignes comparables.
Si on prend une boutique plus intéressante qu'Adorama il faut faire de même ici, à voir si les écarts sont identiques ou non.

Pour le reste du matos, mon intervention sur le jean allait dans ton sens (j'ai pris les jean parce que je suis tombé dessus il y a peu et que je ne me suis pas lancé sur une étude comparative des sacs photos)
Maintenant quand je lis certains post, les éternelles allusions à la Sécurité Sociale, au smic, etc. me font hurler de rire.

Quant on sait ce que rembourse la Sécu réellement, quant on sait comment elle fonctionne, et le petit troutrou sans fond qu'elle occasionne dans nos finances publiques
Il se trouve que les cotisations patronales impayées couvrent peu ou prou l'ensemble du déficit budgétaire de l'Etat. Ce n'est donc pas la sécu qui cause le trou mais les cotisations impayées. On va se marrer quand il n'y aura plus de taxe professionnelle :defonce-adds:
Last edited by Kahouane on Wed 16 Dec 2009, 14:36, edited 4 times in total.

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Y'en a marre !

#29 Post by albatar » Wed 16 Dec 2009, 13:33

+1 avec Flush :clap:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Y'en a marre !

#30 Post by Coq » Wed 16 Dec 2009, 14:05

Flush, est-ce que par hasard tu ne regarderais pas (toi non plus) la télé ? :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Y'en a marre !

#31 Post by Ju bil » Wed 16 Dec 2009, 14:10

Il a pas le temps, il passe son temps à regarder les prix US sur internet :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Y'en a marre !

#32 Post by Lesfilmu » Wed 16 Dec 2009, 14:11

Les rebèles sont de sortie je vois...

La démagogie est aussi vieille que l'humain et elle ne lui survivra pas... celà dit, je suis bien d'accord avec la partie sociétale/impots du post de Flush... moins avec le côté "osef du prix de la rue" bin non, moi c'est "osef de l'annonce, c'est le prix qu'on paie à la fin qui compte"...

Ensuite, il est vrai que les entreprises sont exonérées d'environ 70 milliards d'euros de cotises sociales, que ça comblerait le trou de la sécu, ce truc dont on parle depuis 30ans... Il est vrai aussi qu'environ 50 de ces 70 milliards sont dûs aux 35 heures... Qui est OK pour renoncer à ses 35 heures ?

Et encore, ce trou n'est pour l'instant que relativement peu causé par la branche vieillesse -les retraites- mais à partir de maintenant, cette partie là va exploser, puisqu'on passe en 2010 à un système de retraites STRUCTURELLEMENT DEFICITAIRE. Qui est OK pour bosser jusqu'à 65 ans -pour l'instant, 70 dans une dizaine d'années ?

C'est facile de taper sur la tête de nos politiques qui n'ont aucun courage et aucune clairvoyance, mais faut pas oublier de taper sur sa propre tête pour la partie qui la concerne... ;)

Pour le reste, je ne dis rien, c'est inutile... :roll: :roll:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Y'en a marre !

#33 Post by Frigobox » Wed 16 Dec 2009, 14:25

Lesfilmu wrote:Les rebèles sont de sortie je vois...
tellement facile ... :roll:

Ben je me joint aux rebelles en question et j'en suis fier ...

Y en à marre qu'une minorité de la population se gave à coup de milliard au détriment des autres classes qui s'appauvrissent de jours en jour :evil:

Rien que pour mon exemple ... je dois pour le moment bosser plus ... car c'est la crise ... on écrème et tant pis pour le moral de ceux qui restent (les mauvaises langues capitalistes vont dire qu'on à au moins notre emploi ... )

Cerise sur le gâteau ... on à un index salarial NEGATIF en janvier ... si mon boss l'applique (c'est à sa libre convenance selon là loi ...) je vais avoir environ 50€ en moins sur mon salaire ... tout ça parce que la bourse va mal ...

Mais je me trompe sûrement .... je ne connais certainement pas les rouages de la société qui ne veut que mon bien :roll:

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Y'en a marre !

