à tout hasard...

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

à tout hasard...

#1 Post by Firestarter » Thu 26 Mar 2009, 12:46

J'ai pris un reflet que je trouvais intéressant et que j'ai retouché...

Je ne sais pas si elle peut avoir de l'intérêt mais moi j'aime bien... :oops:

Image

toutes les remarques et les conseils sont bienvenus et je dirais même indispensable pour moi...

allez, ouvrez le feu.. :violence-rapidfire:

euh...comment on fait pour mettre les images en direct? :doh: [EDIT] Merci Stef ;)
Last edited by Firestarter on Thu 26 Mar 2009, 17:11, edited 3 times in total.
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: à tout hasard...

#2 Post by stef231 » Thu 26 Mar 2009, 13:01

Salut,

sympa comme photo.

Par contre, vu qu'elle fait + de 500 Ko, il ne faut pas la mettre en direct... recompresse-là d'abord (200 Ko maxi).

Le code pour afficher une image dans le message, c'est [img]adresse[/img]
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Re: à tout hasard...

#3 Post by vdragon75 » Thu 26 Mar 2009, 13:26

J'aime beaucoup!

V.
Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: à tout hasard...

#4 Post by Firestarter » Thu 26 Mar 2009, 13:31

vdragon75 wrote:J'aime beaucoup!

V.
c'est vrai??? :shock: :shock: :shock:

Ben..super merci, Sincèrement :oops:
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: à tout hasard...

#5 Post by Ju bil » Thu 26 Mar 2009, 14:36

J'aime beaucoup aussi, faut dire que je suis client de ce genre de graphisme, et qu'ici c'est plutot bien fait.

Peut être que redresser un poil pour retrouver des angles parfaitement droits... mais c'est de l'ordre du chipotage, c'est à peine tordu.

Sinon, je n'aime en général pas les cadres à effets spéciaux, la en plus je ne trouve pas ça très adapté à une image aussi graphique.

Dernier point qui n'a rien à voir avec la photo elle même, mais uniquement avec le fichier; il fait encore 250Ko, c'est quand même beaucoup pour une image de cette taille non?

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: à tout hasard...

#6 Post by Firestarter » Thu 26 Mar 2009, 15:36

Merci beaucoup Jubil! Ca fait plaisir.

voilà une version plus light et avec un cadre sans effet. C'est mieux?
Image

PS: Comment faire pour redresser?
Last edited by Firestarter on Thu 26 Mar 2009, 17:14, edited 2 times in total.
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: à tout hasard...

#7 Post by stef231 » Thu 26 Mar 2009, 15:46

C'est fou ça, même la petite est lourde... tu compresses tes tofs avec quoi ? :mrgreen:

Un conseil : irfanview, jpeg coeff 90 :arrow: préserve la qualité et allège énormément le poids ;)
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: à tout hasard...

#8 Post by Firestarter » Thu 26 Mar 2009, 15:56

stef231 wrote:C'est fou ça, même la petite est lourde... tu compresses tes tofs avec quoi ? :mrgreen:

Un conseil : irfanview, jpeg coeff 90 :arrow: préserve la qualité et allège énormément le poids ;)
cherchez pas, c'estr que je m'y prend comme un manche surtout... :doh:

en fait je pensais qu'il suffisait de réduire la taille... :oops:
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: à tout hasard...

#9 Post by Fylt » Thu 26 Mar 2009, 18:30

Salut,

Pour ma part, je ne suis pas très friand de ce type d´image mais je dois dire que c´est plutôt agréable à regarder :D

Ce que j´aime : je trouve qu´elle dégage une sensation de compacité, et j´adore cette couleur ambre tirant au vert. Cerise sur le gateau, il y a des éclats dans le verre qui me font penser à des hérons... si si, regardez bien :D

Bonne continuation ;)

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: à tout hasard...

#10 Post by Firestarter » Fri 27 Mar 2009, 11:17

Fylt wrote:Salut,

Pour ma part, je ne suis pas très friand de ce type d´image mais je dois dire que c´est plutôt agréable à regarder :D

Ce que j´aime : je trouve qu´elle dégage une sensation de compacité, et j´adore cette couleur ambre tirant au vert. Cerise sur le gateau, il y a des éclats dans le verre qui me font penser à des hérons... si si, regardez bien :D

Bonne continuation ;)
c'est ça! L'ami Fylt aime tout ce que j'aime dans cette tof...

en fait, on dirait que chaque petit cadre est un petit tableau avec une forme particulière... et on dirait que le verre se fend et se brise alors que ce sont les distorsions des reflets...

Merci beaucoup de ton commentaire Fylt!

@+

Firestarter
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: à tout hasard...

#11 Post by wompat » Fri 27 Mar 2009, 20:33

Personnelement, j'aime beaucoup les photos graphiques mais j'accroche pas ici... Il me manque un point fort peut être. Là, mon regard se perd et ne s'est où allé.

De plus, je trouve que ce genre de photo doit être tip top au niveau des perpediculaires ; et ici, ce n'est pas le cas (surtout pour celle sans cadre bizarre.

Mon avis ;)

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: à tout hasard...

#12 Post by Digipat » Fri 27 Mar 2009, 20:38

J'aime assez, dans une galerie graphique... tu pourrais la garder sous le coude afin de la réutiliser dans une superposition ou un truc comme ça...
Mon site: Digipat

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: à tout hasard...

#13 Post by maximor » Fri 27 Mar 2009, 22:15

Pour moi qui travaille dans l'alu et l'inox, je la trouve très "métallique". et en fait, cela rend super bien...
Reste plus qu'à mettre un joli cadre blanc.. et dans une expo, c'est le genre de photo qui interpelle...!!!

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: à tout hasard...

#14 Post by Sylvie68 » Fri 27 Mar 2009, 23:09

à tout hasard, la couleur est d'origine ? ou retravaillée ... ;)
c'est la seule question que je me suis posée en découvrant ta photo, et ça continue à m'intriguer (et de plus en plus d'ailleurs, vu que personne n'a encore demandé, je me permet de te poser la question ;) en fait cette couleur me dérange -au plus haut point pour tout t'avouer, je ne vois que la couleur et plus le reste- et j'aimerai en connaître son origine, si c'est un truc retravaillé ou si tu as assisté à un "pestacle" qui donnait de drôles de reflets, sait-on jamais, ils font des trucs fous parfois dans ce genre de lieux précisément ... :) ). ça m'étonne que personne n'aie tiqué pour la couleur, je trouve ça étrange à quelque part ... ;) (je suis top-ringarde dans mes goûts et j'essaye d'assumer 8-) )

amitiés,
Sylvie ;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: à tout hasard...

#15 Post by maximor » Fri 27 Mar 2009, 23:11

Mais non, Sylvie, c'est du Canon......:mrgreen:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: à tout hasard...

#16 Post by Firestarter » Fri 27 Mar 2009, 23:49

@ wompat: assez d'accord avec toi au niveau des perpendiculaires...en fait il faudrait que je puisse élargir lehaut de la photo mais je ne sais pas faire...si qq'un peu me dire....en tout cas merci de ton commentaire

@Maximor: merci beaucoup...tu as raison je trouvais qu'elle interpellait et je me doute qu'on aime ou pas..en fait ce qui meplait est sûrement son défaut: on ne sait pas ou fixer le regard.... et non c'est pas du Canon...mais du Pentax ;)

@Sylvie: la couleur n'est absolument pas d'origine...et ce n'est pas un spectacle... En fait, c'est une parie d'une facade d'immeuble..j'avais pris en photo latotalité de la facade parce que la "matière" me plaisait et je savais que je pouvais en tirer qq chose...en fait c'était juste une matière première...


Quoiqu'il en soit merci beaucoup sincèrement pour vos commentaires. Je vous le rappelle, je suis débutant et ne prétend à rien, je shoote et je retouche un peu à l'arrache...donc je suis déjà satsifait d'avoir sucité des réactions...

Merci encore ;)
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: à tout hasard...

#17 Post by Sylvie68 » Sat 28 Mar 2009, 00:38

j'ai cherché durant quelques heures, j'ai enfin trouvé mon point d'interrogation face au choix de ta couleur (je me doutais bien que c'était pas d'origine)
tu nous a refait la couleur tu sais de quoi ?
tu sais au moins pourquoi tu t'es arrêté sur ce vert là en post-traitement ?
(tu n'as pas choisi un vert plus foncé, ni un vert plus jaune, tu as pris exactement celui-ci et pas un autre)

ça ne vous rappelle rien comme thème, un vert exactement comme ça, et des chiffres qui défilent de manière géométrique ...

(j'ignore si tu as choisi ce vert de manière consciente ou pas, je t'invite à réfléchir sur le choix de ta couleur, elle n'est effectivement pas là par hasard, même si tu n'en as pas eu conscience au départ ;) )

je viens pas vous ennuyer avec mes théories foireuses, non mais là c'est flagrant, ça fait deux jours que je me demande bien d'où sort ce vert, et j'ai enfin trouvé ce à quoi le raccrocher ;) (d'abord j'ai cherché dans le thème de la mode, ça pouvait être à peu près ce genre de verts qu'on retrouve parfois dedans, encore que non, pas tout à fait, c'est pas exactement le thème "mode", pas le même vert, dans la mode en général il est soit plus anisé, ou plus vert pomme, ou un beau vert moyen et franc, vif et frais, mais ce n'est pas ce vert légèrement acide avec la pointe de jaune qu'il y a là-dedans, on n'est pas exactement dans le registre de la mode/beauté ...).

le choix de cette couleur très précise colle parfaitement avec ton thème géométrique et déformation de la réalité, c'est pas uniquement une image graphique que tu as fait (bon même si moi personnellement je n'apprécie pas ce choix de couleur). Je remarque que tu t'es inspiré involontairement de quelque chose, sans trop le savoir, au feeling et tout concorde en fait, à bien y penser ! ;)

je vous laisse réfléchir à cette couleur, je repasserai demain pour la réponse ;)

(pas que je vous ennuie, juste pour remarquer que nos choix bien souvent se révèlent justes lorsqu'on se fie à son instinct, et c'est aussi pour montrer l'influence de notre "passé visuel", il est souvent là et on ne se rend pas toujours compte de l'influence que ça peut avoir sur ce que l'on fait ... ;) )

bonne nuit les z'amis ;)

;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: à tout hasard...

#18 Post by Firestarter » Sat 28 Mar 2009, 09:02

Sylvie68 wrote: le choix de cette couleur très précise colle parfaitement avec ton thème géométrique et déformation de la réalité, c'est pas uniquement une image graphique que tu as fait (bon même si moi personnellement je n'apprécie pas ce choix de couleur). Je remarque que tu t'es inspiré involontairement de quelque chose, sans trop le savoir, au feeling et tout concorde en fait, à bien y penser ! ;)


;)
carrément! :shock: :shock: :shock:

Ben SYlvie, si un jour je veux vendre des photos je ferai appel à toi pour les expliciter aux gens... ;)

En fait j'ai pas vraiment d'explication...

J'ai bidouillé grossièrement contraste, filtres, sturation,etc... sans but précis et je me suis arrêté là parce que ça me plaisit en l'état... après, c'est sûr, j'ai eu des coups de + de ci, - de ça..euh non en fait + de ça etc. Mais tout au "feeling" comme tu dis...

MAis encore une fois merci d'avoir gambergé sur une de mes photos, j'aurais vraiment aimé que ton explication soit la bonne ;)
A moins qu'elle ne le soit.... car au fond.... c'est la martice qui décide pour nous... 8-)

Firestarter aka Morpheus... 8-)
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: à tout hasard...

#19 Post by wompat » Sat 28 Mar 2009, 09:05

Ben moi, pour une fois, j'ai compris l'allusion de Sylvie :dance:

Perso, j'ai vraiment aimé que le premier d'ailleurs... mais ça c'est un autre sujet... ;)

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: à tout hasard...

#20 Post by Sylvie68 » Sat 28 Mar 2009, 11:05

j'étais juste en train de me faire une réflexion toute simple, c'est que nos choix sont souvent inconscients et que je pense que mine de rien, le choix de ta couleur n'est pas due totalement au hasard ;) (inconsciemment j'entends, même si tu l'as choisie parce qu'elle te plaisait ... je reste persuadée que ce vert : c'est pas n'importe quel vert, il évoque une référence forte derrière l'image, en filigrane ... et qui plus est colle on ne peut mieux au thème). Après, évidemment que je vais loin (trop loin sans doute, quoique ;) ), mais lorsque tu t'intéresses un peu aux images d'aujourd'hui, tu te rends compte qu'il y a comme ça énormément de références dedans (surtout pour la pub/beauté, c'est particulièrement vrai ;) les images ne sont jamais produites au hasard, et empruntent bien des langages ou des références déjà éprouvées par ailleurs ... quelqu'un qui bosse dans une agence de pub par exemple maîtrise très bien ce genre de choses ;) ). Mon propos est simplement que je trouve ça amusant d'y avoir mis une référence comme ça de manière totalement inconsciente, voilà c'était tout ce que je voulais dire ... rien de plus, rien de moins ;)

bon samedi à vous les z'amis ;)

:)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: à tout hasard...

#21 Post by Coq » Sun 29 Mar 2009, 01:51

:think:

L'idée de Sylvie est intéressante, mais de mémoire dans le film les caractères qui défilent verticalement tirent mois vers le jaune (voir ici par exemple) :ugeek:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: à tout hasard...

#22 Post by Firestarter » Sun 29 Mar 2009, 19:07

Coq wrote::think:

L'idée de Sylvie est intéressante, mais de mémoire dans le film les caractères qui défilent verticalement tirent mois vers le jaune (voir ici par exemple) :ugeek:
Bien vu M'sieur Coq! 8-)
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: à tout hasard...

#23 Post by Firestarter » Sun 29 Mar 2009, 19:09

maximor wrote:Pour moi qui travaille dans l'alu et l'inox, je la trouve très "métallique". et en fait, cela rend super bien...
Reste plus qu'à mettre un joli cadre blanc.. et dans une expo, c'est le genre de photo qui interpelle...!!!

Maximor
L'effet métallique, c'est ce qui se dégageait au fur et à mesure de mes bidouilles hasardeuses, et c'est ce qui me plaisait aussi...

Merci Max! ;)
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

Post Reply