CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
nilijust
Newbie
Posts: 1
Joined: Fri 02 Oct 2009, 10:32

CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#1 Post by nilijust » Fri 02 Oct 2009, 10:34

Je viens d'acquérir le Tamron 18-270 VC que j'ai très vite monté sur mon D80 et ... catastrophe !

L'autofocus pose d'énorme problèmes. A toutes les focales (et dans tous les modes, y compris les vari programmmes, le mode full manuel et le mode full auto), il est très difficile de faire la mise au point !

Su des objets fxes, l'AF est très lent jusqu'à 10 ou 15 sec pour mettre au point. Sur les objets en mouvement, jamais de mise au point.

Le test dpreview confirme que l'AF est le point faible masi là on ne parle pas de point faible mais d'AF absolument inutilisable. dpreveiw précise aussi que cela dépend du boitier. Quelqu'un a t il fait la même expérience que moi sur son D80 ?

Je précise que mon 18-70 issu du kit et le 18-105 VC de Nikon fonctionne parfaitement, le problème es tdonc bien lié à l'objecif Tamron.

Merci de me donner vos avis !!!

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#2 Post by Lesfilmu » Fri 02 Oct 2009, 10:59

Bin... retourner au magasin pour en tester un autre, si c'est pareil avec l'autre, c'est que c'est le boitier, si l'autre va, échange... Je ne vois que ça...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#3 Post by Frigobox » Fri 02 Oct 2009, 11:21

:text-+1:

échange standard puisque tu viens de recevoir l'objectif ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#4 Post by Fylt » Fri 02 Oct 2009, 15:22

D´accord avec les autres : retour et essais en magasin ...

Par contre, un D80 + un 18-270 :shock: franchement, j´me prendrais un bridge, à ta place :roll:

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#5 Post by Dil » Fri 02 Oct 2009, 21:58

Fylt wrote:D´accord avec les autres : retour et essais en magasin ...

Par contre, un D80 + un 18-270 :shock: franchement, j´me prendrais un bridge, à ta place :roll:
tu l'es pas ;)
si ces grands transstandards existent c'est qu'il y a des clients... pour des simples photos de chantier, je préfère un simple et unique objo
Image
--------------------------------------------------
Image

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#6 Post by Fylt » Sat 03 Oct 2009, 07:52

Dil wrote:pour des simples photos de chantier, je préfère un simple et unique objo
Pour de simples photos de chantier, je prendrais carrément un compact à 80 € :D

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#7 Post by BigB » Sat 03 Oct 2009, 10:31

Oh la la que des raccourcis de part et d'autre ....

Utiliser un reflex avec un objectif a grande amplitude n'equivaut en rien un bridge ...
Y a un tas d'utilisations et d'applications possibles, la qualité et surtout rapport qualité/prix/encombrement est souvent tres bon, le fait d'avoir un tel couple ne veut pas dire qu'on a pas tout un tas d'objectifs particuliers et plus doués chacun dans son domaine (ce qui n'est pas possibleavec un bridge) , enfin les photos de chantier veut pas dire les photos poubelle, ou photos de merde, si on a une ertaine demande qualitative, un reflex est souhaitable, mais les conditions sur certains chantiers ne permettent pas de changer d'objo.

En bref un D80+18-270VR != Bridge sur autant de details qu'un reflex est different d'un bridge ...



Pour revenir au sujet, il me semble impensable que tamron fasse un objetif pourri comme decrit dans le premier post, par contre il me semble normal que certains exemplaires soient merdiques, c'est pareil avec tout objectif ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#8 Post by Fylt » Sat 03 Oct 2009, 10:51

BigB wrote:Oh la la que des raccourcis de part et d'autre ....

Utiliser un reflex avec un objectif a grande amplitude n'equivaut en rien un bridge ...
Y a un tas d'utilisations et d'applications possibles, la qualité et surtout rapport qualité/prix/encombrement est souvent tres bon, le fait d'avoir un tel couple ne veut pas dire qu'on a pas tout un tas d'objectifs particuliers et plus doués chacun dans son domaine (ce qui n'est pas possibleavec un bridge) , enfin les photos de chantier veut pas dire les photos poubelle, ou photos de merde, si on a une ertaine demande qualitative, un reflex est souhaitable, mais les conditions sur certains chantiers ne permettent pas de changer d'objo.