#34 Post by flush » Wed 16 Dec 2009, 14:26

si c'est du "prix qu'on paie à la fin" dont on parle pourquoi appliquez vous tous la TVA française au prix américain :?:
par quel "lapsus révélateur" de raisonnement cela arrive t'il ?
vous voudriez voir combien vous couterais un article américain si vous l'importiez ici ?
mais dans quel but ? :mrgreen:
si vous appliquiez la TVA US au prix US et la TVA Fr au prix Fr ce qui est d'une logique imparable, vous obtiendriez quels prix et quels écarts :?:
ben oui... commençons par le début...
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Y'en a marre !

#35 Post by flush » Wed 16 Dec 2009, 14:34

Coq wrote:Flush, est-ce que par hasard tu ne regarderais pas (toi non plus) la télé ? :think:
chuuuuuuuuuut, tais toi, bientôt ce sera interdit de ne pas se soumettre au gavage... :handgestures-thumbup:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Y'en a marre !

#36 Post by Kahouane » Wed 16 Dec 2009, 14:42

Lesfilmu wrote: Ensuite, il est vrai que les entreprises sont exonérées d'environ 70 milliards d'euros de cotises sociales, que ça comblerait le trou de la sécu, ce truc dont on parle depuis 30ans... Il est vrai aussi qu'environ 50 de ces 70 milliards sont dûs aux 35 heures... Qui est OK pour renoncer à ses 35 heures ?
J'ai parlé de cotisations IMPAYÉES, pas d'éxonération.
En fait, en 2007, pour être précis ce n'est pas que les cotisations mais les impôts d'une manière générale dont la TVA, les fraudes sociales et l'impot sur les sociétés etc (évaluation: 31,6 milliards d'€) loin devant les fraudes de la vilaine population qui veut pas payer son du et qui gobe trop de médocs (évaluation de 6,2 de fraude à l'impôt sur le revenu et les impôts locaux).

L'ensemble représente l'ensemble du déficit budgétaire de l'État et donc l'équilibre recette/dépenses de la sécu, les 35h etc....

On pourrait se permettre ces 70M€ d'exonération s'il n'y avait pas ces 36M€ de fraude (dont près de 32 des entreprises directement).
D'ailleurs, combien coûtent les solutions "anti-35H" comme l'exonération des heures sup ? :roll:
Et s'il n'y avait pas ces solutions démago qui se basent sur le principe du couillon-qui-va-payer-tellement-il-est-trop-con-pour-prendre-une-voiture-qui-va-lui-couter-moins on accumulerait pas des déficits (700 millions d'€ de déficit prévu pour le bonus/malus automobile).

Mes sources ?
Fraudes:
Le Conseil des Prélèvements Obligatoires
Bonus/Malus:
Secrétaire d'Etat aux Transports via Auto News

C'est assez crédible ?
Last edited by Kahouane on Wed 16 Dec 2009, 14:52, edited 3 times in total.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Y'en a marre !

#37 Post by Fylt » Wed 16 Dec 2009, 14:48

De toute façon, on nous prend pour des jambons : regarder le prix de Lightroom (version téléchargée) aux US et ici ... et là il n´est plus question du prix final en magasin :lol:

On nous prend pour des vaches à lait : ces cons d´européens ne bronchent pas avec les tonnes impots que leurs gouvernements leur infligent, et ben on va les saigner encore un peu plus :twisted:

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Y'en a marre !

#38 Post by albatar » Wed 16 Dec 2009, 14:54

Fylt wrote:De toute façon, on nous prend pour des jambons : regarder le prix de Lightroom (version téléchargée) aux US et ici ... et là il n´est plus question du prix final en magasin :lol:

On nous prend pour des vaches à lait : ces cons d´européens ne bronchent pas avec les tonnes impots que leurs gouvernements leur infligent, et ben on va les saigner encore un peu plus :twisted:
Et paf, merci fylt :merci-adds:

Ah mince on me soufle dans l'oreillette que la différence est due à la traduction dans les différentes langues :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Y'en a marre !

#39 Post by Dil » Wed 16 Dec 2009, 15:09

je me suis trompé de fofo? c'est le forum de libé VS figarôôô?

tenez dans le genre jambon , pas besoin d'aller chez les ricains: chez DP: tokina 12-24 F4 550€, pentax 12-24 F4 (cherchez pas c'est le même) 1135€
me dites pas que c'est le cours du yen
Image
--------------------------------------------------
Image

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Y'en a marre !

