Japon et Maroc pour le retour de mon mon nouveau site !!!

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
mac mannus
Newbie
Posts: 46
Joined: Mon 23 Mar 2009, 11:24
Contact:

Japon et Maroc pour le retour de mon mon nouveau site !!!

#1 Post by mac mannus » Tue 20 Oct 2009, 21:25

Hello tout le monde !

Ca fait un bail que je n'ai pas posté sur ce forum !!! Mais bon, mon expatriation au Maroc y est un peu pour quelque chose...

Mais bon, je suis de retour pour vous montrer la MAJ de mon site (sous picsengine), qui est pas mal réussie avec notamment l'onglet recherche et les infos sur le lieu des photos que j'ai mis du temps à commenter, donc si vous vous donnez la peine de laisser un commentaire, ça me fera plaisir et ça me permettra de voir qu'ils s'affichent bien ! Amusez-vous bien à cliquer partout, à naviguer dans ma galerie pour me faire vos retours.

Le site est compatible avec Cooliris (wall3D) et iphone :lol:

La galerie est en flash, donc pour les connexions un peu lente, désolé :oops:

Et pour fêter cette MAJ, voici une série de mes photos de mes vacances au Japon (non commentée pour le moment) et une série sur le Maroc (certaines datent de 2006, Meknès et Casa de cette année )

P.S : essayez la molette de la souris pour faire défiler la barre en-dessous c'est plus sympa !
Olympus E-3 + Zuiko SWD 12-60 + Zuiko 40-150 + Samyang 8mm + Flash Olympus FL-36...
et plein de bonne humeur !!!

mac mannus
Newbie
Posts: 46
Joined: Mon 23 Mar 2009, 11:24
Contact:

Re: Japon et Maroc pour le retour de mon mon nouveau site !!!

#2 Post by mac mannus » Wed 21 Oct 2009, 09:53

Allez, un petit aperçu pour vous donner envie d'y aller:


Le Japon :

Méditation urbaine :


Cascade zen :


Todai-Ji:



Le Maroc

Mosquée Hassan II:


Mimétisme :
Last edited by mac mannus on Wed 21 Oct 2009, 23:27, edited 1 time in total.
Olympus E-3 + Zuiko SWD 12-60 + Zuiko 40-150 + Samyang 8mm + Flash Olympus FL-36...
et plein de bonne humeur !!!

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Japon et Maroc pour le retour de mon mon nouveau site !!!

#3 Post by ChrisInTheMoon » Wed 21 Oct 2009, 20:52

Quel accueil pour un retour :shock: .
Mégapixel a changé un peu.

J'aime bien cette première photo mais j'aurai aimé un fond plus noyé dans le flou.
Sinon il y en a d'autres que je préfère ...

BriKo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 313
Joined: Mon 20 Apr 2009, 22:03
Location: Courbevoie
Contact:

Re: Japon et Maroc pour le retour de mon mon nouveau site !!!

#4 Post by BriKo » Wed 21 Oct 2009, 21:24

Serait-il possible de réduire un peu les photos ? ;)

Très belle série en tout cas :clap:
D90 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 50mm 1.4G

Image

mac mannus
Newbie
Posts: 46
Joined: Mon 23 Mar 2009, 11:24
Contact:

Re: Japon et Maroc pour le retour de mon mon nouveau site !!!

#5 Post by mac mannus » Wed 21 Oct 2009, 23:28

BriKo wrote:Serait-il possible de réduire un peu les photos ? ;)
c'est fait !
Olympus E-3 + Zuiko SWD 12-60 + Zuiko 40-150 + Samyang 8mm + Flash Olympus FL-36...
et plein de bonne humeur !!!

mac mannus
Newbie
Posts: 46
Joined: Mon 23 Mar 2009, 11:24
Contact:

Re: Japon et Maroc pour le retour de mon mon nouveau site !!!

#6 Post by mac mannus » Wed 21 Oct 2009, 23:32

ChrisInTheMoon wrote:Quel accueil pour un retour :shock: .
Mégapixel a changé un peu.

