EOS 1Ds MKII ou EOS 1D MKIII ??

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#26 Post by zoumar » Wed 25 Nov 2009, 22:49

Pour faire quoi...le bonne question :lol:

En gros, je fais beaucoup de portrait (60%) et de la macro (20%).
Les 20% qui restent, y'a un peu de tout !!

1D MKIII...1Ds MKII...à suivre !
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#27 Post by Sylvie68 » Wed 25 Nov 2009, 23:13

portrait, ben du 24*36 voyons ! macro aussi d'ailleurs, pour les flous ... bah ça coule de source ton truc, doudiou ! :lol:

(bah, je m'étais dit, sport, ou reportage, ou des trucs comme ça, mais même pas ! sacrebleu :D )

bon, j'arrête de t'embêter là ... buenas noché, la nuit porte conseil à ce qu'il parait, hihihi :D

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#28 Post by zoumar » Wed 25 Nov 2009, 23:51

Oui c'est vrai que par rapport à ce que je fais, le FF est mieux, mais c'est comme tout...l'écran du 1D...la gestion des isos et une meilleur QI...la rafale ( quoi que je n'ai du que rarement l'utiliser sur mon 20D...et y'a 1 frame de différence donc...), c'est attirant tout ça...

Je me demandais d'ailleurs, le viseur doit être plus confortable et lumineux sur le 1Ds que sur le 1D ?

Bon sur ces bonnes paroles, comme tu dis, la nuit porte conseil :D alors @++++
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

Fynchi
Membre
Membre
Posts: 116
Joined: Wed 15 Apr 2009, 08:14

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#29 Post by Fynchi » Thu 26 Nov 2009, 07:16

Desole, mais je ne suis pas sur que l'approche soit la bonne.

Si tu veux de la qualite d'image: 5D MkII. En plus, il est utilise par bcp de photojournaliste sur le terrain (y compris en Afghanistan) donc je ne pense pas que l'on puisse trop critiquer la construction ou prise en main (encore moins si tu rajoutes un grip).
Si tu veux veux un truc pour faire pro et frimer: 1DsMkII. Sauf si tu m'annonces que tu es photographer animalier et que tu restes des heures sous la pluie ou dans une tempete de sable a prendre des photos.

A titre perso, le gain en sensibilite du 5DM2 est suffisamment important pour que je ne travaille pas avec un 1DsMkII.

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#30 Post by zoumar » Thu 26 Nov 2009, 10:09

Comme tu l'as compris, ce n'est pas pour faire pro ou frimer, mais effectivement il y a une attirance pour ce belle objet, le poids, la construction, le viseur, le plaisir de faire une photo avec cet appareil, c'est ça aussi la photo.

Biensur que dans l'absolu, je voudrais avoir le dernier pro au top niveau, et tout ce qui va avec, mais comme tout le monde, je ne suis pas millionnaire !

Je suis d'accord que le dernier appareil sorti sera toujours le plus performant techniquement....et que la 5DMkII est un monstre sur ce point, seulement, il ne me donne pas envie de jouer avec, et la qualité d'image c'est une chose, mais si non a pas envie d'utiliser son appareil...

Et sur ce dernier point, la série pro, je dormirai avec !!!
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

Fynchi
Membre
Membre
Posts: 116
Joined: Wed 15 Apr 2009, 08:14

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#31 Post by Fynchi » Thu 26 Nov 2009, 11:38

Je comprends l'idee, mais ne la partage pas. Trouver qu'un 5D MkII (meme, et surtout avec un grip!) ne te donne pas envie de prendre des photos, cela me semble un peu faire la fine bouche. Et perso, autant j'aime le beau matos, la photo, cela reste pour moi ce que je produis. Pas ce que j'ai comme matos, pas ce que je dis sur un forum et pas les discussions que j'ai entre photographes. Mais tu fais evidemment comme tu veux... Amicalement.

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#32 Post by zoumar » Thu 26 Nov 2009, 22:13

C'est juste, heureusement qu'on a pas tous le même avis, sinon on se ferait ch**** :lol: :lol:
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#33 Post by flush » Fri 27 Nov 2009, 19:55

ouais...
moi je viens de revendre un 1D MkIII pour acheter un 5D2 et le bel objet et son poids ne me manque pas... :lol:

pour l'instant le 5D2 ne me fait pas regretter mon 1D3, sauf peut-être l'expo que je trouve bcp plus piégeuse (j'ai jamais été piégé avec le mark3).
Le truc qui me chagrine à tous les coups, c'est le bruit de l'obturateur qui fait très tupperware comparé au 1D et la rafale, disons "pépère".

Question viseur, à part le fait avéré que c'est du 98% seulement sur le 5d2, question précision et finesse je ressens une petite perte en qualité, question luminosité c'est l'inverse, je dirais que le viseur du 5D2 me parait plus lumineux. Mais c'est peut-être très perso comme sensation. Ayant un ami qui a tjs son 1D3 je m'amuserai à comparer en "direct live" pour voir (c le cas d'le dire).

Le 5d2 m'a l'air aussi bcp plus exigeant avec les optiques par contre. Je vais d'ailleurs refaire mes micro-ajustements car je suis un peu frustré pour l'instant...

L'af me surprend en bien, c'est là que je m'attendais à la grosse claque et je suis rassuré !
je découvre que les oiseaux en vol ne sont pas un pb sur le 5D2 malgré une rapidité moindre...

L'autonomie batterie est excellente sur le 5d2 (moins que le 1D mais pas de bcp surtout si on tient compte du fait que c'est sa première charge) et ça c'est une très bonne surprise aussi.

Bon je n'ai fait que 500 photos avec le 5D2 à ce jour donc : wait&see...
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 5D MKII ??

#34 Post by zoumar » Sat 28 Nov 2009, 17:44

Merci de ton message.
Pourquoi tu as décidé de vendre ton MkIII ?

Pour ma part, je me suis décidé sur le fait que ce sera un 1D.
Par contre, 1dMk3 ou 1DsMk2...je ne sais pas encore, y'a du plus et du moins des 2 cotés.

Déjà je dois tirer 1000 euros de mon ancien matos, et ensuite, on verra pour une petite visite des occasions à Paris...
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 1D MKIII ??

#35 Post by flush » Mon 30 Nov 2009, 18:52

j'ai vendu le mark3 pour cause de manque de paliers de montée en iso entre 3200 et 6400.
N'ayant qu'un 400mm f/5.6 L je n'ai pas une grande marge de manoeuvre avec cette ouverture.
Et 2/3 de mes photos animalière étaient à 6400 iso alors que 4000 ou 5000 iso auraient pu suffirent souvent.
Par contre et c'est assez extraordinnaire pour être souligné (en gras) : les 6400 iso du mark3 sont remarquables !
Ceux qui étaient à Montier ont pu le constater sur mes tirages.
C'est un excellent boitier mais ce petit détail plus une résolution un peu "short" + les conseils de Cédric G. et de albatar m'ont décidés.
C'est bien dommage que les fabricants ne fasse pas évoluer significativement les firmwares de leurs boitiers... surtout sur la gamme pro ! ce serait la moindre des choses quand on sait le prix de ces bestioles là à leur sortie.

Le 5D2 m'offre ces 2 paliers et aussi bien sûr une résolution plus que doublée sur un grand capteur...

Pour le côté "bel objet" je comprends parfaitement tes envies. J'avais les mêmes ;)
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 1D MKIII ??

#36 Post by zoumar » Mon 30 Nov 2009, 20:47

Je me suis décidé pour le 1D MkIII, reste à vendre mon 20D et son fidèle 17-85 :)
J'ai un ami qui me propose aussi pour pas cher un 5D+Grip.

ça ferait un beau couple ça, non ? :clap:

Allez , j'arrête de m'emballer, je vais déjà essayer d'en prendre 1 !!!!
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 1D MKIII ??

#37 Post by flush » Mon 30 Nov 2009, 21:03

très bon choix le mark3 ;)
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

xeal
Membre
Membre
Posts: 76
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:18

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 1D MKIII ??

#38 Post by xeal » Tue 01 Dec 2009, 16:45

Si si, c'est pour faire pro et frimer, je ne te jette pas la pierre. Moi aussi j'aimais bien les trucs bien lourds et bien encombrants. tu verras, quand tu seras vieux, t'auras même plus envie de mettre un grip à ton appareil :mrgreen:

@+
Alex.

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 1D MKIII ??

#39 Post by zoumar » Tue 01 Dec 2009, 21:17

Je te rassure, c'est pas pour frimer, loin de là !! Et c'est pas le fait que ce soit le pro qui m'attire.
Je dirais même plus, si ça n'était pas le pro, et bien je ne m'en porterais pas plus mal niveau finance !!!!

J'aime cette appareil, il m'attire, j'y suis pour rien !
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

Fynchi
Membre
Membre
Posts: 116
Joined: Wed 15 Apr 2009, 08:14

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 1D MKIII ??

#40 Post by Fynchi » Thu 03 Dec 2009, 10:14

Je rejoins un peu xeal. Un photographe faisant du portrait venant dire qu'il reve d'un boitier bien voyant et lourd...
Et je te l'ai deja dit, si tu voulais juste un boitier lourd et avec une meilleure prise en main, un 50D avec grip aurait ete parfait. Maintenant, que tu aimes le joli matos c'est une chose... mais est-ce que tu voudrais ce meme boitier si c'etait un entree de gamme et que les boitiers pro etaient reconnaissable par une ligne rouge (que ton boitier n'aurait pas)?

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: EOS 1Ds MKII ou EOS 1D MKIII ??

#41 Post by zoumar » Mon 07 Dec 2009, 22:29

Bon, mes finances auront eu le dernier mot :crying-green:
Je vais me prendre un 5D (l'ancien) d'occasion pour me faire la main avec plaisir sur du FF :handgestures-thumbup:

Je vais voir combien je peux vendre mon 20d+grip+17-85 et je complèterai !

Bonne soirée.
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

Post Reply