Quel(s) Objectif(s)?

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#26 Post by inextenza » Mon 09 Nov 2009, 17:20

mouef, je suis surement trop sectaire, mais bon, faut juste savoir qu'un 18-200 est efficace plutot entre 35 et 135 ;) Et j'ai échappé le fait qu'on parlait d'un boitier qui a quand même pas mal de bouteille!

(merci pour le test du bigma à 50mm :) En fait, en effet, je m'attendais à pire. C'est limite mais ça passe :) )

Stef: hummm le soucis, c'est que si il croppe un peu, il va voir plus rapidement les éventuels soucis de piqué et de diffraction, non?
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#27 Post by BigB » Mon 09 Nov 2009, 18:18

inextenza wrote:... faut juste savoir qu'un 18-200 est efficace plutot entre 35 et 135 ;) ...
Ca c'est une legende formuesque, tout comme le fait qu'une grande plage de focales est automomatiquement moins bonne qu'une petite plage (j'evite de parler des fixes) ..

En general la panoplie des 18-XXX est meilleure aux kits, pourtant souvent x10 ou plus et ils sont souvent les meilleurs soit au debut de focale soit a la fin , rarement au milieu ...
inextenza wrote: (merci pour le test du bigma à 50mm :) En fait, en effet, je m'attendais à pire. C'est limite mais ça passe :) )
Attends je vais voir avec un 50 f1.7 pour me marrer , c'est clair que le bigma flanche vs cette focale fixe, mais bon ;)
inextenza wrote: Stef: hummm le soucis, c'est que si il croppe un peu, il va voir plus rapidement les éventuels soucis de piqué et de diffraction, non?
Ben cropper un 6MP c'est assez dur a la base ... pour la diffraction c'est l'inverse , plus le pixel sera petit plus elle sera visible, n'en deplaise aux gens qui disent que cela ne depend que de l'optique, ce qui est d'evidence faux car meme si effectivement la difraction est generée par l'optique, tant qu'elle ne depasse pas la resolution de capteur elle passera innappercue, et evidement un capteur resolvant deux plus petits points (bcp de MP) y sera plus sensible que deux gros pixels de la mort sont la resolution est bien en deca des optiques meme minables ;)

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#28 Post by BigB » Mon 09 Nov 2009, 18:48

Tiens une petite comparaison 50mm ... pour le flou ;) et proxy photo ;)

50mm f1.7 à 1m et f1.7
Image

50mm (bigma) à 1m et f4
Image

Effectivement le flou est plus joli sur un fond a 1m

50mm f1.7 à map mini (35cm) et f1.7
Image


300mm (bigma) à map mini (1m50) et f6.7
Image


Tout est a main levé dans ma cave ;)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#29 Post by Lesfilmu » Mon 09 Nov 2009, 19:04

J'adore quand BigB nous fait ce genre de démo :mrgreen: :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#30 Post by BigB » Mon 09 Nov 2009, 19:10

Lesfilmu wrote:J'adore quand BigB nous fait ce genre de démo :mrgreen: :mrgreen:
pourquoi ? tu prefererais m'en en parler apres que je passe trois heures dessus, pour tout faire sur trepied etc etc et que de toutes les façons ca ne t'ira pas ?
Ben , non, raté, j'ai montré ce que j'avais a montrer en y passant 10 minutes ... na na na na ne re :twisted:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#31 Post by inextenza » Mon 09 Nov 2009, 19:16

C'est quoi déjà la formule matheuse corrélant pdc et longueur focale?

(là, je trouve que ton 50 est plus adapté pour le portrait, mais parce qu'il est moins piqué à PO que le bigma :mrgreen:)

Oui, c'est vrai, j'oubliais cette histoire de photosites du coup :oops: :)

Pour le 18-200... ben j'ai un collègue qui en a un sur son GX10... au milieu, il est clairement bien, mais à 200, c'est moumoumou! Franchement, je préfère mon 50-200, souvent vendu en kit :) (bien que, lui aussi manque de piqué... mais bon, à ce prix, aussi, hein... ;) )

Lesfilmu: ben oui, après tout, quelle meilleure façon a-t-on de parler de matos *photo*, sinon que in situ? :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#32 Post by BigB » Mon 09 Nov 2009, 19:20

inextenza wrote:C'est quoi déjà la formule matheuse corrélant pdc et longueur focale?
Dieu (de l'optique) a dit, pour tout cadrage (+/- equivalent) quelque soit la focale et la distance de MAP la PDC ne depend que de l'ouverture, et cela se confirme bien sur cette touf ou la PDC est plus courte avec le 50mm a f1.7 que le 300mm a f6.7 ;)
inextenza wrote: Pour le 18-200... ben j'ai un collègue qui en a un sur son GX10... au milieu, il est clairement bien, mais à 200, c'est moumoumou!
Je dis "lotterie" comme d'hab sur des objos entrée de game et zoom qui plus est ...