En bref un D80+18-270VR != Bridge sur autant de details qu'un reflex est different d'un bridge
C´est la manière "politiquement correcte" de voir les choses. ;)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#9 Post by Coq » Sat 03 Oct 2009, 11:16

BigB wrote:il me semble normal que certains exemplaires soient merdiques, c'est pareil avec tout objectif ;)
À titre personnel cela ne me semble pas normal. Le matériel devrait être testé un minimum avant emballage :evil: Habituer les utilisateurs à gérer les aléas que le constructeur ne veut plus gérer tout ça pour gagner quelques euros ce n'est pas dans mon état d'esprit :naughty:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#10 Post by BigB » Sat 03 Oct 2009, 11:42

Coq wrote:
BigB wrote:il me semble normal que certains exemplaires soient merdiques, c'est pareil avec tout objectif ;)
À titre personnel cela ne me semble pas normal. Le matériel devrait être testé un minimum avant emballage :evil: Habituer les utilisateurs à gérer les aléas que le constructeur ne veut plus gérer tout ça pour gagner quelques euros ce n'est pas dans mon état d'esprit :naughty:
Ah yo dans l'absolu c'est pas normal ...

Mais dans lavie reelle, si tu peux me garantir un quelconque objectif (zoom de surcroit) de n'importe quelle marque produit en grand nombre sans defaut sur aucun exemplaire, je veux bien devenir chevre...


Tu dis un minimum de controle qualité ? si au moins 99% sorte bien des lignes de montage c'est une utopie, je pense que ces limites sont plus autour 95 voire moins ... et combien meme ca serait 99% ca serait toujours 10 utilisateurs mecontents sur 1000 ...

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#11 Post by BigB » Sat 03 Oct 2009, 11:45

Moi je souhaiterail que personne ne meurs de faim ni de maladie dans notre monde, que les gens conduisent bien, qu'il ny'ait pas de crimes et delits, qu'on ne manque jamais de rien et qu'on passe notre vie tous heureux...

C'est comme ca que ca devrait etre, c'est pas le cas, la "normalité" de notre monde n'est pas ce que l'on souhaite mais ce que l'on a ...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#12 Post by Coq » Sat 03 Oct 2009, 11:55

Certes, moi aussi j'aimerais tout ça, mais entre nourrir la Terre entière, changer le comportement de tout le monde et faire un contrôle qualité à la fin d'une chaîne de fabrication, il y a un monde d'écart... :roll:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#13 Post by BigB » Sat 03 Oct 2009, 13:35

Coq wrote:Certes, moi aussi j'aimerais tout ça, mais entre nourrir la Terre entière, changer le comportement de tout le monde et faire un contrôle qualité à la fin d'une chaîne de fabrication, il y a un monde d'écart... :roll:
Ben tu choisis des phrases et tu réponds sur les bribes ...

Tu sis tres bien qu'il y a un controle qualité mais cela ne veut jamais dire dans la production industrielle zero defaut ... d'ou ma comparaison ave le monde parfait ... ca n'existe pas , tout simplement ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#14 Post by Fylt » Sat 03 Oct 2009, 22:13

BigB wrote:Mais dans lavie reelle, si tu peux me garantir un quelconque objectif (zoom de surcroit) de n'importe quelle marque produit en grand nombre sans defaut sur aucun exemplaire, je veux bien devenir chevre...
C´est pourtant bien connu que les marques adaptables sont sont plus sujetes à ces problèmes de séries moins fiables que les marques originales :roll: ou alors c´est moi qu´il l´ai rêvé ? Combien de fois ai-je lu que certains Sigma étaient mauvais selon les séries ... je présume qu´il doit en être de même pour Tamron ;) comment expliquerait-on sinon que ces marques vendent moins de produits que les propres marques alors que les prix sont 2 fois moins chers ? les gens ne sont pas des jambons ... :naughty:

Je rajouterai que je n´ai jamais lu (ou entendu) ce genre de commentaires pour Nikon : ou l´objo est bon, ou il est moins bon ; mais rien sur d´hypothétiques séries noires 8-)

Bref, tu peux toujours dire qu´au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s´amuse, on pleur, on rit, il y a des méchants et des gentils ... mais bon :D

