Canon 7D & 5D II

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Canon 7D & 5D II

#101 Post by zoumar » Wed 02 Dec 2009, 14:02

Lesfilmu wrote:
Digipat wrote:et je me mords les doigts (sauf l'index de la main droite!) d'avoir signalé ce décevant article
Je ne vois pas pourquoi tu te mordrais les doigts... :shock: :shock:

... chacun est libre de penser ce qu'il veut dudit article il me semble... :roll: :roll:
Je suis d'accord avec toi, chacun son avis.
Perso, je suis entrain de lire l'article justement, et il ne faut pas pousser, c'est pas pourri non plus.
Que certaines choses donnent lieu à débat, c'est normal, et c'est aussi un peu ce qu'il se passe ici :mrgreen:

Dans la globalité, si tu résumes rapidement ce qui est dit, c'est que le 7D ne vaut pas le 5DII sur la qualité d'image, mais il a des avantages autre comme le système d'AF plus compétitif, et globalement des p'tites choses à gauche et à droite plus sympa que le 5DII au niveau de l'ergonomie.

Et si tu réfléchis, c'est plutôt vrai !

Après, je suis d'accord que tu peux réagir sur d'autres points, comme sur tout... :D
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#102 Post by Digipat » Thu 03 Dec 2009, 10:37

L'article est complet mais je ne trouve pas qu'il soit vraiment démonstratif.
Bien sûr j'attends qu'un journaliste me donne son avis, mais dans l'article, tu vois les échantillons qu'il donne pour appuyer son discours?
J'aurais aimé VOIR quitte à un peu moins lire certaines évidences. Et au niveau qualité d'image c'est essentiellement axé sur les haut zizos. Personnellement, 99,9% de mes photos sont à 400 au plus et sans doute 90% à 100...
La mode des 100000ISO ne me concerne pas vraiment. Autant dire que la photo n'est plus faite que pour l'animalier ou pour le marketing.
L'article n'est pas pourrave mais décevant pour moi. J'attendais un plus.
Mon site: Digipat

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D & 5D II

#103 Post by flush » Thu 03 Dec 2009, 19:14

exactement, sur la qualité d'image ça vole au raz des pâquerettes.
On commence par un postulat de base "les images fournies par les 2 boitiers sont très proches" (ça ça vise ceux qui n'arrivent pas à lire plus de 2 lignes par colonne, ceux là sont servis déjà) avant de partir dans une longue tirade démontrant l'inverse et ponctuée de contre vérités méthodiques de journaleux moyen : "profondeur de champs plus courte à ouverture et focale identique" à cause du capteur 24x36 (quand je dis "à cause" c'est pour rester dans le sens de l'article bien sûr ;) ) et puis la phrase culte :"C'est un avantage pour obtenir des arrières plans flous, un inconvénient pour optimiser la netteté sur tous les plans" ! (surtout rester sur la note négative) :lol:

D'une il faudrait que je leur présente madame Michu, la concierge de ma grand mère qui aime à répéter un fameux dicton populaire entre deux poubelles dans la cour : "Qui peut le plus peut le moins", de deux c'est mal connaitre les attentes des qq photographes que je rencontre souvent et qui ont tendance à chercher à isoler le sujet hors d'un arrière plan bien flou en mettant des fortunes dans des optiques leur permettant de telles bévues... mais bon ils n'ont sans doute rien compris à la photo ! :mrgreen:

Par contre pour discutailler de truc complètement subjectifs et sans intérêt, là ils savent faire P
Par exemple le bouton on/off serait vraiment mal placé sur le 5D2 et donc sur tous les autres eos... ah bon ?! :think:
oh mais ça c'est passionnant !
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Canon 7D & 5D II

#104 Post by zoumar » Tue 08 Dec 2009, 23:07

Je suis tombé sur ça en surfant : http://canonfieldreviews.com/7d-1-weather-sealing/

Costaud le 7D ! ( et le 5D tiens très bien aussi comme quoi....)

Bon c'est un site canon, donc peut être pas super objectif...
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

canona1
Membre
Membre
Posts: 180
Joined: Mon 07 Dec 2009, 22:36
Location: Canada

Re: Canon 7D & 5D II

#105 Post by canona1 » Tue 08 Dec 2009, 23:10

moi c'est Canon A-1
I never realized how far 35 millimeters would take me.

Post Reply