J'aime bien cette première photo mais j'aurai aimé un fond plus noyé dans le flou.
Sinon il y en a d'autres que je préfère ...
J'ai l'impression que y'a moins de sujets qu'avant, et moins de visites surtout...assez difficile de retrouver le lien vers le nouveau site sur google (sauf si tu tapes "megapixel nouveau")

Pour la première, effectivement, j'ai pris la tof très rapidement pour pas être grillé !!! J'aime pas trop prendre les gens en photo sans leur permission, et là, je pense pas que j'aurais dû l'interrompre dans sa méditation pour la lui demander... :?
Olympus E-3 + Zuiko SWD 12-60 + Zuiko 40-150 + Samyang 8mm + Flash Olympus FL-36...
et plein de bonne humeur !!!

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Japon et Maroc pour le retour de mon mon nouveau site !!!

#7 Post by gothamdude » Thu 22 Oct 2009, 07:35

Sympa ces photos!

Dis moi, y'a quoi à photographier à Casa à part la mosquée? J'y vais tous les 2/3 mois pour le boulot, et je déteste cette ville, c'est moche et absolument pas "typique" de la culture marocaine.... ou alors on m'a pas amené dans les bons coins :lol:

(à tel point que maintenant j'y voyage sans appareil photos)

Conseils bienvenus avant mardi prochain, je redécolle pour Casa, dis moi avant que je fasse ma valise :mrgreen:

mac mannus
Newbie
Posts: 46
Joined: Mon 23 Mar 2009, 11:24
Contact:

Re: Japon et Maroc pour le retour de mon mon nouveau site !!!

#8 Post by mac mannus » Thu 22 Oct 2009, 09:15

gothamdude wrote:Dis moi, y'a quoi à photographier à Casa à part la mosquée ?

Tu l'as dit toi-même, rien !!! Quand tu vas sur mon site, tu vois que pour casa, y'a que des photos de Sidi Abderrahmane (la corniche) et la mosquée, c'est tout...

Donc tu peux laisser ton appareil photo chez toi, sauf si les week-end, tu comptes visiter le maroc, auquel cas il te sera indispensable...
Olympus E-3 + Zuiko SWD 12-60 + Zuiko 40-150 + Samyang 8mm + Flash Olympus FL-36...
et plein de bonne humeur !!!

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Japon et Maroc pour le retour de mon mon nouveau site !!!

#9 Post by gothamdude » Thu 22 Oct 2009, 09:21

Je ferai ça au printemps, réunion le jeudi à Casa, je pose mon vendredi et hop, 3/4 jours au Maroc avec l'avion aux frais de la boîte :mrgreen: Restera plus qu'à trouver le vol pour faire venir ma copine 8-)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Japon et Maroc pour le retour de mon mon nouveau site !!!

#10 Post by ChrisInTheMoon » Thu 22 Oct 2009, 18:55

mac mannus wrote:
Pour la première, effectivement, j'ai pris la tof très rapidement pour pas être grillé !!! J'aime pas trop prendre les gens en photo sans leur permission, et là, je pense pas que j'aurais dû l'interrompre dans sa méditation pour la lui demander... :?
Si tu en avais pris une deuxième avec le jeune cadre qui le dépasse (peut-être en filé) ça aurait fait une belle allégorie avec la société moderne qui avance à toute vitesse à l'opposée de la société traditionnelle qui reste figé dans le passé :think: (pour renforcer l'effet le fond doit être flouté)
Sur ta photo les 2 se superposent ce qui parasite la photo.
wrote:J'ai l'impression que y'a moins de sujets qu'avant
Il y a 27000 postes, un peu de lecture en perspective :mrgreen:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Japon et Maroc pour le retour de mon mon nouveau site !!!

#11 Post by Coq » Thu 22 Oct 2009, 21:47

C'est quoi le « typique » du Maroc ? Casa n'est pas représentatif ?

Ceux qui viennent en France se disent la même chose de Paris ?

Il y a toujours quelque chose à photographier. Perso je pensais que la ville en photo c'était sans intérêt, mais en travaillant on trouve des sujets, parfois critiques, parfois sensibles, chacun sa vision des choses.