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#15 Post by BigB » Sun 04 Oct 2009, 04:44

Fylt wrote:
BigB wrote:Mais dans lavie reelle, si tu peux me garantir un quelconque objectif (zoom de surcroit) de n'importe quelle marque produit en grand nombre sans defaut sur aucun exemplaire, je veux bien devenir chevre...
C´est pourtant bien connu que les marques adaptables sont sont plus sujetes à ces problèmes de séries moins fiables que les marques originales :roll: ou alors c´est moi qu´il l´ai rêvé ? Combien de fois ai-je lu que certains Sigma étaient mauvais selon les séries ... je présume qu´il doit en être de même pour Tamron ;) comment expliquerait-on sinon que ces marques vendent moins de produits que les propres marques alors que les prix sont 2 fois moins chers ? les gens ne sont pas des jambons ... :naughty:

Je rajouterai que je n´ai jamais lu (ou entendu) ce genre de commentaires pour Nikon : ou l´objo est bon, ou il est moins bon ; mais rien sur d´hypothétiques séries noires 8-)

Bref, tu peux toujours dire qu´au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s´amuse, on pleur, on rit, il y a des méchants et des gentils ... mais bon :D
Je suis tout a fait d'accord ... j'imagine que canikon , pentax et autres sony font du matos avec meilleur controle qualité que sigma, mais ils sont pas parfait...

Chez Nikon effectivement pas de series noires, c'est bien connu le jaune est parfait ;) mais chez canon si , sur des apn ou objo haut de gamme d'ailleurs ... ca arrive et on fait avec, meme si on juge ela peu admissible ...

C'est dingue ce dialogue de sourd, moi tout ce que je disais, c'est que nul n'est exempt de defauts, quelque soit la marque et toi tu me prends legerement pour un neuneu en me disant que la marque a moins de defauts ... on ne parle pas de la meme chose ...

Et au pays de candy, moi je chevauche Goldorak et je te la cornofulgure ta candy... :twisted: :snooty:

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#16 Post by Zav » Sun 04 Oct 2009, 08:07

BigB wrote: Et au pays de candy, moi je chevauche Goldorak et je te la cornofulgure ta candy... :twisted: :snooty:
C'est comme ça qu'on l'aime BigB :D

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#17 Post by Fylt » Sun 04 Oct 2009, 09:11

BigB wrote:C'est dingue ce dialogue de sourd, moi tout ce que je disais, c'est que nul n'est exempt de defauts, quelque soit la marque et toi tu me prends legerement pour un neuneu en me disant que la marque a moins de defauts ... on ne parle pas de la meme chose ...
T´as tes ragnagnas ou quoi ? t´es un peu susceptible, BigB :roll:
Je ne te prenais pas pour un neuneu ; ce n´était pas mon but, du moins :naughty:

On ne peut même plus s´exprimer avec une pointe d´ironie, maintenant ;)

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#18 Post by ziv » Sun 04 Oct 2009, 09:12

Zav wrote:
BigB wrote: Et au pays de candy, moi je chevauche Goldorak et je te la cornofulgure ta candy... :twisted: :snooty:
C'est comme ça qu'on l'aime BigB :D
Kamoulox !
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

spiderman
Membre
Membre
Posts: 112
Joined: Sun 22 Mar 2009, 00:29
Location: Aveiro,Portugal
Contact:

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#19 Post by spiderman » Mon 05 Oct 2009, 00:23

! messages pas de presentation , tu en est ou ? Boitier ou cailloux ?

irogers

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#20 Post by irogers » Mon 05 Oct 2009, 07:50

tu ramenes tout ça au magasin,pi y a pas à tortiller du cul pour chier droit.
roger

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: CATASTROPHE : D80 + Tamron 18-270 VC

#21 Post by Breton » Tue 06 Oct 2009, 16:26

A ce point il doit y avoir une lentille inversée ou complètement de biais, direction le SAV pour un échange ... le controle qualité est peut-être moins poussé chez les Tamron ou Sigma, mais il y a aussi que Sigma a des choix de conception plus économiques pour beaucoup de ses objectifs avec les lentilles posées les unes sur les autres au lieu d'être vissées et tenues de manière précise. Tamron est plus propre de ce côté. Donc il n'y a rien d'étonnant à ce que les Sigma aient autant de problème qualité.

Post Reply