#40 Post by Kahouane » Wed 16 Dec 2009, 15:14

Fylt wrote:De toute façon, on nous prend pour des jambons : regarder le prix de Lightroom (version téléchargée) aux US et ici ... et là il n´est plus question du prix final en magasin :lol:
Juste un truc, sur le site nord américain, vu que c'est en téléchargement et qu'on peut choisir sa langue (français, espagnol, anglais), c'est pas possible d'acheter là-bas plutôt que sur le site FR ?
D'ailleurs, y'a un truc qui t'empêche en plus d'aller sur le store éducation ? Du coup ça fait Lightroom complet à 99$....
J'imagine qu'il y a quelque chose qui vérifie ton droit au téléchargement mais quoi ?

EDIT: j'ai tenté le truc, il faut avoir un compte Adobe, j'ai pas cherché plus loin.
Pour la version éducation c'est en version boite, donc envoi par la poste.
Last edited by Kahouane on Wed 16 Dec 2009, 15:22, edited 1 time in total.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Y'en a marre !

#41 Post by Fylt » Wed 16 Dec 2009, 15:21

Kahouane wrote:
Fylt wrote:De toute façon, on nous prend pour des jambons : regarder le prix de Lightroom (version téléchargée) aux US et ici ... et là il n´est plus question du prix final en magasin :lol:
Juste un truc, sur le site nord américain, vu que c'est en téléchargement et qu'on peut choisir sa langue (français, espagnol, anglais), c'est pas possible d'acheter là-bas plutôt que sur le site FR ?
D'ailleurs, y'a un truc qui t'empêche en plus d'aller sur le store éducation ? Du coup ça fait Lightroom complet à 99$....
J'imagine qu'il y a quelque chose qui vérifie ton droit au téléchargement mais quoi ?
Je crois que ce n´est pas possible. C´est comme moi quand je veux télécharger les épisodes de Dr House en France (ne riez pas, je suis comnplêtement adicte à cette série :defonce-adds: ), on ne me laisse pas car "ne résident pas en France" :think:

Par contre, j´ai réduc étudiant ici :D

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Y'en a marre !

#42 Post by Kahouane » Wed 16 Dec 2009, 15:27

Ouais....

Je sens qu'à un moment ou un autre mon prof de frère va avoir besoin de Lightroom :mrgreen:
118€ à la place de 300€ :shock:

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Y'en a marre !

#43 Post by stef231 » Wed 16 Dec 2009, 15:31

Ça y est, ça dérive :mrgreen:

Au moins, on est des jambons peinards, avec de la bouffe dans les rayons... bon je passe sur le cas des pauvres gars qui sont à la rue... mais on pourrait être aussi devenu cul-de-jatte après avoir sauté sur une mine anti-personnel sur la route pour aller chercher de l'eau tous les matins, au ploukistan...

Quand notre système se pètera la gueule, y aura plus rien dans les rayons, on sortira le fusil pour buter le voisin qui ne veut pas partager ses patates. Alors on se remémorera l'époque où on chialait parce que c'était moins cher aux US :defonce-adds:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Y'en a marre !

#44 Post by Fylt » Wed 16 Dec 2009, 15:35

stef231 wrote:Ça y est, ça dérive :mrgreen:

Au moins, on est des jambons peinards, avec de la bouffe dans les rayons... bon je passe sur le cas des pauvres gars qui sont à la rue... mais on pourrait être aussi devenu cul-de-jatte après avoir sauté sur une mine anti-personnel sur la route pour aller chercher de l'eau tous les matins, au ploukistan...

Quand notre système se pètera la gueule, y aura plus rien dans les rayons, on sortira le fusil pour buter le voisin qui ne veut pas partager ses patates. Alors on se remémorera l'époque où on chialait parce que c'était moins cher aux US :defonce-adds:
Arrête d´écouter Besancenot ... tu vas attraper une lobotomie :mrgreen:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Y'en a marre !

#45 Post by Ju bil » Wed 16 Dec 2009, 15:41

Kahouane wrote:Ouais....

Je sens qu'à un moment ou un autre mon prof de frère va avoir besoin de Lightroom :mrgreen:
118€ à la place de 300€ :shock:
Plutôt que de payer 118€ pour avoir une licence illégale -puisque ne répondant pas au critère d'utilisation de ladite licence on est pas sensé l'utiliser- autant assumer carrément et utiliser un soft craqué pour gratuit, non?

