Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#26 Post by Lesfilmu » Sun 01 Nov 2009, 20:54

Fylt wrote:Parfois je me demande si on parle la même langue ? :shock: Je dois vraiment très mal m´exprimer car entre ce que je dis (ou crois dire) et ce qui est ensuite interprété, il y a vraiment une différence abîsmale. Je n´envisage que cette solution car à part la paranoïa de ceux qui m´interprètent mal, je ne vois rien d´autre :think:
On est bien d'accord... je souscris à 100%... Le fond du problème, c'est que souvent il faut LIRE et pas INTERPETER... mais bon, la nature humaine est faite comme ça, faut vivre avec... ce qui est dommageable, c'est de tirer des conclusions "définitives" genre "voilà ce que ce mec pense" et je passe un paquet d'attaques perso du même genre... et 9 fois sur 10 sans aucun fondement...

Bon, vu que c'est le sujet "troll" je vais répondre à BigB ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#27 Post by BigB » Sun 01 Nov 2009, 20:55

Fylt wrote:
BigB wrote:Bon maintenant on peut revenir a ce sujet ...
Je donne mon point de vue ... (qui bien evidement ne concerne que moi et a été encore une fois, je ne sais pas pourquoi mal interpreté par Fylt qui a tres justement m'a fait remarquer que n'etant pas nikoniste je n'avais limite pas droit a la parole ;) )
Parfois je me demande si on parle la même langue ? :shock: Je dois vraiment très mal m´exprimer car entre ce que je dis (ou crois dire) et ce qui est ensuite interprété, il y a vraiment une différence abîsmale. Je n´envisage que cette solution car à part la paranoïa de ceux qui m´interprètent mal, je ne vois rien d´autre :think:

Je l'ai peut etre mal interpreté ...
Fylt wrote:Donc en résument tous les post des gens non Nikon qui ont posté...
J'avoue ... mais pour moi en mots clairs ca revient a dire que si on est pas nikon, on y connait rien forcement et notre avis en est faussé ... (pour ne pas dire a chier)

Mais heureusement qu'il y avait f84g pour sauvaer les apparences ;)

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#28 Post by BigB » Sun 01 Nov 2009, 20:56

Lesfilmu wrote:
Bon, vu que c'est le sujet "troll" je vais répondre à BigB ;)
vas y lache toi, je m'ouvre une biere ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#29 Post by Fylt » Sun 01 Nov 2009, 21:05

BigB wrote:Je l'ai peut etre mal interpreté ...
Fylt wrote:Donc en résument tous les post des gens non Nikon qui ont posté...
J'avoue ... mais pour moi en mots clairs ca revient a dire que si on est pas nikon, on y connait rien forcement et notre avis en est faussé ... (pour ne pas dire a chier)
Ben oui mon gô. T´as interprété ce que tu voulais :roll:

Voici ce que je dis : "en résument tous les post des gens non Nikon qui ont posté" : car c´est à eux que je réponds sur des commentaires que je ne partage pas ... ma remarque ne t´était d´ailleurs pas exclusivement destinée à toi personnellement. Et je ne vois pas où je dis que tu n´as limite pas le droit à la parole (tu peux me dire où exactement ) ? :shock: j´insiste, je réponds par mes arguments (bons ou mauvais, peu importe ce sont les miens) à des commentaires que je ne partage pas. Si tu ne veux pas que l´on réponde à tes commentaires, dis-le, on ira plus vite :roll:

Bref, je tombe des nus, avec ta remarque BigB :shock:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#30 Post by Lesfilmu » Sun 01 Nov 2009, 21:28

BigB wrote:Depuis le debut de numerique , nikon fabrique du eclopé, tout d'abord son tirage rend pratiquement aucune possibilité d'adaptation d'anciennes optiques qou celles d'autres marques => oki, on dit que c'est pour des personnes averties et tout, donc ca ne concerne pas la coeur de cible de nikon . Soit!
Désolé, mais non, perso je ne dis pas ça.

Moi je dis, enfin, c'est ma lecture du truc, que Nikon a fait un choix de monture à sa naissance et a choisi de l'assumer, en gardant la même, là où d'autres ont décidé, à un moment ou à un autre, de la changer et de dire à ses clients : beinez tout on recommence.
BigB wrote:Ensuite , il fabrique des apns avec des deficiences incomprehensibles:
- pas de mesure de lumiere correcte en utilisant des anciennes optiques nikon sur des apnsd'entrée de gamme (D70, D80, D50 et j'en passe) alors que le D200 et plus le peuvent, une limitation purement gratuite et irrespectueuse de l'acheteur
... mais les optiques se montent. Va monter une vieille optique Canon d'avant EOS sur un EOS, qu'on se marre...

Celà dit, sur ce point, je suis assez d'accord avec toi... ;)
BigB wrote: => finalement , les adulateurs de nikon semblent rien a voir a fout' de ce detail ....
Parceque franchement, c'EST un détail pour 90% des gens. Par ailleurs, perso, je n'adule personne.
BigB wrote:- Apns sans motorisation boitier => genre c'est pour la compacité => malheureusement preuve en est faite par pentax que c'est possible de faire compact et motorisé sans enfler le boitier
Avec quelle monture ? Quel format de capteur ?

Chaque constructeur évolue dans un contexte technique qui lui est propre, tous n'ont pas forcément les mêmes contraintes... et donc ne font pas les mêmes choix... et heureusement !!

Pour revenir sur ce point, j'ai déjà dit maintes fois que JE N'ETAIS PAS FAVORABLE à ce choix. Et que certainement, si ca avait été comme ça au moment où je suis passé au reflex numérique, je ne serais pas équipé en Nikon aujourd'hui. J'ai EXPLIQUE pourquoi SELON MOI c'était une bonne idée compte tenu de la cible visée mais qu'à titre perso, je ne cautionnais pas du tout...

Ensuite, ya des procès d'intention qui sont faits, fes interprétation fallacieuse qui sont développée, c'est ainsi, j'y peux rien (malheureusement)...
BigB wrote:Lesfilmu tu dis que les chiffres donnent raison a nikon => amha , cela n'est pas vrai, ca aurait été aussi vrai si ces boitiers etaint motorisés
C'est probable...

Côté entée de gamme, il y a deux choses dans la réussite -commerciale, je ne parle QUE de supériorité COMMERCIALE, hein Max ;)- de ces 2-3 dernières années de Nikon, bien entendu la compacité, mais aussi le prix, ce qui est très nouveau pour eux.

A l'époque où l'entrée de gamme D50 valait 800€ en kit, Canon était à 600€ et Pentax fournissait pour ce prix un K10D bien mieux fini et stabilisé... maintenant, les prix Nikon d'entrée de gamme sont au niveau de leur compétition, avec du bien -viseurs, AF par exemple- et du moins bien -motorisation AF.

Franchement, leur chier dessus comme c'est fait régulièrement au sujet de cet absence de moteur, autant je pouvais comprendre quand les optiques étaient rares, autant maintenant... c'est de l'acharnement sans aucun fondement autre que [bip]
BigB wrote:Ce qui tire le nikon vers le haut , ce sont ces modeles peu accessibles au commun des photographes du dimanche mais qui font que Nikon a une image d'une marque d'apns exceptionnels ...
Et ils achetent des petites daubes en imaginant d'avoir des D700 entre les pattes ...
Je ne vois pas en quoi c'est spécifique à Nikon :shock: :shock:

Tu peux mettre n'importe qui dans ce raisonnement -juste par ailleurs ;). Les acheteurs de 1000D, ils rêvent au 1D comme tout pareil que les D3000istes rèvent au D3... faudrait éviter les poncifs, là... ;)
BigB wrote:Enfin, oui , j'en ai vu un tas de gars se plaindre d'avoir acheté un D40/D40x/D60 , et justement sur megapixel ... et c'est ca qui est le plus désolant , on est la pour les aider pas pour les embrouiller
Désolé, mais pas d'accord. des gars se font fait conseillé dans un mag de merde sans être averti de ce problème d'AF et APRES sont venus se plaindre, oui, yen a plein.

Mais des gars venus ICI se faire conseiller n'ont jamais pu se faire mal informer, vu la palanquée de grands vertueux qui veillent au grain ici même... Allons... ;)
BigB wrote:et pour moi acheter un petit nikon d'entrée de gamme est un hameconnage au moins impoli ...
Si un seul boitier d'entrée de gamme, toutes marques confondues, fait autre chose que de l'hameçonnage, merci de m'expliquer lequel... Le recrutement de nouveau client c'est LA raison d'être de l'entrée de gamme...

Ensuite, si on estime que la stratégie commerciale de certaines marques n'est pas adéquate, bin yakapa acheter chez eux... ça parait assez simple en fait... non ?

Chez Nikon, il n'y a pas de moteur AF en entrée de gamme, certes, mais on ne fait pas le débuging pas à la place des ingénieurs. Quand je vois un boitier sortir et se taper un nouveau firmware au bout de 3 semaines -et pas seulement en entrée de gamme, ce qui est encore pire- toi tu peux trouver ça normal, aucun soucis, mais pour moi, c'est ça l'escroquerie... pareil quand un [bip] fait 5 versions de firmware dans sa carrière commerciale de 24 mois... tu vois, chacun sa lecture de ce qui est acceptable ou non ;)

Toutes les marques ont des avantages et des limitations, à chacun d'en penser ce qu'il veut. Perso, je ne demande à perso d'être d'accord avec ce que je pense, la seule chose que je demande c'est d'éviter les raccourcis à la con du genre de ce qui est fait au-dessus...

Sur ce, bonne soirée à tous ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#31 Post by Lesfilmu » Sun 01 Nov 2009, 21:29

BigB wrote:vas y lache toi, je m'ouvre une biere ;)
Rien de bien méchant, t'a vu ?

Allez, j'en remet une !! (bière ;))
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#32 Post by f84g » Sun 01 Nov 2009, 22:58

Allez, j'y plonge aussi :mrgreen:
BigB wrote:Depuis le debut de numerique , nikon fabrique du eclopé, tout d'abord son tirage rend pratiquement aucune possibilité d'adaptation d'anciennes optiques qou celles d'autres marques => oki, on dit que c'est pour des personnes averties et tout, donc ca ne concerne pas la coeur de cible de nikon . Soit!
Faux ! La monture F fête ses 50 ans cette année et depuis ce temps les caractéristiques mécaniques n'ont pas changé.

On peut donc monter une optique des '70 sur un boitier Nikon sans bague d'adaptation.

Maintenant, si c'est pour utiliser du M42 en permanence, forcément que Nikon n'est pas un bon choix.

Non, franchement, autant d'autres de tes remarques peuvent être pertinentes, autant pour celle-ci, tu grattes le fond de tiroir :snooty:
BigB wrote:Ensuite , il fabrique des apns avec des deficiences incomprehensibles:
- pas de mesure de lumiere correcte en utilisant des anciennes optiques nikon sur des apnsd'entrée de gamme (D70, D80, D50 et j'en passe) alors que le D200 et plus le peuvent, une limitation purement gratuite et irrespectueuse de l'acheteur
Sur ce point, plutôt d'accord, vu que c'est une limitation en fonction des gammes de boitier.
BigB wrote: => finalement , les adulateurs de nikon semblent rien a voir a fout' de ce detail ....
Moi, en effet, j'en ai rien à battre vu que j'en ai pas besoin :mrgreen:
BigB wrote:- Apns sans motorisation boitier => genre c'est pour la compacité => malheureusement preuve en est faite par pentax que c'est possible de faire compact et motorisé sans enfler le boitier
Autre raison (probablement plus importante) : moins de pièces = coût moindre.
BigB wrote:Voila en gros, maintenant , les fabriquant tiers s'adaptent (forcement ils peuvent pas se permettre de perdre tous les photographes tata ginette qui achetent leurs matos au prisunic avec nikon) mais bon , je trouve ca aussi irrespectueux et surtout proffitage d'une position dominante ...
Les fabricant tiers s'adaptent d'auutant plus vite que eux sont déjà obligés de motoriser leurs objectifs pour la monture Canon :angelic-green: On pourrait même dire qu'ils sont mieux placé que Nikon pour adapter les gammes d'objectifs.

Et pour l'abus de position dominante, Canon a fait fort aussi en faisant table rase du passé...
BigB wrote:Et ils achetent des petites daubes en imaginant d'avoir des D700 entre les pattes ...
Enfin, oui , j'en ai vu un tas de gars se plaindre d'avoir acheté un D40/D40x/D60 , et justement sur megapixel ... et c'est ca qui est le plus désolant , on est la pour les aider pas pour les embrouiller et pour moi acheter un petit nikon d'entrée de gamme est un hameconnage au moins impoli ...
Ben moi j'en vois beaucoup sur les forums qui font de très belles photos avec ces petites bouses :dance:

C'est vrai qu'ils cumulent certains handicaps : ils aiment bien leur boitier malgré l'absence de moteur, ils ne regrettent pas de ne pouvoir monter du M42 et pire ! Certains apprécient même de faire de la vidéo avec leur petite bouse :lol:

En bref : ils sont heureux de leur choix !

Ont-ils tort ?

Ils ont leur pratique de la photo qui n'est pas la tienne, qui n'est pas la mienne, mais qui est au moins aussi respectable :D

Alors, tout est parfait chez Nikon ? Bien sur que non ! Mais pour moi, le bilan reste largement positif.

... et puis, un système parfait, c'est d'un chiant : même pas moyen de s'engueuler sur les forums :mrgreen:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#33 Post by Frigobox » Sun 01 Nov 2009, 23:02

sans moi cette fois-ci car un peu ras le bol :evil:

Si on dit que Nikon est meilleur ... on aura peut-être enfin la PAIX et on pourra aller refaire des tofs tranquille ... :shock:

Franchement s'il n'y a que ça .... c'est pas cher payé ....

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#34 Post by ziv » Sun 01 Nov 2009, 23:08

Ben, là, je suis quand même d'accord avec Lesfilmu, il faut arrêter la mauvaise foi BigB :
- quand on regarde les gens dans la rue, on se rend compte que chercher à monter de vieilles optiques est l'affaire d'une minorité. La plupart des gens montent un objectif transtandard sur leur boitier (et chez Nikon, il y a tout plein)
- les petits Nikon sont populaires, c'est un fait ; hors communauté mégapixel, j'ai rencontré pas mal de monde qui les ont acheté ; je connais aussi pas mal d'acheteurs de petits Canon et un seul Pentaxiste...
- chez Canon aussi le haut de gamme qui fait rêver (5D, 7D, 1D, 1Ds) fait vendre, tout comme le haut de gamme automobile...

N'empêche, j'ai toujours mes raisons pour préférer Canon (je n'aurais pas eu un équivalent de mon 5D au prix où je l'ai acheté et celui du 70-200 f/4 IS n'existe même pas...) mais bon, chacun a les siennes.
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#35 Post by Fylt » Sun 01 Nov 2009, 23:15

Frigobox wrote:Si on dit que Nikon est meilleur ... on aura peut-être enfin la PAIX et on pourra aller refaire des tofs tranquille ... :shock:
Pas besoin de lire les forums pour faire des tofs tranquille ;)

D´ailleurs je ne vois pas tellement le rapport entre faire des photos et participer à des discussions sur le matériel dans des forums :roll:

Pour faire des photos, il y a juste à sortir de chez soi avec son matériel et pratiquer sa passion sans demander son reste 8-)

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#36 Post by Frigobox » Sun 01 Nov 2009, 23:39

Fylt wrote:
Frigobox wrote:Si on dit que Nikon est meilleur ... on aura peut-être enfin la PAIX et on pourra aller refaire des tofs tranquille ... :shock:
Pas besoin de lire les forums pour faire des tofs tranquille ;)

D´ailleurs je ne vois pas tellement le rapport entre faire des photos et participer à des discussions sur le matériel dans des forums :roll:

Pour faire des photos, il y a juste à sortir de chez soi avec son matériel et pratiquer sa passion sans demander son reste 8-)
il n'y a aucun rapport en effet ... et je suis bien d'accord avec ta dernière phrase ... ;)

mais la photo nous rassemble ... (il n'y a qu'a voir les fils sur les sorties et autres photos de tout type ...)

Et le matériel nous divise ... et bien souvent pour de s'autosatisfaire d'avoir fait le bon choix ... mais au final c'est bien naturel ... ;) mais c'est triste ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#37 Post by Fylt » Sun 01 Nov 2009, 23:49

Frigobox wrote:Et le matériel nous divise ... et bien souvent pour de s'autosatisfaire d'avoir fait le bon choix ... mais au final c'est bien naturel ... ;)
Pour moi le plus gros problème c´est la communication : il y a des erreurs d´interprétations dues surement à une escalade de l´intensité des arguments. On commence par s´amuser (car franchement, ce n´est pas le matériel qui fait les tofs) et selon que les arguments des uns et des autres augmentent en nombres et en virulence, ce qui était un jeu commence à en énerver certains au bout d´un moment (pas moi, en tout cas). ;)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#38 Post by Lesfilmu » Mon 02 Nov 2009, 00:36

Frigobox wrote:sans moi cette fois-ci car un peu ras le bol :evil:

Si on dit que Nikon est meilleur ... on aura peut-être enfin la PAIX et on pourra aller refaire des tofs tranquille ... :shock:

Franchement s'il n'y a que ça .... c'est pas cher payé ....
Fred, absolument jamais personne n'a dit que Nikon était meilleur, d'ailleurs ça n'a absolument aucun sens : meilleur sur quoi ?

Nikon et tous les autres sont des entreprises commerciales dont l'objet est... le profit et la photo un prétexte pour en faire... le reste c'est de la roupie de sensonnet...

Ensuite, sur les forums, ya tout un tas de mecs, comme dans la vie, qui ont besoin de s'autopersuader qu'ils sont dans la bonne secte et qui mettent en avant l'appartenance à un groupe... c'est tout aussi grotesque... et surtout, et moi c'est bien la seule chose qui m'exaspère, c'est quand ces mecs, certains en tout cas, se permettent attaque personnelle sur attaque personnelle du genre du post hallucinant d'Albatar au-dessus...

J'ai longtemps essayé de faire comprendre que tout ça n'avait aucun sens, que certain trucs que j'EXPLIQUE ne signifie en AUCUN CAS que j'y ADHERE, mais c'est peine perdue, il faut absolument coller une étiquette, il faut absolument avoir raison, absolument chercher "derrière ce post, il pense à quoi" etc...

Que veux-tu... BigB, il avance des arguments qui sont les siens, on est d'accord ou pas, on discute, mais jamais il n'est dans la caricature atteinte par d'autres... et surtout, il n'est jamais dans l'attaque personnelle...
Last edited by Lesfilmu on Mon 02 Nov 2009, 00:58, edited 3 times in total.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Questions sur les objectifs

#39 Post by Lesfilmu » Mon 02 Nov 2009, 00:43

Franchement, Fred, tu peux me dire à quoi ce post rime ? Quel but ?
albatar wrote:
Lesfilmu wrote:
BigB wrote:N'empeche que je trouve ca assez aberrant
C'est ton point de vue, aucun soucis là-dessus ;)

Moi je trouve ça malin... à l'analyse des ventes, chacun pensera ce qu'il veut ;)
BigB wrote:Et c'est qui qui qui prends des acheteurs pour des cons en sortant un systeme pourri et binaire genre soit tu l'as soit tu l'as pas ? ben c'est nikon ... les deux autres , font les deux , sur tous leurs boitiers ...
Pour des cons, c'est ton point de vue... on en a déjà discuté, mais Nikon a fait ce choix pour compacifier ses boitiers, et le fait est qu'ils sont parmi les plus compacts de ce marché, et que le poids/compacité est l'un des arguments les plus souvent cités dans cette gamme d'acheteur... d'ailleurs, depuis qu'ils ont fait ce choix, ils cartonnent dans les ventes...
BigB wrote:Nikon joue juste sur le fait que c'est Nikon (place dominante), et que tout le monde va s'adapter... alors que les deux autres continuent a produire les deux mechanismes d'af dans leur nouveaux reflex...
Quand Nikon a fait ce choix, il était à la rue face à Canon, depuis c'est l'inverse... ensuite, les compatibles, ils se sont adaptés, oui, bien entendu, comme ils l'ont fait aussi avec Canon à l'époque de la création du système EOS, qui lui aussi abandonnait le moteur AF... C'est un problème pour Nikon et ça ne l'était pas pour Canon ? Allons...
BigB wrote:enfin, cette discussion , meme y a deux ans ou y avait un manque cruel des optiques motorisés pour nikon, tu arrivais de convaincre des pov' bougres d'acheter du nikon handicapé ... aujourd'hui c'est effectivement visiblement moins vrai ... mais bon , la mauvaise foie est de ton coté amha ...
La mauvaise foi c'était pas pour toi mais pour le post cité ;).

Par contre, oui, ya 2 ans c'était peut-être gênant mais plus maintenant.

Par ailleurs, je n'ai pas vu grand monde vu grand monde venir se plaindre d'avoir été mal conseillé... faut arrêter d'exagérer ;)
:mrgreen:

On a là un beau condensé du personnage

:mrgreen:
"Un beau condensé du personnage" ça veut dire quoi ?

Et ce post, c'est pas en soit un bon condensé aussi du personnage qui l'a posté ? D'autant qu'il fait suite à pas mal d'autres sur le même thème... il cherche quoi Albatar, me faire changer d'avis sur ce que j'ai posté ? Aucune chance. Me faire passer pour une truffe ? C'est fait depuis belle lurette (si on en croit certains qui s'autorisent à penser pour les autres).

Tu dis dans ta réponse à Fylt "la photo nous réunis le matériel nous divise"... désolé, mais pas d'accord. C'est pas le matos le problème, c'est "l'étiquette matos" que d'autres nous foutent dans le dos qui nous divise... j'ajouterai bien le sectarisme aussi... mais ca ne serait pas gentil...

Enfin quoi... tout ça a t'il une telle importance qu'on doive forcément en passer par ce type de post, qui fait suite à tous les autres ?

J'ai beau essayer de comprendre, j'y arrive pas... :shock:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#40 Post by Lesfilmu » Mon 02 Nov 2009, 01:11

Tiens Fred... et jarrêtrai là, car je peux faire exactement la même choses sur tout le reste des reproches -sic-

Le D40 est le premier boitier Nikon sorti sans moteur. Je te copie/colle la première phrase du pitch commercial de l'époque du lancement :

"Le D40 est un appareil photo reflex compact, léger et performant permettant à chacun de réaliser des photos éblouissantes. Grâce à la conception simple du D40, vous pouvez utiliser les mêmes technologies numériques et optiques que les photographes professionnels sans vous soucier de réglages complexes."

C'est une vue de l'esprit de Lesfilmu de dire que le retrait du moteur AF est fait dans ce but ? (bien entendu pas le seul, j'ai jamais dit ça non plus...)

Ca vaut d'être brulé en place de Grèsves ?

J'ai dit depuis le début que ce choix était dicté par 3 éléments 1) compacité 2) cout de fabrication 3) "taux d'attachement d'optiques"

L'autre partie cité en énorme, c'est sur Canon... y ont pas changé leur monture ? à l'époque y ont pas dit à leurs client de tout bèner ? et aujourd'hui, la bride mécanique qui empêche mécaniquement de monter une optique ef-s sur un autre boitier qu'aps-c, c'est pas abuser ça ?

Quand Lesfimu ne "dit pas tout" sur Nikon -le fameux moteur dont 99% des gens se foutent- il est maqué et partial "parcequ'il faut tout dire" mais quand Lesfimu il dit que Canon a changé sa monture, c'est "un beau condensé du personnage"...

Que veux-tu que j'ajoute... franchement... :shock: :shock:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#41 Post by BigB » Mon 02 Nov 2009, 02:26

Pour tous : On parlait de nikon, pas de changement de monture chez canon .... sinon , on peut aussi mettre du FD sur EF , tout comme des AIS sur EF et tout un tas d'autres optiques ....

C'est pas de la mauvaise foie de le dire (hein ziv) juste c'est ma vision de la chose ...
Pourquoi d'ailleurs je parle d'abus de position dominante ? parce que les exemples sony/pentax montrent bien qu'ils ont pas osé alors que nikon l'a fait sans souci ...

Enfin, je ne fait aucun sectarisme , j'aime pas nikon, pas les nikonistes, je trouve d'ailleurs dommage que les meilleurs apns du marché actuel soitent affublés d'autant de faiblesses.


Enfin tout ca , le debut de mon HS, etait venu sur mon non acceptation de strategies nikon ... pas commerciales, ca j'en ai rien a caguer, de plus elle porte ses fruits , mais juste vis a vis des utilisateurs qui n'y pignent rien et y vont acheter du moins cher avec un logo connu ...

C'est zarb mais ni fylt, ni lesfilmu ni un autre ne s'est payé un petit mirifique d40 ..

alors que moi je suis toujours content de mon 350d et je shoote avec ;)

Maintenant si on veut parler de canon, ben je peux aussi, sortir le meme apn avec des ameliorations mineurs voire insignifiantes (350d-400d-450d-500d et (20d-30d-40d) c'est du reel foutage de gueule , j'en suis conscient...mais la ce sont des utilisateurs avertis qui se sont fait plaise .. il est facile de voire comment canon s'est auto poignardé en proffitant du logo ... mais au contraire de nikon, canon, meme en sortant un entrée de gamme donne dans les mains un canoniste un outil plainement fonctionnel sans demi mesures (sauf le 300D bridé ridiculement sur la mesure de lumiere, mais c'etait le seul) ...



Fylt : Je t'ai mal compris , arrete de te retourner la tete la dessus ;)

Mon apn parfait aujourd'hui :

- Capteur cmos Canon (on change pas le rendu qu'on aime bien)
- AF nikon
- Dynamique et compacité du K7
- viseur de l'a900/850
- Monture canon
- gestion de bruit du D700/D3
- Stab boitier (Pentax et Sony)
Voila, comment je fais ? Je peux pô ....
lesfilmu wrote:L'autre partie cité en énorme, c'est sur Canon... y ont pas changé leur monture ? à l'époque y ont pas dit à leurs client de tout bèner ? et aujourd'hui, la bride mécanique qui empêche mécaniquement de monter une optique ef-s sur un autre boitier qu'aps-c, c'est pas abuser ça ?
C'est clair, mais c'est comme pour l'af (dont tu parles pas) c'etait fait pour eviter que les gens qui n'y pignent rien essaient de foutre des objos qsur des boitiers sur lesquels ils ne marcheraient pas ...
OU avec des deficiences ...

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#42 Post by Kahouane » Mon 02 Nov 2009, 09:05

BigB wrote:Depuis le debut de numerique , nikon fabrique du eclopé, tout d'abord son tirage rend pratiquement aucune possibilité d'adaptation d'anciennes optiques qou celles d'autres marques => oki, on dit que c'est pour des personnes averties et tout, donc ca ne concerne pas la coeur de cible de nikon . Soit!
Faux, sur le D70s je monte non seulement des optiques de monture Ai ou Ai-S mais en plus même pas Nikon (du Tamron AdaptAll 2)
Ensuite , il fabrique des apns avec des deficiences incomprehensibles:
- pas de mesure de lumiere correcte en utilisant des anciennes optiques nikon sur des apnsd'entrée de gamme (D70, D80, D50 et j'en passe) alors que le D200 et plus le peuvent, une limitation purement gratuite et irrespectueuse de l'acheteur => finalement , les adulateurs de nikon semblent rien a voir a fout' de ce detail ....
Totalement d'accord et utilisateur, comme précisé au dessus, d'optiques anciennes sur un appareil volontairement bridé ça me fout bien les boules (mais je ne suis pas idolâtre, ça doit expliquer ! :mrgreen: )
On oublie juste qu'un acheteur d'appareil type D70/D50/D80/D90 peut avoir des envies photographiques qui changent. Il peut s'acheter de vieilles optiques mais ne pas avoir envie de claquer 1500€ dans un nouvel appareil parce que M. Nikon a décidé que c'était mieux pour son chiffre d'affaires.
Alors ces 5,10 ou 2% d'acheteurs soit ils finissent par faire avec, soit ils achètent un D200 ou D300 d'occaz (le D100 était bridé également) soit ils vont voir ailleurs s'ils y sont.
Comme ça en passant j'envisage sérieusement d'aller voir ailleurs si j'y suis et c'est même pour ça que je prends du Tamron AdaptAll 2 et que je revends mes optiques Nikon. Ca se monte sur tout via la bague adéquate (y'a même une bague M42) et sur Pentax j'ai même la mesure de lumière.
M. Nikon s'en fout, il préfère gagner 10 clients et en perdre un plutôt que gagner 5 clients et en conserver 1. Pas grave, j'ai vécu sans Nikon je devrais réussir à m'en passer à l'avenir. :lol:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#43 Post by Fylt » Mon 02 Nov 2009, 09:26

EDIT.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#44 Post by Lesfilmu » Mon 02 Nov 2009, 09:28

BigB wrote:Enfin, je ne fait aucun sectarisme , j'aime pas nikon, pas les nikonistes
"J'aime pas Nikon" => aucun problème avec ça, moi non plus, je n'aime ni Nikon, ni Canon, ni aucune société commerciale. Dans certains cas, j'aime bien CERTAINS des produits qu'elles me proposent et quand je peux me les payer, je le fait.

J'ai toujours eu une immense admiration pour Steve Jobs. Je n'aime pas Apple, je trouvais que les précédents produits qu'il me proposait -IMAC, parceque IPOD ya longtemps que ca fite- avaient trop de lacunes par rapport à MON usage d'un ordinateur => j'en ai pas acheté. Puis sont sorti les derniers... ça collait à l'usage que je cherche, j'ai les sous => j'ai migré. Je n'aime pas plus Apple qu'avant, j'admire toujours autant Steve Jobs.

Et maintenant, on va me placarder dans le dos "c'est un Appleiste" ?.. grotesque et sans aucun sens...

"J'aime pas les Nikonistes" ça c'est non seulement décevant, mais ridicule (t'énerve pas hein ;)).
"Nikoniste" c'est un ensemble cohérent où tout le monde est pareil, avec les mêmes caractéristiques, qualités/défauts ? Allons... c'est pas sérieux... si ? Tu vois, c'est ça le problème avec les étiquettes qu'on colle dans le dos des gens : ça fait écrire des bêtises... ;)
BigB wrote:Enfin tout ca , le debut de mon HS, etait venu sur mon non acceptation de strategies nikon
Aucun problème non plus. Moi c'est la stratégie de Canon que j'ai du mal à accepter, et avant -en argentique- j'étais en Minolta, j'ai pas compris non plus.
BigB wrote:C'est zarb mais ni fylt, ni lesfilmu ni un autre ne s'est payé un petit mirifique d40 ..
Ce qui est zarb, c'est que j'ai déjà dit 20 fois que perso, JE N'ADHERE PAS NON PLUS A CE CHOIX et que si, au moment où je suis passé au reflex je n'avais eu que le D40 et pas le D50 -motorisé lui- JE NE SERAIS PAS EQUIPE EN NIKON AUJOURD'HUI. C'est pour ça que les étiquettes, si tu vois ce que je veux dire... ;)
BigB wrote:alors que moi je suis toujours content de mon 350d et je shoote avec ;)
Moi c'est mon fils qui shoote avec mon D50, très content aussi ;)
BigB wrote:Maintenant si on veut parler de canon, ben je peux aussi, sortir le meme apn avec des ameliorations mineurs voire insignifiantes (350d-400d-450d-500d et (20d-30d-40d) c'est du reel foutage de gueule , j'en suis conscient...mais la ce sont des utilisateurs avertis qui se sont fait plaise .. il est facile de voire comment canon s'est auto poignardé en proffitant du logo ... mais au contraire de nikon, canon, meme en sortant un entrée de gamme donne dans les mains un canoniste un outil plainement fonctionnel sans demi mesures (sauf le 300D bridé ridiculement sur la mesure de lumiere, mais c'etait le seul) ...
On est d'accord là dessus... le pire, c'est que jamais tu n'as vu un post de ma part dire du mal de la gestion de gamme de Canon. Je l'ai expliquée maintes fois, comme celle de Nikon ou Pentax ou Sony. Maintenant si dire "je ne m'y retrouve pas pour telle et telle raison" c'est critiquer, alors d'accord. Mais ce n'est pas dire du mal... c'est émettre un avis...

Le problème c'est que l'étiquette jaune collée dans le dos de Lesfilmu empêche certains lecteurs de lire mes pots sur leur contenu, mais juste sur l'étiquette du posteur...
BigB wrote: - Capteur cmos Canon (on change pas le rendu qu'on aime bien)
- AF nikon
- Dynamique et compacité du K7
- viseur de l'a900/850
- Monture canon
- gestion de bruit du D700/D3
- Stab boitier (Pentax et Sony)
Voila, comment je fais ? Je peux pô ....
Non tu peux pô, et heureusement... ca serait chiant, on aurait tous le même et on ne pourrait plus s'étriper ;)
lesfilmu wrote:C'est clair, mais c'est comme pour l'af (dont tu parles pas) c'etait fait pour eviter que les gens qui n'y pignent rien essaient de foutre des objos qsur des boitiers sur lesquels ils ne marcheraient pas ...
OU avec des deficiences ...
Bin chez Nikon 1) ils marchent 2) avec toutes les fonctions 3) et parfois même sans le crop DX, voir le 35/1.8 qui fonctionne super bien EN FX sur D3 et D700... C'est être maqué jaune de dire ça ?

Franchement, les DX Nikon y sont pas au-dessus de la plupard des EFS ? Un gars qui veux du DX, tant boitier qu'optiques, il est pas bien chez Nikon ? La gamme EFS elle est aussi complète que la gamme DX ?

Chez Canon tu commences en APS-C/EFS puis tu jettes tout pour monter en gamme L et FF un jour. Si le D300 n'avait pas existé, jamais Canon n'aurait sorti son flagship APS, le 7D, et les gens équipé Canon resteraient aujourd'hui orphelins d'une montée en gamme APS... Tu gagnes des boitiers pleinement opérationnels avec le système EOS, tu perds ailleurs, finition, sous-modules, optiques EFS qualitatives.

Chez Nikon, tu commences pareil, avec la limitation de ne supporter que les optiques motorisée, gamme dans laquelle il ne manque qu'un 50/1.8 ou 1.4 pas cher, sinon ya tout le reste, la montée en gamme est naturelle, les optiques DX qualitatives existent dans quasi tous les secteurs. Tu perds donc sur la motorisation AF, mais tu gagnes sur les sous-modules et la finition, une gamme optique DX plus large et plus qualitative, une montée en gamme naturelle et un passage au FX un jour sans forcément tout jeter tout de suite puisqu'avec le facteur crop, tu peux encore monter tes optiques. C'est transitoire, bien entendu, mais c'est techniquement faisable...

2 choix de stratégie de gamme différents, les 2 se respectent, mais casser du jaune au motif de compatibilité AF en entrée de gamme alors qu'en entrée de gamme ya des optiques très qualitatives... c'est à tout le moins un peu bizarre...

Heu... un oubli d'hier soir : la "non-compatibilité" avec la mesure de lumière sur certaines vieilles optiques, je rappelle que ça ne concerne que la matricielle... la spot et la centrale fonctionnent parfaitement... donc on va dire que c'est chiant, d'accord avec ça, mais bon... c'est pas la mort non plus... ya tellement de monde qui chie sur a mesure 420 photosites Nikon que finalement, s'en passer c'est un avantage ;) (heu, là c'est une boutade, hein :lol:)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#45 Post by Frigobox » Mon 02 Nov 2009, 09:45

@ Lesfilmu ... désolé, je ne marche pas ... je ne rentrerai pas dans le débat ... arrangez vous Max et toi ... mais ne me mêle pas à l'histoire ... c'est une très mauvaise idée ;)

pour en revenir au sujet ...

Que Nikon possède des boîtiers avec moteur dans le boîtier ou l'optique ... finalement perso ça m'est égal ... Le seul truc qui m'intéresse, c'est que le consommateur lambda ne se fasse pas avoir lors de l'achat ... ça c'est une autre histoire on dirait ...

Autre chose chez Nikon, j'ai toujours trouvé leur dénomination à rallonge comme Ai-s Ai-e ou que sais-je ... chiante à mourir ... on ne s'y retrouve pas (avis perso qui ne concerne que moi..)

Pour la montée en pixel soit disant que Nikon ne suit pas la course au pixels ... mon avis est qu'ils doivent se contenter des capteurs qu'on leur fourni (Sony) ... Ils ont peut-être un ou deux capteur à leur actif mais je ne suis même pas sûr ...

L'avantage qu'ils ont ... et c'est pas des moindres ... c'est que COMME ils n'ont qu'un FF 12 Mpix à leur disposition (je ne parles pas du D3x) ça leur permet d'appliquer des traitement d'anti bruit modernes à des gros photosites ... ce qui est un énorme avantage ... quand Canon persiste pour des basses raisons commerciales à gorger ses capteurs de pixels ...

Nikon est un très bon produit ... que je conseillerais même davantage à tout autre produit ... Canon y compris ... en tout cas pour le moment ...

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#46 Post by Fred-L » Mon 02 Nov 2009, 10:11

Frigobox wrote:Le seul truc qui m'intéresse, c'est que le consommateur lambda ne se fasse pas avoir lors de l'achat ... ça c'est une autre histoire on dirait ...
Franchement, le consommateur ferait mieux de se renseigner avant d'acheter. C'est très facile aujourd'hui avec le net, les forums etc... Dans ce cas, si le consommateur se fait avoir, c'est de sa faute. Il a mal évalué ses besoins ou il ne s'est pas renseigné un minimum. A la limite il aurait du prendre un compact largement suffisant... pas un reflex. Mais c'est vrai qu'un reflex ça fait bien...
Heureusement que certains sont là pour démasquer Nikon dont la stratégie est de flouer le consommateur :mrgreen:

A part ça, j'adore ce fil (comme les précédents du même tonneau) :dance:
J'me marre bien. C'est ça tout le charme de Megapixel :D (ou pas)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#47 Post by inextenza » Mon 02 Nov 2009, 10:16

Une tite camomille, les enfants? :D

Ceci dit, à chaque fois que j'ai eu à conseiller quelqu'un, je lui ai TRES FORTEMENT déconseillé l'entrée de gamme Nikon (alors que c'est la maque, qui, à mon avis, fait les meilleurs boitiers, actuellement. A partir du D300) à cause de cette prison de la motorisation objo, en plus de la stab' objo. En fait, un D40 et cie, c'est le Nesspresso de l'APN: paye pas cher ton boitier pour mieux raquer comme un malade tes objos exclusivement Nikon

:mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#48 Post by Fred-L » Mon 02 Nov 2009, 10:19

Globalement en vous lisant, je retiens que toutes les marques proposent de bons produits. La consommateur a un sacré choix en plus. Je pense qu'aujourd'hui, tout à chacun se retrouve devant un tel choix. Ne pas trouver ce qui nous convient, faut vraiment chercher la petite bête ou être trop exigeant.
Je consomme beaucoup de high-tech... Je suis un pur produit de la société de consommation :mrgreen: et je peux dire que lors mes achats antérieurs, j'ai du faire des concessions à chaque fois. Le produit parfait dont on a chacun la vision n'existe pas.
Pour certains, la motorisation AF importe peu. Pour les autres, ils iront voir ailleurs. Il est ou le soucis ?

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#49 Post by Fred-L » Mon 02 Nov 2009, 10:22

inextenza wrote:Ceci dit, à chaque fois que j'ai eu à conseiller quelqu'un, je lui ai TRES FORTEMENT déconseillé l'entrée de gamme Nikon
+1
Cela m'est arrivé plusieurs fois aussi ;)
y en a même un qui m'a répondu: m'en fout je prends quand même, ça me convient.
J'ai même conseillé du Canon ou du Pentax, c'est pour dire....

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#50 Post by Zav » Mon 02 Nov 2009, 10:24

Du fight de qualité! :clap:

Post Reply