débutante : Photos d'intérieur jaunes

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
loeca
Newbie
Posts: 3
Joined: Mon 16 Nov 2009, 10:41

débutante : Photos d'intérieur jaunes

#1 Post by loeca » Mon 16 Nov 2009, 10:59

Bonjour,

comme je l'ai précisé dans le titre, je débute, alors je vous demande de bien vouloir m'excuser si je pose des questions débiles ou triviales...

J'ai un canon eos 400D avec un objectif tamron 17-50 1:2,8.

Lorsque je fais des photos d'intérieur sans flash, leur teinte est systématiquement très jaune. Je retouche ensuite les photos pour avoir un résultat plus satisfaisant (ou je les passe en noir et blanc...).
Je ne fais pas grand chose comme réglages : je monte les iso à 800 et j'utilise l'ouverture maximale de 2,8 de mon objectif (mode Av pour que l'appareil règle lui même la vitesse).

Avez-vous des conseils à me donner pour m'améliorer ?

Merci d'avance

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: débutante : Photos d'intérieur jaunes

#2 Post by stef231 » Mon 16 Nov 2009, 11:43

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Mets la balance des blancs sur "tungstène" pour les photos d'intérieur sans flash. Tu peux aussi faire une balance des blancs manuelle pour plus de précision (regarde ton manuel).
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: débutante : Photos d'intérieur jaunes

#3 Post by ctophe33 » Mon 16 Nov 2009, 12:35

Bienvenue à toi dans le monde photographique ;)
Envie de passer chez Nikon

loeca
Newbie
Posts: 3
Joined: Mon 16 Nov 2009, 10:41

Re: débutante : Photos d'intérieur jaunes

#4 Post by loeca » Mon 16 Nov 2009, 14:19

merci pour vos réponses et messages de bienvenue ;) .