Quelqu'un connait-il ? ?

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Quelqu'un connait-il ? ?

#1 Post by Frigobox » Thu 26 Nov 2009, 11:15

Il y a des super prix ... limite douteux ...

si quelqu'un à un retour d'expérience avec eux ?

C'est là http://www.epixium.com/ep_fr/

un 500 F/4 IS pour 4 243,84 € TTC et en France :shock:

pour les boîtiers c'est un peu moins impressionnant mais quand même ....

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Quelqu'un connait-il ? ?

#2 Post by inextenza » Thu 26 Nov 2009, 11:26

kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Quelqu'un connait-il ? ?

#3 Post by Lesfilmu » Thu 26 Nov 2009, 11:38

Des prix pareil, c'est louche...

Par ailleurs :

"Des frais de traitement de 15% s'applique à la valeur de toutes les marchandises retournées pour un remboursement. Si vous retournez un produit avec l'intention d'achat de différents produits, les frais de traitement ne s'applique pas. Ces frais s'applique au paquet ouvert et non-ouvert"
=> C'est une close abusive, illégale en france (on doit rembourser en totalité, seuls les frais de transport restent à ta charge)... par ailleurs, le fôtes d'ortograf dans le contrat, ça fait désordre...

"Un article qui a été découvert défectueux à la réception peut être remplacé avec le même modèle. Vous pouvez également retourner un produit défectueux pour un remboursement, mais 10% des frais de réapprovisionnement seront appliqué. Les frais de traitement ne sera appliquée que si vous choisissez de nous retourner le produit pour un remboursement. Nous allons certainement remplacer un élément défectueux à la réception, sans frais de réapprovisionnement"
=> Clause abusive aussi, pour la même raison

"Toute confirmation de commande qui vous est accordée par Epixium.com ne signifie pas notre acceptation de votre commande, et ne constitue pas la confirmation d'une offre de vente. Epixium.com réserve le droit de refuser et d'annuler une commande, ou de fournir moins que la quantité commandée en tout temps."
=> Clause abusive encore. Une transaction validée -qui déclenche le paiement- induit obligatoirement l'acceptation des conditions visibles sur le site au moment de la validation

"Compte tenu de la popularité et de la pénurie de certains articles, nous pouvont parfois limiter la quantité d'un article commandé. Nous vous aviserons si nous sommes incapables de tenir compte de votre commande. Epixium.com peut, à sa seule discrétion, de limiter ou d'annuler les quantités achetées par personne, par foyer ou par commande"
=> Clause abusive encore. La seule chose qu'on peut opposer, c'est un en-cours de non-solvabilité, pas des quantités de pièces...

"Protection des prix: en raison de la nature imprévisible du marché de la technologie, nous ne pouvons pas offrir de protection des prix sur les marchandises achetées précédemment sur notre site. Les prix sont sujets au changement en tout temps et sans préavis sur la base d'une combinaison de facteurs qui sont généralement hors de notre contrôle. Ils sont généralement dictées par des conditions de marché, le taux d’échange des devises et de la disponibilité et / ou par les fabricants eux-mêmes et sont souvent susceptibles d'augmenter ainsi que de baisser. Une fois que vous avez terminé votre achat, le prix que vous payez reste le même, malgré tous changement de prix sur notre site.

Erreur de prix: Malgré tous nos efforts de publié les prix de correctement, certains articles peuvent contenir des des erreurs typographiques. Nous réservons le droit de refuser ou d'annuler une commande pour un article avec un prix érronné, même s'il a été confirmé, chargé, ou même expédiées. Si une commande est refusée après qu'elle a été expédiée en raison de prix érronné, nous pouvons vous demander de payer la différence de prix. Les prix affichés sur notre site peuvent ne pas toujours être identiques à ceux trouvés sur certains sites Web des affichant nos produits. Les prix figurant sur la plupart des sites de comparaison de prix peuvent prendre jusqu'à 24 heures pour être mis-à-jours, correspondant les prix sur notre site"
=> Ca aussi, clause abusive... c'est leur responsabilité d'afficher le bon prix et de gérer le taux de change -ce qui accessoirement, signifie qu'ils font du "gray market"... quid de la garantie ?

Par ailleurs, pas d'info financières (capital, régistre du commerce, mentions obligatoires en france) et une adresse postale à Londres... perso, je passe mon chemin ;)

Bon, après, je suis sûr que certaines commandes sont livrées à ces prix, donc éventuellement, ça se tente en croisant les doigts et en serrant les fesses... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Quelqu'un connait-il ? ?

#4 Post by Frigobox » Thu 26 Nov 2009, 12:43

ok, merci ...

C'est bien ce que je pensais ...

en fait c'est un collègue qui vient de me montrer ça au boulot ... je lui ai tout de suite dit "c'est louche" mais je tenais à vérifier l'info ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Quelqu'un connait-il ? ?

#5 Post by inextenza » Thu 26 Nov 2009, 15:18

Lesfilmu wrote:Bon, après, je suis sûr que certaines commandes sont livrées à ces prix, donc éventuellement, ça se tente en croisant les doigts et en serrant les fesses... ;)
Ou pas.

Cf. Atlantiv (à priori leur ancien nom)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Quelqu'un connait-il ? ?

#6 Post by Lesfilmu » Thu 26 Nov 2009, 16:52

Oui, j'ai vu, faut juste pas confondre "dans certains ca ça se passe mal pour certains" et "ça se passe toujours mal pour tout le monde" ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Quelqu'un connait-il ? ?

#7 Post by Ju bil » Thu 26 Nov 2009, 17:01

Lesfilmu wrote:Oui, j'ai vu, faut juste pas confondre "dans certains ca ça se passe mal pour certains" et "ça se passe toujours mal pour tout le monde" ;)
Dans le cas qui nous consterne ici ça semble plutôt être "dans quelques cas ça se passe bien" :lol: :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Quelqu'un connait-il ? ?

#8 Post by Frigobox » Thu 26 Nov 2009, 17:37

de toute façon ... "dans certains ca ça se passe mal pour certains"

pour moi c'est égal à :

"ça se passe toujours mal pour tout le monde"

autrement dit ... en "affaire" je ne donne de chance à personne si j'ai le moindre doute ... (irrévocable et à vie ...)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Quelqu'un connait-il ? ?

#9 Post by Lesfilmu » Thu 26 Nov 2009, 17:44

Mouais... je ne pense pas que la boite en question n'ai vendu que les quelques produits qui ont généré les soucis remontés dans les liens... s'ils ne vendent que ça, ça ne va pas durer longtemps... la partie visible de l'iceberg qui se plaint n'implique pas que la partie cachée est mal lotie aussi... ;)

Maintenant, vu les conditions générales de vente, méfiance ;)

--EDIT---
Je répondais à JuBil ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Quelqu'un connait-il ? ?

#10 Post by Lesfilmu » Thu 26 Nov 2009, 17:52

Frigobox wrote:de toute façon ... "dans certains ca ça se passe mal pour certains"

pour moi c'est égal à :

"ça se passe toujours mal pour tout le monde"
Alors faut pas commander à rueducommerce => ya des gens pour qui ça se passe mal, ni à Pixmania, ni à DigitPhoto, parceque là aussi, ya des gens pour qui ça se passe mal.

Faut pas d'internet chez Free, ni cher SFR, ni chez FT, car là encore, ya des gens pour qui ça se passe mal.

Faut pas prendre du Canon, parceque certains ont eu un AF qui merde, ni chez Nikon, vient d'y avoir un rappel sur certaines fab de D5000, y doivent être pourris, les produits...

Faut pas pousser Fred, la généralisation n'est jamais bonne conseillère ;)... bon, je le redis, dans le cas présent, ça craint sur les conditions générales de vente, mais bon... je suis certain que plein de monde a commandé des produits, et les a reçu, reste un super prix... donc bon... moi je ne le ferais pas, mais rien n'emp^che de tenter le coup pour ceux qui en auraient envie, le tout c'est que ce soit en sonnaissance de cause ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Quelqu'un connait-il ? ?

#11 Post by inextenza » Thu 26 Nov 2009, 18:06

Heuuuu, Lesfilmu, on parle quand même d'un site qui est référencé dans à peu près toutes les bases de données d'arnaqueurs... et on parle d'un trucmuche de presque 5.000€ en plus...
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Quelqu'un connait-il ? ?

#12 Post by Zaphod » Thu 26 Nov 2009, 18:20

Lesfilmu wrote:"Des frais de traitement de 15% s'applique à la valeur de toutes les marchandises retournées pour un remboursement. Si vous retournez un produit avec l'intention d'achat de différents produits, les frais de traitement ne s'applique pas. Ces frais s'applique au paquet ouvert et non-ouvert"
=> C'est une close abusive, illégale en france (on doit rembourser en totalité, seuls les frais de transport restent à ta charge)...
Il y a le même genre de clauses sur des vendeurs amazon marketplace...
Je me demande en quoi c'est légal (même si le vendeur est étranger).

D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je n'achète jamais sur marketplace (très pénible qu'on ne puisse pas filtrer les recherches).

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Quelqu'un connait-il ? ?

#13 Post by inextenza » Thu 26 Nov 2009, 18:45

Pour Amazon France, non, ce n'est pas légal.
Autre exemple: tant que un prix n'est pas "dérisoire" (100€ pour un objo à 1000€ peut être un prix dérisoire) et que la vente est dite parfaite (entente sur le bien et son prix, entre le vendeur et l'acheteur) l'acheteur est tenu de payer, et le vendeur est tenu de livrer.
J'ai personnellement eu recours à une injonction de faire pour ce genre de chose (contre Wanadoo) et je connais quelqu'un qui en a fait de même avec Cdiscount. A chaque fois, c'était "oups, on n'a plus de stock, on vous rembourse" -> taratata, tu te débrouilles, cher vendeur, t'assume ta part du contrat.

Par contre, concernant Amazon, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais UFC les as attaqué concernant des clauses de ventes qu'ils jugeaient abusives... et ont perdu :shock: Peut-être ont-ils cherché à être trop gourmands, et que y'a eu une échappatoire...

Bref, je n'ai aucune confiance en Amazon. J'ai dû y acheter un CD, grand max, pas plus.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Quelqu'un connait-il ? ?

#14 Post by Frigobox » Thu 26 Nov 2009, 20:18

inextenza wrote:Heuuuu, Lesfilmu, on parle quand même d'un site qui est référencé dans à peu près toutes les bases de données d'arnaqueurs... et on parle d'un trucmuche de presque 5.000€ en plus...
oui mais entre arnaques et "techniques commerciales" la frontière est floue ... c'est pour ça qu'il à du mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

la généralisation est mon principal défaut ... je suis loin d'être parfait ... mais avec tout ce que j'ai déjà vu et vécu ... je suis méfiant...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Quelqu'un connait-il ? ?

#15 Post by Lesfilmu » Thu 26 Nov 2009, 20:48

Zaphod wrote:Il y a le même genre de clauses sur des vendeurs amazon marketplace...
Je sais...
Zaphod wrote:Je me demande en quoi c'est légal (même si le vendeur est étranger)
Ca ne l'est pas...
Zaphod wrote:D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je n'achète jamais sur marketplace
Bon moi non plus... ;)

Inext, CDiscount est aussi réputé pour ses méthodes plus que douteuse, pourtant j'ai acheté 2 trucs chez eux sans aucun soucis... donc bon ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Quelqu'un connait-il ? ?

#16 Post by Zaphod » Thu 26 Nov 2009, 21:00

inextenza wrote:Pour Amazon France, non, ce n'est pas légal.
Ca n'est pas amazon france.
Amazon France a une politique de retour extrêmement favorable (30 jours au lieu de 7).

Il s'agit de vendeurs tiers référencés sur le site d'amazon.
C'est une plaie...
Car amazon en lui-même est le site de vpc dans lequel j'ai le plus confiance... extrêmement rapide, efficace, bon SAV, souvent très bon prix.
inextenza wrote:Par contre, concernant Amazon, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais UFC les as attaqué concernant des clauses de ventes qu'ils jugeaient abusives... et ont perdu :shock: Peut-être ont-ils cherché à être trop gourmands, et que y'a eu une échappatoire...
Je ne sais pas trop de quoi tu parles.
Ils ont été en procès à un moment pour les frais de ports gratuits sur les livres, jugés comme une ristourne supplémentaire par rapport aux 5% maxi prévus par la loi.
Amazon a gagné. Tant mieux (perso c'est mon unique fournisseur de livres).

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Quelqu'un connait-il ? ?

#17 Post by zoumar » Thu 26 Nov 2009, 22:08

Un 1dsmkIII à 3647 euros.....si ça, c'est pas surprenant !!!! Pour prendre un site du net grand public genre pixmania, ça se trouve à 6700 euros !!!

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas généraliser mais c'est quand même étrange comme plan !

J'ai regardé vite fait sur leur site mais je n'ai pas trouvé leur localisation, ils sont basés ou ?

Edit : J'ai trouvé, c'est un site anglais. On peut se faire un voyage groupé pour aller faire des courses :mrgreen:
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Quelqu'un connait-il ? ?

#18 Post by ibraz » Fri 27 Nov 2009, 09:24

Site à arnaques...
Objets jamais reçus, appareils sensés être neufs se révèlent être d'occaze à la réception avec même parfois encore des photos de l'ancien propriétaire dedans!!!
Une amie s'est fait avoir il y a à peine une semaine, après un mois et demi d'attente, l'objectif arrive mal embalé, sans sa boite ni les autres papiers sensés être avec, visiblement déjà utilisé, traces d'usage sur le fût, présence de poussières entre le cache et la frontale, contacts marqués...

A éviter!

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Quelqu'un connait-il ? ?

#19 Post by zoumar » Fri 27 Nov 2009, 10:03

ibraz wrote:Site à arnaques...
Objets jamais reçus, appareils sensés être neufs se révèlent être d'occaze à la réception avec même parfois encore des photos de l'ancien propriétaire dedans!!!
Une amie s'est fait avoir il y a à peine une semaine, après un mois et demi d'attente, l'objectif arrive mal embalé, sans sa boite ni les autres papiers sensés être avec, visiblement déjà utilisé, traces d'usage sur le fût, présence de poussières entre le cache et la frontale, contacts marqués...

A éviter!
Ton explication se tient fortement sachant que pour les boitiers, ils vendent un tas d'appareils anciens ( ça va jusqu'à mon 20D qui date de 2004 !!! ).
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

Post Reply