Ici mac mannus nous présente la vision touristique des choses, certes très bien réalisée, « mais » avec le typique tel que nous le concevons. Mais au Japon par exemple le typique c'est aussi les sorties dans les boîtes SM, les gangsters au doigt coupé et autres joyeusetés... Bref, prends ton appareil ! Il y a toujours quelque chose à voir ! Preuve en est le décalage entre ces deux tentes et le pylône électrique en arrière-plan ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

mac mannus
Newbie
Posts: 46
Joined: Mon 23 Mar 2009, 11:24
Contact:

Re: Japon et Maroc pour le retour de mon mon nouveau site !!!

#12 Post by mac mannus » Fri 23 Oct 2009, 08:15

Coq wrote:C'est quoi le « typique » du Maroc ? Casa n'est pas représentatif ?

Ceux qui viennent en France se disent la même chose de Paris ?

Il y a toujours quelque chose à photographier. Perso je pensais que la ville en photo c'était sans intérêt, mais en travaillant on trouve des sujets, parfois critiques, parfois sensibles, chacun sa vision des choses.

Ici mac mannus nous présente la vision touristique des choses, certes très bien réalisée, « mais » avec le typique tel que nous le concevons. Mais au Japon par exemple le typique c'est aussi les sorties dans les boîtes SM, les gangsters au doigt coupé et autres joyeusetés... Bref, prends ton appareil ! Il y a toujours quelque chose à voir ! Preuve en est le décalage entre ces deux tentes et le pylône électrique en arrière-plan ;)
Je ne suis pas d'accord avec toi : casa est une ville qui n'a pas d'intérêt particulier, et habitant dans un quartier populaire, je peux t'assurer que je n'ai pas du tout l'oeil du touriste : j'y suis depuis 2 mois pour le travail et j'ai déjà été au Maroc 3 fois, donc je sais ce que je dis quand je dit qu'elle n'est pas du tout représentative du Maroc, bien au contraire. C'est un peu comme si tu disais que La défense est représentatif de la France. Même les gens y habitant le disent.

Néanmoins je suis d'accord avec la "peut-être" mauvaise utilisation du mot typique.

Et pour info, là où je suis, un mec c'est pris des caillasses par les enfants alors qu'il prenait des photos du quartier, donc à toi de voir !!!

Coq wrote:Mais au Japon par exemple le typique c'est aussi les sorties dans les boîtes SM, les gangsters au doigt coupé et autres joyeusetés...
Et t'appelles ça typique ? :D Je ne pense pas que tu sois déjà aller au japon, mais on est loin de la vision manga que tu rapportes.

Etant d'origine japonaise, je regrette de devoir te dire que ce n'est pas que la vision touristique que j'ai représenté, on pourrait peut-être dire que j'ai représenté le japon et ses traditions plutôt : la plupart des photos ont une signification pour son peuple et pas uniquement pour un européen en mal de "zenitude". Et si tu arrives à photographier un Yakuza, merci de m'envoyer la photo...
Olympus E-3 + Zuiko SWD 12-60 + Zuiko 40-150 + Samyang 8mm + Flash Olympus FL-36...
et plein de bonne humeur !!!

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Japon et Maroc pour le retour de mon mon nouveau site !!!

#13 Post by Coq » Fri 23 Oct 2009, 18:30

mac mannus wrote:Je ne suis pas d'accord avec toi : casa est une ville qui n'a pas d'intérêt particulier, et habitant dans un quartier populaire, je peux t'assurer que je n'ai pas du tout l'oeil du touriste : j'y suis depuis 2 mois pour le travail et j'ai déjà été au Maroc 3 fois, donc je sais ce que je dis quand je dit qu'elle n'est pas du tout représentative du Maroc, bien au contraire. C'est un peu comme si tu disais que La défense est représentatif de la France. Même les gens y habitant le disent.
Je me disais la même chose des bords de Seine avant la sortie nocturne à la BNF faite dernièrement. Et j'en ai sorti quelque chose dont je ne suis pas mécontent, ce qui est déjà ça de pris.

Dans le cas de l'exemple de la Défense, d'une certaine façon je trouve ça représentatif dans l'excès. Sans parler de l'architecture, qui attire les photographes, voir tous les pingouins noirs marcher l'air désagréable est à mon goût tristement représentatif de notre société, « typique » de ce que l'homme devient quand il se coupe de certaines valeurs.
mac mannus wrote:Néanmoins je suis d'accord avec la "peut-être" mauvaise utilisation du mot typique.
Les mots ne sont plus utilisés à leur juste sens aujourd'hui. Régulièrement je vois mes interlocuteurs surpris quand j'emploie des mots justes dont ils avaient perdu le sens. On est d'accord sur ce point visiblement ;)
mac mannus wrote:Et pour info, là où je suis, un mec c'est pris des caillasses par les enfants alors qu'il prenait des photos du quartier, donc à toi de voir !!!
Ah ben voilà l'hospitalité typique du Maroc, en phase avec les pubs qui inondent le métro parisien en ce moment :mrgreen: :|
mac mannus wrote:Et t'appelles ça typique ? :D Je ne pense pas que tu sois déjà aller au japon, mais on est loin de la vision manga que tu rapportes.
Effectivement le Japon je ne le connais que par des articles que j'ai pu lire ou des films et dessins animés que j'ai pu voir. Visiblement les sorties après le boulot dans des bars à spectacle sexuel sont de plus en plus répandues, même si elles restent marginales. Mais peut-être mes informations sont-elles fausses :oops:
mac mannus wrote:Et si tu arrives à photographier un Yakuza, merci de m'envoyer la photo...
Alors là moi je n'en ai pas, mais dans le Réponse Photo de ce mois-ci on peut en voir. Attention, leur auteur n'est pas non plus n'importe qui puisqu'il s'agit de _Bruce Gilden_, de l'agence Magnum.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

philhip
Newbie
Posts: 31
Joined: Tue 24 Mar 2009, 15:03
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Japon et Maroc pour le retour de mon mon nouveau site !!!

#14 Post by philhip » Fri 23 Oct 2009, 19:18

J'aime énormément le Maroc et les marocains et beaucoup "ton ton" site !!
J'aime aussi plein d'autres pays, mais pas tous ...

mac mannus
Newbie
Posts: 46
Joined: Mon 23 Mar 2009, 11:24
Contact:

Re: Japon et Maroc pour le retour de mon mon nouveau site !!!

#15 Post by mac mannus » Mon 26 Oct 2009, 01:35

philhip wrote:J'aime énormément le Maroc et les marocains et beaucoup "ton ton" site !!
;) j'ai pas su enlever ma faute faute de frappe
Olympus E-3 + Zuiko SWD 12-60 + Zuiko 40-150 + Samyang 8mm + Flash Olympus FL-36...
et plein de bonne humeur !!!

mac mannus
Newbie
Posts: 46
Joined: Mon 23 Mar 2009, 11:24
Contact:

Re: Japon et Maroc pour le retour de mon mon nouveau site !!!

#16 Post by mac mannus » Mon 26 Oct 2009, 01:41

Coq wrote:Attention, leur auteur n'est pas non plus n'importe qui puisqu'il s'agit de _Bruce Gilden_, de l'agence Magnum.
J'en ai entendu parler, et l'auteur de la photo a du mal a faire une mise au point manuelle depuis qu'il lui manque l'auriculaire gauche :lol:

Sans rire, cette photo est splendide car pour pouvoir les photographier, il faut gagner leur confiance. Ca me fait un peu penser à la cité de dieu pour ceux qui connaissent où Busquape prend ze pequeño en photo...

par contre, il y a une coquille dans la légende, il s'agit d'Asakusa et non Asakasa...

Pour la petite histoire, la famille de ma mère s'appelle Yasuda, et un jour mon père (il y a 40 ans) s'est perdu dans tokyo et est allé à un poste de police de quartier pour demander son chemin et s'est trompé en demandant la maison des "Yakuza", c'était apparemment épique :think:
Olympus E-3 + Zuiko SWD 12-60 + Zuiko 40-150 + Samyang 8mm + Flash Olympus FL-36...
et plein de bonne humeur !!!

Post Reply