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: Y'en a marre !

#46 Post by Stokes » Wed 16 Dec 2009, 15:47

J'aime beaucoup la façon qu'on certains de rever de ce qu'ils pourraient acheter au prix US avec un salaire européen. Du coup je vais vous sortir un scoop : les gens qui vivent la bas ils sont payés en dollars donc votre super taux de conversion qui fait que tout est beaucoup moins cher on le retrouve aussi sur le salaire.

@flush : c'est combien par mois en france pour mettre les niards à la creche ? combien pour l'école ? combien pour les lunettes ?
Last edited by Stokes on Wed 16 Dec 2009, 15:55, edited 1 time in total.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Y'en a marre !

#47 Post by Fylt » Wed 16 Dec 2009, 15:48

Ju bil wrote:
Kahouane wrote:Ouais....

Je sens qu'à un moment ou un autre mon prof de frère va avoir besoin de Lightroom :mrgreen:
118€ à la place de 300€ :shock:
Plutôt que de payer 118€ pour avoir une licence illégale -puisque ne répondant pas au critère d'utilisation de ladite licence on est pas sensé l'utiliser- autant assumer carrément et utiliser un soft craqué pour gratuit, non?

Ju bil
:shock:
:mrgreen:
:defonce-adds:

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Y'en a marre !

#48 Post by Kahouane » Wed 16 Dec 2009, 16:03

Ju bil wrote:
Kahouane wrote:Ouais....

Je sens qu'à un moment ou un autre mon prof de frère va avoir besoin de Lightroom :mrgreen:
118€ à la place de 300€ :shock:
Plutôt que de payer 118€ pour avoir une licence illégale -puisque ne répondant pas au critère d'utilisation de ladite licence on est pas sensé l'utiliser- autant assumer carrément et utiliser un soft craqué pour gratuit, non?

Ju bil
Bah non parce que sur le site d'Adobe ils parlent bien d'achat réservé aux personnels de l'éducation et étudiants, pas de l'utilisation :naughty:
A aucun moment ils n'indiquent que l'utilisation des licences achetées sur le store éducation est réservée aux personnels de l'éducation et aux étudiants.
La licence achetée par mon frère qui ensuite me la cède totalement est parfaitement légale puisque c'est précisé dans la licence (il n'y a qu'une licence, pas deux versions selon la modalité d'achat) à la condition qu'il ne conserve aucune copie et qu'il me cède tous les droits d'utilisation, le contrat de licence et le n° de série (désolé, le contrat est en PDf et j'ai la flème de me taper les 9 lignes). -> Article 4.4 qui se trouve là dedans

La seule chose qu'ils peuvent demander c'est que je confirme par écrit le respect des dispositions du contrat de licence, ce qui serait le cas sans restriction. Il n'y a aucune restriction indiquant qu'il est interdit de céder une licence éducation.... tout simplement parce que la licence éducation n'existe pas, le store éducation ce n'est qu'une boutique offrant les mêmes produits (avec les mêmes contrats d'utilisation) à des tarifs avantageux.

Les seules restrictions qui existent concernent les produits Beta, de formation ou d'évaluation.

Ca me permet de profiter du support et des MaJ sans arrière pensée et en toute légalité ;)

Nota sans rapport : il est aussi indiqué que l'on a le droit d'installer le logiciel sur deux postes personnels différents à la condition que les deux copies ne soient pas utilisées simultanément. Donc on peut l'installer sur son desktop et son laptop par exemple :D

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Y'en a marre !

#49 Post by Ju bil » Wed 16 Dec 2009, 16:29

En général une licence n'est pas cessible. T'imagine sinon le business dans les écoles, les facs...

[Edit §4.4]

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Y'en a marre !

#50 Post by Ju bil » Wed 16 Dec 2009, 16:40

Croisage de message ...

Ben le 4.4 en gras, il ne te dis pas explicitement que les version "edu" ne sont pas cessible? Mon anglais est loin d'être parfait, mais il me semble que c'est ça en gras, non?

[edit] Zarma, il y a même la VF :lol: de plus le point (c) limite il me semble la sessions au personnes qui peuvent prétendre au même titre que l'acheteur initial à l'achat de la licence. Et vu comment c'est formulé cela semble aussi inclure les conditions de tarification.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply