Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#51 Post by inextenza » Mon 02 Nov 2009, 10:28

Ohhh toi, Zav, avec ton équipement soviétique (K7 + Voigt + Voigt... à croire que tu le fais exprès :D) , que tu n'oses même plus montrer en public, hein... :mrgreen: :P :P :P

Ah, y'a un truc que j'ai loupé: Lesfilmu, le Pentax K-m est réellement compact, avec une monture K et un capteur APS-C (de toute façon, actuellement, Pentax ne propose que ce format de capteur ;) ), et est motorisé et stabilisé :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#52 Post by BigB » Mon 02 Nov 2009, 10:30

Lesfilmu wrote: "J'aime pas les Nikonistes" ça c'est non seulement décevant, mais ridicule (t'énerve pas hein ;)).
Mais justement je dis pas que j'aime pas les nikonistes => - - => + ;)
Lesfilmu wrote: Bin chez Nikon 1) ils marchent 2) avec toutes les fonctions 3) et parfois même sans le crop DX, voir le 35/1.8 qui fonctionne super bien EN FX sur D3 et D700... C'est être maqué jaune de dire ça ?

Franchement, les DX Nikon y sont pas au-dessus de la plupard des EFS ? Un gars qui veux du DX, tant boitier qu'optiques, il est pas bien chez Nikon ? La gamme EFS elle est aussi complète que la gamme DX ?
C'est clair que canon aurait du faire le facteur crop ... mais un facteur crop du FX est quand même la suppression d'un tas de pixel (d'où "les déficiences" dont j'ai parlé) ...

En plus de ca y a ceux qui mettent des doubleurs sur des optiques f5.6 ce qui nous fait du F11 par exemple, je trouve que des la detection shunter l'af est une bonne mesure de précaution pour que les gens ne viennent pas se plaindre en disant "mon af est dans les choux" !

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#53 Post by Zav » Mon 02 Nov 2009, 10:43

inextenza wrote:Ohhh toi, Zav, avec ton équipement soviétique (K7 + Voigt + Voigt... à croire que tu le fais exprès :D) , que tu n'oses même plus montrer en public, hein... :mrgreen: :P :P :P

Ah, y'a un truc que j'ai loupé: Lesfilmu, le Pentax K-m est réellement compact, avec une monture K et un capteur APS-C (de toute façon, actuellement, Pentax ne propose que ce format de capteur ;) ), et est motorisé et stabilisé :)
Sérieusement, j'ai déjà conseillé pas mal de trucs en photo, mais jamais le Nikon d'entrée de gamme. Je me rappellerais toujours la tête d'une amie qui voulait acheter un télézoom et quand on lui a dit un truc genre "mei you autofocus" et qu'on lui a tendu un truc qui coutait 2x plus cher :D

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#54 Post by Fylt » Mon 02 Nov 2009, 10:53

J´ai quand même l´impression que l´on oublie à qui se dirigent ces apn non motorisés d´entrée de gamme. La plupart des acheteurs ne passeront jamais de l´objo du kit (ou objos du double kit). Si au fil du temps certains se découvraient une vraie passion pour la photo (ici il n´y a que des passionnés mais ce n´est pas le cas de tous les acheteurs de reflex), je pense qu´il se fera un grand plaisir de vendre son petit apn pour s´offrir un autre de type expert et satisfaire ainsi sa vanité ... car n´allez jamais sous estimer la vanité du genre humain qui est infinie (ya qu´à voir comment part ce post) :D

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#55 Post by inextenza » Mon 02 Nov 2009, 10:59

Oui, et? Si il veulent un zoom ou un UGA, ils raquent 2x plus, du coup. Enfin, chez nokin.
Une ptite capsule "Dulsão do Brasil", ou une plus classique "Volluto", mon bon Fylt? :D Elle sont jaune :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#56 Post by Fylt » Mon 02 Nov 2009, 11:01

inextenza wrote:Oui, et? Si il veulent un zoom ou un UGA, ils raquent 2x plus, du coup. Enfin, chez nokin.
Une ptite capsule "Dulsão do Brasil" mon bon Fylt? :D Elle est jaune :mrgreen:
Tu n´as pas lu ce que j´ai écrit : La plupart des acheteurs ne passeront jamais de l´objo du kit (ou objos du double kit) et les autres entreront de plein pied dans le coûteux monde des reflex experts avec toutes les dépenses que cela signifie (objos luxueux, flash, trépied, sac, etc.)

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#57 Post by Fred-L » Mon 02 Nov 2009, 11:04

Inext, s'ils veulent un zoom ou un UGA, c'est qu'ils ne font pas partie du type de consommateur que Fylt vient de décrire...

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#58 Post by Zav » Mon 02 Nov 2009, 11:10

Dans mon cas bien précis, c'était quelqu'un qui voulait un truc genre 70-300, c'est pas non plus la panacée optique comme caillou, pour complèter son 18-50 (ou 55 ou whatever). :think:
Donc, oui je trouve que c'est de la baise (:
J'entends d'ici le "oui mais le revendeur avait qu'à avoir la version motorisée en stock", ben non, il ne l'avait pas et on est pourtant pas allé dans le petit revendeur du coin de la rue :)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#59 Post by Fylt » Mon 02 Nov 2009, 11:22

Zav wrote:Dans mon cas bien précis, c'était quelqu'un qui voulait un truc genre 70-300, c'est pas non plus la panacée optique comme caillou, pour complèter son 18-50 (ou 55 ou whatever). :think:
Donc, oui je trouve que c'est de la baise (:
J'entends d'ici le "oui mais le revendeur avait qu'à avoir la version motorisée en stock", ben non, il ne l'avait pas et on est pourtant pas allé dans le petit revendeur du coin de la rue :)
Le particulier ne valide pas le général :roll:

Les doubles kit (très bons marchés) donnent une plage de focales qui va de 18 à 200 ; pas trop mal pour quelqu´un qui débute dans la photo (on part du principe qu´un passionné n´achète pas ces apn). Certains voudront passer au 300 plus tard ? ils changeront aussi très vite de vision et de gamme d´apn. Ce ne sont plus les mêmes clients.

Si l´on regarde ces apn non motorisés depuis notre prisme d´amateurs experts, c´est sûr que l´on a du mal à voir l´intérèt de ces boitiers.
Last edited by Fylt on Mon 02 Nov 2009, 11:27, edited 1 time in total.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#60 Post by inextenza » Mon 02 Nov 2009, 11:22

Attention à une vision trop binaire noire/blanche Fylt ;)

Il y a ici (par exemple) beaucoup de "gris", à savoir, des amateurs ayant envie de faire de la photo, sans non plus contracter un prêt bancaire sur 10 ans :)
L'avantage d'un boitier complet et peu coûteux, est de pouvoir à la fois donner le goût, et à la fois d'être évolutif à moindre frais.
Typiquement: commencer par un K-m (par exemple :mrgreen:) puis, compléter avec un limited et ainsi découvrir un autre monde, puis monter un petit 55-300 Pentax ou 70-200 Sigma/Tamron bien sympatoche, et faire une longue pause à ce moment là. Ca permet de faire sur super taf, avec un boitier "de base" (qui a une meilleure dynamique et gestion du bruit que un K10D, soit dit en passant).

Pour moi, un boitier n'est rien de plus qu'une ergonomie. Le reste, je m'en cogne. Si j'atteins une limite (ce qui est arrivé avec le K10D) au point de ne plus pouvoir librement m'exprimer, je le remplace. Sinon, si c'est juste un petit déficit relou mais pas bloquant (exemple: la cadence rafale du K20D... quand j'ai entendu un D300 crépiter à coté de moi, durant un shoot sport... j'ai passablement eu mal à l'oreille... 'tite pointe de jalousie :P) ben je m'applique et pis c'est tout :)
Mon K20D est à la ramasse en beaucoup de points par rapport à vos boitiers
- cadence rafale
- montée en bruit
- APS-C
- absence de gamme pro dans les objos (je bave d'envie d'un Sigma 120-300 f/2.8... qui n'existe pas en monture K :( Et ces imbeciles de marketteux Pentax JP refusent de dire publiquement qu'ils sont toujours capable de vendre des 400 et 500 FA* neufs!!! Uniquement parce que c'est une gamme qui vient du milieu des années 90, donc, ça l'fait pas à coté des DA. Dixit mes contacts Pentax France :shock: )
- pas de viseur 100%

Mais, un K20D, c'est le prix d'un entrée de gamme Nikon. Et à ce prix, j'ai
- aucune limitation technique sur l'usage d'objectifs, tant en monture, fonctionnalités, mesures, et stab'
- une ergonomie "expert" sans mode tata ginette, avec 2 molettes et quelques boutons entièrement customisables
- une gamme d'accessoires pas trop cher (grip à 200€, PowerPack de flash à même pas 200€, stigo chez au moins 3 manufacturiers, ...) facilement montable par un particulier (je pense au verre de visée, là: 5 minutes chrono en main pour le changer)
- un peu de sous en rab' pour un objo bonus :mrgreen:

Je ne changerai pas, tant que mon K20D ne m'aura pas fait foirer (c'est à dire, que c'est la techno du boitier qui a foiré, pas moi) une série complète. Pour l'instant, il n'y a que les photos de concert qui ne tiennent pas la route avec ce Pentax, et qui me feraient lorgner sur un D700. Mais bon, ce D700 est une usine à gaz débilement bordélique, je ne suis pas sûr de gagner en efficacité avec un truc pareil. Et mettre 3.000€ (APN + un 70/200) juste pour une montée en bruit propre, justement, ce n'est pas pour moi.
Pourtant, je ne suis plus tout à fait un "amateur", dans le sens fiscal du terme :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#61 Post by inextenza » Mon 02 Nov 2009, 11:23

Fred-L wrote:Inext, s'ils veulent un zoom ou un UGA, c'est qu'ils ne font pas partie du type de consommateur que Fylt vient de décrire...
Tu rigoles? ;)
Tu commences avec un 18-200, puis, finalement, c'est trop court, et un 70-300, c'est à peine 200€... c'est vite fait :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#62 Post by Zav » Mon 02 Nov 2009, 11:27

Fylt wrote:
Zav wrote:Dans mon cas bien précis, c'était quelqu'un qui voulait un truc genre 70-300, c'est pas non plus la panacée optique comme caillou, pour complèter son 18-50 (ou 55 ou whatever). :think:
Donc, oui je trouve que c'est de la baise (:
J'entends d'ici le "oui mais le revendeur avait qu'à avoir la version motorisée en stock", ben non, il ne l'avait pas et on est pourtant pas allé dans le petit revendeur du coin de la rue :)
Le particulier ne valide pas le général :roll:

Les doubles kit (très bons marchés) donnent une plage de focales qui va de 18 à 200 ; pas trop mal pour quelqu´un qui débute dans la photo (on part du principe qu´un passionné n´achète pas ces apn). Certains voudront passer au 300 plus tard ? ils changeront aussi très vite de vision et de gamme d´apn. Ce ne sont plus les même clients.

Si l´on regarde ces apn non motorisés depuis notre prisme d´amateurs experts, c´est sûr que l´on a du mal à voir l´intérèt de ces boitiers.
Oui, mais j'avais l'impression que ton cas général visait mon cas particulier, je me suis senti obligé de répondre. Du coup, une personne qui voulait investir un peu (c'est 150€ ces télézooms d'entrée de gamme) est repartie sans rien et pas satisfaite de son système.
Maintenant si tu me dis qu'il faut passer au D300 pour acheter un 70-300, j'irais sans doute pas mettre un pied chez les jaunes :mrgreen:
Bon, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je n'y reviendrais pas :)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#63 Post by inextenza » Mon 02 Nov 2009, 11:30

Fylt wrote:
Zav wrote:Dans mon cas bien précis, c'était quelqu'un qui voulait un truc genre 70-300, c'est pas non plus la panacée optique comme caillou, pour complèter son 18-50 (ou 55 ou whatever). :think:
Donc, oui je trouve que c'est de la baise (:
J'entends d'ici le "oui mais le revendeur avait qu'à avoir la version motorisée en stock", ben non, il ne l'avait pas et on est pourtant pas allé dans le petit revendeur du coin de la rue :)
Le particulier ne valide pas le général :roll:

Les doubles kit (très bons marchés) donnent une plage de focales qui va de 18 à 200 ; pas trop mal pour quelqu´un qui débute dans la photo (on part du principe qu´un passionné n´achète pas ces apn). Certains voudront passer au 300 plus tard ? ils changeront aussi très vite de vision et de gamme d´apn. Ce ne sont plus les même clients.

Si l´on regarde ces apn non motorisés depuis notre prisme d´amateurs experts, c´est sûr que l´on a du mal à voir l´intérèt de ces boitiers.
Ben on n'a pas le même entourage alors :) Parce que, perso, j'en vois pas mal, qui, sans s'interesser à la photo, se cherchent des objos complémentaires. Et qui me font des yeux :shock: (à peu près comme ça) quand je leur dit que mon objo le moins cher vaut dans les 250€, et le plus cher, 1.300€ (là, j'ai le droit au double :shock: :shock: écarquillé retourné carpé arrière :lol:), parce que, ils trouvent un 300mm à même pas 200€ (le 70-300)... ben oui, ils ignorent ce que c'est que ce "f-trucmuche" à coté de la focale ;)

syndrome de l'option/accessoire, bien connu chez Norauto et autre Autobach :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#64 Post by Fylt » Mon 02 Nov 2009, 11:33

Zav wrote:Oui, mais j'avais l'impression que ton cas général visait mon cas particulier, je me suis senti obligé de répondre. Du coup, une personne qui voulait investir un peu (c'est 150€ ces télézooms d'entrée de gamme) est repartie sans rien et pas satisfaite de son système.
Ça reste un cas particulier. Combien de possesseurs de ces apn veulent acheter un 70-300 ? pas la moindre idée ; difficile de dire si ces apn sont handicapants ou pas.
Zav wrote:Maintenant si tu me dis qu'il faut passer au D300 pour acheter un 70-300, j'irais sans doute pas mettre un pied chez les jaunes :mrgreen:
Les D80 et D90 sont motorisés.
Zav wrote:Bon, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je n'y reviendrais pas :)
On discute tranquille ; ya pas de lézard. Chacun peut avoir son opinion ;)

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#65 Post by Dil » Mon 02 Nov 2009, 11:34

inextenza wrote: - montée en bruit
- APS-C
le premier point semble contredit par un dernier test DPreview (test K7 je crois) où le K20D tient la dragée haute à beaucoup de ses concurrents (APS-C , pas FF). le 2e point me semble pas un point négatif quand on cherche les longues focales... surtout en sport

sinon pour le rapport Q/P pentox commence à faire ch%$r à faire grimper ses prix à l'exponentielle et surtout à se tirer une balle dans le pied... pour le reste sujet trollissimme bien tripant, au sens propre, ça s'étripe bien, un bon fil bien gore
Image
--------------------------------------------------
Image

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#66 Post by inextenza » Mon 02 Nov 2009, 11:36

Zav wrote:Oui, mais j'avais l'impression que ton cas général visait mon cas particulier, je me suis senti obligé de répondre. Du coup, une personne qui voulait investir un peu (c'est 150€ ces télézooms d'entrée de gamme) est repartie sans rien et pas satisfaite de son système.
Maintenant si tu me dis qu'il faut passer au D300 pour acheter un 70-300, j'irais sans doute pas mettre un pied chez les jaunes :mrgreen:
Bon, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je n'y reviendrais pas :)
Ben c'est exactement pour ça que je déconseille Nikon, et conseille du Pentax ;)

:arrow: l'entrée de gamme est une prison marketing (et je n'aime pas être contraint par une marque... c'est pour ça que je n'ai pas de Nespresso par exemple... je trouve la comparaison assez pertinente)
:arrow: ensuite, le Nikon D80 se fait déchirer par le K10D, qu'on trouve à peau de zob' d'occase
:arrow: Au dela, ça dépasse dans 95% des cas leur budget.

- Sony fait peur (même si je leur explique bien que, si on gratte le logo Sony, c'est le nom "Minolta" qui apparait)
- Canon commence à avoir une image mi figue mi raisin, même chez les "nouveaux venus", je crois que leur marketing alakon se retourne contre eux... m'étonnerait pas qu'on assiste à moyenne échéance à une rétrogradation en 2ème place, battu par Nikon
- Olympus est quasi systématiquement ignoré (dommage!!!)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#67 Post by BigB » Mon 02 Nov 2009, 11:37

ah ca c'est vrai , le prix pentox des nouvelles optiques est carrement hallucinant, et surtout que qualitativement on s'en sors pas si bien que ca ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#68 Post by Fylt » Mon 02 Nov 2009, 11:38

inextenza wrote:
Fylt wrote:

Les doubles kit (très bons marchés) donnent une plage de focales qui va de 18 à 200 ; pas trop mal pour quelqu´un qui débute dans la photo (on part du principe qu´un passionné n´achète pas ces apn). Certains voudront passer au 300 plus tard ? ils changeront aussi très vite de vision et de gamme d´apn. Ce ne sont plus les même clients.

Si l´on regarde ces apn non motorisés depuis notre prisme d´amateurs experts, c´est sûr que l´on a du mal à voir l´intérèt de ces boitiers.
Ben on n'a pas le même entourage alors :) Parce que, perso, j'en vois pas mal, qui, sans s'interesser à la photo, se cherchent des objos complémentaires.
Ben moi dans mon entourage j´ai un voisin (et ami) qui vient de s´acheter un D60 (je lui avais fait part de sa non motorisation avant) et le double kit 18-55 / 55-200 et il s´en porte très bien ... Et accessoirement fait des photos :roll:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#69 Post by inextenza » Mon 02 Nov 2009, 11:42

Fylt wrote:
Zav wrote:Oui, mais j'avais l'impression que ton cas général visait mon cas particulier, je me suis senti obligé de répondre. Du coup, une personne qui voulait investir un peu (c'est 150€ ces télézooms d'entrée de gamme) est repartie sans rien et pas satisfaite de son système.
Ça reste un cas particulier. Combien de possesseurs de ces apn veulent acheter un 70-300 ? pas la moindre idée ; difficile de dire si ces apn sont handicapants ou pas.
OUI!!!!
Si un jour je tombe sur un pack de 10 objos 70-300 à vil prix, je sais que j'en vends la moitié en 2 semaines, sans forcer!
Zav wrote:Maintenant si tu me dis qu'il faut passer au D300 pour acheter un 70-300, j'irais sans doute pas mettre un pied chez les jaunes :mrgreen:
Les D80 et D90 sont motorisés.
Le D80 est merdique, le D90 est souvent déjà hors budget.

Dil: hummm, oui, le K20D, selon BigB, marche au moins aussi bien que le K7 (voire mieux) en montée en bruit. Il est sûrement très bon contre ses concurrents directs... mais j'ai vu le taf d'un D300 ou d'un Canon, et ça fait couiner ;) Bon, ok, justement, ce n'est pas du tout le même budget. Parce que le vrai soucis de la montée en bruit des Pentax, c'est que c'est MOCHE. Y'a des trames, ça fait des franges rouges, bref, ce n'est pas homogène. Limite, je préfèrerais même une image un peu plus bruitée, mais de façon harmonieuse.
L'APS-C: c'était juste pour le lancer de troll :lol: perso, je m'en contente tout à fait, ne voyant pas l'avantage que je pourrais tirer personnellement d'un FF ;)
Last edited by inextenza on Mon 02 Nov 2009, 11:48, edited 1 time in total.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#70 Post by inextenza » Mon 02 Nov 2009, 11:47

BigB wrote:ah ca c'est vrai , le prix pentox des nouvelles optiques est carrement hallucinant, et surtout que qualitativement on s'en sors pas si bien que ca ...
Systématiquement plus de 100€ au dessus de la concurrence :shock:
Je m'en suis aperçu quand il a fallu conseiller Arwen sur ses objos... résultat, l'achat a été un Sigma et un Pentax (ça failli être 2x Sigma! Mais je pense que le 55-300 est un ton au dessus que le 70-300), car on n'a pas vu d'explication qualitative à cette différence de prix (100 Macro Pentax VS 105 Macro Sigma... allez voir les prix!)

D'ailleurs, ce n'est pas compliqué, mon seul objo Pentax (rebadgé Samsung) est le 50-200... qui va être vendu. Je n'ai pas trouvé mon bonheur ailleurs que chez la concurrence, c'est dommage :|
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#71 Post by Fylt » Mon 02 Nov 2009, 11:50

inextenza wrote:Si un jour je tombe sur un pack de 10 objos 70-300 à vil prix, je sais que j'en vends la moitié en 2 semaines, sans forcer!
À des débutants qui shootent en mode vert la plupart du temps ? t´es archement balaise, toi :mrgreen:
inextenza wrote:Le D80 est merdique
Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? non car moi j´ai eu cet apn pendant un moment et je ne l´ai pas trouvé merdique du tout. Il a certes vieillit mais il était considéré comme un super apn en son temps (pour ça que je l´avais acheté, d´ailleurs). ;)
Last edited by Fylt on Mon 02 Nov 2009, 11:51, edited 1 time in total.

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#72 Post by Fred-L » Mon 02 Nov 2009, 11:51

inextenza wrote:
Fred-L wrote:Inext, s'ils veulent un zoom ou un UGA, c'est qu'ils ne font pas partie du type de consommateur que Fylt vient de décrire...
Tu rigoles? ;)
Tu commences avec un 18-200, puis, finalement, c'est trop court, et un 70-300, c'est à peine 200€... c'est vite fait :)
Tu le fais exprès ?
Sérieusement, je lâche l'affaire là :roll:

ou pas...

Tout le monde n'a pas les mêmes besoins. Et, tu peux être sûr qu'il existe un tas de consommateurs qui n'ont pas ta vision des choses.

Un exemple:
Le gars qui vient de s'acheter son premier reflex avec un 18-200. Il est super content. L'AF motorisé, il ne sait pas ce que c'est... (il ne s'est pas renseigné le c.n)
Un jour, il veut prendre une photo et il se rend compte qu'il est trop court. Que fait-il ?
Et bien, il y en a un tas de gens (un majorité, celle qui correspond à l'entrée de gamme, la cible de Nikon) qui ne vont même pas penser à acheter un autre objo (donc il ne se rendra même pas compte du prix). Ils se disent tant pis, de toute façon des photos comme ça j'en fais pas souvent... Moi mon truc, c'est faire des photos de mon chien, de mes gosses sur la plage et de tata ginette avec son bronzage écrevisse).
Cela s'appelle faire une concession ;)
Si a chaque fois que l'on ne pouvait pas faire un truc dont l'occurence du besoin est ultra faible on devait changer d'objo ou de matos...

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#73 Post by Zav » Mon 02 Nov 2009, 11:58

Roh, ça trolle trop, je reviens. Et quand on achète un 18-55 de kit et qu'on veut un peu plus long et qu'on voit un nikon 70-300 à 550€ face à un sigma 70-300 *macro* à 230€, on fait quoi? :mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#74 Post by Fylt » Mon 02 Nov 2009, 12:00

Zav wrote:Roh, ça trolle trop, je reviens. Et quand on achète un 18-55 de kit et qu'on veut un peu plus long et qu'on voit un nikon 70-300 à 550€ face à un sigma 70-300 *macro* à 230€, on fait quoi? :mrgreen:
On achète le 55-200 de Nikon à 200 € :mrgreen:

Pour le "macro", ce n´est pas macro mais proxy : 1/2 contre 1/1 pour le macro. En admettant qu´un débutant veule faire du macro :roll:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#75 Post by inextenza » Mon 02 Nov 2009, 12:08

Ben non Fred-L, je ne le fais pas exprès, c'est réellement ce que j'ai déjà vu/entendu/lu ;)

cf. le message de Zav, sur le 70-300 ;) (Fylt, le consommateur moyen va voir que tu lui proposes pour le même prix un 200 et un 300, il va se sentir vexé de ne pas pouvoir prendre le 300, non? )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply