EOS 1Ds MKII ou EOS 1D MKIII ??

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

EOS 1Ds MKII ou EOS 1D MKIII ??

#1 Post by zoumar » Mon 23 Nov 2009, 11:41

Salut à tous,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ici ( depuis le changement de forum je crois ! ).

Comme pas mal de monde, je suis attiré par le FF, même si le prix me fait toujours un peu mal !

J'hésite entre l'ancien 1Ds MKII, et le 5D MKII.

J'ai toujours rêvé d'avoir un appareil de la gamme EOS 1D. Outre les perfs, j'adore l'objet, le look de l'appareil, la prise en main, le poids (c'est lourd, oui, mais j'adore !!! ) etc....
Je suis fan du "seulement" 16Mpx également ( qui pour mon usage sont déjà trop !!! ).
Mais après la question est aussi qu'il date (en gros c'est l'époque de mon 20D) et qu'en numérique, ça change très très vite !!
ça vaut quoi par rapport au 5DMII ? Les pixels en plus du 5D sont pour moi un "moins" donc pas la peine d'avancer cela en argument en faveur du 5D.
Je parle plutôt en terme de qualité d'image en haut iso, de dynamique du capteur, etc...

Edit : Le nouveau match est désormais entre le 1DsMII et le 1DMIII :D

Merci de votre avis ?
Last edited by zoumar on Sat 28 Nov 2009, 17:47, edited 2 times in total.
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Ancien Pro ou nouveau semi-Pro

#2 Post by BigB » Mon 23 Nov 2009, 11:47

Pour tout ce qui est dynamique et surtout qualité d'image , je pense que le 5DMKII ecrase assez a l'aise le 1Ds MK II ...
Pour le reste, ben les beaux objets c'est des beaux objets, et la le 5D ne l'est pas...


Demande toi ce que tu preferes, un bel objet ou la QI avant tout, la t'auras ta réponse, et n'attend pas de nous de choisir a ta place, ca serait biaisé ;) On est pas toi ...

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Ancien Pro ou nouveau semi-Pro

#3 Post by zoumar » Mon 23 Nov 2009, 12:20

Oui je sais bien que vous n'allez pas choisir pour moi :lol:
C'est plus votre avis sur la qualité d'image entre les 2.

Tu me dis que la différence de qualité est super marquée, tu as pu comparer ou voir les deux ?
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Ancien Pro ou nouveau semi-Pro

#4 Post by vdragon76 » Mon 23 Nov 2009, 12:35

Le 5Dmk2 dépasse largement le 1Ds globalement tant en dynamique qu'en finesse de résultat.
Oui, il est de construction plus light.

Je vais suggérer une autre option, qui n'est probablement pas dans ton optique si tu es un pur fan de digital.
Un 5DMk2 et si tu en avais l'envie (c'est loin d'etre sur) un Eos1v ou n argentique pour la beauté de la machine et la découverte d'un autre monde? Parce que là, on est dans la vraie grosse machine sérieuse qu'on trouve en parfait état d'occasion pour .. pas cher finalement. Et là c'est du pur plaisir, si tu aimes l'horlogerie fine et la machine de combat.
Et si on parle définition, ça le fait!

Oui, je sais, je réponds à côté de la question posée pour une part, mais pourquoi pas.... juste pour y penser, et rejeter la chose si tu trouves l'idée par trop barge.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Ancien Pro ou nouveau semi-Pro

#5 Post by zoumar » Mon 23 Nov 2009, 12:53

vdragon76 wrote:
Oui, je sais, je réponds à côté de la question posée pour une part, mais pourquoi pas.... juste pour y penser, et rejeter la chose si tu trouves l'idée par trop barge.

V.
C'est le but de ma question, apportez des idées qui pourraient me faire changer d'avis !
Bon pour le coup, là, c'est raté complet, car je ne suis pas fan du tout d'argentique :)
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Ancien Pro ou nouveau semi-Pro

#6 Post by BigB » Mon 23 Nov 2009, 17:15

zoumar wrote:
Tu me dis que la différence de qualité est super marquée, tu as pu comparer ou voir les deux ?
Malheureusement je me base sur la comparaison entre 5D et 1Ds 18MP , sur le résultat le 1 il peinnait deja un peu .. encore que je n'ai pu comparer que des jpegs (cause temps) alors j'imagine, qu'en RAW on pourrait peut etre en tirer mieux , c'est sur (mais des deux aussi)
Pour ce qui est du 5D MKII il est bien meilleur en finesse que le 5D (je me base sur les avis d'utilisateurs , perso j'ai du faire trois shoots avec) mais cela m'emmene a la conclusion , que la QI du 5D MKII est bien meilleure que le 1D MKII ... mais vu que j'ai pas reellement comparé les deux en condition, je ne peux dire que "JE PENSE" et non "JE SUIS SUR" ;)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Ancien Pro ou nouveau semi-Pro

