Canon 7D & 5D II

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D & 5D II

#76 Post by Fylt » Tue 17 Nov 2009, 20:59

zougah wrote:Pour la vidéo, par contre, c'est autre chose (mais mon petit doigt me dit que tu n'en feras pas beaucoup :mrgreen: ).
Ce serait dommage. Je ne suis pas fan de la vidéo sur les reflex mais puisqu´elle est là autant l´utiliser de temps en temps : le making of d´un affût, par exemple. Ou un animal dans son environnement pour montrer aux gens qui ne connaissent pas ;)

@+

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D & 5D II

#77 Post by flush » Tue 17 Nov 2009, 21:18

ben si (la vidéo) c'est pour ça que j'achète ce boitier Image
:mrgreen:

sinon vous avez lu le mini-test de canonrumors sur le 7D :?:
ça me semble très réaliste comme opinion.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#78 Post by Digipat » Wed 25 Nov 2009, 18:59

Salut! Je reviens ici pour vous informer que Reponse Photo vient de sortir le comparatif entre les deux appareils... CI ne l'a pas fait. Ils devraient lire leur forum.
Mon site: Digipat

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D & 5D II

#79 Post by flush » Sat 28 Nov 2009, 23:41

j'avais 1/2 heure à tuer, j'ai acheté ce magazine.
La presse photo Fr n'est pas prête de remonter dans mon estime.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Canon 7D & 5D II

#80 Post by Zaphod » Sun 29 Nov 2009, 10:09

flush wrote:C'est dommage qu'ils ne lui aient pas collé un capteur APS-H et fait évoluer le markIV vers du FF.
Ca aurait condamné le 7D à un marché très très ciblé et limité.
Canon n'a pas d'optique dédiée pour l'APS-H donc ça serait du suicide commercial face au D300 de Nikon.

Perso, si Canon avait mis de l'APS-H dans le 7D, je me serais dit "ok, il n'y a plus rien à attendre de Canon, pourquoi ne pas tout vendre et passer chez Nikon ?".
Perso, je pourrais très bien avoir du 24x36 même si c'est plus gros et plus cher, l'APS-C me convient tout à fait, mais avec de l'APS-H... je me demande bien ce que je pourrais faire.

daddylulu
Newbie
Posts: 47
Joined: Wed 01 Apr 2009, 20:03

Re: Canon 7D & 5D II

#81 Post by daddylulu » Sun 29 Nov 2009, 13:54

J'ai rien compris aux deux dernieres interventions.

Le premiere n'est pas justifiée dans un sens ou dans l'autre. Flush tu as acheté le 5dII et tu estimes que le magazine l'accable ? (je ne l'ai pas lu) ou quoi ?

Le seconde n'est pas decryptée car je suis un peu perdu avec tout ces APS C H et le D300 (c'est un full frame ?).

Pardon de mon ignorance. :?

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Canon 7D & 5D II

#82 Post by Zaphod » Sun 29 Nov 2009, 16:03

Le Nikon D300 est APS-C justement.
Jusqu'au 7D, Canon n'avait pas de concurrent au Nikon D300, le haut de gamme APS-C était "seulement" le 50D.

Pour moi ça aurait été du suicide pour eux de "refuser le combat" et de partir dans l'APS-H qui n'a que très peu d'intérêt pour le grand public, et qui n'a aucune optique dédiée.

Pour les formats, grosso modo :
APS-C : 15x23 (ratio 1.6 par rapport au 24x36)
APS-H : 19x28 (ratio 1.3 par rapport au 24x36)
FF : 24x36

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D & 5D II

#83 Post by flush » Sun 29 Nov 2009, 17:36

daddylulu wrote:J'ai rien compris aux deux dernieres interventions.

Le premiere n'est pas justifiée dans un sens ou dans l'autre. Flush tu as acheté le 5dII et tu estimes que le magazine l'accable ? (je ne l'ai pas lu) ou quoi ?
non non. Personne n'accable le 5D2, ce serait difficile car c'est à ce jour le boitier qui délivre la meilleure qualité d'image chez Canon...

Ce qui me désole dans cette presse ce sont les virevoltes permanentes (on dit tout et son contraire), les mensonges par omission habituels et surtout les mises en avant de défauts très discutables et qui ne sont pas quantifiés à leur juste niveau. (il est même fait référence à un moment à la faible PdC que procure le capteur 24x36 qui serait un défaut dans certains cas !)

En exemple le Comparo sur le 7d/5d2 puisque c'est le sujet :
Ces 2 boitiers sont l'illustration suprème de la politique marketing de Canon de ces deux dernières années : aucun respect du client et de ses attentes. Le 5D2 est au top sur le capteur, le traitement et la QI, le reste est un peu court (AF, vélocité, etc.)
Le 7D c'est tout l'inverse, lui il est au top sur l'af (à prouver dans le temps quand même), la réactivité (rafale en particulier), il a une nlle mesure de lumière, il a un flash integré (on s'en fout) SAUF qu'il permet de se passer du complément obligatoire pour gérer d'autres flash, etc.
Bref, on le comprendra aisément, l'idéal serait que le premier face un petit avec le second MAIS ça, ce ne serait pas viable commercialement parlant bien sûr ! sauf à un prix démesuré...

bref cet article, ça sent le foutage de gueule, les points de vues et les arguments sont amha très ciblés "grand public" alors que ces boitiers qui coûtent tous les deux plus de 10 000 balles (ouais en francs...) ne s'adressent pas aux touristes de base qui shooteront en "tata ginette style".

Filer 5€ pour lire des avis comme ça... c'est crétin. J'avais qu'à pas, c'est de ma faute.
A lire au chiottes d'un air goguenard et pour se marrer uniquement.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Canon 7D & 5D II

#84 Post by Zaphod » Sun 29 Nov 2009, 17:40

Ca serait quand même idiot de la part de Canon de ne pas sortir en 24x36 un équivalent du 7D...
Après ça sera cher, oui.
Mais ça devrait se positionner à peu près comme le D300 / D700 niveau prix.

Perso je trouve justement que le 7D est enfin un boitier qui prend en compte les revendications des clients.

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D & 5D II

#85 Post by flush » Sun 29 Nov 2009, 17:41

Zaphod wrote:
flush wrote:C'est dommage qu'ils ne lui aient pas collé un capteur APS-H et fait évoluer le markIV vers du FF.
Ca aurait condamné le 7D à un marché très très ciblé et limité.
Canon n'a pas d'optique dédiée pour l'APS-H donc ça serait du suicide commercial face au D300 de Nikon.

Perso, si Canon avait mis de l'APS-H dans le 7D, je me serais dit "ok, il n'y a plus rien à attendre de Canon, pourquoi ne pas tout vendre et passer chez Nikon ?".
Perso, je pourrais très bien avoir du 24x36 même si c'est plus gros et plus cher, l'APS-C me convient tout à fait, mais avec de l'APS-H... je me demande bien ce que je pourrais faire.
je ne vois pas en quoi la gamme EF pose un problème de choix pour monter sur de l'aps-h.
Le seul problème c'est de trouver un UGA bon et abordable pour le reste il y a tout ce qu'il faut.
Tu voudrais une gamme EF-x pour capteur APS-H ?
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D & 5D II

#86 Post by flush » Sun 29 Nov 2009, 17:44

Zaphod wrote:Ca serait quand même idiot de la part de Canon de ne pas sortir en 24x36 un équivalent du 7D...
Après ça sera cher, oui.
Mais ça devrait se positionner à peu près comme le D300 / D700 niveau prix.

Perso je trouve justement que le 7D est enfin un boitier qui prend en compte les revendications des clients.
non commercialement parlant ce serait peut-être un suicide de sortir un 7D avec un capteur 24x36 au prix du d700 !
(photographiquement parlant ce serait génial bien sûr)

le 7D prend effectivement en compte certaines attentes des clients... mais bon, ce capteur quoi... :naughty:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Canon 7D & 5D II

#87 Post by Zaphod » Sun 29 Nov 2009, 18:56

flush wrote:je ne vois pas en quoi la gamme EF pose un problème de choix pour monter sur de l'aps-h.
Le seul problème c'est de trouver un UGA bon et abordable pour le reste il y a tout ce qu'il faut.
Tu voudrais une gamme EF-x pour capteur APS-H ?
Moi je ne veux juste absolument pas d'APS-H.
Pour mon usage je ne vois pas l'intérêt.

Sur APS-C il y a un 10-22 et un 17-55 IS f/2.8... pas d'équivalent en APS-H.

Et si jamais je me sens limité avec de l'APS-C un jour, autant passer direct au 24x36.
Au moins il y a tout une gamme optique adaptée à la taille du capteur.
(sur l'APS-H je trouve que les ranges tombent mal)
Last edited by Zaphod on Sun 29 Nov 2009, 19:02, edited 1 time in total.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Canon 7D & 5D II

#88 Post by Zaphod » Sun 29 Nov 2009, 19:00

flush wrote:non commercialement parlant ce serait peut-être un suicide de sortir un 7D avec un capteur 24x36 au prix du d700 !
(photographiquement parlant ce serait génial bien sûr)
Pourquoi ?
Nikon vend bien le D300 et le D700... pourquoi Canon ne pourrait pas avoir d'offre comparable ?
Et le D300 se vend tout à fait.

Faut pas croire que tout le monde ne rêve que de 24x36.

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D & 5D II

#89 Post by Frigobox » Sun 29 Nov 2009, 19:50

flush wrote:
non commercialement parlant ce serait peut-être un suicide de sortir un 7D avec un capteur 24x36 au prix du d700 !
(photographiquement parlant ce serait génial bien sûr)
J'attend ce Boîtier de pied ferme :mrgreen: mais comme les commerciaux de Canon sont des manches :?

d'autant que après avoir vu la vidéo de Cédric .... et aussi ses cadrages plus larges au FF chez Bence ... ben je prendrais bien un 5DII faute d'autre chose pour aller en Hongrie en Juin ... :think:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#90 Post by Lesfilmu » Sun 29 Nov 2009, 20:59

J'adore ce fil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D & 5D II

#91 Post by Frigobox » Sun 29 Nov 2009, 21:31

Lesfilmu wrote:J'adore ce fil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
content que ça te fasse marrer ...

puisqu'on en est au marrade ... j'ai fait une sortie pixelliste samedi ... si si ... une sortie très sympa d'ailleur ....

Et j'ai été frappé par une chose .... il y en a deux du groupe qui voulaient passer chez Canon :shock:

marrant hein ... on croit que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ... :mrgreen:

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Canon 7D & 5D II

#92 Post by f84g » Sun 29 Nov 2009, 21:56

Frigobox wrote:j'ai fait une sortie pixelliste samedi
Celle du Rouge Cloître ?

On a failli se croiser : j'avais pensé y aller, mais vu le risque de coup de soleil, j'suis resté sagement au coin du feu :mrgreen:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D & 5D II

#93 Post by Frigobox » Sun 29 Nov 2009, 22:10

Le monde est petit :D

là je te dis pas le coup de soleil que je me suis pris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Canon 7D & 5D II

#94 Post by f84g » Sun 29 Nov 2009, 22:17

Ouais, j'ai vu ça sur les premières photos... :lol:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#95 Post by Lesfilmu » Mon 30 Nov 2009, 00:17

Frigobox wrote: content que ça te fasse marrer ...

puisqu'on en est au marrade ... j'ai fait une sortie pixelliste samedi ... si si ... une sortie très sympa d'ailleur ....

Et j'ai été frappé par une chose .... il y en a deux du groupe qui voulaient passer chez Canon :shock:

marrant hein ... on croit que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ... :mrgreen:
Ca ne me fait pas marrer, juste sourire, et seulement certains posts ;)

Pour le switch, je sais, ya des gars qui veulent des pixels, et yen a qui veulent une gamme f4 constant... ceux-là, je ne comprend même pas qu'ils attendent encore... car si ya bien un truc qui m'étonnerait vraiment, c'est que Nikon sorte cette gamme f4... un ou deux modèles, type 300/4 VR ou un 200-400/4, c'est possible, mais pour le reste, et notamment une gamme complète, je n'y crois absolument pas.

Ya d'ailleurs un Pixeliste à qui j'ai conseillé de switcher plutôt que d'attendre... donc bon ;)

Quant à la couleur de d'herbe, c'est marrant que tu prennes cette expression, j'ai posté exactement la même chose jeudi ou vendredi... "l'herbe n'est jamais plus verte dans le champ du voisin, elle n'a juste pas le même gout" ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

daddylulu
Newbie
Posts: 47
Joined: Wed 01 Apr 2009, 20:03

Re: Canon 7D & 5D II

#96 Post by daddylulu » Mon 30 Nov 2009, 12:22

Merci pour ces precisions, je comprends mieux maintenant.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D & 5D II

#97 Post by Fylt » Mon 30 Nov 2009, 15:12

Frigobox wrote:puisqu'on en est au marrade ... j'ai fait une sortie pixelliste samedi ... si si ... une sortie très sympa d'ailleur ....