J'ai testé plusieurs 18-200 (sigma / tamron) 18-125 (sigma) et c'etait loin d'etre vrai ...

Hop un petit :

Sigma 18-125 Vs 18-200 (regarde les 200mm)

Sigma 18-125 Vs 18-200 Tamron (regarde les 200mm c'est clairement moins bien que le 18-200 sigma , lotterie)

Matéo
Newbie
Posts: 49
Joined: Mon 09 Nov 2009, 13:20
Location: Paris / Montpellier

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#33 Post by Matéo » Mon 09 Nov 2009, 19:39

Hey, vous battez les filles quand même :mrgreen:

Bon en gros vous êtes en train de me dire que même avec un 10D, en gros, c'est de la caille ou du moins pas tellment adapter à mon utilisation potentiel.Un cadeau empoisonné quoi... :think:

Kiki veut un 10D? :mrgreen:

Plaisenterie mise a part, dite moi franchement si ça vaut le coup d'investir dans du matériel "as bean", ou quitte à y être, acheter la totale. Le problème de fond étant que je ne souhaite pas non plus investir dans du matériel qui ne sera pas forcément adapter à un futur boitier bien plus performant. Principe pour lequel je ne souhaite pas non plus rentrer dans les méandres de la vente de matériel en occasion.

Car, d'après tous les précédents posts et toujours dans l'idée de rester avec un seul objectif, c'est aujourd'hui le problème du boitier qui se pose car pas adapter aux nouveaux objectifs qui me permettrais justement d'accéder à ce que je souhaite. Suis je dan sle vrai? Ou est ce que personne ne compren dmon charabia? :oops:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#34 Post by Fylt » Mon 09 Nov 2009, 19:51

hummmmmmmm 33 post en 6 heures ... c´est un fil qui a de l´avenir :mrgreen:

Et encore, les costauds n´ont pas encore mis leurs grains de sel là dedans :mrgreen:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#35 Post by BigB » Mon 09 Nov 2009, 20:24

Matéo wrote: Bon en gros vous êtes en train de me dire que même avec un 10D, en gros, c'est de la caille ou du moins pas tellment adapter à mon utilisation potentiel.Un cadeau empoisonné quoi... :think:

Kiki veut un 10D? :mrgreen:
Absolument pas, au contraire , vu que tu l'as autant en profitter a mort ...
Pour cela les objos que tu peux acheter sont loin d'etre has been, mains tes preferences nous conduisent , d'apres ce que t'as dit, tout simplement vers un choix limité.
Les objos ne se depreciant pas comme les boitiers , acheter un 18-200 d'occase a 120€ + 50mm f1.8 neuf (lui tu le gardera) , jouer avec ce couple, puis l'envie te prendra d'evoluer t'auras largement de quoi t'interroger le moment venu .... ca se trouve t'aimera pas ca ... tant pis l'investissement sera minime et tu pourra recommencer ta collection de poupées en porcelaine ;)
Matéo wrote: Plaisenterie mise a part, dite moi franchement si ça vaut le coup d'investir dans du matériel "as bean", ou quitte à y être, acheter la totale. Le problème de fond étant que je ne souhaite pas non plus investir dans du matériel qui ne sera pas forcément adapter à un futur boitier bien plus performant. Principe pour lequel je ne souhaite pas non plus rentrer dans les méandres de la vente de matériel en occasion.
cf plus haut , tout est dit ...

Maintenant tu veux du super tip top aujourd'hui, tu peux aussi , un 16-35 MK II f2.8 (1600€) + 70-200 IS USM (1600€) + 500f4 IS (6500€) et v'la , t'es le roi du petrole ... tu completes ca par quelques focales fixes genre 35mm f1.4 (1400€) + 50mm f1.2 (1500€) + 85f1.4 (2000€) + 135f2 (1100€) et bien sur l'irremplaceable 200f2 (5800€)
et t'as tout ... sur un 10D ou au pire tu peux prendre 1ds MK III avec qqs 6500€
Matéo wrote: Car, d'après tous les précédents posts et toujours dans l'idée de rester avec un seul objectif, c'est aujourd'hui le problème du boitier qui se pose car pas adapter aux nouveaux objectifs qui me permettrais justement d'accéder à ce que je souhaite. Suis je dan sle vrai? Ou est ce que personne ne compren dmon charabia? :oops:
T'as mal lu qq part ... les seuls que tu pourra pas utiliser sont les quelques EF-s de canon ... y a largement de quoi piocher dans les sigma et tamron, voir prendre tout simplement du EF tout court !!!!