#7 Post by albatar » Mon 23 Nov 2009, 17:34

BigB wrote:
zoumar wrote:
Tu me dis que la différence de qualité est super marquée, tu as pu comparer ou voir les deux ?
Malheureusement je me base sur la comparaison entre 5D et 1Ds 16MP , sur le résultat le 1 il peinnait deja un peu .. encore que je n'ai pu comparer que des jpegs (cause temps) alors j'imagine, qu'en RAW on pourrait peut etre en tirer mieux , c'est sur (mais des deux aussi)
Pour ce qui est du 5D MKII il est bien meilleur en finesse que le 5D (je me base sur les avis d'utilisateurs , perso j'ai du faire trois shoots avec) mais cela m'emmene a la conclusion , que la QI du 5D MKII est bien meilleure que le 1DsMKII ... mais vu que j'ai pas reellement comparé les deux en condition, je ne peux dire que "JE PENSE" et non "JE SUIS SUR" ;)
Tout a été dit ou presque.

Le 5d2 n'a "que" la qualité d'image (surtout en dynamique et à partir de 800 iso), le poids/encombrement, live-view/vidéo, nétoyage capteur et l'écran pour lui.

Le 1dsII n'a "que" la construction, le viseur, l'autonomie, l'af.

Ah j'allais oublier de parler de l'ergonomie du 1ds2 qui est la même que le 1d2... Franchement, on s'y fait mais l'ergonomie du 1ds2/1d2 est horrible. Même pour faire défiler les photos, il faut une combinaison de touche :snooty:


Je pense que au vu de tes critères, le choix est vite fait ;)

Sinon, tu as 1dsmarkIII :arrow: :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#8 Post by zoumar » Mon 23 Nov 2009, 20:33

les boules....à vous entendre, le 1Ds est une grosse daube :lol: :lol: :lol:

Bon, il va falloir que je réfléchisse alors, car le 5D me laisse.....indifférent malgré ces performances fabuleuses.

Ou alors il y a le 1D MKIII mais c'est pas du FF...il est au même prix d'occasion.

Bref....peut être que Sylvie pourrait me donner son avis, je crois qu'elle a un 1ds ? C'est la seule qui pourrait me motiver un peu !!! :mrgreen:
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#9 Post by albatar » Mon 23 Nov 2009, 20:52

zoumar wrote:les boules....à vous entendre, le 1Ds est une grosse daube :lol: :lol: :lol:
Non bien entendu mais le 5d2 a un capteur de 1dsmarkIII avec un traitement électronique et logiciel un peu plus moderne.


En ce qui concerne sylvie, elle a eu effectivement quelques temps en pret un 1dsmarkII ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#10 Post by BigB » Mon 23 Nov 2009, 21:02

zoumar wrote:les boules....à vous entendre, le 1Ds est une grosse daube :lol: :lol: :lol:

Bon, il va falloir que je réfléchisse alors, car le 5D me laisse.....indifférent malgré ces performances fabuleuses.

Ou alors il y a le 1D MKIII mais c'est pas du FF...il est au même prix d'occasion.

Bref....peut être que Sylvie pourrait me donner son avis, je crois qu'elle a un 1ds ? C'est la seule qui pourrait me motiver un peu !!! :mrgreen:
Oh, no ! (Cria le lemming en se prenant un gros coup de 1Ds MKII sur la tronche) Serieusement, le 5D MKII est très récent, et il doit etre au top ...

Mais 1Ds il a quand même plein d'avantages, tu te fixes sur la qualité d'image ... c'est une chose , un apn avec 4 années de retard ne peut pas etre aussi performant (a capteur equivalent) en qualité d'images, les processeurs et les algorythmes de traitement evoluent , donc c'est normal ...

Ensuite comme l'a souligné albatar, le 1D MK II est un merveuilleux apn, tres solide et ultra bien fini. Qui en plus te va a la prise en main ...

Ya pas a chier mon p'tit pere, tu te le prends, tu ne peux pas etre decu ...

La prochaine fois ne pose pas la question dont tu as deja la réponse !

La photo n'est pas juste la qualité d'image (qui est quand même , y a pas a dire, exceptionnelle sur le 1DMKII) , mais un ensemble des sensations, de bruits qu'il fait , d'odeur qu'il degage ... enfin tout ca ... tu as flashé sur le 1Ds, qui est une valeur sure .... quoi dire de plus !

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#11 Post by zoumar » Mon 23 Nov 2009, 21:50

En fait oui, j'aimerais me faire plaisir avec ce 1Ds qui fait me fait rêver depuis longtemps.

Mais je ne veux pas non plus être déçu par rapport à la qualité d'image ( bon d'un autre coté, il sera mieux que mon 20D que je trouve déjà très bien jusqu'à 800 iso )

C'est pour que ça que je vous demandais votre avis :) histoire de me rassurer car c'est pas 100 euros cette bestiole !!!
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#12 Post by BigB » Mon 23 Nov 2009, 22:49

La QI sera largement meilleure qu'avec le 20d, la dessus aucun souci a avoir ...

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#13 Post by Sylvie68 » Mon 23 Nov 2009, 23:30

non, désolée de te décevoir zoumar, je n'ai pu que faire joujou avec, le temps d'un reportage ... je l'aurais bien gardé avec moi, mais son proprio l'aime tout autant que moi, zut !!! ;-)

il est bon cet ancêtre, ça c'est une certitude. Moi je trouve qu'il est bon, après ... ça n'engage que moi ! ;-)

par contre, tout dépend de ce que tu fais avec. La qualité d'image du 5DII l'enterre (disons : dans les hautes sensibilités, il y a une grosse différence). La définition des images est également plus fines. Je n'ai certes pas encore moi-même fait des photos avec le 5DII mais j'en ai vu (en raw). Les images sont très fouillées et fourmillent de détails (plus que 1DSII). Mais bon, j'ai pas suffisamment vu d'images du 5DII et pas essayé sur un reportage pour en dire davantage. J'ai eu l'impression en voyant les raws que les images étaient légèrement plus boostées que le 1DSII (l'ancêtre reste bcp plus neutre : il a cette patte des séries pros ... jusqu'à dans la douceur des rendus, qui diffère des autres gammes de boîtiers). Je n'ai pas encore pu l'essayer, et je ne sais pas non plus trop comment fonctionne la cellule; celle du 1DSII m'avait vraiment épatée par sa justesse de mesure. Peut-être celle du 5D aussi, je n'en sais rien : pas encore utilisé.

et puis 16Mo pixels, pas de soucis avec, c'est un bon compromis je trouve. Enfin, je sais que je me souviens parfaitement du rendu du 1DSII, en église : il restait très neutre dans son rendu (excellent point), la mariée portait un chauffe-épaules en plume ou en poils, et on voyait parfaitement le détail de cette matière. Je sais que j'ai bossé à 800 isos et que l'image était très belle. Il y a ce velouté comme ça et cette douceur des tons que j'ai franchement adoré ... le 5DII a côté a un rendu déjà légèrement moins neutre déjà (couleurs plus saturées de base; légèrement d'un chouilla un peu plus accentué, enfin c'était l'impression que j'ai eu en voyant les raws ...).

je n'ai pas fait ce comparatif non plus et je me demande aussi en terme de dynamique comment se comporte ce 5DII. A demander aux possesseurs de ce boîtier, le 1DSII était vraiment extraordinairement bon sur ce point là. Non seulement la justesse de la mesure d'exposition mais en plus une bonne gestion des hautes lumières, faut déjà y aller pour cramer réellement des images là-dessus (ça crame plus vite sur les boîtiers "experts", et j'ai tendance à mettre le 5DII là-dedans, quoique sur ce point là, ça reste à vérifier : je ne sais pas). Par contre, et de mémoire, il me semble que les basses lumières du 5DII étaient mieux rendues que le 1DS (plus de détails dans les zones sombres sur 5D, enfin ils sont pas de la même génération aussi, ceci expliquant cela). Mais celles du 1DS sont déjà pas mal du tout (je trouve ...).

alors, si tu n'as pas besoin d'un écran arrière pour faire office de télévision, si l'ergonomie d'un ancêtre te fait pas trop peur non plus (faut pas exagérer, on s'y fait tout de même !), et puis si t'as envie d'un bel objet, ben voilà ... fais-toi plaisir ! :D

je vois ça comme ça perso : pour le bel objet, c'est évidemment l'enclume qu'il faut choisir, et si uniquement c'est pour la qualité de l'image, c'est le 5DII ... mais l'approche n'est pas la même. Moi j'aime bien cet ancêtre, tu as un rapport comme ça très particulier avec, et moi j'ai tendance à l'utiliser avec bien plus de soin (prendre en main un bel objet, ça te donne envie de faire de très jolies choses, le 5D je suis désolée mais ça fait quand même pas pareil en main ! ;-) ).