Et j'ai été frappé par une chose .... il y en a deux du groupe qui voulaient passer chez Canon :shock:

marrant hein ... on croit que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ... :mrgreen:
Je veux bien te croire ...
... des gens qui passent plus de temps à pleurnicher sur leur matos que faire des photos avec, il doit y en avoir dans toutes les marques :roll:

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#98 Post by Digipat » Tue 01 Dec 2009, 23:39

flush wrote:
daddylulu wrote:J'ai rien compris aux deux dernieres interventions.

Le premiere n'est pas justifiée dans un sens ou dans l'autre. Flush tu as acheté le 5dII et tu estimes que le magazine l'accable ? (je ne l'ai pas lu) ou quoi ?
non non. Personne n'accable le 5D2, ce serait difficile car c'est à ce jour le boitier qui délivre la meilleure qualité d'image chez Canon...

Ce qui me désole dans cette presse ce sont les virevoltes permanentes (on dit tout et son contraire), les mensonges par omission habituels et surtout les mises en avant de défauts très discutables et qui ne sont pas quantifiés à leur juste niveau. (il est même fait référence à un moment à la faible PdC que procure le capteur 24x36 qui serait un défaut dans certains cas !)

En exemple le Comparo sur le 7d/5d2 puisque c'est le sujet :
Ces 2 boitiers sont l'illustration suprème de la politique marketing de Canon de ces deux dernières années : aucun respect du client et de ses attentes. Le 5D2 est au top sur le capteur, le traitement et la QI, le reste est un peu court (AF, vélocité, etc.)
Le 7D c'est tout l'inverse, lui il est au top sur l'af (à prouver dans le temps quand même), la réactivité (rafale en particulier), il a une nlle mesure de lumière, il a un flash integré (on s'en fout) SAUF qu'il permet de se passer du complément obligatoire pour gérer d'autres flash, etc.
Bref, on le comprendra aisément, l'idéal serait que le premier face un petit avec le second MAIS ça, ce ne serait pas viable commercialement parlant bien sûr ! sauf à un prix démesuré...

bref cet article, ça sent le foutage de gueule, les points de vues et les arguments sont amha très ciblés "grand public" alors que ces boitiers qui coûtent tous les deux plus de 10 000 balles (ouais en francs...) ne s'adressent pas aux touristes de base qui shooteront en "tata ginette style".

Filer 5€ pour lire des avis comme ça... c'est crétin. J'avais qu'à pas, c'est de ma faute.
A lire au chiottes d'un air goguenard et pour se marrer uniquement.
Je trouve ton intervention très pertinente et je me mords les doigts (sauf l'index de la main droite!) d'avoir signalé ce décevant article.
Mon site: Digipat

mirovinben
Newbie
Posts: 36
Joined: Fri 06 Nov 2009, 08:44
Location: Dole - Jura
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#99 Post by mirovinben » Wed 02 Dec 2009, 06:53

J'hésitais entre le 7D et le 5D II.

Vos échanges, les arguments invoqués, la lecture de quelques tests lus sur le net et mon propre vécu ne me simplifiant pas ce choix, c'est finalement le porte-monnaie qui a fait la différence (600€, c'est pas rien. Je préfère les utiliser dans un nouveau caillou... plus tard). Sans trop de regrets.

Je vais bientôt pouvoir modifier ma signature.
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
EOS 7D, Tamron 18-270, Canon 60 macro EF-S, Canon 70-300 et Sigma 150-500

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#100 Post by Lesfilmu » Wed 02 Dec 2009, 09:13

Digipat wrote:et je me mords les doigts (sauf l'index de la main droite!) d'avoir signalé ce décevant article
Je ne vois pas pourquoi tu te mordrais les doigts... :shock: :shock:

... chacun est libre de penser ce qu'il veut dudit article il me semble... :roll: :roll:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Post Reply