Matéo
Newbie
Posts: 49
Joined: Mon 09 Nov 2009, 13:20
Location: Paris / Montpellier

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#36 Post by Matéo » Mon 09 Nov 2009, 20:59

Si si, j'adore la photos comme plein d'autres choses mais le fait est de constater que le manque de temps me laisse très peu de temps libre pour pouvoir approfondir la chose.

Pour en revenir au sujet, tout le monde reste plus ou moins du même avis quand au choix de l'objectif. Je vais donc regarder en détail le matériel que vous m'avez conseiller tout en en faisant mes petites recherches afin d'en apprendre un peu plus et vous feria tpart de mes recherches.

Le choix se porte donc sur des objectifs Canon, Tamron ou Sigma en 50 et 18-200 ou équivalent. Encore une petite question, par quel revendeur passé vous les uns et les autres pour acheter votre matériel, et quelle fourchette de prix vous parrait raisonnable pour ce type de matériel.

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#37 Post by BigB » Mon 09 Nov 2009, 21:03

Si c'est en france Bk-Photo (paris 16eme, ils vendent en VPC)
ou Digit-photo

Si c'est en allemagne : Technick Direckt ou celui qui est a aix la chapelle , je me rapelle plus le nom ...

Si c'est d'occase, parcours les foras, regarde les annonces des habitués, y'en a bcp , et c'est fiable ;) au pire ebay, chez des revendeurs a gros score de ventes et avec comms positifs (evite du neuf a HK, c'est complexe et pas tip top niveau garanties et dédouanement ;)

Matéo
Newbie
Posts: 49
Joined: Mon 09 Nov 2009, 13:20
Location: Paris / Montpellier

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#38 Post by Matéo » Mon 09 Nov 2009, 21:13

Merci pour les infos, je vais regarder de plus près.

Quand à l'occas, je ne suis pas spécialement un adepte, mais si certian ici on des propositions à me faire, je suis ouvert à toute discussion étant donné que c'est à la base un appareil d'occas, ça pourrait être un bon compromis pour une prise en main.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#39 Post by inextenza » Tue 10 Nov 2009, 01:11

J'ai acheté mon 17-70 chez Technidirekt, très bien niveau suivi (c'est Sigma qui a trainé les pieds). Et là, un 55-300 pour l'anniv' d'un pote sur digit-photo, commandé dans la nuit de vendredi à samedi, et ce lundi midi, j'avais un mail comme quoi la commande est expédiée.
Par contre, DP, je trouve que, la plupart du temps, ils jouent de leur notoriété pour faire grimper les prix!

Aux US, tu as BH-Photos. En comptant les douanes, sur du matos un peu couteux, ça vaut carrément le coup!
Tu peux chercher aussi en Angleterre (franco de douane, tu n'as que les frais de change)


BigB, j'étais persuadé que la pdc d'un 300/4 est plus courte qu'un 60/4 (le 17-70 passe à 4.5 à peu près à 60mm)... pige pas, là :oops: :oops: :oops: C'est parce que j'ai peut etre plus tendance à être proche de la MAP mini du 300, par rapport à celle du 17-70?
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#40 Post by Zaphod » Tue 10 Nov 2009, 01:26

BigB wrote:pour la diffraction c'est l'inverse , plus le pixel sera petit plus elle sera visible, n'en deplaise aux gens qui disent que cela ne depend que de l'optique, ce qui est d'evidence faux car meme si effectivement la difraction est generée par l'optique, tant qu'elle ne depasse pas la resolution de capteur elle passera innappercue, et evidement un capteur resolvant deux plus petits points (bcp de MP) y sera plus sensible que deux gros pixels de la mort sont la resolution est bien en deca des optiques meme minables ;)
Sauf que sur un tirage de taille équivalente, ça ne se verra pas plus même si tu as plus de Mpix.
Elle est plus visible, mais pas plus génante.

Matéo
Newbie
Posts: 49
Joined: Mon 09 Nov 2009, 13:20
Location: Paris / Montpellier

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#41 Post by Matéo » Tue 10 Nov 2009, 07:44

inextenza wrote:J'ai acheté mon 17-70 chez Technidirekt, très bien niveau suivi (c'est Sigma qui a trainé les pieds). Et là, un 55-300 pour l'anniv' d'un pote sur digit-photo, commandé dans la nuit de vendredi à samedi, et ce lundi midi, j'avais un mail comme quoi la commande est expédiée.
Par contre, DP, je trouve que, la plupart du temps, ils jouent de leur notoriété pour faire grimper les prix!

Aux US, tu as BH-Photos. En comptant les douanes, sur du matos un peu couteux, ça vaut carrément le coup!
Tu peux chercher aussi en Angleterre (franco de douane, tu n'as que les frais de change)


BigB, j'étais persuadé que la pdc d'un 300/4 est plus courte qu'un 60/4 (le 17-70 passe à 4.5 à peu près à 60mm)... pige pas, là :oops: :oops: :oops: C'est parce que j'ai peut etre plus tendance à être proche de la MAP mini du 300, par rapport à celle du 17-70?
Est ce qu'à ce moment là, ça ne vaudrait pas le coup que j'attende un peu puisque je doit partir aux USA courant janvier?

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#42 Post by BigB » Tue 10 Nov 2009, 08:01

Zaphod: Amen ;)
C'est tout a fait vrai ... le reste dependra ensuite, de la taille de tirage et du crop envisagé sur le cadrage initial ;)
inextenza wrote: BigB, j'étais persuadé que la pdc d'un 300/4 est plus courte qu'un 60/4 (le 17-70 passe à 4.5 à peu près à 60mm)... pige pas, là :oops: :oops: :oops: C'est parce que j'ai peut etre plus tendance à être proche de la MAP mini du 300, par rapport à celle du 17-70?
Tu confonds la PDC et le bokeh ....

Alors qu'un 50mm et un 500mm aura la meme PDC pour le grossissement (cadrage) equivalent , sur un 500mm les plans seront , je sais pas comment le dire, plus ratatinés ? et donnerant un fond uni, la ou sur un 50 ils seront plus decomposés, et donneront un fond discernable, n'empeche que dans les deux la netteté englobera que 10cm par exemple .

420mm f6.7
Image

85mm f2.8 La PDC est plus courte mais les plans sont décomposés (les arbres et verdure sont bcp plus loin ici 5-6m , que l'herbe a 2m max sur la précedente)
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#43 Post by Zaphod » Tue 10 Nov 2009, 08:48

BigB wrote:Dieu (de l'optique) a dit, pour tout cadrage (+/- equivalent) quelque soit la focale et la distance de MAP la PDC ne depend que de l'ouverture, et cela se confirme bien sur cette touf ou la PDC est plus courte avec le 50mm a f1.7 que le 300mm a f6.7 ;)
Il y a un lien là dessus :
http://www.dofmaster.com/dof_imagesize.html

Le lien est intéressant parce qu'il montre aussi que la profondeur de champ, même si globalement équivalente en longueur, a une répartition beaucoup plus différente.
Si le 200 mm, elle est située plus en avant, et ça devient beaucoup plus vite flou en arrière.

Ce qui explique d'ailleurs ton exemple de fond plus flou...

Grosso modo, même à pdc égale les photos seront totalement différentes.
(et de toutes façons la perspective sera différente également puisque pour arriver à un cadrage équivalent avec la même focale, le point de vue est différent)

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#44 Post by BigB » Tue 10 Nov 2009, 09:01

Encore tout a fait d'accord Zaphod , et vu que c'est une question du gout a propos de rendu, des que je peux, je prefere la plus longue focale possible pour du portraits ...
Mais il y a aussi des gens qui aiment les arriers plans flous mais bariolés , moins unis, et eux ils preferent une focale courte ...

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#45 Post by BigB » Tue 10 Nov 2009, 09:14

Matéo wrote:
Est ce qu'à ce moment là, ça ne vaudrait pas le coup que j'attende un peu puisque je doit partir aux USA courant janvier?
Tu va a NY ?
Parce que autant BH photos sont serieux et surtout tres habitués sur tout ce qui est garanti pour europe , si tu achetes la bas, tu paiera legalement les douanes, t'auras une vraie garantie Internationale, autant achetant ailleurs, et même si on te rassure que tout est dans les regles, méfiance ;)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#46 Post by Zaphod » Tue 10 Nov 2009, 09:29

BigB wrote:Encore tout a fait d'accord Zaphod , et vu que c'est une question du gout a propos de rendu, des que je peux, je prefere la plus longue focale possible pour du portraits ...
Mais il y a aussi des gens qui aiment les arriers plans flous mais bariolés , moins unis, et eux ils preferent une focale courte ...
Moi c'est clair que j'ai une grande préférence pour les fonds presque uni comme ta première photo... et pour ça, pas le choix, focale longue...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#47 Post by Coq » Tue 10 Nov 2009, 23:34

Salut Matéo,

Vu ce que tu racontes, je te conseille également de partir sur un 18-2XX et un 50 f/1.8. Pour un budget raisonnable tu auras de quoi voir venir, et si le virus te prend il sera possible de changer de boîtier et/ou de mieux cibler tes optiques en temps venu ;) Mais avec ça plus d'un photographe est capable de produire de belles photos. Je te dirais bien de prendre pour preuve ce qu'a posté BigB, mais ses chevilles vont enfler :twisted:

:mrgreen:

À côté des questions de matériel (et bassement matérielles), pour apprendre à exploiter ton boîtier et tes futurs cailloux, n'hésite pas à participer à des sorties et/ou à poster des photos en demandant des critiques, sauf si tu es susceptible :whistle: ;)

Quoi qu'il en soit, ça reste un cadeau sympa, mais ça peut aussi être un piège dans lequel plusieurs (tous ?) ici sont tombés :P
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Matéo
Newbie
Posts: 49
Joined: Mon 09 Nov 2009, 13:20
Location: Paris / Montpellier

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#48 Post by Matéo » Wed 11 Nov 2009, 19:54

Merci à tous pour vos participations, ça fait toujours plaisir de voir que certians s'investissent et n'hésite pas à donner de leur temps pour un troll. :mrgreen:

Après avoir relus tous vos commentaires et parcourus certians tests et/ou avis sur ce type d'équipement, je vais donc suivre vos conseils. Ne reste plus qu'à trouver le "bon".

Bon par contre, j'avais encore des questions :lol: Dans un premier temps je vous avait indiquer mon type d'utilisation, mais force est de constater que mon utilisation première reste tout de même des portraits, paysages ou autre truc du genre. Recentrant donc l'utilisation et toujours dans l'esprit de n'avoir qu'un seul objectif (ou je sais, je suis borné) ne serait il pas préférable de statuer peut être un plus sur 18-100 quelque chose avec une ouverture se reprochant plus d'un 50? Est ce possible? Est ce jouable? Est ce débile? :mrgreen:

Ma deuxième question du moment et laquelle vous n'avez toujours pas répondu :snooty: c'est au niveau de l'entretien du boitier. Me conseillez vous d'effecteuer une révision, entretien ou je ne sais quelle autre procéder pour lui donner une nouvelle jeunesse??

PS: Comment k'on fait pour poster et afficher une tof?? :mrgreen:

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#49 Post by ziv » Wed 11 Nov 2009, 20:14

Matéo wrote:Recentrant donc l'utilisation et toujours dans l'esprit de n'avoir qu'un seul objectif (ou je sais, je suis borné) ne serait il pas préférable de statuer peut être un plus sur 18-100 quelque chose avec une ouverture se reprochant plus d'un 50? Est ce possible? Est ce jouable? Est ce débile? :mrgreen:
Ya pas, c'est simple. Soit tu as des zooms "grand-public" avec des ouvertures médiocres (f/4-5.6 le plus souvent), soit des zooms "pro" au mieux à l'ouverture f/2.8 constant (parfois f/4), à l'amplitude limitée, lourds et chers (mais très bons optiquement).
Matéo wrote:Ma deuxième question du moment et laquelle vous n'avez toujours pas répondu :snooty: c'est au niveau de l'entretien du boitier. Me conseillez vous d'effecteuer une révision, entretien ou je ne sais quelle autre procéder pour lui donner une nouvelle jeunesse??
Bah, tant qu'il marche, ton appareil ira très bien sans le SAV... Éventuellement, on peut lui faire un nettoyage capteur (si des taches sont visibles sur les photos) mais c'est à peu près tout.
Matéo wrote:PS: Comment k'on fait pour poster et afficher une tof?? :mrgreen:
Il faut les héberger sur un site genre imageshack et copier le lien qu'il donne dans une balise Img (bouton Img). Mettre de préférence des photos réduites (~800x600).
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Matéo
Newbie
Posts: 49
Joined: Mon 09 Nov 2009, 13:20
Location: Paris / Montpellier

Re: Quel(s) Objectif(s)?

#50 Post by Matéo » Wed 11 Nov 2009, 20:28

En voilà une que j'apprécie particulièrement.

Image

Post Reply