et t'inquiètes, cet ancêtre est aussi très apprécié, il est encore bien utilisé par ceux qui le connaissent ... on n'en voit pas tant que ça sur le marché de l'occasion, le plus difficile est d'en trouver un qui n'est pas rincé par un usage trop intensif, et de l'avoir à un tarif à peu près raisonnable également. Je ne sais même pas combien il vaut actuellement ? j'en avais vu autour des 2.000€, il y a un an exactement il valait dans les 3.000/3.500€ ... (là aujourd'hui, ça commence à devenir raisonnable comme tarifs).

bah, j'aurais dit le 1DSI non (trop ancien, montée en sensibilité inexistante), et le 1DSII oui et re-oui. Il a pas mal d'avantages qui font qu'il est encore tout à fait dans les clous (je trouve), et qu'il te tiendra longtemps encore, à mon avis ... moi il me fait kiffer, comme disent les d'jeun's d'ici ! et pas que moi d'ailleurs ... ;-)

(j'en connais un qui se fait les mariages au 5DII et au 1DSII, c'est un bon combiné, mais il garde son DS, il ne le lâcherait pour rien au monde, comme quoi ... ;-) )

;-)

(ps : tu pourras pas être déçu par la qualité d'image du DS, je peux te l'assurer !!! ;-) j'ai un 30D et il y a une différence à 800 isos très flagrante entre les images à 800 isos, exposées pareillement; sur l'un il te reste de la matière et une p**n de profondeur de champs, des vrais plans qui se détachent superbement bien entre eux; et une douceur que t'auras jamais de la vie avec le 20D, pour sur et certain !!! fais-toi donc plaisir, franchement c'te boîtier c'est de la balle, encore aujourd'hui et ce boîtier assurera encore pendant longtemps je pense, il n'est de loin pas enterré ça je peux te le dire ... typiquement le genre de trucs qui moi me fait bien rêver également, il a beaucoup d'atouts pour lui et pour encore un sacré bout de temps, il sera dans la course je pense 8-) pour peu que tu prennes pas la majorité de tofs à de très très hautes sensibilités je veux dire ... il a l'argument de la montée en sensibilité que son prédécesseur n'a pas, et est encore dans les clous, pour bien moins chèr que son successeur, un boîtier plutôt recherché et dont on ne se sépare pas facilement, malgré tout ...)

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#14 Post by Sylvie68 » Mon 23 Nov 2009, 23:37

(ps, excusez-moi mais écrire avec les femmes désespérées à la télévision, euh en version américaine leur super série, hihi, trop dure, d'où un drôle de texte pas très clair, oups ! ;) pas l'habitude d'écrire avec la télé en fond sonore, ça me trouble gravement pour écrire ...)

:D
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#15 Post by zoumar » Tue 24 Nov 2009, 09:28

Salut Sylvie, merci pour cette prose :clap:

Ça recoupe ce que dises les autres, sauf que pour une fois, à te lire, on a envie de prendre ce 1ds :D

Sur l'occasion, effectivement, c'est autour des 2000 euros. Après il faut éviter ceux qui ont 150000 déclenchements !!

Je vais aller faire un tour sur paris dans le quartier qui va bien :)

D'ailleurs vous connaissez des bonnes adresses sur le net pour les occasions du type de celle-ci : http://www.objectif-bastille.com

@+
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#16 Post by ctophe33 » Tue 24 Nov 2009, 19:05

Pas de souci avec objectif bastille
Envie de passer chez Nikon

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#17 Post by albatar » Tue 24 Nov 2009, 19:15

OB est très sérieux ;)

Sinon tu as pas mal d'enseignes boulevard beaumarchais.

Mais honnêtement, tu devrais trouver ton bonheur chez OB.

Sinon, il ne te reste qu'à affuter les occases sur le net :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#18 Post by zoumar » Tue 24 Nov 2009, 23:01

En regardant sur OB, j'ai vu qu'il vendait aussi pour le même prix en occasion des 1D MkIII.
C'est pas du FF (c'est entre le 2 en gros....un bon format batard !!! :lol: ) mais en qualité c'est une techno plus moderne ( grand écran, live view, iso, etc.... ).

C'est peut être une bonne idée aussi, non ?...

J'ai pas trouvé de post la dessus, mais en occasion, mis à part l'aspect extérieur, et le nombre de déclenchement, il faut regarder quoi sur ce type d'appareil ?
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#19 Post by Sylvie68 » Wed 25 Nov 2009, 00:34

voir, euh ... le numéro de série ?
... bon, ok, je suis déjà dehors ! ;-)

(c'était pas ces 1DMkIII qui avaient des problèmes justement ... à voir avec le fred, euh frigobox je crois qu'il en a un comme ça ;-) )

je dirais, à toi de savoir ce que tu veux pour le format de capteur aussi ... et de voir suivant ton usage. Il a la rafale aussi par rapport au DS, que tu n'as pas mentionné, je sais pas si c'est utile mais voilà ...

;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

tricpa
Membre
Membre
Posts: 132
Joined: Sat 21 Mar 2009, 20:27
Location: Montréal

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#20 Post by tricpa » Wed 25 Nov 2009, 05:17

Un petit message en passant pour dire que même si je n'ai jamais utilisé de 1DSMkII (qui est une belle bête au demeurant), je comprends tout à fait ce que dit Sylvie à propos du plaisir éprouvé avec ces "ancêtres" et leur photos neutres ne demandant qu'à être un peu triturées pour donner d'excellents résultats.
Je ressens ça à chaque fois avec le D1x :oops:
Pas mal de jaune et beaucoup de focales fixes:
Nikon D600, Fuji S5 Pro & X100, Voigtländer 20 f/3.5, N 24-70 f/2.8, 28 Ai f/3.5, 35 AF-D f/2, 50 AF-D f/1.4, 85 f/1.4 AF-D, 105 Ai-s f/2.5, 70-200 f/2.8 VR

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#21 Post by Frigobox » Wed 25 Nov 2009, 09:22

le 1D III à effectivement eu par le passé des problèmes d'AF reconnu ...

Ils sont normalement passé par le SAV. s'il y a un point blanc dans le fond du compartiment batterie pour les N° de série incriminés alors ils sont OK pour le service ...

Pour le 5D II, pour avoir vu un tirage A4 à 5000 Isos ... ben je commence sérieusement à y réfléchir ... :oops: :oops: :oops:

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#22 Post by Digipat » Wed 25 Nov 2009, 12:44

Salut. Je pense que tu lèveras le doute qui te tenaille en allant voir une bonne comparaison entre le 1Ds II et le III... Tu verras à peu de choses près la différence de qualité d'image entre le II et le 5DII car je pense que ce test n'a pas été "fait"
Mon site: Digipat

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#23 Post by zoumar » Wed 25 Nov 2009, 19:04

Sylvie68 wrote:voir, euh ... le numéro de série ?
... bon, ok, je suis déjà dehors ! ;-)

(c'était pas ces 1DMkIII qui avaient des problèmes justement ... à voir avec le fred, euh frigobox je crois qu'il en a un comme ça ;-) )

je dirais, à toi de savoir ce que tu veux pour le format de capteur aussi ... et de voir suivant ton usage. Il a la rafale aussi par rapport au DS, que tu n'as pas mentionné, je sais pas si c'est utile mais voilà ...

;)
Dans l'absolu je préfèrerai le 1Ds pour le FF, mais c'est surtout l'eos 1D qui me fait rêver...et je pense que pour le coup, le 1d mkIII est plus performant en QI que le 1ds mkII.
Et puis, on est un entre l'aps-c et le FF, on prend un peu des 2 :)
Je vais lire un peu les posts et les tests sur le 1dMIII pour voir !!! ( dommage pas de test sur DPreview...)
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#24 Post by zoumar » Wed 25 Nov 2009, 19:06

Frigobox wrote:le 1D III à effectivement eu par le passé des problèmes d'AF reconnu ...

Ils sont normalement passé par le SAV. s'il y a un point blanc dans le fond du compartiment batterie pour les N° de série incriminés alors ils sont OK pour le service ...

Pour le 5D II, pour avoir vu un tirage A4 à 5000 Isos ... ben je commence sérieusement à y réfléchir ... :oops: :oops: :oops:
ça concerne les numéros 501001 à 546561 il me semble.
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#25 Post by Sylvie68 » Wed 25 Nov 2009, 22:27

ben, en principe c'est celui qui est sorti en dernier qui est le plus "abouti" sur certains points, tout à fait logique. Mais bon, moi je sais lequel je choisirais (on ne se refait pas :D ). En plus l'autre différence, un peu plus technique, c'est que t'en as un qui a cette joyeuse nouvelle technologie du live-view, et qui tombe statistiquement plus facilement en panne que l'ancêtre aussi, m'enfin bref ... et au fait : c'est pour faire quoi (la question qui tue, après trente-six réponses :lol: ). Je t'enverrai bien l'une ou l'autre image, juste pour voir (mais laisses-moi le temps de rentrer dans mon chez-moi, soit un peu avant la mi-décembre ... ;) )

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Post Reply